Croisière Hawaii

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 09 nov. 2012, 13:07

Bonjour!
...la suite

L'arrivée sur le bateau:
J’ai été très surprise de rencontrer le photographe qui était encore à son poste pour prendre la photo du départ!!! Mais plus de vin mousseux!!! On a pris l’ascenseur pour monter à notre cabine, la 7144, très bien située, en plein centre du bateau juste à côté des 2 suites centrales, de l'autre côté des ascenseurs. Nous avons été accueilli par Edgar, un très gentil colombien, qui nous a souhaité la bienvenue à quelques pas de notre cabine. Nous sommes allés manger au buffet…..Manger au buffet!!!!!une première pour un soir de première, après tout ce stress….Enfin!!!!!!!!!! j’avais faim (je n’avais pas mangé depuis le départ à 7 heures le matin) et j’ai pris un bon verre de vin pour me détendre……Retour à la cabine, nous avons défait les valises et HOP!au dodo….j’étais crevée mais telle ment heureuse d’être là!!!!

23 octobre - journée en mer

Un beau ciel bleu mais un peu frisquet, 70o F. Nous avons donc décidé d’aller voir ce que le bateau avait à nous offrir pendant ces 5 jours en mer (la veille on n’avait tout manqué). Nous avons souper en salle à manger et je me souviens que c’était délicieux.



24–25 -26-27 octobre – journées en mer

Toujours un ciel bleu, température 80-85 degrés F. Nous avons fait de la piscine, et joué au Bingo, on avait annoncé un JACK POT de 5000$ pour chaque jour en mer. Je n’ai jamais été chanceuse au jeu alors………..je n’ai rien gagné mais nous nous sommes bien amusés.

Pour le souper du 27, nous avions choisi le resto Bistro 5, un resto de crêpes délicieuses qui pour 5$, vous permet de manger «all you can eat». Nous y étions allés pour la première fois lors de notre croisière sur le Silhouette en septembre 2011.
Il était 8h45 lorsqu’un appel du Capitaine nous a soudainement surpris…..Il nous informait d’une alerte au TSUNAMI!!! Il disait que l’important tremblement de terre de la Colombie-Britannique avait déclenché une alerte au TSUNAMI. Conséquemment, puisque nous devions arriver à Hilo à 8h00 le lendemain, il réduirait sa vitesse et ainsi, resterait au large, c’était plus sûr. Il nous tiendrait au courant des développements. Nous avons fini notre repas une trentaine de minutes plus tard et, chose surprenante, dans les couloirs et les endroits publics, plus personne…..cela m’a donné l’impression qu’il n’y avait que nous sur le bateau, nous n’avons rencontré personne!!!!Nous croyons que les gens se sont inquiétés et sont retournés dans leur cabine. Nos amis ont fait de même mais moi, je préférais ne pas rester dans ma cabine (histoire de vague entrée dans une cabine et le matelas qui a fait foi de bouchon pour éviter au couple de passer par la porte patio!!!) nous sommes donc allés à la discothèque où une centaine de personnes y étaient….je me sentais mieux en présence de gens. À la fin de la soirée, on retourne à la cabine en écoutant, bien sûr, les nouvelles qui montrait Honolulu «évacué». Je me disais HO NON! Moi qui croyait que notre malchance était passée durant notre pénible trajet en avion pour rejoindre le bateau….je m’étais tellement dit que le voyage serait merveilleux et que notre «bad luck» était finie. Je me voyais incapable de continuer ma croisière tous les ports étant détruits…..J’étais bien triste…plus un chat sur la rue principale de Honolulu et les autres îles aussi évacuées. Je fini par m’endormir en espérant que j’y échapperais….encore!


28 octobre – HILO

Je sors sur le balcon…..je constate qu’on est au quai (OUF!), que la température est chaude, le soleil est «toute là» avec quelques passages nuageux…..HOURRA!
J’avais réservé l’excursion sur le volcan Kilauea. Cette excursion durait 7 heures, on allait au volcan et voir la chute AKAKA. On était une douzaine de personnes dans le petit autobus en direction du volcan situé à peu près à 45 minutes du port. Durant le trajet, le guide nous dit que la température est magnifique, qu’on est chanceux car il pleuvait depuis quelques jours. Il nous parle de l’alerte au TSUNAMI et nous montre quelques maisons encore barricadées, en partie, il nous raconte ce qu’il a dû faire lors de l’alerte…..C’est une sirène qui retentit très fort dans l’île…..les postes d’essence sont bondés….une file interminable et une augmentation en flèche des prix….les épiceries et dépanneurs sont eux aussi bondés….l’eau est en grande demande et c’est l’ascension vers le sommet qui est prioritaire. Arrivé au volcan, on nous distribue des impers (même si il nous dit qu’on ne s’en servira pas) une barre tendre et une bouteille d’eau. On marche sur le bord du lac de lave durcie durant quelques heures en admirant le MAGNIFIQUE PAYSAGE, on voit tout en bas des gens qui se balade sur le lac durcie…on a bien hâte nous aussi d’y être. Il fait chaud et les quelques nuages qui passent nous donnent un moment de répit. Enfin arrivée à l’entrée de la descente, le guide nous mentionne de faire attention car la lave est très coupante et de ne pas photographier en marchant. La descente en SSS (très sinueuse) est amorcée. En arrivant en bas QUE C’EST BEAU! Un paysage lunaire ….ou martien peut-être????? Je ne saurais vous dire lequel????!!!! Un immense tas de cendre, des milliers de cailloux de lave, un plancher de lave fissurée, craquée allant même jusqu’à me faire penser qu’il y a eu une activité tellement intense là dessous que le plancher s’est fendu et est monté en pointe comme une tarte dans laquelle on aurait trop mis de garniture et qui la laisse échapper. Des plantes fabuleuses ont percé le sol, des arbustes remplis de fleurs blanches surmontées de longs pistils rouges qui rendent les fleurs très élégantes….encore une fois MAGNIFIQUE! Des trous de vapeur, ici et là, nous rappellent que ce volcan est encore actif puis, au loin, on voit une vapeur intense….HA! C’est là, cet endroit que je voyais dans des magazines, des photos….enfin j’y serai dans quelques minutes et je m’y ferai photographier….cette vapeur est très chaude…ça fera une belle photo…je l’espère (je ne les ai pas encore regardées). On arrive de l’autre côté du lac de lave, un arrêt de quelques minutes pour boire …mes dernière gorgées d’eau… et c’est l’heure de la montée!!! Encore un chemin en SSSS…je deviens eSSoufflée, j’ai hâte d’arriver mais je ne peux m’empêcher de regarder, ENCORE, le paysage tout en bas….SUPER!

Enfin, on est arrivé au sommet. On prend quelques minutes de repos et on repart, cette fois pour voir LE VOLCAN DU NATIONAL PARK. À notre arrivée, un petit lunch nous est remis (sandwich de pain pita, chips et biscuits ). Le guide nous dit que les responsables du parc ont craints que le volcan n’entre en éruption lors du tremblement de terre (et alerte au TSUNAMI) car le volcan s’est mis à fumer plus qu’à l’habitude. Il fumait encore beaucoup mais sans plus. Un même paysage lunaire, désertique rempli de lave durcie…..La fumée qui remplie presque tout le trou par lequel elle sort, effectivement, les photos souvenirs de la boutique laisse voir une fumée plus fine que celle que nous voyons. À la boutique de souvenir, je prends quelques minutes pour faire quelques achats $$ dont des crayons de couleurs fait à partir de branches naturelles…très original, que j’offrirai à ma petite princesse…Hé oui! Moi aussi j’ai une petite princesse qui aura un an à la fin du mois et une autre qui arrivera dans quelques semaines.

On repart, cette fois pour voir la Chute AKAKA….Mais sur le chemin, le guide nous dit qu’il veut nous offre un bonus et s’arrête à l’usine de noix de Macadamia. Il nous invite à goûter à la crème glacée (vanille ou chocolat et noix de macadamia) délicieuse en passant, ainsi qu’au café de Kona (que je n’ai pas goûter car il faisait vraiment trop chaud)…encore quelques achats$$j’avoue que j’aime bien…j’aime même beaucoup faire des achats en voyage$$$Même si je me dis toujours, avant de partir, que je n’ai besoin de rien, j’arrive toujours à trouver quelques choses dont je ne peux me passer (pour moi ou pour d’autre).

Après encore 45 minutes de voiture, on arrive à l’entrée de la Chute. Un petit chemin à travers une flore extraordinaire, des lierres de fleurs blanches s’agrippant aux arbres, des feuilles de «philodendron» géantes et bien d’autres arbres et fleurs me rappelle la «Rain forest» du Costa Rica , que de beauté! Mais, la CHUTE DU AKAKA, (420 pieds de hauteur par 20 pieds de large) que c’est beau!. Beaucoup plus haute que les chutes du Niagara (187 pieds) mais moins large, beaucoup moins large (3100 pieds).

La visite est terminée, on retourne au bateau….Quelle belle journée et que dire du guide que nous avons eu…Excellent!

Le menu de la salle à dîner ne nous plaît pas beaucoup alors nous en profiterons pour visiter le restaurant Olympic…puisqu’on nous offre un escompte de 30% c’est intéressant. Une première et nous avons beaucoup aimer.

29 octobre Kailua....à suivre
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 09 nov. 2012, 13:10

Lynette: oui, nous avons fait de l'apnée....à Kailua et Lahaina....je vous raconterai....SUPER!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » ven., 09 nov. 2012, 13:25

Ton compte-rendu est vraiment très intéressant. Tu nous rappelles de merveilleux souvenirs.
J'attends la suite avec impatience.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 09 nov. 2012, 13:29

J'oubliais le tube de lave, notre premier arrêt...avant le volcan... IMPRESSIONNANT!! On descend une dizaine de marche et on entre dans le tube de lave. D’une hauteur de 15 pieds environ, il est recouvert d’une espèce de verni, de pierre durcie et lisse (lave durcie bien sûr). De petits fils végétales font figures de stalactites. Le guide nous explique que de réels stalactites étaient jadis en grandes quantités dans ce tube mais que les visiteurs les ont arrachés au fil des visites et ces fils végétales ont poussés à chaque endroit où il y a eu un stalactites de lave.
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 09 nov. 2012, 16:35

Diane 47 : Bon matin, Bon soir, Bonne nuit, selon le décalage «erreur»...

Que votre récit est palpitant !!!

Je lisais l'amorce (vol vers SAN) et je soufflait le vent favorable en pensées avec vous deux ! WOW !

Puis l'arrivée à Lincoln Field où vous partez à la recherche de votre agent ! OUUUH! À cet instant aussi j'étais à « votre place » et je me suis pratiquement mis à suer (!) tellement la situation devenait désastreuse.

Que dire de l'alerte au tsunami, alors que nous avons suivi ces infos sur le petit écran, bien au chaud dans notre salon..!

Le soleil se remet à briller pour vous et je compare votre descente vers le volcan au film « Voyage au centre de la Terre » avec James Mason.
Vos écrits sont très descriptifs ! Bravo !

Je ne peux que vous souhaiter une « trèèèèèèès » belle croisière (pour vous permettre d'oublier le postcruise) et j'attends la suite de votre reportage avec un « hyper-grand » intérêt..!

Merci Diane47
Bons Vents ! :)

Holacanada vient de mettre la destination Hawaï sur le dessus de son tiroir à projets.
Hier soir on a célébré mes 25+ années de carrière comme enseignant à la CS Des Découvreurs avec celles et ceux qui prenaient leur retraite. Je dois vous dire que bien des gens retraités, à qui j'ai parlé, ont évoqué le Voyage pour leur seconde « carrière ». BRAVO !
J'aurai, à ce moment là, accumulé assez de Mariners Credits pour faire le tour de la Planète avec l'a$$urance de payer moins cher.. ;)

Sur le « Westy » dans 28 jours, 7 heures et 29 minutes.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 09 nov. 2012, 19:49

Salut Diane!!

Quel début de croisière... je sais quel stress on vit... je me rappelle très bien être prise à Cleveland en connexion quand on s'était fait dire qu'on ne pouvait prendre notre 2e vol pour Fort Lauderdale... les nerfs en boule jusqu'au bout! Finalement comme vous, on avait fini par partir, mais notre stress était tel que le vol avait été vraiment pénible... c'est cette même fois où Francine et son chat devait être avec nous, et n'avait pas pu partir non plus... Heureusement, tout semble avoir été pour le mieux!

J'aimerais bien savoir avec qui vous aviez réserver votre excursion à Hilo?

Merci!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » sam., 10 nov. 2012, 0:11

Bonjour Diane 47 ,

Je peux vous dire Diane que j ai très bien ressentie votre grand stress à la lecture de vos péripéties.

Moi aussi je me suis rappellé d une journée en particulier qui nous avait procuré pas mal de stress. Lors de la remise du véhicule de location à Hilo nous avions passé bien proche de manqué le départ du navire .

Étrangement, comme vous nous aussi lors de notre croisière du Canal de Panama à Acapulco en 2011, nous avions eu une alerte de tsunami .

Je continue de vous lire avec un grand plaisir, je revie mon voyage une deuxième fois et c est bien plaisant . :book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 10 nov. 2012, 6:58

bonjour Diane

Comme ça fait du bien que quelqu'un prenne la relève des aventures!!! :lol:

Tu réussis très bien à nous faire ressentir votre expérience. À relire ton compte rendu, (suite à celui de nos membres également), je finis par moi aussi penser à remettre Hawaï sur le haut de la pile des projets...

au plaisir
Francine :queen: qui pense que les aventures vont la laisser tranquille un bout..s'en prenant à d'autres comme Diane :wohow:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » sam., 10 nov. 2012, 11:22

Bonjour....voici la suite

À Marie-Claude: je l'ai réservé avec Celebrity mais j'ai pris sa carte d'affaires au cas où quelqu'un aimerait l'avoir comme guide. Dès que je mets la main sur cette carte, je te donne les infos. C'est Kilauea crater adventure Hike


29 octobre – Kailua

Ciel d’azur et soleil magnifique…c’est une journée idéale en catamaran, nous avons réservé l’excursion Snorkel et Dolphins Adventure. On quitte le navire à 8h30 et c’est l’embarquement sur ce magnifique catamaran de 65 pieds équipée d’une glissade de 20 pieds, d’un plongeon et plusieurs équipements de flottaison (tube, planche avec une visière pour voir les poissons et trip). Dès notre arrivée, on nous sert des fruits de toute sortes, des muffins, des biscuits, café, jus et eau. Après avoir naviguer durant un bon 45 minutes, 1heure, on arrive à l’endroit prévu pour la plongée. On nous laisse 2 heures de plongée. Mon chum est l’un des premiers à l’eau, il me dit tout de suite que les poissons sont nombreux et magnifiques alors je m’empresse d’y aller à mon tour. Que l’eau est chaude!!!Les poissons sont effectivement nombreux mais, comme je suis allée à Tahiti il y a quelques années, je vous avoue que je suis toujours déçue lors de mes plongées car il n’y en a jamais autant….vraiment jamais autant qu’à Tahiti. Toutefois, les poissons sont diversifiés, colorés et encore plus magnifiques que dans les caraïbes (du moins, dans les endroits où j’ai fait de la plongée en apnée). Toutefois, ce que j’ai apprécié au plus au point c’est la présence des tortues vertes géantes qui étaient en très grand nombre….Je n’en avais jamais vu autant, que de belles photos nous avons prises. Après plusieurs minutes à regarder les poissons et les tortues, je me laisse flotter sur une planche avec ce magnifique soleil et une vue extraordinaire sur les volcans qui m’entourent. Une odeur de BBQ nous fait revenir sur le bateau….des hamburgers nous sont servis avec salade de pommes de terre et tortillas….les boissons gazeuses et jus sont gratuits mais il est possible d’avoir des cocktails comme des Mai Tai ou des Bleu Hawaii ainsi que de la bière pour 5$. Un autre 45 minutes pour refaire de la plongée ou pour glisser et sauter du plongeon. On a beaucoup de plaisir, le paysage est tellement beau.
C’est l’heure du départ, les moteurs sont mis en marche. À environ 30 minutes de notre arrivée, le capitaine déploie la voile et éteint le moteur. C’est un silence absolue…on admire encore le paysage, personne ne parle, on profite des quelques minutes qui nous reste, c’est magnifique. Un des employés du catamaran s’offre pour prendre des photos. Tel un professionnel, il se couche à terre et débute ses prises de photos en prenant soin de prendre, en arrière plan, la voile déployée et les montagnes. Un beau souvenir.

On arrive au quai à 14h00 et comme le navire est au large, nous ne voulons pas perdre une minute. On décide d’aller faire les boutiques et de prendre une bonne bière locale très froide, peut-être même deux!!!Il fait tellement chaud.

À 17h00 on reprend le petit bateau qui nous amène au navire puisqu’il quitte à 18h00.

C’est une journée magnifique que nous avons passée…..ENCORE!


30 octobre – Lahaina, Maui (à suivre)
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » sam., 10 nov. 2012, 11:27

Merci de m'encourager à écrire mes aventures!!!! Tous ceux qui ont déjà écrit des cr savent bien tout le temps que ça prend mais lorsqu'on sait que ça vous plaît et que vous êtes impatient à me lire...c'est un plaisir pour moi de vous faire plaisir!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 10 nov. 2012, 12:25

[align=justify]Ouf, je suis toute essouflée!!!!

Vous comprenez pourquoi ça me stresse autant, partir le matin de ma croisière, le 9 mars prochain, surtout avec Sunwing!!!! Eux qui sont les champions des changements d'heures de vols mais surtout le fait qu'ils n'ont qu'un seul vol par semaine vers Fort Lauderdale!

Je me croise les doigts pour que l'organisateur du groupe change d'avis et nous fasse partir comme prévu, avec Air Canada!!!! 28 personnes, ça ne se déplace pas comme ça!!!!!

Merci pour votre compte rendu. Je vais continuer à le lire![/align]
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 11 nov. 2012, 11:55

Ouf Diane!

C'est dur à lire ça un dimanche matin! Que de stress et comme le dit Caropier, nous aussi maintenant on part toujours 1 ou même 2 jours à l'avance pour cette raison.

Nous avons courus comme des malades une fois à l'aéroport plus jamais...du moins je l'espère!

Et c'est ici sur LMDC que j'ai appris ce truc...de partir d'avance.

Mais tout est bien qui finit bien (je croyais lire un cr de Francine) :lol:

Valpi : j'ai hâte d'avoir vos impressions et votre CR car j'y penses de plus en plus à ce 28 jours.... :roll:
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » dim., 11 nov. 2012, 12:50

Bonjour,

Valpi: Pour avoir fait Tahiti et plus récemment Hawaii, je vous conseille fortement ce 28 jours. Je voudrais bien y retourner un jour et ce 28 jours me donnerait sûrement satisfaction.

La suite...
30 octobre – Lahaina, Maui (1ière journée)

Le navire est à Maui pour les deux prochains jours et, encore aujourd’hui, ce sera une magnifique journée ensoleillée…nous revoilà en catamaran cette fois West Maui Snorkel Sail que nous avons réservé sur le bateau. Un départ à 9 h00 et la mer est à nous. Un déjeuner léger soit des fruits, muffins, biscuits, café, jus et des pains pita à la dinde et aux légumes nous seront servis pour le dîner, les boissons gazeuses seront encore gratuites et les cocktails 5$. Ce catamaran, plus petit que le précédent nous fera rêver….encore!

Il est 14h00 et ce soir, nous allons au luau du Old Lahaina Luau. J’ai réservé des billets en décembre dernier….bien avant la croisière, j’espère donc que nous aurons de très bonnes places. Nous prenons donc la navette qui nous conduit au navire. Une heure et demie plus tard nous revoilà dans la navette, un taxi nous conduira au Old Lahaina Luau à une dizaine de minutes du port. Il est tôt, on fait une brève visite des lieux, c’est magnifique, le bord de mer et le coucher du soleil feront parti du spectacle. De l’autre côté de la rue, un centre d’achat nous permettra de passer le temps en attendant l’ouverture du Luau. Il est 17h00, il est temps de se présenter au Luau. Très belle organisation, à la réception, on nous remet une carte indiquant le numéro de notre table et une liste des cocktails que nous pourrons commander durant toute la soirée. Les gens font la file pour entrer sur le site, un Maï Taï ou un jus de fruits nous est offert, on nous remet un magnifique collier de fleur (lei) et on nous reconduit à notre table située en plein centre de la scène, dans la première rangée qui est surélevée, juste après les tables où on s’assoie par terre, sur des coussins….SUPER! On fait le tour du proprio, des musiciens animent la fête avec une musique hawaiienne, des artisans nous présentent leurs créations sur le chemin qui longe la plage du Luau, une vahiné place des fleurs au cheveux des dames, des hawaiiens nous montrent comment les anciens cassaient des noix de coco et pêchaient . Il y a beaucoup de monde, c’est sûrement à guichet fermé.

Nous avons eu droit à un spectacle fabuleux. À 20h30 c’est terminé et on retourne au quai. Il y a beaucoup de monde en ville, il fait chaud, on fera donc une promenade et quelques boutiques avant de rentrer.

Demain, la plage de Ka’anapali nous attend.

31 octobre – Lahaina (2ième journée)

Dans mes recherches, j’ai entendu parler de cette plage magnifique de 5km, la plus importante de Maui, où, tout au bout, on retrouve le Black rock (ancien volcan qui a fait éruption, la lave a coulé dans l’océan et créé ce très gros rocher) qui attirerait les plus beaux et le plus grand nombre de poissons de Maui. Le taxi nous laisse à Whaler Village et… WOW! Au premier coup d’œil, je suis charmé par l’endroit….Une plage magnifique entourée de volcans, des condos et hôtels de luxe et un centre d’achats….de luxe lui aussi où on retrouve Rolex, Coach, Louis Vuitton et quelques autres boutiques plus modestes. On s’installe sur la plage et mon chum part faire un petit tour dans les environs. Je lui donne le nom d’un resto le Leilani’s. Je crois que c’est Lynette qui en a parlé et qui a vanté son tacos aux poissons. Il était à quelques pas de nous et c’est là qu’on a dîner et effectivement, nous avons bien aimé le tacos de poissons.

C’est la plus belle plage que j’ai jamais vu. J’y serais resté facilement deux semaines. On doit retourner au bateau, on avait dit à notre taxi de revenir nous chercher à 15h00, que le temps a passé vite!

En ville, à Lahaina, on fête l’Halloween. La rue principale est fermée de 10h00 à 2h00 du matin. Il y a énormément de monde. On apprend qu’il y aura une parade à 16h00. Comme la navire quitte à 18h00 et que la dernière navette est à 17h30, on a le temps d’en regarder un peu. On s’installe donc sur le bord de la rue où déjà plusieurs personnes ont pris place. La majorité des résidents sont déguisés, même les vendeurs dans les boutiques. Ceux-ci distribuent des friandises aux passants et offrent des rabais pour cette grande fête (pas de taxe, 10%,20%,30% même 40% selon le prix du bien que l’on veut acheter). On vend même le t-shirt officiel de l’Halloween 2012, orange très voyant, et on constate qu’ils en ont vendus dans les années passées puisque des gens ont mis leur t-shirt 2011 et même 2009.

Certains déguisements sont très originaux (camouflage de l’armée par une telle chaleur) et d’autres sont même audacieux (infirmière sexy).

La parade commence par la présentation des policiers et des pompiers, arrive ensuite toutes les personnes déguisées. Toutefois, nous ne pourrons pas voir la fin du défilé car il est 17h00 et nous ne voulons pas manquer la dernière navette.

Ce fût une merveilleuse journée!

Sur la navire, c’est aussi l’Halloween, plusieurs passagers sont déguisés, les serveurs de la salle à dîner, maître d’hôtel, etc. et bien sûr tout le personnel du navire, même les officiers (du moins, ceux qui se promène sur les ponts).

Ce soir à la disco, il y aura un concours du plus beau déguisement, la disco sera bondée!!!!Tout le monde a le cœur à la fête.


1er novembre Oahu – Honolulu (à venir)
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 11 nov. 2012, 13:50

Bonjour Diane,

Hier, j'ai profitée de mon attente à l'aéroport de Fort Lauderdale pour me mettre à jour dans mes lectures, en commençant par le vôtre. Je sais le temps que ça prend pour faire un compte-rendu et vous en remercie d'autant plus.

Comme bien d'autres membres, j'ai été essouflée juste à vous lire. Ce n'est tellement pas drôle commencer ses vacances de la sorte, j'en sais quelque chose. On ce passerait bien de ce genres d'aventures ou plutôt mésaventures. Par chance, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Une fois de plus, le charme d'Hawaii semble avoir fait son oeuvre, comment y résister.

Vos descriptions me rappelle tellement de beaux souvenirs. Nous avons aussi comme projet de faire la croisière de 28 jrs couvrant Tahiti et Hawai alors soyez certaine que je prends bonnes notes de toutes vos commentaires et suggestions alors, on ne lâche pas.... :D

Vivement la suite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mar., 13 nov. 2012, 11:51

Bonjour,
La suite...

1er novembre Oahu – Honolulu (1ière journée)

Le navire vient tout juste d’accoster il est 7h45. Encore aujourd’hui, ce sera une très belle journée ensoleillée et très chaude. Comme nous prolongerons nos vacances de trois jours à l’hôtel Hilton Hawaiien Village, nous avons décidé de s’y rendre, ce matin, pour voir ce qui sera notre environnement pour les trois prochains jours. Après une dizaine de minutes, nous y voilà. Je trouve le site merveilleux. Beaucoup de boutiques et de restaurants, je dirais qu’ils sont situés sur le site même de cet hôtel qui compte cinq tours. Une très grande piscine est des bassins de poissons rouges, de très gros poissons rouges. Nous sommes très satisfait de notre choix.

Nous décidons de prendre le trolley pour visiter la ville. Nous nous rendons au centre-ville à une vingtaine de minutes de l’hôtel. Il y a beaucoup de boutiques de luxe sur cette rue principale, Tiffany’s, Rolex, etc. La gare est située dans un centre d’achat. On se croirait attendre le métro puisque la gare est recouverte et semble être située à plusieurs mètre sous la terre. Après une quinzaine de minutes d’attente, voici le trolley de la ligne rouge, celui qui fait le tour de la ville et de ses attractions principales. J’ai bien hâte de rencontrer le Dieu Kamehameha I le roi des îles hawaii qui a fondé le royaume d’Hawaii en 1810. On peut voir sa statut durant quelques secondes au début de l’émission Hawaii 5-0 et je voulais avoir une photo avec ce Dieu très significatif pour Hawaii. C’est chose faite! J’ai une photo avec lui, j’en ai même prise plusieurs et je n’étais pas la seule à vouloir une photo avec lui, plusieurs dizaine de touristes étaient à ses pieds se photographiant à tour de rôle.

On prend le prochain trolley pour poursuivre notre visite. Il fera même un arrêt directement au port, à notre grande surprise, nous en profiterons donc pour prendre une bouchée avant de reprendre le trolley et continuer notre exploration. On a fait un arrêt au Ala Moana Center, un très beau et grand centre d’achat avec, ENCORE, tout plein de boutiques hors de prix.

À la fin de la journée, un peu fatigués, nous retournerons au navire pour faire les bagages et se préparer pour notre dernier souper, demain c’est le débarquement.

2 novembre Oahu – Honolulu (2ième journée) à suivre
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »