Pacific Sud ou Hawaii

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par La Puce » sam., 18 juin 2016, 9:13

Astrolabe a écrit :Bonjour La Puce

Du soleil a Rimouski? Et la Playa? Pas tout a fait comme Cuba. :) Reste que j'aime bien ce coin de notre Province.

Allô Alexandre. Juste pour ne pas polluer le post.... Oui, enfin du soleil à Rimouski mais encore un bon 10 degrés de moins que dans l'ouest de la province.... Pas de plage mais un fleuve à 3 minutes à pied d'ici, avec des couchers de soleil reconnus parmi les plus beaux au monde par l'Unesco. Et pas comme à Cuba - qui n'a jamais été ma tasse de thé - mais il y a des plages tellement plus belles que celles de Cuba ailleurs dans le monde !!!!!

Merci de prendre de mes nouvelles. :c8l:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » sam., 18 juin 2016, 11:15

Bonjour La Puce. Bonjour a tous.

Ah les plages. Aucun doute que au tour du globe il y en a de tres belles. De toutes sortes, formes, longeurs, couleur du sable, couleur de la mer, etc.

Meme si je suis passe par la abord de navires jusque a date j'ai jamais pu visiter Hawaii et ses Iles. Parcontre oui il y a de tres belles plages la bas.
Certains bondes de monde, et d'autre plus difficile d'acess et donc avec moins de gens.
Par les images je peut voir que a Hawaii il y a des plages avec sablke blanc, brun, fonce, noir, etc.....

http://www.islands.com/10-best-beaches-in-hawaii

* Certaines des plus belles plages, en ete, bien rendu en Hiver on de tres grandes vaques ou il y a des competitions de surf extreme.
Quand je parle de surf extreme, parfois on parle de vaques de 50 pieds et plus, et le risque/danger augmente en fleche.
https://www.youtube.com/watch?v=KAbYsZHf7ks

Ca fait au moins 25 annees que ce gars connu comme Dr. Beach examine, evalue, donnes des scores au Plages. J'aime aller voir son site de temps en temps voir ce que il y a de nouveau, voir ou sont rendu certaines plages dans son standing/evaluation., etc.

http://www.drbeach.org/index.html

Dont je souhaite que Princesse Bleue, et tous les participants de ce Forum, puisse un jour visiter Hawaii et les Iles.
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par JOSEPH » sam., 18 juin 2016, 11:17

Bonjour Globetrotteuse,

Celebrity est une très bonne compagnie avec de belles prestations mais à mes yeux l'animation n'est pas leur point fort.

Ayant eu de la chance de faire plusieurs croisières avec eux sur différents bateaux, je peux vous dire que dans la journée les animations sont quasi inexistantes et idem le soir.

Quand je suis en croisière, j'aime bien quand ça bouge mais malheureusement on ne peut pas avoir "le beurre et l'argent du beurre" :(

Apres diner, j'aime bien aller écouter de la musique dans les différents salons et sirotant un bon cocktail voire même danser si l'envie se fait sentir or chez Celebrity cela n'existe pas ou peu. Dans la jour journée, j'aime également me relaxer sur une chaise longue tout en écoutant de la musique or chez Celrebrity il y a un orchestre qui joue en live sur les ponts supérieurs mais c'est très très court,

certains spectacles le soir ne sont pas terribles à mes yeux. Mais tous ces propos n'engagent que moi !

Néanmoins, je me suis fait une raison à savoir que la croisière 100% parfaire n'existe pas car il y a toujours un hic. J'ai eu de la chance de pourvoir essayer plusieurs compagnies telles que : Costa, MSC, Carnival, Princess, Cunard, HAL, Oceania, RCCL... et Celebrity reste un très bon compromis en terme de rapport qualité prix.

Hormis cela, Celebrity répond en grande partie à mes attentes (je suis quand même membre Elite) et c'est pour cette raison quand je conseil à quelqu'un cette compagnie, je dis que les animations ne sont pas leur point fort.

PS: Cette année pour la première fois j'ai essayé RCCL et je peux vous dire que je suis revenu enchanté et ce malgré que la croisière ait été écourtée pour cause de tempête. Car je trouve que cette compagnie répond plus à mes attentes que Celebrity . Encore une fois, tout le monde n'a pas les mêmes attentes.

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par globetrotteuse » sam., 18 juin 2016, 12:05

Bonjour Joseph,

Je n'étais pas au courant pour l'animation sur Celebrity.

Cela va faire différent de NCL avec eux il y a de l'animation.

Moi aussi, j'aime bien écouter de la musique ou un chanteur. Ce que nous avions sur NCL.
Le soir à l'Atrium, la place centrale, il y avait toujours de l'animation et même le jour quand il n'y avait pas d'escale.
Et le soir au pont piscine c'était la fête, je suis allée voir une seule fois. Les gens s'amusaient beaucoup.

Ouf, je risque de trouver le temps long.

Au moins, grâce à vous, je sais à quoi m'attendre.

Merci Joseph
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par bmartin » sam., 25 juin 2016, 18:51

Bonsoir Princesse bleue,

Nous avons fait Hawaii et la Polynésie Française en croisière. Pour Hawaii c'était sur le Carnival Spirit, une croisière de repositionnement qui partait de Ohau pour finir après 5 jours en mer à Vancouver et pour la Polynésie c'était sur le Ocean Princess.

Pour Hawaii... je vous conseille beaucoup les choix de croisière avec des overnights, comme par exemple pour Maui si on veut visiter le volcan tôt le matin, voir un Luau pour le souper, faire la route de Hana et visiter les plages 2 jours ne sont pas de trop. Facile de louer des voitures....mais beaucoup d'achalandage dans les kiosks et pour prendre les autobus qui vous y amène quand le bateau arrive. Les 5 jours en mer pour le retour se font très bien, la piscine avait un dôme en verre donc nous pouvions nous baigner, oui il y avait des vagues plus fortes que dans les Caraibes. Nous en avons beaucoup profité pour nous reposer des iles de Hawaii, de plus le décalage se fait en douceur. Nous avons fait cette croisière durant le mois d'avril. Nous avions aussi pris 3 jours pré-croisière à Ohau, car visiter Honolulu est bien (grosse ville), mais faire le tour de cette ile réserve beaucoup de belles surprises, surtout la Côte Nord. C'est superbe comme iles, mais moins dépaysant car on y voit beaucoup l'influance américaine

Pour la Polynésie, c'est certain que le vol est plus long, ça nous a prit 30 heures pour se rendre et revenir avec des escales de 12 heures à LAX (nous avons loué une chambre d'hôtel pour la journée). Là aussi j'ai bien aimé les overnight, nous en avions 2 (Bora Bora et Tahiti). Très facile d'organiser les tours d'avance par email, il faut être patient pour les retours de réponses mais ils répondent toujours. Nous avons fait les iles de Rangiora, Tahiti, Moorea, Tahaa, Bora Bora, Raiatea et Huahine. Et comme on le dit c'est vraiment le paradis...les plages sont superbes, mais pas sablonneuses (sauf Bora Bora) comme dans les Caraibes, c'est un mélange de corail concassé et les chaussures d'eau sont nécessaires.
Le dépaysement est total et il n'y a pas de barrière de langue, ils sont très heureux de rencontrer des Québécois et ils parleront beaucoup de Céline Dion !!! Mon coup de cœur fut Rangiora avec la visite de l'ile aux récifs...je ne pouvais pas croire que la Terre reçelait d'aussi beaux endroits de nature quasi-vierge...La Polynésie, je trouve, qu'il faut y aller quand on est encore jeune car les activités proposées sont assez de niveau plus intense surtout sur les iles plus reculées. Nous avons fait cette croisière de Décembre à Janvier, durant la saison des pluies mais il n'a pas plu sauf des averses de fin d'après-midi.

Les 2 sont de bels itinéraires, vous avez un heureux choix devant vous !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Francine Hamel » dim., 26 juin 2016, 13:29

Princesse_Bleue a écrit :Voici l'itinéraire de RCI
Date Location Arrival Departure
Monday, February 12, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA -- 06:30 PM
Tuesday, February 13, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 14, 2018 CRUISING -- --
Thursday, February 15, 2018 MARE, NEW CALEDONIA 10:00 AM 06:00 PM
Friday, February 16, 2018 VILA, VANUATU 09:30 AM 06:00 PM
Saturday, February 17, 2018 MYSTERY ISLAND, VANUATU 08:00 AM 05:00 PM
Sunday, February 18, 2018 NOUMEA, NEW CALEDONIA 08:00 AM 05:00 PM
Monday, February 19, 2018 CRUISING -- --
Tuesday, February 20, 2018 CRUISING -- --
Wednesday, February 21, 2018 SYDNEY, AUSTRALIA 06:30 AM --
Bonjour

J’aimerais apporter mon grain de sable dans l’engrenage des plages et de Celebrity.

Bien entendu, quelqu’un comme Brigitte peut nous dire que les plages polynésiennes sont superbes, elle les a vues. Mon opinion diffère, mais cela demeure une perception personnelle. En Polynésie, ça se passe SUR et DANS l’eau. Les plages, on oublie ça : Sable rapporté, artificielles maintenues à grand coût et rien à voir avec les plages de Cuba. C’est quand même extraordinaire et proche du paradis s’il en est un.

Autre opinion personnelle, dire qu’il y a des plages autrement plus belles que celle de Cuba me paraît assez peu pertinent. J’ai pas mal bourlingué dans le monde et les plages de Cuba sont assez incomparables par la qualité du sable, la couleur de l’eau et la longueur des plages. J’en ai discuté avec des amis dernièrement et tous ont la même opinion que moi… Évidemment, il y a d’autres belles plages dans le monde, mais la quantité et la qualité de celles de Cuba, c’est assez remarquable. Elles n’ont rien à envier aux autres.

Joseph parle des Maldives, j’ai ces îles dans la liste des choses à voir et je pense que je ne serai pas déçue.

Tant qu’à y être, les îles hawaïennes m’ont beaucoup plu, mais certainement pas pour la qualité des plages. Il y en a quelques-unes qui sont bien, mais il ne faut pas vous attendre à faire les visites de plage avec un wow.

Pour ce qui est de Celebrity, encore une fois opinion bien personnelle, pour ma part, les meilleurs broadway shows, je les ai vus sur Celebrity. Je ne suis pas du tout amateure. J’y assiste pour faire plaisir à ceux que j’accompagne; mais j’haï ça… Sur Celebrity, on a fait un moment donné 3 back to back (3 croisières consécutives). Les mêmes shows revenaient. Je les ai revus chaque fois avec joie. Pour ce qui est de l’animation, je ne suis pas cela. Mais il y a comme sur les autres lignes plein d’activités dans le journal de bord, y compris les niaiseries dans la piscine. Par contre, il n’y a pas de grand écran sur le pont supérieur. Cela vous dérangera-t-il? Moi ça me laisse indifférente. Pour le 5 à 7, on avait de la musique à plusieurs endroits, de la danse dans l’atrium…un chanteur dans un bar…

Pour revenir à votre croisière Sydney-Sydney, j’ai fait la même… Pur bonheur! Oui, c’est loin et il faut prévoir au moins 2 jours pré ou post croisière à Sydney, une ville vraiment l’fun, un des ports les plus beaux dans le monde. Je pense que ça vaut totalement le déplacement, même à grand coup de décalage HORREUR...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » dim., 26 juin 2016, 16:48

8)
Ah les belles plages un peut partout sur notre planete.
La perception ou facon d'apprecier une plage est tres individuel. Des courtes des longues, large, sable blanc, brun, fonce, etc . Aieee beaucoup de Quebeois aime Old Orchard.
Aucun doute que Cuba offre de superb plages, et surtout du au fait que pour la grande majorite des personnes,accessible en terme d'heures de vol et cout d'un forfait.

Les Maldives ont decider il y a pas mal d'annees de ca, de se fixer sur le tourisme haut de gamme et non tourisme de masse. Dont oui une destination de reve mais pas a la portee de toutes les bourses. De quois rever quand meme.
http://www.fivestaralliance.com/luxury- ... a/maldives

J'ai eu la chance de mettre les pieds sur le sable de biens des plages ici et la allent du Vietnam, Europe, Caraibes, etc mais ceux qui m'ont rendu le plus hereux fut ceux de Cuba surtout par les annees passe car parmi un des rares endroits de notre planete ou les plages ne sont pas encore gache par la mega construction de toutes sortes.
Dame Nature fait en sorte que parfois une plage est moins belles puis hop avec le temps cette meme plage redeviens splendide.
Pour y etre aller a quelques reprises, voila une belle petite plage, sans trop de monde et entoure de beau paysages.
http://www.trekearth.com/gallery/Centra ... 332308.htm

Oui voyagez vers Hawaii et d'autres regions du globe mais pas simplement pour voir des plages car vous pouvez en trouver de tres belles pas mal plus pres de chez vous.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par globetrotteuse » lun., 27 juin 2016, 9:47

Merci Francine,

Vous me rassurez. À ma dernière croisière, je ne suis pas allée à la piscine sur NCL aucun intérêt pour moi. Pour le grand écran, je suis montée un soir voir. Il y avait beaucoup d'action, je ne suis pas demeurée longtemps. Trop tard pour moi.

Sur NCL, il y avait une chanteuse dans un petit local qui chantait des chansons, celles que l'on entend dans le film Mama Mia, j'avais bien aimé. Elle aurait dû être à l'atrium. C'était très bon. Heureusement, j'avais lu, sur un forum de ne pas la manquer.

Par contre, je ne m'attends pas à entendre le genre de chansons que j'aime sur un navire de langue anglaise.

J'ai bien hâte d'essayer Celebrity.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » lun., 27 juin 2016, 11:47

Bonjour tout le monde

@ Globetrotteuse
Voyager avec Celebrity. Vous avez reserver? Ou c'est simplement un projet?
Je demande car vous ne faites pas mention de date nie de navire Celebrity. Plus aucune inscription au Registre.

Chaque participant de ce forum a sa facon d'apprecier tel compagnie de croisiere et telle navire etc. Souvent ca va etre une question de groupe d'age, experience des voyages, etc....etc.
A force de lire des commentaires sur ce forum ca me donne l'impression que souvent les gens pense que
tous les navires se resemble. Ce n'est pas le cas. Les differentes compagnies de croisieres vise un genre de marche/clients/groupe d'age et de suite.
CELEBRITY offre un tres bon produit. Parcontre fort different que d'etre abord de Ncl ou Carnival.

Beaucoup de participants de ce forum adore voyager abord de Carnival. Moi-meme ce fut mes pires croisieres. Ca ne veut pas dire que le produit n'est pas bon. Juste que ce n'est pas un bon match pour moi. Donc ca arrive que des personnes reserve abord d'une compagnie comme example Celebrity, car ils on entendu que c'etait tres bien, puis une fois abord realise que se n'est pas leur style ou mode de vie etc.

Je souhaite que vous decouvrez les navires de Celebrity pour ensuite etre en mesure de juger par vous memes.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Vana » lun., 27 juin 2016, 20:36

Bonsoir Princesse bleue,

Avez-vous pensé faire une croisière de repositionnement entre l'Australie et Hawaï? Vous auriez le meilleur des 2 mondes, en passant par la Polynésie française. Nous avons fait ce périple en avril il y a quelques années. Un super voyage avec un pré-croisière de 3 jours à Sydney. À l'époque nous l'avions fait avec RCL mais Celebrity le fait maintenant. Seule chose à vérifier: les vacances scolaires des Australiens en avril. Toutefois étant donné le nombre de jours (+ ou - 17 nuits), nous avions eu peu d'enfants à bord ou des ados pas trop dérangeants.

Pour nous, il n'est pas question de faire 21 hres d'avion aller ET retour en bas de 3 semaines!

Bonne réflexion,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Princesse_Bleue
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 27
Inscription : jeu., 28 avr. 2016, 16:21

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Princesse_Bleue » mer., 29 juin 2016, 20:57

Merci à tous pour vos commentaires! Et merci Vana pour la suggestions, nous allons regarder cela!!!
Un gros merci! :D
_________________________________________________________________
Oasis of the seas février 2017, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Freedom of the seas août 2016, (7 nuits) Caraïbes de l'Ouest
Norwegian Breakaway mai 2015, (7 nuits) Bermudes
Adventure of the seas mars 2015, (7 nuits) Caraïbes du Sud
Explorer of the seas mars 2014, (9 nuits) Caraïbes de l'Est
Majesty of the seas juillet 2013, (4 nuits) Bahamas
Explorer of the seas mars 2013, (10 nuits) Caraïbes de l'Est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par La Puce » jeu., 30 juin 2016, 7:44

Pour revenir à Celebrity..... Je n'en ai que 4 avec cette compagnie que j'ai toujours choisi pour le côté tranquille. Je n'ai pas l'expérience de plusieurs personnes ici.

L'animation? Oui, il y en a mais je n'y vais pas... Le Today est rempli à chaque jour de choses à faire. J'aimais bien voir les gars faire du verre soufflé mais il me semble que durant ma transat, ils n'étaient pas là.

De la musique, oui, il y en a, entre autres, au Grand Foyer à tous les soirs... Et les gens dansent...

Par contre, je dois avouer que durant ma transat en octobre dernier, l'orchestre était le moins bon que j'ai eu et pourtant, j'aurais mieux apprécier étant donné toutes les journées en mer. Même que la chanteuse qui n'était pas terrible a "disparu" une bonne journée !!!!

Les spectacles ont été les moins bons également. On nous a dit que le budget musique et spectacles avait été diminué. Est-ce vrai? Je n'en sais rien. Mais, pour la 1ère fois, je ne restais même pas au spectacle. Comme nous changions d'heure à tous les jours et qu'en dernier, ça devenait difficile de rester éveillée !!!! Je m'en allais. Je voyais même des gens dormir autour de moi !!!!! Souvent, c'était de l'humour, un magicien, etc. Je m'ennuyais des spectacles à mes autres croisières.

Je reprendrais, si je le pouvais, Celebrity les yeux fermés !!!! Je ne me suis jamais cachée que j'aime le côté zen et tranquille de cette compagnie. Il en faut pour tous les gens et tous les budgets. Le mien, ne me le permet plus étant donné que je voyage en occupation simple.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » jeu., 30 juin 2016, 11:41

Bonjour La Puce
Je reprendrais, si je le pouvais, Celebrity les yeux fermés !!!! Je ne me suis jamais cachée que j'aime le côté zen et tranquille de cette compagnie. Il en faut pour tous les gens et tous les budgets
D'accord avec toi. Dans plusieurs de mes Post je mentionne pas mal souvent " a ma facon " que meme si les navires se resemble, le style et ambience abord est souvent tres different.
Les gens qui aime les hotels ou les navires de type ZEN bien vont pas etre hereux abord de Carnival ou NCL et cie....Et inverse. Les personnes qui aime etre abord de navires ou il y a haute energie vont trouver ca platte en maudit sur un navire tranquil et zen.

Pour moi il y a aucun doute que les Budgets fut coupee abord des navires pour un tas de choses. Souvent ca prend une certaine experience du voyage abord de tel ou telle navire pour s'en rendre compte.
La personne qui embarque abord d'un navire disons Celebrity va trouver ca tres beau oui. Une personne qui a deja voyager avec Celebrity queqlues fois et sur une plus longue periode de temps va remarquer des choses qui ne sont plus offert ou fut modifier etc.

Etant plus familier avec Holland America je peut mentionner que ou autre fois il y avait des fleurs fraches partout abord du navire en grande quantite bien ils ont diminue ca de facon extreme. Autre-fois dans les lounges/Bars a l'apero ils nous offrait des amuses bouches de tres bonnes qualites. La presque jamais. Ils avait des melanges de noix vraiment Deluxe. la se sont des peanuts ou pretzel.
Peut-etre un petit detail mais autre-fois ils avait au moins deux membres du personnel au entree des salles a manger en unfiforme de "page ou bell boy". La je ne les voit plus. Bref se sont tous des petites mesures pour couper dans les budgets.

Faire un voyage en Asie ou Pacifique etc abord de Celebrity ou Princess ou Holland va me plaire enormement car se sont des compagnies et navires de categorie Premium. Bien sur faire la meme chose abord de navires Deluxe va me plaire aussi. Simplement que mon budget ne me le permets pas.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par globetrotteuse » jeu., 30 juin 2016, 16:21

Bonjour Astrolable.

Excusez moi pour le retard.

Vous m'avez demandé si j'avais réservé avec Celebrity.

En effet c'est réservé. Je pars en novembre avec le Celebrity Equinox.

Première fois avec ce croisieriste.

J'ai fait ma première croisière en décembre 2015 et j'ai vraiment aimé.

En novembre, ce sera ma troisième.

Bonne soirée.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pacific Sud ou Hawaii

Message par Astrolabe » jeu., 30 juin 2016, 17:43

Bonjour Globetrotteuse

Merci pour les precisions. Pas de probleme pour le retard. Je suis bien content que vous avez pris le temps de me repondre et partager cette information.

Uniquement pour la discussion. Celebrity a fait construire une serie de nouveau navires dite classe Solstice car ce fut le premier navire construit. En theorie les autres navires sont suppose etre identique. Mais souvent ils font de petits ajustements et la decoration interieur est differente etc...

Sans que je sache pourquois, votre navire Equinox, a toujours eu la faveur des clients et a presque toujours de tres bons scores ou evaluations.
Je suis pas mal certain que vous aller beaucoup apprecier ce navire Equinox.

http://www.cruisecritic.com/reviews/cru ... on=Reviews

Satisfaction abord de navires vs complexe hotelier tout-inclus. Je mentionne ca car dernierement sur ce forum on en a discute. Pour avoir fais un tas de tout-inclus lorsque je lis les comptes rendus bien les gens applaudi le cote tranquil de leur hotel et d'autres qui se plaints de ne pas avoir de la grosse musique genre boum boum a journee longue. Dont finalement pas facile de plaire a tout le monde. Un peu la meme chose avec Celebrity. Le cote Zen et chic de leurs flotte de navires va plaire a beaucoup de clients mais d'autres clients on plutot besoin d'etres abord de navires haute energie ou sa bouge.
Je vous souhaite d'avoir du plaisir au max abord du Equinox

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »