Hawaii

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 44
Inscription : dim., 28 mai 2006, 8:46

Hawaii

Message par JeanJac » mar., 04 janv. 2011, 18:41

Bonjour,

J'ai lu les comptes-rendus sur Hawaii et merci j'ai appris beaucoup. Il me manque certaines informations. Nous partons avec NCl le 19 fevrier, mais serons la semaine avant a Honolulu.

Location de voitures: est-ce plus prudent ou superflu de prendre l'assurance complete?

A Maui nous allons au Luau et le lendemain matin excursion au lever du soleil ( 4hres du matin). La nuit sera courte. Nous serons au port de Kalului. Etant donne que nous serons en tender est-ce preferable d'acheter l'excursion par le bateau? Est-ce que nous aurons suffisament de temps pour se rendre si nous prenons la voiture?

Est-ce que quelqu'un sait a quel endroit je peux avoir l'itineraire pous s'y rendre.

Merci a l'avance de votre aide. :lol:
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Hawaii excursion

Message par celine257 » jeu., 06 janv. 2011, 6:16

Bonjour

Pour les assurances, il est préférable d'etre le plus protégé. Pour ce qui est du tender, je ne comprend pas car il n'y a pas dde tender à Maui. Pour la tranquilité d'esprit c'est certain que c'est préférable de prendre avec le bateau si vous avez pas toutes les informations sur l'excursion.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 06 janv. 2011, 15:13

Bonjour JeanJac

à lire pour les assurances :

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... n-paix.php

D’augmenter votre responsabilité civile à 2 millions quand on voyage sur le territoire des USA est une nécessité….les poursuites sont nombreuses chez nos voisins américains.

Quand on loue une auto, l’avenant 27 sur notre police est utile….

Le mieux est de téléphoner à votre assureur auto et de poser vous-mêmes les questions. Vous pouvez aussi payer votre location d’auto avec une carte de crédit qui offre une couverture d’assurance, mais prenez soin de téléphoner avant pour savoir exactement ce qui vous est offert.

Dans le doute, vous pouvez payez le supplément demandé pour l’assurance et avoir la paix d’esprit.

Vous pourriez lire mon compte –rendu du Carnival Spirit…..

Post : le 3 novembre 2009 23 heures…début les deux journées à Kahului…

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... c&start=30

Comme le dit si bien Céline, on est à quai à Kahului (Maui) et NON en tender…

C’est facile de louer une auto pour 2 jours et vous pouvez stationner près du bateau à la fin de la première journée. Vous êtes ainsi prêts pour partir à 4h du matin…vers le volcan… Nous, on était en septembre.. le lever du soleil en février est un peu plus tard..vous aurez donc du jeu...

Vous serez dans la haute saison, donc petit conseil : réservez votre auto immédiatement sur internet…

Pour visiter le volcan au lever du soleil, n’oubliez surtout pas des vêtements très chauds….et vous protégeant du vent. Il peut faire très « fretttttte ».

Si vous décidez de marcher dans le volcan après le lever du soleil, ayez des chaussures résistant à la saleté de la poussière volcanique et des pantalons que vous ne reporterez pas du reste du voyage…car le bas du pantalon sera garni « all dressed » de sable volcanique….très très très salissant…

Si vous êtes membres du CAA, vous pouvez aller chercher un livre et une carte pour Hawai.

Le trajet n’est pas compliqué.

Quand vous louez la voiture, vous pouvez prendre des livrets d’information à leur bureau. Ils ont des cartes à l’intérieur des « booklets ».

N'hésitez pas pour d'autres questions ou éclaircissements...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 06 janv. 2011, 16:57

Bonjour

Petite précision, à Maui vous seriez en TENDER si vous alliez du côté de Lahaina...mais ce n'est pas votre cas...donc, vous êtes vraiment à QUAI....

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 44
Inscription : dim., 28 mai 2006, 8:46

Hawaii

Message par JeanJac » dim., 09 janv. 2011, 19:18

Bonjour !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Je trouve le lien sur les assurances tres instructif.

Je suis membre du CAA donc je vais suivre votre conseil et aller chercher les informations.

En ce qui concerne le volcan nous avons prévu d'y aller. Je n'aurais pas penser au vetement. Merci du conseil.

Encore merci et si j'ai d'autres questions, je n'hesiterai pas.

Jeanjac :lol: :lol: :lol:
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »