Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Message par Pascal10 » ven., 01 juil. 2011, 10:40

Que pensez-vous de ces endroits au Mexique pour des escales ?. J'ai déja posé la question mais pas beaucoup d'informations

Cabo San Lucas ?

La Paz

Mazatlan

Puerto Vallarta

Merci à l'avance

Pascal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 01 juil. 2011, 11:07

Puerto Vallarta est une très jolie ville où j'y suis déjà allée 3 fois. Tu as le Malecon avec sa promenade, plein de restos, de bars, etc.

Mazatlan est également une jolie ville, un peu moins touristique que Puerto Vallarta pour nous, Québécois car il fait moins chaud étant plus au nord.

Cabo San Lucas? Je connais de nom également.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 01 juil. 2011, 11:33

Bonjour pascal10 ,

Vous partez a bord de quel bateau ? Est ce votre première croisière ?

Bonne journée et bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 01 juil. 2011, 11:34

Bonjour! Pascal10

Je ne connais que Cabo san Lucas. Je vous suggère de prendre un bateau-taxi pour Los Arcos et Lover's beach. Si possible, allez-y tôt lr matin, vous aurez l'impression d'être sur la lune, mer en prime :) .

Je vous mets un lien pour mes photos.

https://picasaweb.google.com/francine.p ... ue13032011#

Bonne croisière!
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » ven., 01 juil. 2011, 11:36

Bonjour Pascal10 !

Je peux vous répondre juste pour Cabo San Lucas que j ai fait sur ma croisière du Canal de Panama en Mars 2011 .

Magnifique ,Cabo San Lucas , Premièrement vous débarquez en Tender . Tout de suite arriver a terre nous avions pris un tour avec un petit bâteau avec un fond de verre (vous allez voir des beaux poissons tropicaux ) jusqu aux rocher de L Arche de Cabo , vue sur les Otaries, Péliquants ect... Le chauffeur du bâteau si vous le désiré vous laisseras exploré la plage Lover Beach et de l autre coté la Divorce Beach , le temps qui vous conviendras et reviendras vous reprendre a l heure que vous aurez décidé. Le coût 30.00 us pour deux .

Par la suite nous lui avions demander de nous laissez sur la plage dans la baie ou il y a des hôtels et avons marcher dans la ville . Nous avons fait le tour a pied et tout en marchant nous avons arrêter manger des bons Tacos aux poulet et poisson avec une bonne bière froide au bord de la grande marina . Très facile de revenir a pied au Navire en longeant la rive de la marina .

Vous avez beaucoup de possibilités d excursions Sportive et de tour pour aller voir les baleines si vous êtes dans la saison.
J ai vraiment adorée Cabo San Lucas un vrai coup de coeur , j aimerais bien y retourné un jour. :loveit:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Message par Pascal10 » ven., 01 juil. 2011, 12:02

Merci encore, pour le bateau , il se nomme le carnival spirit
Barabé
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : mar., 27 juin 2006, 12:41

photos cabo san lucas

Message par Barabé » sam., 02 juil. 2011, 8:43

Bonjour Francine,
Merci de nous faire partager le plaisir de vos magnifiques photos !
Ca donne le gout d,y aller, c,est la cote mexicaine, n,est-ce-pas ?
Peut-etre la croisiere Canal de Panama. C,est vraiment de toute beauté!
Janine
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 03 juil. 2011, 10:38

Bonjour! Barabé

Oui, nous avons accosté à Cabo lors de notre traversée du canal. Contente que vous ayez aimé mes photos remplies de soleil.

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Message par Astrolabe » sam., 12 août 2017, 0:03

Hola

Ce Post et serie de messages date de 2011 et je le remonte car tranquilment pas vite les croisieres vers les destinations du Mexique revienne en force apres une periode ou tout le monde semblait avoir peur d'y aller.
Vraiment desole de ne plus voir des messages sur ce forum de la parts de Lynette, Franquet, et autres personne qui aime les croisieres.

Aucune idee si Pascal10 a pu faire ce voyage abord du Spirit de Carnival?

Pour ceux de vous du forum qui ne sont pas encore aller le longs des cotes du Pacifique du Mexique je vous encourage de le faire via une croisiere. Ca va faire grand changement des escales / Ports dans les Caraibes.

Les compagnies de croisieres ont stoppe les visites a bien des escales au Mexique car leurs passagers avait peur. Peut-etre leurs compagnies d'assurances aussi. Moi je peut vous dire que j'ai jase avec des passagers abord de notre navire de HAL et dans certains Ports il voulait pas sortir/quitte le navire. Juste pour montre a quelle degree la peur du Mexique etait present.

Nous avons faites un superb sejour abord du Rotterdam et avons visite un tas de Ports puis faites des sorties par nous meme et visite les quartiers populaires sans incident. Bien sur il faut etre prudent et alerte mais ca se passe comme ca dans bien des destinations au tour du globe.

Cabo San Lucas fut mentionne. En effet une escale tres populaire. Lors de notre visite la journee etait splendide.
Fait remarqueable nous etions 3 navires de Holland America ancre dans la Baie. Quand meme unique mais un beau spectacle.
https://www.hollandamerica.com/blog/des ... as-mexico/

Viva Mexico
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Message par toutou » dim., 13 août 2017, 12:16

Vous avez raison Astrolabe, la Riviera Mexicaine est vraiment un endroit à découvrir ou redécouvrir. C'est pourquoi nous avons décidés d'y retourner l'an prochain mais cette fois-çi, en croisière. Pour avoir séjourner à Acapulco, Mazanillo et Puerto Vallarta, ça va être interesant de connaitre d'autres villes.

Sur la côte de Pacifique, on ne retrouve pas de mer turquoise mais en échange, il y a des villes plus typiques et une ambiance plus authentique. Beaucoup de mexicains avec qui nous avons discutés lors d'escales ou vacances sur la Riviera Maya, du côté du Golfe du Mexique disent que le vrai Mexique ce trouve du côté Pacifique, pas du côté Caraibes. Je suis tout à fait d'accord avec eux.

Une super destination à faire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Message par Astrolabe » dim., 13 août 2017, 15:02

Hola Toutou

Je me souviens tres bien que vous avez par le passe apprecie vos sejours sur la cote Pacifique du Mexique et avez hate de revoir ca.
Juste pour informe les participants du forum que la plupart des compagnies de croisiere programme au moins un si pas deux navires vers le Mexique. Les Ports de depart ca va dependre de la compagnie. Pour certains ca va etre Los Angeles, d'autres San Francisco, et d'autres ca va etre San Diego.
Bien sur les tarifs demande vont dependre des dates de depart. Reste que je encourage les participants du forum de jete un coup d'oeil sur cette destination. Car en premier les prix sont souvent tres abordable. Et assez souvent ca coute moins chers pour le billet d'avion se rendre en Californie que de se rendre a Ft. Lauderdale. Ce fut mon experience.
Simplement un example- https://www.princess.com/find/cruiseDet ... eCode=E741

Toutou- Vous avez raison que ici c'est le vrais Mexique sur la cote du Pacifique. Je suis alle pas mal souvent dans le Yucatan et Cancun et Riviera Maya. Tres sympa comme experience mais aussi tres touristique.

Ca na aucun lien avec les croisieres mais je voulait partager des souvenirs de voyage que lors de ma premiere visite a Cancun cet endroit n'etait meme pas sur les cartes. Sejour au Village du Club Med vers 1977 ou 1978. Incroyable comme experience de jeune homme car la beaute du site, la mer et surtout impression d'etre au bout du monde comme dans un film d'aventure. Car a ce moment la le Club Med etait sur une des pointes de Cancun et ensuite 15 km de plage vierge, puis sur l'autre pointe juste deux ou trois hotels ouvert. Que ce fut splendide. Des souvenirs que j'ai garde toute une vie.
Un video de cette epoque lointaine. https://youtu.be/AjEzOcvMQQ0

Juste pour dire au participants penser a visite le Mexique car il y a bien des choses a faire et voir et une croisiere est un bon moyen de debute.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabo San Lucas, La Paz, Mazatlan et Puerto Vallarta ?

Message par Astrolabe » lun., 14 août 2017, 13:27

Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »