croisieres au Mexique ?

Modérateurs : Vana, toutou

Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Elena » lun., 08 sept. 2014, 9:38

Hola Alejandro.
En fait il y avait un Alejandro à l'école qui apprenait l'anglais.
Suite à certaines circonstances je m'étais liée d'amitié avec la fille des propriétaires de la hacienda San Idelfonso de Teya ( vous pouvez voir sur inter net) là on préparait de la nourriture excellente. YUM' YUM' YUM... J'ai déjà fêté la nouvelle année à la hacienda, méchant party, 2000 invités...
Enfin toutes ces fois que je suis allée à Mérida m'ont apportées beaucoup dans ma vie...Je me souviens d'une ballade en auto entre Mérida et Progresso d'être allée sur une rivière avec un habitant du coin et j'ai vu des milliers de flamingos s'envoler, quel spectacle...
Les voyages nous enrichissent...ils forment la jeunesse et les MOINS
JEUNES.......

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » lun., 08 sept. 2014, 10:12

Re-Bonjour Elena

Au sujet de ce service de Ferry qui n'existe plus (mais que certaines personnes desire faire fonctionner a nouveau).
Vous avez pu voyager abord et pouvez me confirme si c'est bien le meme navire. Peut-etre que il y en a eu d'autres?
Moi de mon bord je me souviens de ca, en partie, du au fait que le navire etait le Scotia Prince d'une compagnie maritime etabli a Portland dans le Maine. Ce navire pendant plus de 20 ans faisait une run entre Portland dans le Maine et Yarmouth en Nouvelle Ecosse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Scotia_Pri ... g_5988.jpg

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » lun., 08 sept. 2014, 10:24

Escales au Mexique-

Pour revenir au Port de Huatulco.
J'ai trouve ce lien avec images de la construction du nouveau quais au debut des annees 2000. Je peut vous dire que la en 2014 les installations sont encore plus beau et moderne.

http://www.tomzap.com/SCmuelle.html

*** Pour ceux de vous du Forum qui fut adepte des Villages du Club Med sachez que autre-fois le Club Med avait un superbe village construit pas loin du Port de Huatulco. Ils on ferme ca mais la ca existe toujours sous une autre banniere.

Un coin du Mexique a decouvrir et je souhaite que vous avez la possibilite de faire une croisieres qui fait une escale ici.

Alexandre
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Elena » lun., 08 sept. 2014, 10:39

Re bonjour.
Je crois bien que c'était ce navire. A Tampa le véhicule type van avait été embarqué sur le bateau. Quand la cie. a fait faillite vu la condition des routes au Mexique, le conducteur de la van avait été obligé d'engager le beau-frère de ma copine pour le reconduire jusqu'en Floride, il est quadraplégique, c'était trop pour lui tout ce trajet. Toute une histoire...
Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: croisieres au Mexique ?

Messagepar Astrolabe » jeu., 30 juin 2016, 19:43

Hola
Je remonte ce Post. Tranquilment pas vite les croisieres vers le Mexique redeviennes populaires.

Une des raisons principale fut la decision des gens locale ( Mazatalan) de reviser la securite des passagers.
plus ils on renover et nettoyer des endroits touristiques. Plus ils on fait un trace securitaire que les passagers puisse utiliser pour promenade a pied sans se perdre et en toute securite. En plus il y a des benevoles tant Mexicain que des residents temporaires des USA ou Canada qui sont la pour etreguide, repondre au questions, etc.
Car les visites des navires de croisieres joue un role capitale pour leur economie. En 2010 il y a eu 200 navires en escale.
Ca tombe a environ 35, puis la 95 par annee, et ca augmente.
Je leur souhaite bonne chance pas seulment ici a Mazatalan mais d'autres Ports et villes car par vecu il y a du plaisir a faire ce genre de croisiere au Mexique. Tres different que aller dans les Caraibes.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... dends.html

*** Trouve sur le Net ce lien en Francais avec infos et iamges de la destination de Mazatalan. Nous avons pu voir un tas de choses la bas. Le centre-ville historique, des marches publiques, le cote moderne, le Malecon ou Promenade de Bord de Mer, etc...Vraiment un endroit super.
http://www.monnuage.fr/photos-de/mazatlan-c249691
toutou
Modératrice
Modératrice

Messagepar toutou » ven., 01 juil. 2016, 10:50

Merci Astrolabe pour les liens,

Une ville sécuritaire, propre et rénover ne peux qu'une bonne chose pour tout le monde. Et quelle bonne idée que de se servir de ceux qui la connaisse la mieux, ses habitants, pour la faire découvrir aux touristes. Ça me donne encore plus le goût d'y aller.

Princess, Holland et Carnival ont déjà publiés leurs itinéraires pour cette destination. J'attend de voir ce que NCL proposera avant de faire mon choix mais pour l'instant, nous penchons du côte du Westerdam de Holland pour la durée des escales.

Vraiment hâte de faire de retourner sur la Riviera Mexicaine.
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » ven., 01 juil. 2016, 22:48

Allo Toutou
Je vous souhaite un retour au Mexique abord de navire. Et allez y avec HAL car je crois que vous etes
overdue. :)
Ca va me tenter aussi, mais a condition, que ca soit des croisieres un peu plus longue que les typiques 7 jours qui sont trop courts a mon gout car il y a les couts du transport, hotels,etc et je desire que ca en vaut la peine.
Ce Westerdam semble tres bien. J'ai pu voyager abord du precedent navire du meme nom. Pas mauvais mais pas extra non plus car pas un navire construit par/pour HAL. Ancien navire HOMERIC devenu plus tard le Westerdam .numero?

Oui nous mangeons tres, tres bien abord des navires, parcontre quand je fait escale au Mexique, bien ca me tente parfois de gouter a certaines specialites dont leur petit dejeuner Huevos Rancheros. Miam. Puis bien sur una cerveza ou deux.
http://www.seriouseats.com/2015/04/how- ... flash.html
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » dim., 03 juil. 2016, 12:54

Hola
Pour continuer sur le sujet des croisieres au Mexique puis les escales. Mazatlan est une ville, aussi une destination touristique tres populaire, surtout par ceux qui aime fuire nos hivers. Bien sur ils aime les visiteurs qui font escale lors de croisieres.
Comme deja mentionner, le bureau du tourisme, la police, etc se sont mis ensemble pour trouver des facons de rendre securitaire la visite par les passagers des navires. Une des facons fut un trace ou trajet securitaire du Port vers le Centro Historico. Ils on fais un trace avec de la peinture bleu pour que les visiteurs puisse suivre ce trajet sans se pedre. Plus il y a des benevoles qui porte des Tee Shirt Bleu pour donner des info, des cartes, repondre au questions etc. Bel effort locale
Nous avions par le passe pris un grand tour de Mazatlan, ce que je vous recomande car c'est vaste et beaucoup de choses a voir. Apres ca nous avons marcher a pied dans la ville puis hop retour au quais. Jamais question pour nous d'avoir eu peur ou sentiment d'insecurite.
Je suis content de revoir venir les navires a Mazatlan et peut-etre aller vous decider detenter de faire une croisiere du cote du Pacifique du Mexique. Tres, tres different des croisieres dans les Caraibes. Puis svp aucune crainte d'y aller.
Mazatlan Tourist Aide
http://www.mazatlantouristaide.com/inde ... 3&Itemid=6
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar La Puce » dim., 03 juil. 2016, 14:46

Ah, Mazatlan !!!!! Vous me rappelez de très beaux souvenirs !!!! Une belle semaine passée là-bas, à l'époque où il y avait des vols de Québec avec un arrêt à Cancun au retour !!!!

Mais, le souvenir d'une insolation également !!!! Vive les tresses sans être capable de reporter mon p'tit chapeau !!!!

Retourner vers « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »