Votre opinion Pacifique du Sud

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Votre opinion Pacifique du Sud

Message par fée des Bois » jeu., 13 juin 2013, 20:05

Bonsoir à tous,

Nous avons réservé une croisière avec Princess, sur le "Sun" au Pacifique du Sud, pour février '14 j'aimerais savoir s'il y a parmi les membres qui ont fait cette croisière? Alors, en voici la description:

Sydney, Australie- Lifou, Nouvelle Calédonie,- Port Vila, Vanuata,- Port Denarau, Fidji- Suva, Fidji- Savusavu, Fidji- Dravuni Island- Noumea, Nouvelle Calédonie- pour terminer Sydney, Australie- et 6 jours en mer!
J'aimerais avoir votre opinion si vous avez fait cette croisière, si oui, l'avez-vous aimez? Et les excursions, est-il préférable selon vous, prendre les excursions avec Princess ou bien les organisées nous-même. Est-ce préférable faire les recherches nous-même, si c'est ce le cas, avez-vous la possibilité de nous aider en nous dirigeant vers les bonnes ressources? Ce serait grandement apprécié.
Aussi en février est-ce une période propice à une température agréable et non aux ouragans?
Comme vous pouvez le constater nous avons besoin de vos expériences, cela m'aiderait pour décider si nous la gardons ou si nous changeons de destination! Lors de la réservation nous étions très excités de faire cette croisière, cependant après avoir discuter avec des gens, je dirais que c'était 50/50 qui ont apprécié cette destination, donc c'est pour cette raison que j'aimerais avoir votre opinion, et surtout soyez bien à l'aise de donner votre avis!

Merci pour votre collaboration!!!!

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 14 juin 2013, 6:56

Bonjour Fée des bois,

Je n'ai pas fait cette croisière et je connais peu ce coin du monde malheureusement.

Là où je veux en venir, c'est que j'ai réservé une croisière sur le Ocean Princess pour faire la Polynésie Française en décembre 2013. Nous avons attendu que les excursions de Princess soient disponibles avant de planifier nos tours pour pouvoir comparer les prix et surtout voir ce que Princess nous offrait. Comme c'est notre première croisière sur Princess je ne connaissais en aucun point leur prestation au niveau des excursions.

Princess offre une bonne quantité d'excursion, mais ce qui m'a décu et surpris c'est qu'il n'y a quasi aucun tour d'une journée complète, ce ne sont que des tours de 3-3 1/2 heures. Donc si on voulait faire des journées complètes de visite on devait combiner 2 tours...un le matin et un en après-midi. On a donc pris la décision de réserver nos tours par nous même, car nous voulions faire des journées complètes.

J'espère avoir un peu éclairer votre lanterne !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » ven., 14 juin 2013, 11:52

Bonjour, Bmartin, surtout merci pour votre réponse c'est très apprécié! Comme vous j'ai constaté que pour la plupart des excursions de Princess, ne sont que 1/2 journées, c'est bien désolant, car 3 heures ça passe très vite, et aussi prendre 2 excursions avec eux, cela reviendrait trop dispendieux, j'aime mieux mettre mes sous ailleurs et faire plus de choses,,,, alors, vous avez vous-même fait vos réservations en ligne,,, et y avez vous trouvez beaucoup de choix? C'est une des raison de mon appel à l'aide pour les excursions, donc je pense que je ferai comme vous, mais ce serait bien si certains membres ayant déjà fait cette croisière, c'est toujours agréable d'avoir des suggestions de membres dans nos recherches. Cela fait tellement longtemps que je veux aller en Polynésie Française, mais difficile pour nous de faire cette croisière car les dates ne coincident pas avec nos vacances, c'est pourquoi notre choix des Iles Fidji, je crois que ce sont des iles semblables selon moi, je pense que ce soit être aussi fantastiques,

Merci beaucoup, j'apprécie votre réponse, c'est très gentil à vous!

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 14 juin 2013, 20:24

Bonjour Fée des bois,

Je crois que Francine Hamel pourrait vous donner une très bonne impression car ils ont réservé pour cette croisiere en janvier 2014 .....du moins ça se ressemble. Quant à moi, je crois que c'est un coin de pays qui offre sûrement beaucoup de satisfaction!


Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » sam., 15 juin 2013, 4:45

Merci Diane! Je vais voir avec elle, car c'est vrai qu'elle est n vrai " globe trotter"!
Merci Diane 47
Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 18 juil. 2013, 4:47

Bonjour

Pendant un temps, je n'ai pas vu tous les posts. Voici que ce matin, je vois celui-là par hasard.

Diane m'espionne :lol: :lol: ...Oui, nous ferons exactement la même croisière le 25 janvier, soit quelques semaines avant toi.

C'est Chat Masqué qui organise le voyage. Je te reviens avec notre programme.

Arriveras-tu quelques jours avant à Sydney? C'est une jolie ville et le port est vraiment "l'fun". Ce sera l'été, l'inverse de chez-nous.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » jeu., 18 juil. 2013, 5:47

Bonjour, merci Francine, nous pouvons toujours compter sur toi! Oui nous ferons la même croisière, ça aurait été plaisant si nous avions à la même date fait cette croisière ensemble. Pour passer quelques jours à Sydney effectivement c'est prévu, nous ne voulions pas rater cette chance après tant d'heures de vol, ce serait un péché selon moi, si nous ne prenions pas le temps de faire un peu de tourisme! J'ai tellement hâte d'en faire la visite! Merci au Chat pour le beau travail qu'il fait et afin de le partager avec des membres, c'est très gentil! Donc je vais attendre ses suggestions, surtout sachant qu'il fait un travail exceptionnel! Merci à vous.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 18 juil. 2013, 15:22

Bonjour

@Fée des Bois: Je commence mon compte-rendu afin que tu puisses avoir une bonne idée de notre programme.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 2617#52617

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Croisière Sud

Message par Dani » jeu., 18 juil. 2013, 19:31

Bonjour,

Nous ferons une croisière similaire sur l'Oosterdam avec Holland. 28 jours à partir du 10 novembre, départ d'Auckland. Je vous ferai un compte rendu détaillé à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Message par Propane » jeu., 18 juil. 2013, 22:38

Bonsoir

Nous ferrons la croisière Hawaï- Polynésie française -Nouvelle Zélande-Sydney , de 17 jours a bord du Radiance OTS , a la fin de l' été.
Après l' arrivé du bateau a Sydney très tôt le Vendredi matin, nous prenons l' avion en direction de Adélaide, pour un couché. Tôt le lendemain matin, un tour organisateur nous prends en charge pour 2 jours vers Kangourou Island.

Retour le Dimanche soir a Adélaide pour couché, et Lundi matin , avion vers Sydney, et en après-midi , vol vers Montréal.

Nous avons très hâte de vivre cette expérience a la descente du bateau.

Bonne soirée

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 19 juil. 2013, 7:23

Bonjour

@Propane: Wow, une belle aventure. Pour le température Honolulu, Polynésie, vous serez dans une très bonne période. Par contre, pour la température Nouvelle-Zélande et sud australien, vous serez fin hiver début printemps. L'eau sera très froide, voir imbaignable. Il faut penser à des vêtements en couches superposées.

Je ne connais pas Kangourou Island. Elle me semble être assez sauvage et avoir de magnifiques paysages. J'aimerais bien vous lire là-dessus à votre retour.

Dans mon compte-rendu sur la Polynésie, vous trouveriez peut-être des excursions qui pourraient vous plaire.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4242

Je regarde votre âge, vous ferez baisser la moyenne. :lol: :lol: Sur ce genre de croisière, nous sommes beaucoup plus âgés. Le temps de vacances étant un facteur important.

@Dani: Un super périple, comme ceux que j'aime. Je ne vois pas dans votre signature quel type de bateau vous avez pris. La plupart de nos membres n'ont jamais essayé Holland America. Si c'est votre cas, il ne faut pas vous attendre au même type de bateau que Princess ou Royal Caribbean. Défaut majeur (selon mes goûts personnels), l'atrium est petit et éclairé comme dans une salle d'opération d'hôpital (rassurez-vous, j'exagère). Bref, je n'aime pas l'ambiance de cet endroit.

Vous serez fin printemps, début été. Il faut savoir qu'en Nouvelle-Zélande, même en été la température n'est pas des plus élevée. J'y suis déjà allée en plein été et à Christchurch, il a tombé 1 pouce de neige...ayoye. C'était exceptionnel; mais ça vous donne idée qu'il faut avoir une garde-robe de vêtements en couches superposées qu'on puisse enlever et mettre.

La nourriture et le service y sont incomparables à plusieurs niveaux. Je les reprendrai pour un trajet spéial et un prix spécial. Vous avez les 2 sur cette croisière au départ d'Auckland et arrivée à Sydney. Si je n'avais rien de déjà prévu, je sauterais sur le téléphone pour réserver et partir avec vous. Même le balcon a un super bon prix.

Vous aussi, je regarde votre âge et vous ferez également baisser la moyenne :lol: :lol: :lol:

Avez-vous réservé directement?....Votre paiement final n'est certainement pas fait, vous pourriez vérifier si vous avez le même prix qui est très bas en ce moment :?:


au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Message par Propane » dim., 21 juil. 2013, 20:43

Bonsoir

@ Francine`: Merci pour vos commentaires, je vais prendre du temps pour lire votre compte-rendu, peut-être cela va m' apporter des idées.

Et oui, je ferrai un compte-rendu a mon retour

Merci

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Oosterdam

Message par Dani » mer., 24 juil. 2013, 17:08

@Francine Hamel
Merci pour vos propos. Nous avons essayé plusieurs compagnies: Holland, Princess, Carnival, Celebrity, Oceania. Chacune a ses points forts et ses faiblesses. Vous avez raison quant à l'atrium de Holland. Par contre, j'adore leur Bibliothèque et leur Café Explorations. Sur Holland, je n'aime pas le "layout" du buffet. Par contre, j'adore celui de Celebrity. Finalement, c'est la destination qui compte. Nous avons eu un excellent prix avec Cruises.com (je les surveille et je les appelle à chaque baisse de prix!) pour les 28 jours de cette croisière.
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »