Conseils pour croisière avec HAL Oosterdam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Conseils pour croisière avec HAL Oosterdam

Message par JOSEPH » sam., 19 janv. 2013, 10:14

Bonjour,

Je dois faire une croisière de 14 jours dans le Pacifique Sud le 03 Mars prochain au départ de Sydney avec HAL plus précisément sur l’Oosterdam. Pour se faire,. je suis à la recherche des information sur ce bateau ainsi que l’itinéraire suivant :

Sydney, At Sea, Île des Pins, Lifou, Port Vila, At Sea, Suva, Dravuni Island, At Sea, Nouméa, At Sea, Sydney

Je ne connais pas du tout HAL ce sera une première pour moi. Donc je n’ai pas mis la barre haute pour ne pas être déçu comme sur le QM2 :evil: . Je pars parce que l’itinéraire me plait et pour bateau on verra bien

Vos conseils me seront très utiles

Par avance merci

Alfred
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 20 janv. 2013, 9:17

Bonjour Alfred
Déjà en partant vous êtes gagnants cars vous avez choisi l'itinéraire et non le bateau. Alors vos attentes ne seront surement pas trop hautes et pour cas vous ne serez pas déçu.
Ayant pris seulement une fois Holland je ne suis pas la meilleure pour vous donner mon point de vue. Je crois que si je reprends Holland dans les prochaines années ce sera pour leurs itinéraires car ils en ont vraiment des beaux. Mais trop tranquille pour moi...peut-être dans quelques années à ma retraite.
Côté nourriture ces pas que nous avons été déçu mais la semaine où nous étions là probablement que le chef n'était pas dans son assiette si on peut dire cela...
Mais quand je regarde votre itinéraire je crois pas que vous serez déçu.
Je crois que vous avez la bonne attitude en partent...ne pas mettre la barre trop haut et tout sera merveilleux.
Espérant vous lire à votre retour pour un compte rendu.
Au Plaisir de vous lire
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » lun., 21 janv. 2013, 4:08

Salut Slbateau,

Comme vous dites, l'itineraire est vraiement TOP!!! C'est pour cette raison que j'ai annulé une croisiere de 10 jours avec RCC (Rhapodsy) pour prendre celle là. Etant donné que j'ai été tres deçu d'une croisière avec CUNARD (QM2), maintenant quand je ne connais pas une compagnie, je prefere de partir à l'aveugle....

Dès mon retour, je ne manquerai de faire un compte rendu via le forum

Cordialement
Alfred
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 21 janv. 2013, 14:38

Bonjour Joseph !

"...Je pars à l'aveugle..."
À mon avis, vous n'aurez pas assez de vos 2 yeux pour vous émerveiller du service " Signature of Excellence" offert par Holland America. Je suis certain que vous aimerez votre croisière au point de vue des prestations. En prime un deck où on peut faire le tour du navire sans avoir à gravir ou "contre-gravir" (!) des escaliers. C'est pas que ça me dérange, mais je crois que HA est une des seules compagnies à avoir cet avantage. Pour ce qui est des excursions, je les trouve chères, vous pouvez toujours "magasiner" sur le Net avant de partir.

Jamais navigué sur le Oosterdam mais juste de dire le nom, ça me tente !!!

Holacanada sera sur le Rotterdam dans 365 jours... Je pile la monnaie présentement..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » mar., 22 janv. 2013, 7:45

Bonjour Holacanada,

Merci pour ces conseils si précieux

Effectivement j’ai lu, sur différents forums, que cette compagnie offre un très bon service. Vu le service « pourri » que j’ai eu récemment sue le QM2, qui pourtant avait de bonnes critiques, donc je me méfie. ..Comme on dit chez nous « Chat échaudé craint l’eau froide » on verra bien…..

Ceci dit, je pense que je vais passer de bons moments sur ce bateau et dès mon retour je ne manquerai pas de faire un compte rendu.

Merci encore pour ce retour

Cordialement
Alfred
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Oosterdam

Message par Dani » jeu., 07 févr. 2013, 11:10

Bonjour Alfred,

Nous ferons cette croisière le 10 novembre prochain sur l'Oosterdam.
28 jours. De Auckland à Sydney en passant par la Nouvelle Calédonie.
C'est peu dire que nous attendons vos commentaires avec impatience.
Merci à l'avance.
Dani
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » jeu., 07 févr. 2013, 12:41

Salut Dani,

Dès mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions aussi bien sur le navire que sur les escales.

J'ai vraiment hâte d'y être et je commence à compter les jours afin de fuir ce froid qui me ronge !!!

Cordialement
Alfred
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » jeu., 07 févr. 2013, 14:31

j'attendrais tu t'en doute ton compte rendu avec impatience et ton opinion sur HAL
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »