Hawaii et polynesie (bora bora)

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Hawaii et polynesie (bora bora)

Message par ptitnouveau » dim., 20 oct. 2013, 10:25

J'avais planifie une croisiere de 28 jours pour Hawaii et la Polynesie francaise.
Le depart etait ce mois-ci avec un prix qui se refusait pas...mais des raisons de sante nous force a faire ce voyage a une date ulterieure.
2 choix sont possible avec depart de Los Angeles avec Princess soit Octobre 2014 ou Avril 2014.
Selon vous quel serait la meilleure date.
Des suggestions a faire et ne pas faire?
Merci a l'avance
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mar., 22 oct. 2013, 9:53

Pas grand monde qui a ete dans ce coin la??????????????
Pourtant BoraBora est supposement la place a voir....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 22 oct. 2013, 12:54

Bonjour ptitnouveau

Aucun doute que la Polynesie Francaise est un endroit unique et magique que beaucoup de gens reve de visiter.
Mais c'est quand meme loin et dans le passe ca coutait pas mal cher $$$$ si rendre et vivre la bas car cout de la vie tres cher.
Et pour les croisieres qui se rend la bas des USA bien se sont presque toujours des voyages de 30 jours et plus donc pas quelque chose que la moyenne des gens sont en mesure de s'offrir. Question de temps mais aussi de buget.Donc je dit chapeau et bravo si vous pouvez le faire, et je souhaite que votre etat de sante va le permettre dans le futur.

Si on considere le climat bien je crois que Octobre va etre un bon mois y aller. Reste que un peu partout sur la planete dans les zones tropicale il y a des saisons dite seche et ensuite pluie. Et periode ou le climat est agreable et d'autres ou c'est chaud et humide. Je voyage dans toute les saisons si je trouve un bon prix sur un forfait. :wink:

En Anglais mais info sur le climat.
http://www.frommers.com/destinations/fr ... sia/271192
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 22 oct. 2013, 15:05

Bonjour,

Nous avions fait la Polynésie en partant de Sydney jusqu'à Hawaï. Nous avions été choyé par le beau temps et c'était en avril 2009. Nous sommes aussi allés à Hawaï en octobre et le temps avait été au beau fixe. Les compagnies de croisière y vont souvent avec le meilleur temps pour aller à tel ou tel endroit. Mon seul bémol pour avril c'est que les Australiens étaient en congé du printemps et voyageaient avec leurs enfants malgré la longue durée de la croisière. Étant donné que nous avions beaucoup de jour sen mer, nous avions pas mal d'enfants autour des piscines.

Vous pouvez aller lire mon CR sur le sujet. Je pense qu'il s'agissait d'un 17 nuits sur le Radiance of the seas (ou Rhapsody). Nous en avions profité pour arriver quelques jours à l'avance à Sydney mais c'est faisable en 3 semaines. Bien sûr si vous pouvez bénéficier d'un mois, c'est encore mieux.

http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... olyn%E9sie

Une fois rendus, nous n'avons pas trouvé les prix si exorbitant car nous avons fait que des tours privés à des prix plus que raisonnables. Même les perles sont à prix raisonnables ;-) Toutefois, si vous deviez coucher en PF, c'est assez cher surtout si on se gâte avec une hutte sur pilotis dans la mer à 1000$ la nuit.

J'ose espérer que la santé sera meilleure.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Polynesie

Message par ptitnouveau » mar., 22 oct. 2013, 16:41

Merci Vana pour le tres beau compte rendu.
Je dois admettre que je suis un peu reste sur ma faim.
Par contre je pense que le fait de partir de Los Angeles est certainement un avantage, surtout pour s'habituer au decalage horaire et d'eviter le tres long voyage en avion.
Meme si c'est 28 jours, je suis convaincu que cela va passer rapidement. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 22 oct. 2013, 21:08

Bonsoir ptitnouveau,

Nous partons bientôt, le 18 décembre 2013 pour une croisière et un séjour en Polynésie Française sur le Ocean Princess...après avoir fait Hawaii en 2011 sur le Carnival Spirit je pourrai faire un compte rendu des iles...et un peu du bateau pour vous.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Message par Propane » mar., 22 oct. 2013, 22:31

Bonsoir

Nous sommes revenu Lundi dernier d' une croisière sur le Radiance OTS, de Hawaï a Sydney en passant par la Polynésie Française ( Bora-Bora, Papeete et Moorea) et la NZ.

A Bora-Bora, je vous suggère de faire la sortie snorkel avec la compagnie Reef Discovery ( voir sur internet), ils sont très professionnels, et vous allez passer un super avant-midi
Aussi, en Nouvelle-Zélande, a Wellington, si la nature vous intéresse, le Fur Seal Coast tour, est très intéressant, une sortie de 6 personnes en 4 X 4 , en passant par les montagnes, pour vous rendre sur le bord de la mer. Chaque 4 X 4 part a des heures différentes, vous êtes donc le seul camion sur la plage avec les phoques.

Je ne me ferrez pas d' amis ici , mais autant j' ai détester les Iles Hawaï que j' ai fait en terrestre l' an dernier, autant je n' ai pas aimer Bora-Bora....
Je m' explique....malgré l' extrême beauté des lagons, de la couleur et de la clarté de l' eau, l' Ile ( autant Papeete que Bora-Bora sont extrêmement pauvre).
Croyez-moi, j' ai vue plusieurs pays ou secteurs pauvres ( Ex: Bidonville de Caracas, etc) mais au moins c' était propre, et un moindrement entretenu. La plupart des bâtiments de Valaipe et de Papeete ne sont pas propre, et encore moins entretenue. Il est dommage de voir que les Sofitel et autres de ce monde a $1000,00 de la nuit cache cette pauvreté aux monde.( première chose que l' on voit en arrivant)
Si vous arriver a l' aéroport de Bora-Bora et que vous vous rendez a votre hutte au bord de la mer en bateau, et vous faites de la plage et vos activités pendant quelques jours, vous ne verrez jamais cette pauvreté.

Cependant, j' ai adoré l' Ile de Moorea, qui est simple, très belle et propre.

En Australie, cela vaut la peine de prendre quelques jours, et d' aller faire le Safari tour de 2 jours avec la compagnie Sea Link, vous verrez d' incalculables animaux ( Kangouroo, Koala, Wallaby, et encore plus), et de superbe paysage.
Il vous faudra alors prendre l' avion de Sydney a Adelaide ( 2 heures de vol), ensuite le tour operateur viens vous chercher a l' hôtel, et 2 heures de route plus loin vous dépose au traversier, et votre tour de 2 jours commence. Par la suite, vous ramène a l' hôtel.

J' avais préparer un compte-rendu de 15 pages, mais pour diverse raisons , je ne l' ai pas publier ici, un jour je le ferrai peut-être.
Mais avec ces quelques renseignements, j' espère avoir répondu a quelques-unes de vos questions.

Bon voyage

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 23 oct. 2013, 10:57

J'ai toujours trouvé important de dire les "vraies" affaires, d'écrire les choses telles que nous les avons vécues, au moment où nous les avons vécues.

Plus d'une fois, je me suis fait lapider sur la place publique, en fait, sur un certain forum, parce que je donnais des commentaires négatifs sur Cuba. C'était il y a quelques années.

Même chose quand j'ai osé écrire que nous avions choisi la Campanie pour notre voyage en Italie au lieu de choisir les villes d'Art, comme si nous étions obligés de voyager pour les autres.

En décembre, je pars sur MSC, moi qui n'ai voyagé qu'avec Celebrity et n'ayant que 3 croisières à mon actif. Je pars la tête tranquille, sans aucune attente et, à mon retour, je vais écrire les choses comme je les aurai vécues.

Pour votre compte rendu, peut-être que le malentendu, car je crois qu'il y a eu malentendu, sera réglé et que vous pourrez le mettre pour les personnes intéressées à ce coin du globe.
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mer., 23 oct. 2013, 11:55

chaque personne a droit a son opinion personnel et personne n a les mêmes gouts et c est correct de même ma blonde aime beaucoup les olives noires moi je les déteste mais je ne lapide pas Jocelyne c est son gout Propane a dit je ne l' ai pas publier ici je t encourage de le publier car c est très intéressant de lire une autre opinion même négative d une destination qu on a aimée

jacques
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » mer., 23 oct. 2013, 13:55

Un vrai compte rendu ne dis pas seulement les points positifs mais aussi (pour pas dire le plus important) les points negatifs.
Tout depend de la perception du lecteur. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas necessairement pour l'autre.
A titre d'exemple j'ai royalement deteste le MSC Orchestra. Par contre les europeens l'aime bien.
Le but de cette chronique n'est il pas de partager vos experiences et surtout de les ecrire.
Merci a tous ceux qui ont ecrit sur ce sujet. J'aimerais bien quand meme avoir l'opinion de quelqu'un qui est parti de Los Angeles (positif ou negatif)
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Tahiti

Message par Commodore » jeu., 24 oct. 2013, 17:38

Nous avons fait cette croisière l'année dernièreen avril avec le Sapphire de Princess
exellent navire a tous les points de vue.Hawai,Bora Bora,Morea ,Papeete et Samoa.
Température superbe mais trop chaud a mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 26 oct. 2013, 14:50

Bonjour

Petitnouveau : Moi, j’ai tellement aimé que j’y suis allée plus d’une fois.
Je vous joins les liens de mes 2 compte-rendus.
Chacun ses goûts, pas de souci!!!

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4242

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4210

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » dim., 27 oct. 2013, 9:30

Que pensez-vous de la date du depart soit le mois d'Avril au lieu d'Octobre?

Est-ce une bonne idee de partir de Los Angeles au lieu de la Polynesie? 4 jours en mer a se faire dorlotter au lieu du long voyage en avion?
Est-ce qu'entre LA et la Polynesie on peut s'attendre a de belles "vagues"

Toujours un plaisir de lire vos superbes comptes-rendu Francine H et merci beaucoup pour les judicieuses suggestions.
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 27 oct. 2013, 10:46

Bonjour ptitnouveau,

Nous avons fait la traversée Hawaii-Vancouver sur le Carnival Spirit...5 jours en mer en avril...Oui il y a eu de grosses vagues et on s'est fait brassé quelque peu...mais ce n'était pas trop pire.

Moi ce que j'ai aimé...c'est que l'on s'est bien remis du décalage horaire et que ça nous a permis de visiter Vancouver durant un petit 2 jours.

C'était une croisière de repositionnement Hawaii-Alaska, qui s'appelait Fire and Ice, plusieurs passagers continuaient à bord pour la portion Alaska.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 27 oct. 2013, 10:46

Bonjour ptitnouveau,

Nous avons fait la traversée Hawaii-Vancouver sur le Carnival Spirit...5 jours en mer en avril...Oui il y a eu de grosses vagues et on s'est fait brassé quelque peu...mais ce n'était pas trop pire.

Moi ce que j'ai aimé...c'est que l'on s'est bien remis du décalage horaire et que ça nous a permis de visiter Vancouver durant un petit 2 jours.

C'était une croisière de repositionnement Hawaii-Alaska, qui s'appelait Fire and Ice, plusieurs passagers continuaient à bord pour la portion Alaska.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »