Hawaii sur le Star Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » dim., 22 oct. 2017, 14:42

Bon dimanche à tous !

Nous regardons sérieusement pour une croisière sur la Star Princess du 4 au 19 mars 2018 et je fais appel à vous.

Comme nous aimons prendre le temps de bien choisir notre cabine, nous aimons beaucoup être du côté que le bateau accoste pour bénéficier du paysage. Notre premier questionnement est de savoir (pour ceux qui ont déjà fait cette itinéraire ) votre souvenir à ce sujet. Ma recherche sur internet a été infructueuse. Je sais pertinemment que le choix d’accoster revient au capitaine, mais bon...

Autre commentaire: selon le plan du bateau, certains balcons semblent ressortir du bateau tel le pont Alowa, donc plus grand. Un avantage certe, toutefois , j’imagine que les ponts supérieurs ont une vue direct sur votre balcon ?

Tous autres conseils, suggestions, commentaires (bons ou autre) me serIt très utile.

Merci






Merci !
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » dim., 22 oct. 2017, 16:21

Oups les ponts inférieurs avec balcons plus grands sont Caribe et Dolphin et non Aloha
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par toutou » lun., 23 oct. 2017, 12:17

Bonjour Famille,

Vous faites bien de vous préparer car on ne va pas dans ce coin à tout les jours. Difficile de prédire à l'avance quel côté sera le mieux lorsque vous accosterais car ça va dépendre de pleins de facteurs comme la présence d'un autre navire ou tout simplement la direction des vagues. Si ma mémoire est bonne à Honolulu, c'est le côté gauche ou bâbord qui donnait sur la ville mais la vue n'était pas extraordinaire à cause des buildings. À Maui, le navire reste au large et vous devrez utiliser les "tender" pour vous rendre sur l'île. Dans notre cas, le Capitaine a été obligé de changer la direction du navire au cours de la journée car la puissance des vagues avaient changée et rendait les transferts en navettes dangereux. Hilo, l'île était à tribord (droite) et je ne sais pas pour Kauai car l'escale à été annulé à la dernière minute.

Sur cette classe de navire, les balcons des cabines situés sur le pont Caribe font le double en profondeur comparativement aux autres balcons. Cette catégorie fait maintenant partie des "Premium Balcony" donc beaucoup plus chère que les autres mais il arrive qu'elle soit en promotion ou qu'elle soit assignée lorsque vous êtes en garantie. J'ai eue une cabine sur ce pont (Caribe) à deux reprises et j'ai adorée et ce, même si la moitié du balcon est à la vue des ponts supérieurs. Ceux du pont Aloha sont complètement à découvert donc pas d'ombre, je vous les déconseille. Le gros avantage avec ses grands balcons c'est que l'on peux y mettre des chaises longues, deux chaises régulières et une grande table pour prendre ses repas. Si vous optez pour ce genre de cabines, payez-vous absolument le "Ultimate Balcony Dining" qui est un souper sous les étoiles, c'est une expérience extraordinaire à faire, particulièrement avec cet itinéraire et ce genre de balcon. Si je ne me trompe, ce n'est pas offert sur les cabines avec un balcon régulier car ils sont trop petits.

Est-ce que l'on vous a dit que nos mois d'hiver correspondent à la saison des pluies à Hawaii??? Ce n'est pas pour vous décourager mais plutôt vous avisez que mars est le mois où il y a le plus de précipitations et où la température de l'eau est la plus fraîche. Mieux vaut le savoir avant de faire votre choix final.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Astrolabe » lun., 23 oct. 2017, 16:15

Bonjour Famille

Beau projet ca.

Je connait ce navire de nom uniquement. Si ca peut vous etre utile voila le Plans des Ponts sur un autre site que celui de la compagnie Princess.

http://www.seascanner.com/deckplan-star-princess

Des sites avec images. Ca permets quand meme de se faire une bonne idee du navire.

http://www.shipparade.com/az/Star_Princ ... incess.htm

https://www.usatoday.com/story/cruiselo ... /30121489/

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » lun., 23 oct. 2017, 18:54

Merci Toutou et Astrolabe pour vos réponses. Bien apprécié !

Je retiens l’idee de l’Ultimate Balcony Dining. Bonne suggestion. Effectivement, je suis conscient que cette période de l’année, ce sera la saison des pluies, mais comme nous irons avec notre fille et son mari qui est enseignante, nous n’avons pas le choix. Semaine de relâche.

@Astrolabe: Puis-je compter à nouveau sur vous si nous oublions à nouveau une paire de lunette de soleil :lol:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Astrolabe » lun., 23 oct. 2017, 20:46

:D :D

Bonsoir Famille

Bien sur ca va me faire grand plaisir de pouvoir rendre service de nouveau. Helas les chances que je vais etre abord du Star Princess lors de la croisiere suivante sont mince.
Mais qui peut predire. 8)

Hawaii reste pour moi une destination a visite. Fort probable via croisiere vu mon interet pour cette forme de voyage.
Helas j'ai deja pu voir certaines Iles de Hawaii mais de loin, abord de navire de la Marine Militaire, sans faire ucune escale.
Dommage :(

Bonne soiree et je souhaite que votre projet se realise.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » sam., 28 oct. 2017, 10:42

Bonjour à tous.

C’est fait, nous avons réservé cette croisière.

Toutou, votre recommandation pour le choix de notre cabine nous a été très utile. Effectivement nous avons réservé la cabine C534 sur le pont Caribe et oui nous aimerions essayer le « Ultmate Balcony Dining ». Comme mentionné, cette catégorie de cabine fait partie de la catégorie Premium qui est beaucoup plus chère qu’une cabine balcon régulière soit un surplus de 600$. Pour votre information, le prix en ligne/internet pour cette catégorie ne tiens pas compte si vous avez ou non déjà fait une croisière avec Princess. Si oui, le prix d’une cabine « premium » sera le même qu’une cabine régulière. Bonne économie $$$. À nouveau, vos suggestions ou coup de cœur lors pour cette itinéraire, incluant Los Angeles et Ensenada serait grandement apprécié. Merci!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Astrolabe » sam., 28 oct. 2017, 15:41

Bonjour famille

Wow super ca. Je vous felicite.

Je voulait partager avec les gens du Forum votre futur trajet.
https://www.princess.com/find/cruiseDet ... eCode=9806

Passe tant de jours en mer ne plait pas a tout le monde, mais vraiment, c'est la plus belle facon de relaxer et apprendre a connaitre le navire et tous les services disponible. Moi j'aime ca et apres bien ca me plait de faire des escales.

Bonne journee Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par toutou » lun., 30 oct. 2017, 19:25

Bonsoir Famille,

J'ai fait ma croisière à Hawaii en 2007 mais si cela peux vous aider, je vous met le lien du compte-rendu de notre compagne de voyage.

Lien: http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... =58&t=2172

Si vous faites une recherche avec le mot "Hawaii", vous allez voir que plusieurs autres membres ont fait cette destination et y ont aussi laissés leurs commentaires. Ça pourrait vous être très utile.

Bonne lecture.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » mar., 31 oct. 2017, 18:05

Merci Toutou

Très intéressant le compte-rendu et rempli d’infos qui me seront très utile.Encore quelques mois d’attente et ce sera notre tour. Nous regardons maintenant pour l’hôtel. Les suggestions d’hôtel de vous tous seront très appréciées.

De votre côté Toutou, votre croisière sur le Koningsdam en décembre arrive sous peu. Nous avons fait cette même croisière à la même période l’an passé et je souhaite que vous l’apprecieraI autant que nous.

Bonne soirée
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » mar., 02 janv. 2018, 19:58

Bonsoir à tous !

Nous sommes à 60 jours de notre départ pour cette croisière et nous avons bien hâte.

Notre avion est réservé avec un bon prix et nous en sommes bien heureux (720$ vol direct aller-retour sans escale avec Air- Canada).

Je fais à nouveau appel à votre expérience pour un hôtel avant notre départ du port de San Pedro. Comme nous arrivons en après-midi la veille de notre départ:
- Que me conseillez-vous? Dans la région de San Pedro ? Long Beach ? Près de l’aeroport ?
- Connaissez-vous un hôtel qui offre le transport de l’aéroport à l’hôtel gratuitement ?

Toutes une suggestions et commentaires seraient très appréciés puisque nous ne sommes jamais allé à Los Angeles.

Merci encore pour votre disponibilité.
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » mar., 13 févr. 2018, 17:19

Bonsoir à tous.

Nous avons reçu ce matin, notre heure d’embarquement et nous sommes très content. Nous serons du premier groupe à 13:00h. J’ai toutefois une questIon. Savez- vous si la salle à manger sur Princess est ouverte le jour de l’embarquement comme Holland et celebrity ? Notre choix se tournerait davantage vers la salle à dîner que le buffet si disponible.

Merci
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par toutou » mar., 13 févr. 2018, 20:43

Bonsoir Famille,

La salle à manger est ouverte lors de l'embarquement mais les heures sont assez limité soit de midi à 13h30. Pour éviter la cohue du buffet lors de cette journée, on se dirige vers le Alfredo's Pizza mais je ne sais pas si ce resto non payant est disponible sur votre navire. Sinon, notre choix se porte vers l'International Café situé dans l'atrium. Le midi, l'endroit offre des soupes, salades, paninis, sandwichs et quiches en plus des desserts.

Votre croisière arrive à grands pas, profitez-en bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii sur le Star Princess

Message par Famille » mer., 14 févr. 2018, 12:52

Merci Toutou pour votre réponse. Bien apprécié et vraiment je n’aurais pas pensé aux alternatives que vous proposez.

J’en prends bonne note au lieu de la cohue du buffet le jour de l’embarquement
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »