croisieres au Mexique ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

croisieres au Mexique ?

Message par Astrolabe » sam., 06 sept. 2014, 14:03

:) Bonjour et bon Samedi a vous tous.

Ah le Mexique. Ole, cerveza, tequila, playa, cocina mexicana, etc cie....

Helas depuis un certains temps, les compagnies de croisieres, semble avoir peur d'envoyer leurs navires au Mexique et des destinations fort populaires fut laisser de cote surtout du cote du Pacifique. Endroits comme Acapulco, Mazatalan, Manzanillio et autres. Pourtant se sont des endroits fort sympa a visiter.

Je me demande si parmi les Membres du forum il y en a qui ont voyager la bas en croisiere? Et si oui comment avez vous aime ca?

Pour ma parts le plus memorable voyage fut abord du navire de HAL le
ms Rotterdam VI. Depart de San Diego un 22 Dec et retour a San Diego un 04 Janvier. Ca nous a permis de visiter un tas de destinations, en plus de feter Noel et Jour de l'An abord du navire.

Le premier escale fut a Cabo San Lucas et deja il y avait d'autres navire de d'autres compagnies, mais de HAL nous etions 3 navires. Assez speciale merci.
http://www.hollandamericablog.com/2010/ ... as-mexico/

Chaque escale a un petit quelques choses de speciale et pour moi ce fut la visite de HUATULCO qui ma plu. Une image du Westerdam dans ce petit Port.

http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... in-mexico/

Puis arriver et ensuite quitter le quais des navires de croisieres dans la Baie de Acapulco est assez unique. Helas Acapulco est devenu un peu "weird" bizarre du au risque/danger par les groupes criminel dans le commerce de la coke etc pour le controle du marche puis la Police qui tente de les stopper.
Violence extreme car ces Barons de la drouque cherche a faire peur et un example. Dont voila que un beau matin sur la Plaza d'un centre d,achat populaire les Tetes decapite de 15 personens fut laisser la a la vue des passents! Plein d'autres trucs du gerne depuis queqlues annees. Voila pourquois rare sont les navires qui visite. Dommage car endroit vraiment bien a visiter dans le passe.

Si vous aimez le Mexique et vous avez visiter en bateau de croisiere bien Hola dite nous vos impressions. Merci.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Puerto Vallarta

Message par Dani » sam., 06 sept. 2014, 17:03

Je passe, depuis plusieurs années, les hivers à Puerto Vallarta. Le condo est situé face à la mer, tout près du port ou sont amarrés les bateaux de croisière. Au début, il y avait au moins 3 bateaux par jour qui venaient s'amarrer pour la journée et quelquefois un "overnight". Cependant, depuis 2 ans, il n'y a que 2-4 bateaux par semaine. On dit que les américains sont frileux du Mexique. Il y a eu de la violence à Acapulco mais Puerto Vallarta est une ville paisible, agréable et même familiale.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 06 sept. 2014, 20:49

Bonsoir Dani

Merci beaucoup de votre participation et reponse.
Vous avez raison que il y a beaucoup moins de navires que autre-fois et meme ceux qui font le Mexique ont decide de visiter des endroits disons plus securitaire. Dommage.
Vous etes bien plus familier que moi pour cette destination Puerto Vallarta vu que vous avez un condo la bas.
J'ai deja passe des sejours vacances la bas, dont au Melia hotel de P.V. pres de la Marina. Aucune idee comment vont les affaires a cette Marina mais lors de mes sejours ce fut pas mal sympa et beaucoup de beau navires prives accoster dans cette Marina.
Nous avons aussi faites halte a P.V. lors d'escales en croisieres.. Avons marcher a pied du navire vers le Walmart locale. 8) :wink: Il y avait une section du commerce ou de jolies jeunes senoritas faisait une degustation de cerveza mexicaine. Bien sur j'ai fais une halte! Ha Ha.
Le but de ma visite a ce magasin fut de acheter des piments Mexicain seche de differentes sortes car la qualite la bas est superbe et les prix tres bas.
La securite du navire de HAL se demande toujours ce que je vais faire avec ces paquets la abord du navire!
Bon vous avez de la chance d'avoir un pied a terre a P.V. mais permettez-moi de poser la question a savoir si vous aimez la cuisine typique du Mexique? Moi Si. Ah les Huevos Rancheros ou Moutulenos, les Sopas de toutes sortes. Miam...Ca me donne faim juste a y penser.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 07 sept. 2014, 12:16

C'est vrai que dans les dernières années, ça brassé fort dans certaines de ses destinations mais le tout semble se calmer un peu. Assez pour que les compagnies de croisières y reviennent, tranquillement, pas vite.

Pour avoir fait par voyage terreste, plusieurs de ses destinations (Vallarta, Mazanillio, Acapulco), je ne rêve que d'y retourner mais cette fois-çi, en croisière. Et même si on n'est loin des plages de sable blanc et la mer turquoise du Yucatan, le côté pacifique à l'avantage de nous faire connaitre le vrai Mexique.

Il y a quelques années, ma belle-soeur a eue la chance de faire un des plus beaux itinéraire pour cette région (Cabo, Vallarta, Ixtapa, Huatulco, Acapulco, Mazatlan) 12 jours sur le Mercury de Celebrity et jusqu'à présent, cette croisière fait partie de ses plus beaux souvenirs.

Cette destination est dans notre mire pour 2016, je n'attend que les itinéraires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 07 sept. 2014, 13:48

Bonjour toutou

Votre belle-soeur a eu de la chance de faire ce beau voyage et je ne doute pas pour un instant que ce fut memorables car moi-meme ce fut presque le meme genre de trajet sauf visite de Ixtapa (deja visite lors de sejours terrestes) mais nous somms aller a Manzanillio a la place.

Les reseau ou gangs criminel au Mexique ne vise pas les touristes mais le hic est que parfois des "touristes" en vacances ou en croisieres se retrouve au mauvais endroit ou mauvais moment. Pour pas prendre de chnces les compagnies de croisieres on decide de laisser tomber la plupart des endroits au Mexique juge dangereux.
Pis du meme coup lorsque nous regardons ce qui se passe a Montreal certains fins de semaines bien nous avons des trucs qui pourait faire fuire les touristes mais les gens vienne a Montreal car ils se sent en securite.

Le terminal des croisieres de Acapulco est dans le " vieux Acapulco" puis c'est tres bien et symap dans ce secteur. Nous sommes de grands marcheurs a pied et partons de cet endroit puis nous amrchons sur le boulevard principale sur des km et km. Apres ca retour en bus locale (quantite incroyables de ce genre de bus).

https://www.google.ca/search?biw=1920&b ... al%20photo

Toutou et pour le forum. Il existe un tas d'hotels a Aca pour tous les gouts et budgets. Mais parmi ceux qui se distingue est celui-ci ouvert depuis le debut des annees 1950, dans une tres belle situation dans la Baie de Aca, presque toutes les chambres on vue sur la baie, tres propre et tranquil, puis lors de notre visite la bouffe etait tres bonnes. Le hotel EL CANO
http://www.hotelelcano.com.mx/esp/idt/14/areas/3-7-/

Toutou je souhaite que en 2016 les navires de croisieres vont pas seulment faires des croisieres au Mexique mais visiter les Ports comme autres fois.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 07 sept. 2014, 15:12

Bonjour à tous.

Au début des années 80 j'ai fait 2 croisières au Mexique sur le côté du Pacifique. À l'époque la cie. était Sitmar, disparue depuis 1987 alors que Princess est arrivé.
Je suis allée à Mazatlan, Ixtapa, Cabo San Lucas (non développé dans ces années), Manzanillo, Huatulco, Puerto Vallarta et over night à Acapulco...que de beaux souvenirs. J'étais partie de Puerto Rico pour le 2ième voyage, donc, faisions le Canal de Panama, un 14 jours...pour arriver à Los Angeles...
Si cet étinéraire se représentait encore, pour les intéressés, je recommande...

Une super croisière, Hélène.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 07 sept. 2014, 15:29

J'aimerais faire cette destination, j'aurais aimé faire peut être en juillet ou aout et sinon c'est la relache mais je trouve relache mars ca nous donne pas grand tant mais en été on peut prolonger notre séjour mais il n'y a pas grand chose d'offert..... et je voulais vraiment essayer NCL aussi donc.... je vais devoir faire des choix
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 07 sept. 2014, 15:32

Lors de mon voyage à Acapulco, notre hôtel était tout près du Vieux et les navires venaient tourner juste en face. De notre balcon, on voyait les gens sur leurs balcons !!!!! Je pense que c'est à partir de ce moment-là que le goût m'est venu !!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 07 sept. 2014, 15:33

Elena, Joyeux anniversaire !!!!!! Je viens de voir que c'est votre anniversaire aujourd'hui !

Laissez-vous gâter !
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 07 sept. 2014, 15:54

Merci La Puce...
Oui, je me suis laissée gâter et, aussi, je me suis gâtée,...C'est vraiment quelque chose d'arriver à 70...le tout est dans le coeur et dans les PROJETS... Parlant de projets,l'an prochain à la même date nous embarquons sur le Island Princess pour le 12 jours Grand Mediterranean...donc à célébrer, mes 71, notre 50ième de mariage, les 71 aussi de ma chum, de son conjoint en plus, lui aussi 71, la retraite de mon cousin et de sa conjointe,...il y a tellement d'occasions, il me semble que j'en manque...Enfin, j'aime bien le Mexique avec toutes ses saveurs...YUM' YUM...
Au plaisir, Hélène...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 07 sept. 2014, 19:31

Bonsoir Elena/Helene

Bien bravo pour vos croisieres au Mexique et je me joins a La Puce a vous souhaiter Joyeux anniversaire.
Et 50ieme de mariage l'an prochain. En effet il faut feter ca puis une croisiere et la plus belle facon de le faire.

Alexandre

En ce qui concerne le Mexique sans aucun doute il y a plein de saveurs dans leurs cuisines. Miam yum yum.....

Salsa Roja, Verde et cie...puis des soupes/sopas formidable (il font un tas de bonnes choses a manger la bas au Mexique parcontre j'adore leurs differentes soupes)

https://www.flickr.com/photos/37919560@N00/5202172501/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 07 sept. 2014, 20:32

Salut encore à tous.
En plus de ces petits voyages en bateau, j'ai aussi vécu un mois au Mexique, vivant dans une famille pour apprendre l'espagnol...cette famille se composait de 2 vielles femmes...non la famille tipique...j'allais à l'école le matin, 2 hrs, et, 2 hrs l'après-midi, et, il n'était question de se débrouiller en français ou en anglais, quoi qu'ils comprenaient très bien...mes 2 langues...pas grave, j'e m'en suis sortie , et, maintenant je peux vous servir de guide si vous voulez que je vous accompagne vous servant de guide...En plus j'ai étudié par moi-même 2 ans avec Larousse........

À votre service, Hélène, au plaisir....
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 07 sept. 2014, 20:43

Il ne faut pas hésiter à essayer d'autres cultures...on se couche plus Savant...j'entends souvent...........MOI JE N'AIME PAS Ça...qu'en savent-ils s'ils n'ont pas essayés ces plats...........MOI, YUM' YUM..........Astrolab....tant de bonnes chose à manger.......

Hélène, à plus.......
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 08 sept. 2014, 9:00

Re bonjour.
Je voulais rajouter que c'est à Mérida que j'ai vécue 1 mois, c'était en 95.
. C'est une très belle ville culturelle et à propos de la nourriture, c'est un peu différent au Yucatan du reste du Mexique. Le vendredi avec l'école nous allions visiter des ruines Maya...Je me suis baignée dans la cenote à Dzibilchaltun, et aussi visité les ruines de Uxmal...
Je suis retournée une couple de fois par la suite. En 96 il y avait un petit bateau de croisière qui partait de Tampa et traversait le golfe du Mexique jusqu'à Progresso. Durant les quelques jours qui suivirent la traversée la cie. a fait faillite et il a fallu que je m'achète un billet d'avion pour retourner en Floride d'où j'étais partie. Le mexique a rappatrié les Mexicains à ses frais mais pas les autres passagers...un longue histoire...enfin, je m'en suis tirée...

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 08 sept. 2014, 9:15

Bonjour / Hola Elena

Je me souviens un peu de se service de ferry sans jamais l'avoir utilise.

Oui vous avez raison que la cuisine est un peu differente dans ce coin de Pays car Merida se trouve dans le Yucatan puis eux ils ont des nuances locales au niveau de la cocina.
Examples- Sopa de Lima, ou bien huevos motuleños

Et du Yucatan ma serie de sauces piquantes muy bien rouge, verte, et cie...
mais pas pour les timides. Ha :wink: http://www.elyucateco.com/espanol/produ ... -roja.html

Je crois que aujourdhui il existe certains navires de croisieres qui font escale a Progresso parcontre ca va etre avec des departs de Houston ou autres Ports de la region.

Je vous felicite pour votre mois de cours a Merida pour apprendre Espagnol.

Bonne journee

8) Alejandro
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »