Pacific Sud ou Hawaii

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Pacific Sud ou Hawaii

Message par Princesse_Bleue » jeu., 16 juin 2016, 18:28

Bonjour à vous tous!

Nous sommes en train de regarder pour un projet pour 2018 et nous hésitons entre le Pacific Sud sur l'Explorer ots que nous avons déjà fait 2 fois (quand il était rattaché à Cape Liberty) et Hawaii avec le Pride of America (pour l'itinéraire, car ce n'est pas notre compagnie préféré...)

Voici l'itinéraire de RCI
Date Location Arrival Departure
Monday, February 12, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA -- 06:30 PM
Tuesday, February 13, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 14, 2018 CRUISING -- --
Thursday, February 15, 2018 MARE, NEW CALEDONIA 10:00 AM 06:00 PM
Friday, February 16, 2018 VILA, VANUATU 09:30 AM 06:00 PM
Saturday, February 17, 2018 MYSTERY ISLAND, VANUATU 08:00 AM 05:00 PM
Sunday, February 18, 2018 NOUMEA, NEW CALEDONIA 08:00 AM 05:00 PM
Monday, February 19, 2018 CRUISING -- --
Tuesday, February 20, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 21, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA 06:30 AM --

Nous sommes des gens qui adore la plage, se baigner dans la mer, visiter un peu et faire quelques achats! :?

Le Pacific Sud nous tente beaucoup à cause de la compagnie, mais le navire n'est pas le plus extraordinaire de la flotte... Les escales sont intéressantes, mais c'est une 9 nuits, est-ce que cela faut la peine de faire ce long vol pour une croisière de 9 nuits???? :|

J'ai lu ici tout ce qui a été écrit sur les sujets, je crois bien, mais j'en reste un peu perdu... ceux qui les ont fait, quels sont vos commentaires!

Merci de votre temps et de votre aide!!!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par toutou » jeu., 16 juin 2016, 20:03

Bonsoir Princesse Bleue,

Un beau projet que vous avez là mais tout d'abord, combien de temps prévoyez-vous pour cette croisière?? Si c'est moins de deux semaines, personnellement je trouve que c'est beaucoup d'heures de vol pour une croisière qui part de l'Australie. Hawaii est avantagé de ce côté.

Les iles de l'archipel d'Hawaii possèdent de belles plages, très différentes les unes des autres mais sur certaines îles, mieux vaut passer son tour et profiter plutôt des paysages et de la nature exceptionnels des lieux. Je pense entre autre au parc des volcans sur Big Island, la route d'Hana à Maui ou le parc national de Haléakala. L'idéal pour découvrir les îles est de louer une voiture, ainsi vous pourrez vous arrêter à votre gré.

Et si jamais vous avez plus de temps et question de vous mêler un peu plus :lol:, avez-vous regardée du côté de la Polynésie. Là, vous seriez gâtée côté plage.

Pour les îles du Pacifique Sud, je laisse le soins à ceux qui si sont rendus de vous répondre.

Bonne réflexion...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » jeu., 16 juin 2016, 20:49

Bonsoir Toutou

Vous avez tres bien repondu. Je souhaite que P.B puisse un jour faire ce genre de voyage. Mais du Quebec vers Australie dependent des combo de compagnies ca peut prendre jusque a 30+ heures se rendre la bas.
Si le but est croisiere puis visite / sejour apres la croisiere ca va. Mais juste croisiere? Surtout que ici la duree est assez courte et presque la moitie du temps le navire est en mer.

P.B - C'est toujours une question de gout et choix personnele. Avez vous faites d'autres recherches pour des croisieres a partir de l'Australie? Si je pose la question c'est que des compagnies tels HAL ou Princess et autres programme de formidable croisieres dans cette region du globe.

Vous avez encore pas mal de temps devant vous et tout ca aide a faires des recherches et planification.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par globetrotteuse » jeu., 16 juin 2016, 22:23

Bonsoir,

C'est loin l'Australie pour un 9 jours. Si j'allais aussi loin, je partirais minimum 21 jours et je ferais un voyage terrestre.

C'est ce que j'ai fait les fois où je suis allée en Chine.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par boucalatrem » ven., 17 juin 2016, 7:25

Au canal Évasion, dans croisière de rêve, cette croisière a déjà été diffusée et peut être le sera telle encore. Sur la visite des îles, il n'y avait ,a mon goût pas beaucoup de choses intéressantes a voir si ce n'ait que les villages des gens et leur artisanat.
L'Australie c'est très loin de chez nous.

Bonne recherche pour votre croisière future.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » ven., 17 juin 2016, 9:20

Bonjour boucalatrem:

En effet a la tele sur Evasion ou autres programmes du genre on peut voir des escales lointaines et souvent la realite de tous les jours et fort different du reve.

* P.B. a indique que le but principale de ce genre de croisiere/voyage etait " Plages" . Bien sur ca existe dans le Pacifique et Ocean Indien etc...
Parcontre souvent ca va etre disponible la ou il y a des hotels/resorts de Top niveau.

Ex: Le village du Club Med de Kani - http://www.clubmed.ca/cm/resort-kani-ma ... 3861453852

* Nous sommes vraiment gatee, que dans les Caraibes, en termes de plages, nous en avons parmi les plus belles au monde.

Voyager abord d'un navire dans des regions lointaines du Pacifique ou Ocean Indien nous permets quand meme de voir des paysages et faire des visites memorables.

* De memoire notre ami du forum HolaCanada nous avait fait un recit de voyage/croisiere a partir de l'Australie jusque Vancouver je crois avec son sens de l'humour ce fut un plaisir de le lire son recit. Helas il semble nous avoir quitte. Dommage.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par toutou » ven., 17 juin 2016, 10:46

Princesse Bleue, avez-vous jeter un oeil sur les croisières de repositionnement qui s'effectuent au printemps ou à l'automne???

Ça pourrait être une option intéressante surtout si vous aimez faire des journées en mer et comme plusieurs compagnies l'offrent, dont Royal Caribbean, ça vous éviterais de prendre NCL. Ses croisiéres de repositionnement partent de la côte ouest (Vancouver/Seattle) et finissent à Honolulu ou le contraire et leurs durées est d'environ 10 jours. Avec ses croisières, vous n'avez qu'un long vol à faire (Honolulu) plutôt que deux. Carnival, Celebrity et Holland en font aussi.

Sinon, il y a aussi les croisières vers Hawaii qui partent et reviennent de la Californie. C'est ce que nous avons fait mais il y a plus de journées en mer que d'escales.

À vous de voir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Princesse_Bleue » ven., 17 juin 2016, 11:24

Merci à tous pour vos commentaires très intéressants et pertinents!

Nous avons regarder plusieurs type de départ... Nous sommes tentés par le départ d'Honolulu avec RCI qui fait un repositionnement et se terminerait à Vancouver. Cependant, nous avons un peu peur que Mère Nature ne soit pas de notre côté et que nous soyons pris dans de bonnes vagues durant le trajet. Nous aimons beaucoup la mer, mais 5 jours consécutifs sans sortir, on pense que c'est peut-être trop pour nous... Ce que nous n'aimons pas du départ du repositionnement, c'est qu'il n'y a qu'une seule date... cela nous laisse moins de latitude...

Nous avons un peu de temps de temps devant nous pour réfléchir à tout cela, mais à date on s'enligne plus pour Hawaii. J'ai entendu dire à travers les branches que depuis 2009, le service est moins pénible qu'avant sur le Pride dû à des cours de service à la clientèle que l'équipage aurait reçu. Dur à dire si cela est vrai...

Il est vrai que les locations de voiture nous donnerait beaucoup plus de liberté, mais cela semble un peu difficile à destination ou c'est moi qui comprend mal... Est-ce que certaines excursions pris avec la Cie de croisière vaut plus la peine que de le faire soi-même?

Encore merci pour vos commentaires!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » ven., 17 juin 2016, 12:08

Allo

Il existe pas mal de compagnies de croisieres qui offre des croisieres a destination de Hawaii. Pour tous les gouts et budgets. Pis la aussi il y a des periodes de ventes et bons prix puis en haute saison les prix forts.
Passer 4 ou 5 jours abord d'un navire en pleine mer c'est tres agreables, autant que la meteo soit belle, et surtout que le navire offre bon nombre de choses a faire abord.

Si j'ai pris HAL comme example c'estdu au fait que je suis plus familier avec eux.
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... destCode=H

Je reve toujours de faire ce genre de longue croisiere a partir de San Diego.
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=M719

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Princesse_Bleue » ven., 17 juin 2016, 13:01

Merci!

Nous n'avons rien contre les autres Cie de croisière, mais notre préférence personnelle va à RCI et CEL... Nous aimons beaucoup le temps passé en croisière et sur le navire, mais si la mer est houleuse, ca sera long 5 jours... et il n'y a aucune façon de le savoir d'avance ou de le prévoir... C'est pour cela qu'on se tourne vers le Pride, qui selon nous, à un itinéraire incroyable et dur à battre...
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par La Puce » ven., 17 juin 2016, 13:30

Je sais que le Pride a été rénové depuis peu.

Mon agente de voyages et son mari ont accompagné un groupe au mois de mars et ils ont adoré.

Par contre, je ne l'ai jamais pris.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » ven., 17 juin 2016, 13:56

Bonjour La Puce

Du soleil a Rimouski? Et la Playa? Pas tout a fait comme Cuba. :) Reste que j'aime bien ce coin de notre Province.

Nous avons eu dernierement une serie de messages suite a la demande d'info de P.B. pour Hawaii.
le navire Pride of America. (Il existe aussi le Carnival Pride )

Toutou nous avait explique les raisons ou pourquois ce navire etait un peu differents des navires typiques.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 958#p67482
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par toutou » ven., 17 juin 2016, 20:07

En fait Princesse Bleue, comme vous êtes en territoire américain, c'est très simple de faire ses réservations de voiture pour Hawaii. Comme il y en a peu sur place, le truc est de réserver à l'avance et hop, le tour est joué. Il y aussi les excursions offertes par la compagnie mais ça ne donne pas autant de liberté que la voiture et vous ne voyez pas nécessairement la même chose. Le meilleur exemple est l'excursion au parc national des Volcans à Hilo qui ne fait que la route des cratères car les autobus ne peuvent emprunter la route des laves. Pourtant, c'est cette dernière partie qui est la plus spectaculaire, jamais rien vu de pareil.

Vous êtes dans un état américain donc les routes sur les îles sont en parfaites conditions aves de nombreuses haltes vous permettant d'admirer le paysage et la signalisation est excellente. Avec un bon GPS, vous n'aurez aucun problème à vous y retrouvez.

Si cela peux vous aider, nous sommes plusieurs membres à avoir fait une croisière à Hawaii, vous trouverez plusieurs trucs comme les locations de voitures et les choses à ne pas manquer dans les nombreux compte-rendu qui ont été faits.

C'est un super beau projet que vous avez là, je vous souhaite de le faire car c'est une destination vraiment unique. À voir au moins une fois dans sa vie.

Bonnes recherches.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par JOSEPH » sam., 18 juin 2016, 4:28

Bonjour Princesse Bleue,

Il y a environ Trios ans que j'ai fait quasiment cette même croisière mais c'était avec HAL (Oosterdam) et c'était sur 14 jours et en plus j'avais pris 2 jours "pré croisière" pour pouvoir profiter de Sydney.

Je vous comprends tout à fait sur la durée car à mes yeux 9 nuits ça me parait trop peu pour cette destination. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer dans la mesure du possible de combiner 2 croisières (Australie / Nouvelles Zélande) pour pouvoir profiter pleinement et ne pas regretter les heures de vol.

Nous aussi, au départ de Paris , on a quand même eu 23 heures de vol mais je n'ai eu aucun regret et ce malgré que la croisière n'a pas été une vraie réussite (2 escales 1/2 annulées du à une tempête et HAL nous a rien donné comme dédommagement hormis le remboursement des frais de port) Mais le dépaysement vaut le détour.

Je vois également dans ce parcours vous n'avez pas l'île des Pins or vous qui aimez les belles plages ce serait dommage de faire la Nouvelle Calédonie et de ne pas faire l'ile des Pins! Car franchement c'est paradisiaque et les plages sont magnifiques. Après les Maldives c'est ce que j'ai vu de plus beau.

Vous dites également que vous aimez Celebrity et je suis tout à fait de votre avis car c'est l'une de mes compagnies préférées. Le service est sans faille (surtout en concierge et en suite) mais le seul hic est au niveau des animations. Je vous conseil d'aller voir sur leur site car ils sont des croisières de 2 semaines et plus pour cette destination.

PS: Si vous optez pour cette destination, évitez dans la mesure du possible de partir au mois de Février car ce n'est pas la bonne période.

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par globetrotteuse » sam., 18 juin 2016, 8:52

Bonjour Joseph,

Je vais faire une croisière avec Celebrity.

Vous avez mentionné que le hic était au niveau des animations.

Pourriez-vous me dire ce qui n'allait pas au niveau des animations.

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »