Retour Croisière décevante Pacifique Sud Oosterdam HAL

Modérateurs : toutou, Vana

JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » lun., 25 mars 2013, 5:14

Merci encore à tous pour vos encouragements

Brigitte,
Eh oui , t’as bonne mémoire ! Cette croisière j’en rêvais depuis des années et tout est fichu….et on est pas prêt de refaire 22h et 23h…
Tu parles d’un dédommagement ($3.76 pour Lifou et un verre de vin, $5. 69 pour Nouméa et un verre de vin, Dravani rien de chez rien).

Marine,
Effectivement, cette croisière n’est pas une VRAIE croisière donc on peu appeler ça une demie-croisiere mais sans dédommagements.

Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » lun., 25 mars 2013, 5:25

Lundi 11 Mars DRAVANI (escale écourtée)

Etant donné que cette escale va durée que 3h au lieu de 9h, initialement prévue, de ce fait le petit dej va être pris de bonne heure pour pouvoir profiter de cette dernière escale (eh oui les boules dernière escale).

Notre arrivée est prévue à 8 mais à 7h15 le Captain a fait une annonce comme on pouvait commencer à descendre. Donc on s’est dépêché de finir notre petit dej ranger les sacs de plage, aller prendre un ticket et vers 8h30 on était dans le tender pour rejoindre cette ile.

On a rencontré un couple Canadien sur l’ile qui nous dit : « on était les premiers dans le tender, dès qu’on a entendu l’annonce du Capitaine vers 7h15 on s’est précipité de descendre sans même prendre le petit déjeuner avant qu’il ne change d’avis »

Dravani, est un TOUT petit village pécheur rien rein à faire juste se baigner mais la plage n’est pas terrible car beaucoup de coraux dans l’eau (sandales sont nécessaires pour se baigner) Mais ceci dit on est quand même mieux que le bateau.

Vers 11H on a eu quelques gouttes mais je suis-je veux profiter au max et je suis resté dans l’eau et à 12h j’ai pris le dernier tender avec la gorge nouée car je sais je vais la croisière (pour ne pas dire ½ croisière est belle et bien terminée)

Départ vers 12h 30 13h mais les gens (la plus part) font la tête mais c’est comme ça on n’y peut rien.

Déjeuner rapide au bord de la piscine suivi d’un bonne sieste et en fin de journée un peu de jacuzzi pour se remettre un peu de toute ses émotions.
Ce soir on a peu le « cafard » de ce fait on a décidé de diner en cabine (chose possible chez HAL) car on a la possibilité de prendre tous les repas complets dans les cabines jusqu’à 22h (c’est un vrai plus). Pour info, ce service est gratuit pour TOUTES LES CABINES. Ma femme et ma fille sont restées dans la cabine et moi je suis quand même sortie faire un tour l’histoire de changer les idées mais dans ma tête je n’arrête pas de penser qu’on va faire plus e 5jours en mer !!!!!!

Du 11Mars midi au 15 Mars 11H (en mer)

Les journées se suivent et se ressemblent avec plus au moins quelques animations de plus au bord de la piscine…

Apres pas mal de contestations et de courriers, le Capitaine a décidé de nous convier au théâtre pour nous expliquer les raisons de toutes ses annulations. Le théâtre était bien rempli, le Capitaine a fait son exposé et nous a passé les différents « slides » pour nous montrer que le cyclone Sandra est belle et bien présent et qu’il a préféré de rebrousser chemin pour question de sécurité. Apres son exposé les gens commencent à poser des questions. La plupart comprend pour Nouméa mais pas Lifou où la mer était tres calme ce jour et en plus les gens demandent également : « Une semaine avant la date prévue l’arrivée à Nouméa, vous aviez a pris la décision d’annuler cette escale et celle de Lifou, vous aviez largement le temps de nous trouver d’autres escales de remplacement autour des iles Fidji, Vanuatu…» Sa réponse est : « IL N’Y REIN A VOIR AUTOUR, PAS D’AUTRES ILES et en plus pour Lifou, vous n’avez rien perdu car il y a des cailloux dans l’eau et mon objectif, c’est la sécurité, sécurité »
Donc c’est vraiment du « fouttage » de gueule et prendre des gens pour des c…Partir de là, on a compris que c’est peine perdue. Ceci dit, dans la salle il y a des applaudissements pour ceux une croisière c’est de rester sur un bateau « s’empiffrer » et les escales ils s’en ont rien à faire. Mais moi ce n’est pas du tout le cas dirai mémé c’est tout à fait le contraire…

Jeudi 14 mars, on a fait notre dernière soirée de Gala. Avec les 2 autres couples Français et un autre couple Franco-Allemand , on a décidé de diner ensemble . Ce fut une belle soirée, on a bien diner, discuter de tout et surtout de cette croisière. On a décidé également de faire une lettre commune au siège de HAL à Seattle pour demander un dédommagement. Au départ on devait être que 9 mais finalement on est 32 car d’autres personnes se sont joint à nous. A suivre…

Dans la même soirée , on a eu un courrier nous précisant que le bateau va accoster vendredi vers 11h à Sydney (un jour avant)et qu’on a la possibilité d’utiliser celui-ci comme un hôtel flottant. Donc on a profité pour continuer notre visite sur Sydney mais j’aurais préféré faire une autre ile autre…. Mais bon c’est comme ça….

Conclusion :
Cette croisière m’est restée un gout amère, car au départ cela devait été LA croisière avec pleins de souvenirs mais ce ne fut pas le cas. Certes, HAL offre un très bon service avec de belles prestations mais on est mal tombé (faute a pas de chance). *

Etant donné qu’on a eu 3 déceptions consécutives avec 3 compagnies différentes (Carnica, Cunard, HAL), par conséquent on a décidé de faire une pause sur les croisière et de reprendre nos séjours terrestres en attendant les jours meilleurs.
On avait programmé une croisière sur la Marina (Oceania), on l’annulé ce week end. J’ai vraiment un petit pincement au cœur en disant ça car j’aime bien les croisières, c’est ma passion mais trop c’est trop...
N.B : Ceci dit, je vais continuer à lire vos comptes rendus et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Alfred
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

HAL et Joseph

Message par Marine » lun., 25 mars 2013, 10:21

Merci beaucoup Alfred pour avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu très détaillé. Vous n'avez vraiment pas été chanceux. J'espère que HAL saura vous dédommager, car les montants alloués en guise de dédommagement sont une vraie risée. De plus, vous n'êtes pas tombé sur le bon capitaine. :blink2:

Je vous souhaite dans le futur, de faire une croisière qui sera vraiment à la hauteur de vos attentes. :up:

Enrore merci :!:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 25 mars 2013, 16:07

Ciel que c'est triste de penser que vous ne ferez plus de croisière pour un bout :cry:

Peut-être que de refaire des itinéraires plus courts (7 jours) avec une destination soleil serait une valeur sûre...
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »