Croisière Hawaii - Serenade of the Seas

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » mar., 30 oct. 2007, 15:18

Bonjour Toutou et M.Claude,

J'ai l'impression de lire un roman ou plutôt un livre d'aventure tellement vos compte rendu sont passionnants.
Je suis complètement captivée assise derrière mon ordinateur.
On attendait tous votre retour pour avoir vos commentaires mais là on en a pour notre compte; c'est génial merci encore à toutes les 2 pour ses instants d'évasion.... Là vous avez vendu pas mal de croisière à Hawai je pense.

Pour M.Claude: tu es ce qu'on apelle une " Aventurière", c'est impressionnant l'energie que tu as et le goût de l'aventure, de la découverte. Tu es très débroulliarde, j'en prendrais de la " graine"
Contente que vous n'ayez rien eu ta mère et toi...OUF
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 31 oct. 2007, 19:59

Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires!! C'est tellement l'fun de pouvoir partager notre passion avec d'autres mordus... ça fait partie du plaisir de voyager!!!

Alors voici donc le dernier épisode de notre saga:

Derniers jours en mer et débarquement - 15-20 octobre
Après cinq jours de découverte et d’émerveillement dans les îles Hawaii, on avait presque hâte de reprendre la dolce vita que nous réserve les jours en mer! Notre première journée a été assez belle et on a retrouvé la piscine et les bains de soleil avec joie. Toutefois, notre farniente a été écourtée de une heure par jour pour trois jours en mer (le 17,18,19). Mais contrairement à tout changement d’heure habituel qui est fait la nuit, et pour une raison tout à fait inexpliquée, on a décidé de faire le changement d’heure à midi... donc, pendant trois jours, on a passé de midi à 13h00 d’un coup sec! Ça peut sembler anodin, mais on était complètement déboussolé...

A notre premier jour en mer, vers 18h00, alors qu’on mettait les dernières touches à notre toilette de gala, le capitaine a pris la parole pour nous annoncer que le bateau avait dû faire demi-tour à cause d’une urgence médicale. Le navire doit donc rebrousser chemin afin d’être à la portée de l’hélicoptère des gardes côtières qui viendra chercher un passager qui a eu un malaise cardiaque. Le capitaine prévoit rencontrer l’hélicoptère dans une douzaine d’heure, soit vers 6h00 am demain matin. Evidemment, notre heure de retour à San Diego sera retardée, mais on ne peut encore prévoir exactement quand nous rentrerons. Le capitaine doit faire ses calculs et nous avisera demain de notre heure de retour. Evidemment, tous ceux qui ont fait leurs propres réservations sont un peu nerveux, mais tant qu’on ne sait pas pour quand notre retour est prévu, ça ne sert à rien de faire quoique ce soit. Evidemment, Louis mon frère me téléphone et me dit qu’il s’en était aperçu car voulant faire une photo du coucher de soleil, il s’était rendu compte que le soleil était du ‘mauvais’ côté du navire!!

Evidemment, cette rescousse en pleine mer fut un événement couru... ma pauvre maman avait une mauvaise toux et afin de l’aider un peu je suis allée chercher un thé vers 5h00 am. Moi qui croyais être seule - erreur!! Les gens s’étaient déjà attroupé sur les ponts extérieurs afin de s’assurer une bonne place pour voir arriver l’hélico. Mais peu après, la sécurité a refoulé tout le monde vers l’intérieur du navire. Les lève-tôt du gym n’ont jamais eu autant de compagnie!! Tout le monde s’était tassé le long des vitres du Ship Shape gym afin de tenter de voir l’hélico - j’y étais moi aussi, caméra à la main! Mais comble de malheur, ma pile était à plat... Mais aussitôt que l’hélico a finalement réussi à atterrir sur l’hélipad du navire, on ne pouvait plus la voir. Je suis donc retourné à la cabine et ai pu suivre par la webcam l’opération d’évacuation. Puis, on a vu l’hélico s’envoler car elle est reparti de notre côté du bateau. L’hélico a été posée environ 15 minutes. L’opération s’est bien déroulée, et on nous a dit plus tard que le patient avait été soigné à Honolulu et qu’il allait bien.

Mais pour rattraper ce retard, le capitaine a mis la pédale à fond, et on a vogué à presque 25 noeuds pendant 4 jours... le vent ressenti frôlait les 75 km/h! Difficile de profiter des ponts ou de faire des activités en plein air... De plus le soleil s’est un peu caché pendant les deux derniers jours. Mais comme on a eu un temps magnifique depuis le début de la croisière et tous les jours d’escale, on n’était pas trop déçu d’avoir un peu de répit.

Ces jours en mer ont donc été passé à relaxer (lire dormir!!), à faire des tournois de Scrabble, on a même été prendre des cours de danse! Mon frère se fera un plaisir de vous dire que le professeur nous a pris pour des jumeaux... il faut dire ici, pour ceux qui ne m’ont jamais rencontré que j’ai 41 ans, et que nous étions en croisière pour célébrer les 50 ans de mon frère... donc Monsieur était pas mal content!! Mais je pense plutôt que la prof avait un p’tit faible pour mon frère! On a eu droit à un dîner-barbecue près de la piscine, c’était assez amusant de voir les pains hamburgers partir au vent! De plus, on a eu deux soirées de gala au retour, soit le 15 et le 18. Puis notre joyeux petit groupe a été souper au restaurant Chops, grâce à BigBen et Toutou qui avait fait les réservations dès leur arrivée à bord! Quel bon souper! Tout était parfait, le service, les plats, et les desserts... on a même rapporté un des desserts à notre cabine pour continuer le délice jusqu’au lendemain!!

On a finalement été avisé le mercredi que notre arrivée était prévue pour 13h00 samedi. La frénésie était palpable... tout le monde tentait par tous les moyens de changer leurs billets d’avion et de réserver des hôtels. J’avoue que c’était très rassurant de ne pas avoir à faire quoique ce soit... On nous a donné nos nouveaux vols dès jeudi. Bon, c’étaient des vols de nuits, mais au moins, on partait samedi et on était chez nous très tôt dimanche matin. Somme toute, on s’en est très bien tiré. Notre seule inquiétude était de devoir attendre près de 10 heures à l’aéroport avant notre vol... mais on a reçu une note de RCI nous expliquant que la compagnie allait nous transporter au Hilton Harbor Island dès le débarquement et qu’on aurait à notre disposition une salle avec rafraîchissement, qu’un souper buffet serait servi. Des autobus étaient organisés pour transporter tout le monde à l’aéroport 90 minutes avant nos vols, et en plus, ils prenaient en charge nos bagages pour la journée.

Comme le retour était prévu en début d’après-midi, des activités ont été organisées pour le matin de notre dernière journée: concert de piano, cinéma etc. On nous a demandé de laisser nos chambres pour 11h30, ce qui nous a donné amplement de temps pour voir l’arrivée au port de San Diego - on est arrivé un peu plus tôt que prévu! C’était quand même bien agréable de pouvoir voir l’arrivée à ce magnifique port, ce qu’on aurait manqué si on était arrivé tôt le matin. On a vu un nombre inimaginable de voiliers entassés dans les nombreuses marinas qui s’entassent sur la côte sud de Californie! Et tous ces lions de mer empilés sur les bouées... Vraiment amusant!

Vers midi, on est allé se chercher un petit lunch et on s’est installé dans le Solarium d’où on pouvait observer les activités du port jusqu’à ce qu’on appelle notre couleur. Toutou et BigBen nous ont quitté vers 14h00, et nous on a été appelé vers 14h20.

Le débarquement en soi a été très rapide, mais une fois à terre, quel chaos!! Les bagages étaient dans de grandes tentes, mais on y entrait et sortait par la même porte. Donc c’était le bordel total! Les uns essayaient de sortir avec tous leurs bagages alors que les autres entraient en courant partout pour retrouver leurs valises... On a finalement repéré tout notre lot et on s’est rendu aux autobus qui devaient nous apporter au Hilton. On est finalement arrivé à l’hôtel vers 15h30. On a été très bien installé dans une salle avec terrasse donnant sur une superbe marina. On nous a servi un excellent repas et bien que nous soyons restés là pendant plus de 6 heures, le temps a passé quand même assez vite - comme j’avais mon ordinateur portatif, on en a profité pour se faire un petit diaporama de nos photos de voyage!!

En conclusion, nous avons fait une croisière magnifique. On a eu quelques déceptions quant à la nourriture et au service un peu trop relax à mon goût, mais ça ne nous a pas empêché de vraiment apprécier l’aménagement du navire, son décor, ses salles publiques, les activités et spectacles. Mais avant tout, j’ai adoré l’itinéraire, incluant les jours en mer avant et après ce qui m’a permis de vraiment décrocher et relaxer avant de commencer notre exploration, puis de se reposer un peu avant le retour. Je n’aurais aucune hésitation à refaire un itinéraire semblable. Un des gros avantages de cet itinéraire fut d’avoir de longue journées d’escales (jusqu’à 21h00 et 2h00am) et de passer deux jours à Lahaina ce qui nous a permis de faire et voir beaucoup plus. Finalement, on a été vraiment choyé d’avoir des compagnons de voyage aussi extraordinaires - évidemment, c’était vraiment super de passer du temps avec mon frère Louis et Caro, et on a eu tellement de plaisir à partager ce beau voyage avec Toutou et BigBen, espérons que l’occasion se représentera à nouveau!!

Et bien voilà... c’est fini...

On se reverra en janvier, de retour du Emerald Princess, destination Caraïbes sud!!
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Hawai suite et fin

Message par Marine » mer., 31 oct. 2007, 22:04

Allô Marie-Claude

Encore merci pour ce récit des plus complet. Tu m'as vraiment donner le goût d'aller visiter Hawai. Et c'est un itinéraire comme celui-là qui m'intéresse. Le Golden Princess fera à peu près le même parcours en avril 2009. Si c'est pas possible en 2009, ce sera je l'espère pour 2010.

Et maintenant, en route avec l'Emerald Princess. Tu peux être sûr que je ne manquerai pas ton compte-rendu.

A +

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 31 oct. 2007, 22:05

Vraiment Marie-Claude, après un tel compte-rendu, il n'y a pas grand chose à rajouter puisque nous sommes en parfait accord avec ton appréciation du navire et de l'itinéraire.

Une petite chose m'a cependant troublée sur le navire soit, le manque de prévention aux sujets des infections. Travaillant dans un grand centre hospitalier de Montréal, disons que je suis assez sensible sur les précautions à prendre à cet effet et sur le navire, il n'y en avait pas, étonnant. Je n'ai vue que deux bouteilles de gel désinfectant à l'entrée du buffet mais personne pour nous enjoindrent, voir oubliger à les utiliser. Sinon, aucune autres bouteilles ailleurs sur le navire. Tout un contraste avec mes deux dernières croisières faites avec Princess où là, la question ne ce pose même pas. À toutes les entrées des aires de restauration, un employé muni de sa bouteille de gel vous attend et vous verse le liquide dans les mains, tout le monde y passe sans exception et c'est encore plus contrôlé et fait sur le quai avant de pouvoir remonter sur le navire, sur notre navire, rien. Surprenant pour une compagnie comme RCI qui a connue diverses mésaventures en matière de Novovirus, qu'il n'y est pas plus de contrôle, il faut croire qu'ils n'ont pas encore eu leurs leçons. Coïncidence ou résultat d'une climatisation trop froide, beaucoup de passagers, dont une bonne partie de notre groupe avons eu le rhume avec tout les symptômes possibles: mal de gorge, éternuments, congestion nasale. Je vous dis qu'ils s'en est utilisé du Kleenex sur cette croisière et je n'ose même pas pensé à ceux qui ne se lavent pas les mains après.

Mis à part notre mésanventure du retard et de la façon fort différentes que nous avons été traités, ce qui m'a d'ailleurs incitée à annuler ma croisière prévue avec eux sur le même navire, nous avons eu une super croisière et avons surtout eu la chance d'avoir comme compagnon de table des gens extraordinaire avec qui, nous espérons, avoir la chance de naviger de nouveau.

Merci beaucoup Marie-Claude, Mariette, Caro et Louis pour les bons moments passés en vôtre compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 31 oct. 2007, 23:56

Wow,

Quels beaux compte-rendu !!!

Je savais que je pouvais compter sur vous les filles. Entièrement d'accord avec vos résumés.

Pour ma part, je vous offre une évaluation plus grossière de cette croisière. Je n'y traite pas de la compagnie en générale ni de l'ensemble de ses navires mais bel et bien de cette expérience en particulier.

:D Le navire : très beau, bien aménagé comme toujours chez RCI
:? Piscine intérieure: Superbe mais trop climatisée et difficile d'y trouver une place
:( Nourriture: Décevant, manque flagrant de constance, dont un des pires souper formel vécu à ce jour, innacceptable.
:) Service salle à manger: Une équipe extraordinaire mais avec des pointes au ralenties à l'occasion
:D Restaurants alternatifs: Impeccable, rien à redire
:) Cabine: À part la penderie le tout est efficace et fonctionnel. Des lits de bonne qualité. Un garçon de cabine dans les normes
:x Service à la clientèle: Très relâché et peu avenant mais avec une mention spéciale pour Sabrina une gentille allemande qui nous a offert un service exceptionnel à plusieurs reprises.
:cry: Live Band (Atrium/Piscine/Piano Bar): Très discutable, voir décevant. Le mignon petit groupe "Spirit of Polynesia" nous emballe au départ mais devient lassant à la longue
:roll: Spectacles: RCI nous a habitué a beaucoup mieux
:roll: Équipement sportifs: désuets, disparate et en mauvaise condition pour des services que l'on doit payer
:up: Directrice de Croisière: Notre meilleure à ce jour
:hiding: Ambassadeur Intern.: Un fantôme.....
:censored: Gestion de crise: Pourri, innaceptable, manque de transparence et de professionalisme


:love: Hawaii: Incomparable, à voir, que de paysages merveilleux, à faire au moins une fois dans sa vie

:captain: Appréciation globale de cette croisière: Plus de positifs que de négatifs, une très belle expérience !!!

:loveit: Nos compagnons de voyage: J'en souhaite de pareils à tout le monde. On s'est bien amusés et partagés de très beaux moments ensemble. Mariette, Caro, Marie et Louis, un gros merci de nous avoir endurés...

J'en profite pour souhaiter un très heureux anniversaire à mon partenaire de golf virtuel lors de cette croisière, le frère jumeau (.......) de Marie-Claude.

BONNE FÊTE LOUIS-RENÉ !!!
:birthday:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Croisière Hawaii-Serenade of the seas

Message par Franquet » jeu., 01 nov. 2007, 10:45

Félicitations pour votre compte-rendu. Malheureusement, c'est fiiiniiiiii!

Marine, il ya a une croisière intéressante aussi avec celebrity millenium, vraiment pas chère, 12 jours au départ d'Honolulu. Allez voir sur le site de Celebrity, si ça vous intéresse

Francine
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 01 nov. 2007, 11:22

Vous êtes des amours!! :loveit:

Toutou, toujours là pour nous ramener au pratico-pratique... c'est vrai que RCL est trop relax envers la sanitation... une chance qu'on avait nos petites bouteilles de Purell...
En plus des Kleenex, Toutou a oublié de vous dire qu'on a vidé la réserve de Airborne sur le bateau - juste moi et ma mère on a passé au travers 40 capsules de Airborne... même si ça n'a pas super bien fonctionné...

BigBen, tu m'as fait crouler de rire avec ta revue 'émoticones'!!
Vraiment super amusant!

A+
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » ven., 02 nov. 2007, 12:05

Bravo a Marie-Claude pour l'excellent compte-rendu je croyait lire un beau Harlequin :lol: apres le travaille je vous félicite vraiment vous avez la plume facile ce n'est pas donné a tout le monde,et bravo aussi a toutou pour tout le complement et je suis tout a fait d'accord avec toutou pour le coté des bouteille de purell sur toute les croisieres que nous avons fait les plus minutieux sont Princess et Celebrity les autres laisse a désiré :? .
bravo Big ben pour les petit smilies avec les commentaires cela represent tres bien .alors merci encore .

slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
WATIER
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 57
Inscription : mar., 29 mai 2007, 19:04
Localisation : Montréal

Croisière Hawaii

Message par WATIER » ven., 02 nov. 2007, 14:00

Bonjour Toutou et Marie-Claude sans oublier Big Ben

Merci pour vos compte-rendu.Vraiment très complets et très intéressants. Vous nous donnez vraiment l'envie de partir vers cet endroit de rêve. Pour le moment, nous préparons nos valises car nous partons sur le Legend of the Seas dans 2 semaines pour la croisiere en Italie et Croatie. Je ne suis pas vraiment bonne avec les ordinateurs mais je tenterai de vous envoyer des nouvelles pendant notre voyage.
A bientôt et merci pour les renseignement de Big Ben. Nous apporterons nos bouteilles de désinfectant!!
Mireille et Réal
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 03 nov. 2007, 14:21

Vous pouvez voir quelques unes des photos de notre voyage sur le Serenade of the Seas à Hawaii en cliquant: sur ce lien Webshot!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Photos de Marie-Claude

Message par Marine » sam., 03 nov. 2007, 19:23

Bonsoir Marie-Claude,

WOW, superbes photos. Paysages époustouffants1 Tu les avais tellement bien décrits, que j'en ai reconnu quelques uns.

J'imaginais votre navire beaucoup petit. Il doit contenir au moins 2 500 passagers? L'atrium est magnifique et les montages avec les denrées alimentaires, m'ont fait saliver.

Une petite suggestion en passant: pour ton nouvel avatar, la première photo de toutes, où vous voit toutes les deux avec des colliers hawaiens serait vraiment bien.

Merci de cette belle soirée photos.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » sam., 03 nov. 2007, 22:03

Merci Marie-Claude pour les belles photos.

Elle sont magnifiques.

Mais celle du MC Do en pleine nature me laisse perplexe. C'est la qu'on voit qu'ils sont vraiment partout même dans les décors les plus fantastique.

Et Marie-Claude je crois que tu ne dois pas avoir peur de viellir on dit que en viellissant on ressemble beaucoup à notre mère et la tienne est vraiment très jolie. :up:
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Re: Photos de Marie-Claude

Message par Marie-Claude » dim., 04 nov. 2007, 8:42

Marine a écrit :Une petite suggestion en passant: pour ton nouvel avatar, la première photo de toutes, où vous voit toutes les deux avec des colliers hawaiens serait vraiment bien.
Salut Marine!

C'est vraiment drôle car en effet, j'adore cette photo, et c'est celle que j'ai comme avatar sur Cruise Critic. Mais je n'arrive pas à la réduire à 96 pixels donc je n'ai pas été capable de la changer ici... Si quelqu'un a des trucs, je suis preneuse!!

Jenny a écrit :Et Marie-Claude je crois que tu ne dois pas avoir peur de viellir on dit que en viellissant on ressemble beaucoup à notre mère et la tienne est vraiment très jolie...
Ça c'est très gentil Jenny, et quand j'ai lu ton mot à Mariette, ça a faite sa journée!!! C'est vrai que je suis bien chanceuse d'avoir une maman comme elle!


Quant aux photos, c'est fou comme on est toujours déçu quand on les voit, et j'ai eu un mal fou à choisir parmi le nombre de clichés que j'ai pris... Mais j'espère que ça donne quand même une idée des beautés d'Hawaii.

Le photo du McDo est une de mes préférés justement car c'est un tel contraste... mais aussi car c'était un des seuls restaurants qu'on a vu (a part Honolulu et Waikiki) dans notre tour de l'île d'Oahu!!

Le Serenade est un navire de 90,090 tonneaux et peut contenir 2,501 pax. Assez gros, mais quand même plus raisonnables que la classe Voyage, comme le Navigator qu'on prendra en avril à 138 000 tonneaux et 3114 pax :shock: ...On pourra faire la comparaison au retour!!

A+
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 04 nov. 2007, 11:14

8) Bonjour Marie-Claude

Bravo pour les magnifique photos cela nous donne vraiment une belle image de Hawaii c'est vraiment une de mes prochaine destination avec la polynesie francaise alors je crois que nous ne serons pas deçu du tout 8) .Pour la grosseur du bateau nous avons pris le radiance le petit frere du serenade et j'ai tout simplement adore une grosseur parfaite selon mon goût a moi.Tandis que la classe voyageur j'ai trouvé cela beaucoup trop gros ,trop de monde et pas assez de place sur le pont les journée en mer :oops: .Mais les gouts ne sont pas toute pareil ,je suis vraiment du type bateau entre 90,000 tonnes et 110,000 tonnes. :) .

Encore bravo Marie-Claude pour le merveilleux compte-rendu ainsi que les superbes photos . :)
slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » lun., 05 nov. 2007, 9:28

Bonjour M.Claude,

Après ton compte rendu, tes photos sont un régal.
Le bateau est très beau et les buffets avec les fruits wow... :shock:
C'est vraiment de l'art.
La 1ere photo avec ta maman c'est tout mignon, on dirait 2 soeurs vous etes jolies toutes les 2 avec vos colliers de fleurs, c'est unhe photo à faire agrandir...
Merci pour ta générosité
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »