Retour Croisière décevante Pacifique Sud Oosterdam HAL

Modérateurs : Vana, toutou

JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Retour Croisière décevante Pacifique Sud Oosterdam HAL

Messagepar JOSEPH » lun., 18 mars 2013, 7:41

Bonjour,
Je suis rentré hier soir d’une croisière plus que décevante sur le OSTERDAM de chez HAL dû en partie par la météo et manque d’organisation de la part de HAL.
Au départ, j’avais pris cette croisière pour le parcours, qui me paraissait super intéressant et malheureusement on a fait que 3 ports ½ au lieu de 7 initialement prevu .
1)Lifou escale annulée (soit disant trop de vent) et ce jour là la mer était très calme mais le captain nous a dit « vous avez rien perdu car il y a des cailloux dans la dans l’eau »(dédommagement $3.69 de frais de port et un verre de vin à table)
2)Nouvelle Calédonie escale supprimée pour cause de cyclone Sandra (dédommagement $5.69 de frais de port et un verre de vin à table)
3)Dravani escale a durée 3h au de 9h pas de dédommagement de la part de HAL.
Donc 2 escales ½ de supprimées pour cause de mauvais temps mais pas UNE SEULE de remplacée par une autre ile. Le captain a préféré de nous balader en mer pendant 9 jours au lieu de 6….
Apres plusieurs contestations de la part des clients, le captain a fait une réunion au théâtre pour nous expliquer les raisons pour lesquelles il a supprimé les escales. Je peux vous dire que c’était INGERABLE cette réunion. Beaucoup de mécontents même chez les anciens HAL.
Faire 22h de vol pour voir si peu de choses et faire que 3 ports, c’est vraiment frustrant….
Quel dommage !!! car HAL propose un bon service qui se rapproche de Celebrity mais on est tombé sur un mauvais capitaine et au mauvais moment.
Bref !!! je ferai un compte rendu bien détaillé dans la semaine et par la même occasion remercier tous ceux qui m’ont aidé à préparer cette croisière (spécialement Nathalie)
Cordialement
Alfred
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Enregistré le : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Messagepar petitcanard » lun., 18 mars 2013, 13:15

Oh que c'est triste.....on dirait que le capitaine préférait que les passagers dépensent leur argent sur le navire :roll:

Vraiment dommage, mais hâte de lire votre compte rendu :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » mar., 19 mars 2013, 5:42

Bonjour Petit Canard,

Concernant le Capitaine (ARJEN VAN DER LOO) ce dernier est vraiment jeune et beaucoup de gens pensent comme vous c’est-à-dire il voulait qu’on reste au maximum de temps sur le bateau pour consommer.

Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » mar., 19 mars 2013, 5:45

Re-Bonjour,

Me revoilà avec mon compte rendu.

Au départ, j’avais réservé une croisière avec RCCL (Rhapsody) de 10 nuits et 6 semaines j’ai trouvé une promotion chez HAL pour quasiment le même prix mais 3 nuits de plus c’est-à-dire 13. Donc ce fait, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai annulé celle de 10 nuits de RCCL (320€ de frais) pour prendre celle de 13 nuits chez HAL.
Départ le mercredi 27 Février (2 jours avant pour pouvoir profiter et visiter un peu Sydney) direction Roissy temps de trajet 1h30 et dépose la voiture dans un parking privé. Enregistrement rapide, passage en douane et une heure après on était dans l’avion (Emirates A380) direction Sydney via Dubai.
Concernant Emirates, certes c’est une bonne compagnie mais je préfère le service de Qatar.

Paris=> Dubai va durer 6h30 et Dubai=>15h

Apres 21h30 de vol, on arrive à Sydney à 7h du matin sous la pluie et une température un peu fraiche 20° pour la saison. Douane et livraison des bagages hyper rapide. Je pensais que les contrôles aillaient etre long comme aux Etats Unis mais rien tout ça, c’était très rapide.

On a pris un taxi (cout $48) pour se rendre à notre Hotel(Swissotel) qui se trouve en plein centre ville. Etant donné que j’avais fait un mail avant de partir, donc en arrivant j’ai tout de suite eu une chambre.

Etant donné que la pluie tombe de plus en plus fort, on a décidé de défaire les valises et se reposer un peu avant de sortir. Apres un court repos, on a quand même décidé de sortir malgré la pluie mais l’hotel nous a proposé des parapluies et par la même occasion nous proposer quelques visites à faire de préférences aux alentours d’Harbour bridge. Donc après- midi bien rempli et retour à l’hotel vers 19h le temps de se préparer pour ressortir aller diner dans un restaurant qui nous a été conseillé sur le net. Resto bien mais un peu cher (comme partout à Sydney) 3 plats 2 desserts et une bouteille d’eau plate cout $170. Bref on est vacances et sait que Sydney est cher. ..

Apres une bonne nuit bien méritée, on a pris le petit dej à l’hotel cout $28/personne puis on est parti pour la journée mais cette fois-ci sous un soleil radieux. Déjeuner dans un petit resto près d’Harbour bridge mais trop élevé (cout pour nous 3 environ $65).

Retour très tard à l’hotel pour se changer et retourner du côté de l’Opera pour diner. Tres bons petit resto mais un peu moins cher que la veille ($145 pour nous 3). Retour à l’hotel très tard pour un bon dodo car demain matin on doit embarquer sur notre Oosterdam.

Réveil vers 8h30 petit dej pris toujours à l’hotel et petit tour aux alentours pour acheter quelques trucs avant de partir mais impossible de trouver une bouteille de Champagne ou de whisky ou plus au moins hors de prix ($120 pour du champagne pas ou peu connu et$65 pour le J. Daniels …Donc on décidé de rien acheter. Retour à l’hotel pour reboucler les valises et prendre un taxi direction le bateau.

1er jour Arrivée au port, vers 12h, on a eu le N°9 et on a dit que l’embarquement commencera vers 14h suite désinfection complet du bateau. Donc on est monté à 15h et les cabines étaient prêtes .
Je m’attendais à avoir une petite coupe de vin comme sur Celebrity mais rien de tout ça. Donc on est monté déjeuner au buffet et là on a pas le droit de nous servir car suite à un petit souci de virus c’est donc les serveurs qui nous servent. Les plats sont tres bons et buffet bien garnis mais un cran en dessous de Celebrity .

Apres ce repas bien mérité, on a decidé d’aller explorer le bateau et franchement rien à dire tres propre bien entretenu…notre cabine est bien mais manque de rangement pour 3 personnes.

Exercice de sauvetage vers 16h30 et départ vers 17h30 mais celui-ci s’est fait dans la simplicité sans une ambiance de croisière c’est-à-dire pas de groupe de musiciens sur le pont…. Un peu déçu quand même car j’aime bien un départ animé. On est resté sur le pont pour prendre quelques photos mais malheureusement la pluie nous a chasser au bout d’un ½ h mais quel dommage !!!

Retour dans la cabine pour se préparer pour le diner. Etant donné qu’on est en open seating, on s’est présenté au restaurant mais celui-ci était complet mais on a attendu environ 10 minutes pour avoir une table. Pour info, ce soir là le service était long voire même trop long, 1h après on était pas servi vu que ma fille était fatiguée et de ce fait on a décidé d’aller au buffet et là tres peu de monde et service rapide. Apres ce repas et vu que la fatigue commence à se faire sentir, donc on a préféré d’aller au lit de bonne heure afin de récupérer un peu.
La suite à venir
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » mer., 20 mars 2013, 4:17

Lundi 4 Mars : Journée et Soirée de Gala

La nuit a été tres mouvementée car la mer est tres agitée depuis notre départ de Sydney. Réveil vers 8h et petit déjeuner pris dans la cabine. A ce sujet, sur ce bateau, le petit est vraiment complet, vous pouvez commander tout ce que vous voulez (la liste est vraiment complète) mieux que Celebrity et QM2.

Etant donné qu’on est en mer, on a profité pour bien explorer le bateau et prendre quelques photos. Apres la visite du bateau, on est allé se reposer au bord de la piscine et chose curieuse sur ce bateau , il n’existe pas de piscine pour les enfants et de ce fait, les 2 piscines (1 int. et 1 ext.) sont pris d’assaut par les enfant. C’est-à-dire ils sautent, vous éclaboussent… sous les yeux des parent et la sécurité et personne dit rien et c’est idem pour les jacuzzis. Donc, on a préféré de rester sur les chaises longues pour se reposer et lire un peu.

Chose curieuse et étonnante également sur ce bateau, les journées en mer sont longues voire même très très longues car pas grand chose à faire à part de rares activités sinon c’est casino, boutiques, repos.. Donc le pire est à venir avec les 9 jours en mer…

Déjeuner vers 13h au buffet rien à dire beaucoup de variétés et de choix mais je préfère le buffet de Celebrity. Concernant le buffet, celui-ci fermer à 14h et non 14h01. Donc si vous arrivez après cette heure, vous avez de manger Mexicain ou Hamburger jusqu’à 17h au bord de la piscine intérieure.

Apres une journée de repos, vers 17h on est allé se préparer pour le repas de gala car on avait RDV au théâtre 18h45 (avant le diner) pour faire connaissance avec les officiers et par la meme occasion prendre un verre de bienvenue mais pas de photo avec le Capitaine ARJEN VAN DER LOO. Apres cette présentation, on a eu droit à un super spectacle. Vers 20h, on s’est présenté au restaurant pour diner et là c’était fluide et on a eu une bonne de table tres bien placée. Bon repas et service rapide mais je m’attendais à mieux pour un repas de Gala mais c’est quand même mieux que QM2 où c’était la cata…

Apres le repas, on a voulu prendre un verre et écouter la musique avant d’aller au lit et là c’est le calme plat pas de grand choses dans les différents salons hormis de la musique classique (pas trop mon truc). On a fait une petite balade et au lit vers 23h.
Suite à venir….

Alfred
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Croisière de Joseph

Messagepar Marine » mer., 20 mars 2013, 8:01

Très intéressant votre c-r Joseph. Dommage que le pire est à venir. Quand on part en croisière à l'autre bout du monde pour visiter plusieurs endroits, quelle déception de devoir rester sur le navire (qui semble-t-il a une atmosphère assez plate) et de manquer plusieurs escales. Comme vous, j'aurais été très déçue.

Vivement la suite!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » mer., 20 mars 2013, 13:11

Bonjour Joseph,
Merci de votre CR. C'est très apprécié de prendre le temps de nous faire part de votre opinion!
Les comptes rendus des membres, quelle bonne idée! Ça permet aux gens de faire un choix plus éclairé concernant une compagnie plutôt qu'une autre, tout dépendant de leurs attentes bien sûr, et aussi de choisir plus facilement la sorte de croisière qu'ils aimeraient faire. À la lecture des comptes rendus comme le vôtre c'est un outil devenu indispensable.

C'est franchement décevant de partir d'aussi loin pour être déçu de la sorte. Je suis triste pour vous. Surtout d'avoir raté autant d'escales, c'est franchement irritable et je vous comprends parfaitement, de plus, que dire du dédommagement,,, c'est franchement ridicule.

Moi-même j'ai été déçue de l'ambiance du navire durant notre dernière croisière. Pourtant ce n'était une 1ère fois que je voyageais avec eux, j'avais toujours été bien satisfaite auparavant, or, pas cette fois-ci. Tout comme vous, j'ai été très déçue par l'ambiance du bateau lors des journées en mer. C'était d'un ennui mortel,,,,

Merci pour ce beau CR. et j'ai bien hâte de lire la suite, je sympathise avec vous.....
Au plaisir,

Amicalement Céline
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » jeu., 21 mars 2013, 4:31

Merci à pour vos encouragements.

Malgré le décalage horaire qui me ronge, je tiens à continuer le compte rendu.

Mardi 05 Mars : Journée en mer

Comme hier soir, la nuit a été très mouvement mon épouse a dû prendre un comprimé comme le mal de mer.

Réveil vers 9h et petit déjeuner pris dans la cabine (toujours aussi copieux et bon). On commence à se poser la question à savoir comment va-t-on occuper notre journée. Eh bien, ça être simple : de la lecture, de la lecture et fin de journée un peu de jacuzzi.

Pour le déjeuner, on a opté pour le snack Mexicain au bord de la piscine ce fut un vrai régal. Pour tout vous dire, dans l’ensemble la nourriture était correcte je dirai même mieux que QM2 où c’était la cantine scolaire…

L’apres midi sera consacré à de la lecture un peu de sieste et jacuzzi. Vers 15h, un serveur distribue des boissons fraiches au bord de la piscine et ça va être le cas tous les jours. On a eu droit à un peu de sérénade au bord de la piscine par un guitariste (durée 1h). Encore un fois, je trouve ça un peu plat…

Diner pris au restaurant principal vers 20h et là on tombé sur 2 serveurs vachement sympathiques et de fait on a demandé à être à la même table tous les soirs vers 20h. Apres ce diner, nous sommes allés voir un super spectacle au théâtre et dodo vers 23h car dans les salons c’est trop calme et la discothèque est vide…

Mercredi 06 Mars : l’ile des pins

On attendait cette escale depuis plus 2 jours, et là on est tous excités de descendre pour profiter au maximum de cette ile.

Réveil vers 7h car l’arrivée est prévue à 8h et là je tire le rideau et j’aperçois un ciel voilé, gris et du vent. On est un peu inquiet mais bon on va quand prendre le petit dej tranquillement dans la cabine et on verra bien mais quoi qu’il arrive on tient quand meme à descendre. Etant donné que la descente se fera tender , on est contraint d’aller prendre un N° pour pouvoir descendre.
A 8h on était au lieu de RDV et on a eu le N° 9 car on fait descendre tous ceux qui ont pris des excursions avec le bateau. 8h30 on a appelé notre N° et la traversé a durée 15minutes (environ). Arrivée au pont, super accueil et danse …on est aux anges ;;; Avant d’aller à la plage, on a opté pour un petit tour de l’ile (l’histoire de voir un peu) mais pas grand-chose à voir. La visite a durée 45 minutes (prix $15/personne) Apres cette courte visite, on a pris place au bar afin de prendre un verre et admirer la belle vue de cette ile magnifique. Dégustation des noix de coco, bière… mais vers midi on a voulu commander une langouste et là on a dit qu’il n’y en a plus mais on nous conseillé d’aller voir chez les marchands « ambulants » et là on a dit vu la mer est agie ces derniers temps de ce fait les pécheurs n’ont pas pu sortir et le peu de langouste qu’ils ont se vendent à prix d’or ($ 35 ½ langouste avec un peu riz) on a décidé de ne pas en acheter non seulement que c’est cher mais la qualité ne m’inspire pas confiance. Donc on a décidé de profiter au fond de la plage et manger sur le bateau car tout le monde doit être à bord à 17h 30 pour un départ à 18h. Ce fut une très belle journée et on a profité. Départ du bateau comme prévu à 18h et on est monté parmi les derniers.

Ce soir on a décidé d’aller manger un peu plus vu que ce midi on a quasiment pas mangé. Vers 19h, on s’est dirigé vers le restaurant et on a demandé si on pouvait diner un peu plutôt, la réponse était oui et en plus notre table réservée la veille était disponible. Bon repas comme d’hab suivi d’un super spectacle comme hier. Dodo vers 23h car demain c’est la surprise….
La suite à venir….
Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » ven., 22 mars 2013, 4:32

Jeudi 07 Mars : Lifou (escale annulée)

Etant donné que notre arrivée est prévue à 10h, le petit déjà été commandé pour 8h30. Réveil vers 7h30 préparer les sacs de plage et par la même occasion j’ai profité pour jeter un œil dehors pour voir la température et là mer un peu agitée (moins que hier) et un peu de vent rien de catastrophique. 8h30 livraison du petit déjeuner. Vu que la descente se fera un tender comme hier, je me suis rendu au point de RDV pour prendre un N° et surprise une annonce du Captain pour nous dire que cette escale est annulé à cause du vent. Tout le monde est un étonné car la mer est plus calme que hier il y a moins de vent. Résigné, je suis monté au pont supérieur et là je rencontre un autre couple Français, que j’ai fait sa connaissance hier, et eux non ne comprennent pas la décision du Captain. Donc nous voilà partir pour une journée en mer.

Vers 12h, on a reçu un courrier dans notre boite à lettre pour nous que cette escale est annulée et qu’on aura un verre de mousseux à table ce soir et les frais de port nous serons remboursés ($3.69) la pilule a du mal à passer et qu’on voit que la mer est très calme on ne comprend toujours pas cette décision.

La journée va être comme les précédentes c’est-à-dire lecture et un peu jacuzzi en fin d’apres midi et diner au restaurant suivi du spectacle.

Cette journée a été gâchée par le captain mais bon on est en vacances on essaye de relativiser car demain on accoste au port Vila (Vanuatu). Donc on se pose question à savoir ce que nous attend demain …

Suite à venir…
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Enregistré le : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Oosterdam

Messagepar Dani » ven., 22 mars 2013, 7:06

Bonjour Alfred,
Quelle catastrophe. Aller si loin pour si peu. Nous prenons cette croisière sur ce même bateau au départ d'Auckland le 10 novembre prochain. Nous avons pris un back to back qui nous ramènera à Sydney le 8 décembre.
Espérons que ce capitaine voguera vers d'autres cieux d'ici là!!
Continuer votre récit. C'est très intéressant malgré tous vos aléas.
Dani
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » ven., 22 mars 2013, 8:20

Vendredi 08 Mars : Port Vila (VANUATU) 8h 17h

Etant donné que l’arrivée est prévue à 8h et on accoste directement à quai. De ce fait on a pris notre petit dej à 7h pour pouvoir sortir parmi les premiers et profiter au maximum de cette escale.

Apres le petit dej, direction la sorite et là on voit des gens (chauffeurs de taxi) crier derrière une grille très très impressionnant et vous sautent dessus dès la sortie. Franchement ça fait vraiment peur. Mais heureusement ce n’est qu’une impression car ils sont super gentils et très accueillants.
On a négocier un tour + plage (environ 4h ) pour $90 mais ma femme a un peu peur le fait qu’on soit que 3 dans un petit « van » et finalement au fur et à mesure elle s’est senti en confiance.

C’est très très pauvre, les routes ne sont pas terribles, les plages sont bien belles… mais j’aime quand même cette ile et on a passé une très bonne journée.

Retour sur la bateau vers 16h30, un peu jacuzzi et Diner au restaurant mais ce soir j'ai « zappé » le spectacle pour aller discuter dans un des salons avec un autre couple Français et un prendre un verre ensemble.

Pour info, ont est que 6 Français à bord mais et quelques Canadiens Francophone.

Suite à venir

Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Messagepar JOSEPH » sam., 23 mars 2013, 12:59

Samedi 09 Mars : Journée en mer / Soirée de gala

Ce matin réveil un plus tard (vers 9h) et petit déjeuner pris dans la cabine comme chaque matin. Vers 10h, on est monté au bord de la piscine car de 10h à 12h il y a une vente de babioles, pliage des serviettes, coupage des fruits…. Vers 12h ma fille et ma femme sont allés au salon de coiffure pour faire des mèches et moi j’ai profité pour aller faire un tour à la salle de sport.

Déjeuner vers 13h au self Mexicain au bord de la piscine toujours aussi bon, suivi d’une bonne sieste.
Ce soir c’est la 2ème soirée de gala, toutes les chaises ont une hausse blanche et lumière tamisée c’est vraiment beau. La nourriture est aussi bonne comme les jours précédents mais rien d 'extra pour une soirée de gala. Chose surprenante, les plats sont toujours bons mais les desserts moins élaborés.

Dimanche 10 Mars : SUVA (ile Fidji) 1Oh 23h

Etant donné que le bateau accoste directement à quai et que l’arrivée est prévue est 10h et de ce fait on pris notre petit déjeuner tardivement comme hier (vers 9h). Apres l'annonce du Capitaine vers10h10 , tout le monde a voulu descendre en même temps ce qui a créé un embouteillage.
A la sotie, on a négocié un tour pour $120 pour tour de ville + plage (durée 5h)

Apres une courte visite (tout est fermé) le chauffeur nous a conduit à la plage (un hotel plage) les consommations sont hors de prix, mais l’endroit est paradisiaque.

Retour au port vers 17h mais au lieu de monter à bord on a préféré se balader en ville et ce qui jusqu’à 18h30.

Etant donné que c’est dimanche, tout est fermé à SUVA hormis quelques marchands ambulants qui vendent quelques souvenirs. Mais c’est vraiment dommage car on airait aimé voir plus de choses

Ce soir c’est soirée barbecue de 18h à 20h au bord de la piscine suivi d’une fiesta. Mais cette fête va être de courte durée.

Ves 19h15 on monte au barbecue et là on trouve un courrier du Capitaine dans notre boite à lettre nous précisant que pour cause de cyclone, l’escale de DRAVUNI va durée que 3h au lieu de 8h initialement prévue et l’escale de NOUMEA va etre SUPPRIMEE (sachant que NOUMEA est prevu dans 4 jours le Capitaine a preferé rebrousser chemin) mais vous serez dédommagé ($5.69 et un verre de vin au restaurant) Donc vous comprenez que le cœur n’est pas du tout à la fête mais on est quand même monté au barbecue.
Arrivée au pont 9, plus de chaises libre, plus une seule place de disponible. Les gens sont debout avec leur assiette et les serveurs sont débordés. A priori, ils ne pensaient pas qu’il y allait avoir autant de monde. Les serveurs sont allés prendre des tables et chaises et tables au self pour les gens.
Concernant le barbecue pas grand chose à manger (du poulet et de la viande de bœuf) pas de langouste, pas de saucisse, pas de cote de porc….Non seulement on vient d'apprendre une mauvaise nouvelle et en plus de cela le barbecue n’est pas terrible. On s’attendait à un vrai barbecue.
Bref !!! de toutes les façons on n’a pas trop faim, j’ai juste pris au morceau de poulet avec un peu de salade (que je n’ ai même pas fini d’ailleurs)
Juste à coté de notre table, j’entends des gens parler Français avec un accent Canadien, je me suis permis d’aller discuter avec eux et là je les ai montré la courrier car ils n’étaient pas au courant , ils étaient dans un tel état et ça les a coupé l’appétit. En plus de ça, la pluie nous a chasssé du pont.

Pas de spectacle ce soir car à 21h il y a une fête au bord de la piscine intérieur suivi d’un petit buffet. Je suis resté un petite 1/2h mais le cœur n’y est toujours pas et j’ai décidé d ‘aller dans la cabine mais malheureusement, pas moyen de trouver le sommeil.

Vu que j’avais donné DRV à des amis (expatriés à Nouméa) tout est foutu !!!! et dire qu’on va faire quasiment 6 jours en mer et on a fait 22h de vol 23h au retour pour faire et voir si peu de chose !!!! c’est frustrant et pas d’autres iles de remplacement !!!!

La suite est à venir avec les explications du Capitaine (vraie fiasco)

Alfred
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Joseph

Messagepar Marine » sam., 23 mars 2013, 14:02

Pauvre Joseph! Ça va de mal en pis. :evil: Quelle déception... Je comprends la frustration qui vous a coupé l'appétit. Et le dédommagement est franchement ridicule. :x: On peut appeler cette croisière, DEMI-CROISIÈRE. :(

Je continue de vous lire :arrow:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Enregistré le : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Messagepar petitcanard » dim., 24 mars 2013, 12:21

Oh là là Joseph, mais quel gachis et perte de temps cette croisière :(
Vraiment sincèrement désolé de la tournure des évènements .
A Venir:

NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016





Souvenirs:



Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007

Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008

Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008

Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009

Carnival Fascination Bahamas Août 2009

Carnival Dream (CTN) Novembre 2009

RCCL Explorer of the seas Avril 2010

Carnival Glory Canada & New England Sept 2010

Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!

Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011

Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012

Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012

MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012

Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!

Carnival Paradise Mars 2014

NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 649
Enregistré le : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Messagepar bmartin » dim., 24 mars 2013, 14:42

Salut Alfred,

Je lis ton CR et je n'en revient tout simplement pas...je comprends ta déception, tu avais tellement hâte de visiter ces iles je me rappelle qu'on en a discuté lors de notre croisière ensemble.

J'espére que vous avez eu un meilleur dédommagement que ces quelques dollars et verres de vin...
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
*******************************************************
À venir...
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Celebrity Silhouette-2018-Mer Baltique-14 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours

Retourner vers « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité