question pour Francine Hamel ou autre qui ont fait le trajet

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

question pour Francine Hamel ou autre qui ont fait le trajet

Message par paulo » mer., 25 juil. 2012, 9:20

salut francine toi tu es partie sur le Spirit, de Vancouver vers Hawaii le 16 septembre 2009 nous partons le 18 septembre 2012 pour le même trajet

Fait-il assez chaud pour se baigner les 5 premiers jours et pour le linge ça doit-être compliqué avec les changements de température entre Vancouver et sur les différentes îles d Hawaii merci

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 25 juil. 2012, 19:45

Bonjour Paulo

Quand nous sommes arrivés à Vancouver, je me souviens qu'il pleuvait ...et que ce n'était pas très chaud...

Fait-il assez chaud pour se baigner les 5 jours en mer avant l'arrivée??? Oui, la température monte rapidement. Dès la première journée, il peut faire 25 beaux degrés...si Mère Nature est de votre bord....

Pour les vêtements, il suffit d'avoir un coupe-vent pour l'automne et le tour est joué. Par contre, si vous prévoyez assister au lever du soleil sur le volcande l'Haleakala à Maui, il faut avoir un bon polar sous un coupe-vent très chaud, des pantalons longs chauds, un chapeau, un foulard et des gants... Ça paraît exagéré, mais croyez-moi , à 3 055 mètres d'altutide avec des vents quasi permanents, vous êtes frigorifié en un rien de temps. De plus, la faible teneur en oxygène vous demande de l'énergie supplémentaire, ce qui vous en laissera moins pour vous réchauffer.

Quelques membres du forum n'ont pas suivi mes recommandantions et m'ont écrit à leur retour qu'ils l'ont amèrement regretté...

Pour le reste, les tenues estivales habituelles que vous apportez dans les caraïbes sont tout à fait de mise...Il fera beau et chaud...du moins je vous le souhaite.

J'imagine que vous avez lu mon compte-rendu...cela vous donnera une bonne idée pour vos visites...

Au plaisir
Francine :queen: qui retournera à Hawaï ...si la vie lui en donne l'occasion...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Carnival Spirit

Message par Marine » sam., 28 juil. 2012, 9:06

Bonjour Jacques,

Nous, on avait fait le trajet Honolulu - Vancouver en mai 2009. Pour la baignade, en traversant le Pacifique au retour d'Hawaii, la température refroidissait de jour en jour et il ne faisait pas très beau. Donc, pour la baignade, ils avaient installé le dôme sur la piscine centrale. Les plus braves allaient se baigner à l'extérieur et les autres (comme moi) allaient sous le dôme.

Tout comme Francine, je vous envoie le lien de mon compte-rendu qui pourrait peut-être vous aider à planifier votre voyage.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 7387#27387

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mar., 31 juil. 2012, 8:06

merci Francine et Marine j ai une autre question a Kauai 2 tours du bateau me tente beaucoup le waimea canyon et le kauai north and haneley village si je loue une auto j ai tu le temps de faire les 2 et ramener l auto puis être a temps pour le bateau toi Francine c est plutôt dans le sud de l île que tu as fait avec l auto le sens contraire est-il trop loin merci

Jacques
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mar., 31 juil. 2012, 8:08

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 31 juil. 2012, 14:56

Bonjour

@Paulo: Réponse: NON...Vous arriverez vers 8h le matin et repartirez vers 17h. Même Chat Masqué qui est un P'tit vite ne nous a pas fait faire ça.

Ce n'est pas tant les distances que la circulation. En plus, si vous tentiez le coup, vous devriez aller à toute vapeur et ne pas vous arrêter. Le temps de débarquer, de vous rendre au bureau de location d'auto, d'obtenir l'auto...de visiter sans descendre de l'auto, de trouver votre route, de manger le midi et de rapporter l'auto, pour ensuite revenir au bateau....faire un p'tit tour dans Nawiliwili ...IMPOSSIBLE à mois d'avoir une fusée dans le *** (le mot qui vous vient à l'esprit..oupsss..). :wohow:

Moi qui suis habituée à rouler à 100 miles/heure, je n'irais pas avec vous...et pourtant!!!

Vous devez donc faire un choix... moi et Chat Masqué, on vote pour le Canyon. Attention, pas de pantalons blancs..la fine poussière de sable rouge remonte et salit tout ce qui est près du sol....un soulier fermé facile à nettoyer est approprié...

Bonnne préparation..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mar., 31 juil. 2012, 15:54

tu veux dire c est mieux de faire un tour avec le bateau ou en louant une auto
faire le canyon merci
jacques
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 31 juil. 2012, 17:09

Bonjour

Pour visiter ce canyon, on a préféré louer une auto....Cela dépend comment vous êtes à l'aise à conduire une auto à l'étranger. C'est comme si vous étiez aux USA...donc, cela me semble à la portée de tout le monde.

Nous, on déteste les visites en autobus. Par contre, plusieurs préfèrent cette option...à vous de voir!!!

Pas de locaton d'auto, mais pas d'autonomie non plus...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 04 août 2012, 4:52

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Nous, on déteste les visites en autobus.

Francine :queen:
J'suis comme vous . :up:

J'en ai fait , j'en fait pu ! :lol:

Merci Françine et Marine pour les infos , je serai la-bas en oct. 2013 ( une éternité ! )
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 04 août 2012, 7:05

Bonjour

@Valpi: c'est vrai que c'est loin. Mais au lieu de t'éparpiller sur croisières de 7 jours, tu fais des longs séjours dans des contrées exotiques. Conséquence, tu dois mijoter plus longtemps dans tes rêves. Par contre, cela te laisse du temps pour bien te préparer... :up:

J'ai imprimé ton itinéraire. Vous devriez revenir tout à fait reposé et en forme. Le choix du bateau (Sapphire Princess) pour faire toutes ces journées en mer est fort approprié (selon mon goût).

au plaisir
Francine :queen: qui adore ces régions du monde (Polynésie et Hawaï)
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 04 août 2012, 10:16

C'est a partir de 2014 que je vais faire beaucoup de 7 - 10 jours , car je serai retraité . J'aurai moins d'argent , mais tout mon temps. :)

Et mon premier 7 a 10 jours sera surement a bord de l'Allure OTS , je veux absolument faire au moins une croisière avec RCCL , j'ai toujours trouver qu'ils avaient de beaux navires , et que le service devait y être excellent.

Comme vous , j'adore la Polynésie , et le pacifique . Sur un bateau de croisière en plus , c'est comme être au paradis de notre vivant , c'est tout un privilège ! :)

Bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »