Tour de ville-Tour de L' Ile Mouéra/ Tahiti

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Tour de ville-Tour de L' Ile Mouéra/ Tahiti

Message par Propane » ven., 13 sept. 2013, 22:06

Bonjour

Pour une croisière a effectuer bientôt, je me demandais si , au lieu d' acheter les excursions des Iles(tour de L' Ile-Tour de ville) , pout Tahiti , Mouréa, Wellington et Picton (NZ), s'il était mieux de les achetées directement en ligne, avec RCCL, de les acheter quelques jours a l' avance directement sur le bateau, ou bien d' attendre et de les acheter directement sur le quai, directement avec le tour opérateur??

Merci pour vos conseils

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 14 sept. 2013, 2:04

bonjour

pour tahiti et mooréa vous pouvez trouver des taxis locaux qui vous feront faire le tour de l'ile sans probléme , prix à négocier


je vous conseille à mooréa de prendre avec le bateau une excursion pour aller sur un motu (petit ilot) avec repas barbecue local pour donner à manger aux raies . vous y passerez une journée formidable . cette excursion étant trés vite pleine réservez la en ligne dés que vous êtes décidé

si vous voulez réserver le tour de tahiti avec rccl cela est moins préssé et je pense que vous pouvez réserver à bord

pour wellington des navette payantes vous emménerons au centre ville si vous le souhaitez . promenade trés agréable

vous ne pourrez pas négocier directement avec le tour opérateur qui prend en charge les passagers ayant réservé avec la compagnie . vous pourrez éventuellement sur le quai voir avec la responsable excursion s'il reste des places dans le bus mais ce sera le prix du bord donc aucun intérét

nathalie
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Message par Propane » sam., 14 sept. 2013, 6:08

Bonjour

Merci Nadu pour vos bon commentaires. J' en prends bonnes notes.

Merci

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 14 sept. 2013, 10:46

Bonjour,

Je vous mets un extrait de mon CR sur le sujet en 2011...

Normalement, si vous réservez en arrivant sur le bateau, il reste de la place (pour ceux justement qui n'ont pas d'accès Internet) et en plus, vous pourrez payer directement en US alors que si vous réservez tout de suite, vous devrez payer selon la devise monétaire utilisée pour la réservation (probablement candienne). Pour nous qui avons un compte US, c'est rarement avantageux de payer en canadien.

Moorea (Polynésie française) :

Je qualifierais Moorea comme étant la destination la plus commerciale des 4 îles que nous avons visitées. Nous avions réservé un tour privé avec quelqu’un de cruise critic. Nous étions 12. On arrive au port par navette et on nous dirige vers un bateau de style ponton qui, nous a-t-on dit contient 60 personnes et qu’au plus, nous serons 55!!! Drôle de tour privé!!! Déjà qu’on ne réussit pas, mon mari et moi à se trouver deux places côte à côte, qu’une horde de touristes chinois arrive! Ils sont au moins 40!!! On va les mettre où? Ils se trouvent de la place et on doit se coller… encore plus. Ça va être long! 5 minutes après, ce qui semble être le Boss, les fait sortir et une exclamation de soulagement est entendue par les 55 personnes restantes dans le bateau! La très est de courte durée car le Boss fait sortir notre groupe et nous dirige vers une grosse chaloupe où notre groupe sera seul. Enfin ça s’organise et on part!

Programme de la journée? Raies et requins, pique-nique et 4x4.

1er arrêt : Raies et requins. De tout notre périple ce sera l’arrêt de plongée la moins amusante. Trop de circulation, trop de monde… une chaloupe s’emballe à un moment et nous fonce droit dessus. Mon mari réussi à la faire dévier de sa course après que le conducteur ait coupé les moteurs. Ça m’a fait peur et j’ai réalisé que personne n’assumait notre surveillance ou notre sécurité.

2e arrêt : Pique-nique. Il était question d’un pique-nique sur une île privée. Ce que nous ne savions pas c’est que nous aurions 250 invités avec nous, dont … nos chinois de l’autre bateau!!! La bouffe était plus qu’ordinaire et nous avons à peine touché à notre repas sauf aux fruits. Ce sont les chats sur place qui se sont régalés. Une averse nous est tombée dessus alors que j’étais dans l’eau, j’y suis donc restée. Mon mari à réussi à sauver sa bière de l’ondée et non notre sac de plage qui était tout mouillé! Il faut vraiment y aller à l’essentiel en cas d’urgence!!!

Le bateau qui nous avait laissé sur la plage (à 10 mètres de la rive), revient nous chercher. Il ramène avec lui d’autres touristes qui prendront notre place à la plage… ça roule vraiment ici! IL nous amène à l’intercontinental où nous prendront notre 4x4. Le 4x4 étant en retard, le Boss négocie avec l’hôtelier afin que nous puissions rester à l’hôtel pour environ 1h00. Ça nous permettra de voir un hôtel sur pilotis et examiner les lieux. La chaleur est intense, on cuit sur place. Je prends quand même le temps d’aller voir le centre de réhabilitation des tortues qui se trouve sur place, ce qui me permet de marcher à travers les villas. C’est beau, c’est bien situé mais est-ce que ça vaut 1000$-1500$ la nuit?

3e arrêt : 4x4 : Encore une controverse car nous avons 4 intrus qui s’ajoutent à notre tour… Nous exigeons de demeurer avec notre gang seulement et ça cause tout un émoi… Finalement les 4 montent à bord d’un des deux 4x4 pour en débarquer 3 minutes plus tard… on ne saura jamais ce qui c’est passé dans le 2e 4 x 4. Le 4x4 s’avère être un camion avec une boîte en arrière où sont alignés deux bancs face à face avec des ceintures de sécurité. Nous sommes 7 à l’arrière. On monte jusqu’à belvédère où nous apercevons, tout en bas, dans l’une des 2 baies, notre bateau. On reprend la route et faisons du off-road pour aller voir un champ d’ananas. Nous retrouvons l’asphalte et montons vers une vanilleraie en serre, très différente de celle de Raiatea.

Nous retournons au port prendre la navette et c’est ainsi que s’achève notre aventure polynésienne. On est assez crevée car quatre journées d’escales consécutives, ça tue…

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »