Reportage / photos croisiere au Mexique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Reportage / photos croisiere au Mexique

Message par Astrolabe » sam., 26 sept. 2015, 12:49

8)
Bon Samedi a vous tous

Nous avons tres rarement sur ce Forum des recits ou discussions
sur des croisieres au Mexique et surtout la cote du Pacifique.

Pour l'avoir deja faites je peut vous dire que c'est fantastique et ca change drolement de routine et paysages des Caraibes. Ce fut abord du tres beau et classique navire de Holland America le ms ROTTERDAM VI
Depart de San Diego un 22 Dec et retour le 03 ou 04 Janvier. Donc Noel et Jour de l'An abord de ce navire. Visites/escales dans des Ports tres sympa et differents. Cabo San Lucas, Mazatlan, Manzanillio, Puerto Vallarta, Acapulco, Huatulco (Je crois les avoir tous liste :wink: ). Superbe croisiere avec du beau temps et surtout du bons temps.

Si je mentionne ca aujourdhui c'est que ce gars Peter viens de debuter son reportage au Mexique abord du navire Carnival Miracle. Sorry its all in English!
Voila partie # 1
http://maritimematters.com/2015/09/mira ... -part-one/

*** Si vous avez voyager le long des cotes Pacifique du Mexique svp venez participer dans la discussion meme si vous en avez deja parler dans les anciens messages sur le Forum.
Les compagnies de crosieires recommenc a nous propose des voyages au Mexique avec visites des escales les plus interessantes (que ils avait delaisse du a la securite et situation interne du pays).
Moi-meme j'ai hate de refaire ce genre de voyage.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 26 sept. 2015, 16:02

Merci Astrolabe pour le lien,

Pour nous aussi, la Riviera Mexicaine évoque de beaux et bons souvenirs. Comme vous dites, c'est très différent des caraibes et même si la mer n'est pas turquoise, c'est tout aussi beau. Il y a dans les villes de la côte mexicaine du Pacifique une ambiance que l'on ne retrouve pas du côté du Yucatan.

Je suis vraiment heureuse de voir que les compagnies de croisières reviennent tranquillement pas vite dans cette région. De notre côté, on attend juste le bon itinéraire/navire pour réserver une croisière Riviera Mexicaine. Qui sait, peut-être que Celebrity ce décidera un jour à refaire le très bel itinéraire de 10/11 jrs que le Mercury faisait.

On peut toujours rêver...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 26 sept. 2015, 17:48

Bonjour toutou
Oui je me souviens que vous avez deja visiter le Mexique.
Moi aussi j'aime ce Pays pour sa culture, musique, ses bieres et tequila :roll:
et bien sur sa cuisine qui est drolement bonne.

Si ca redeviens rentables pour les compagnies de croisieres je suis pas mal sur ils vont programe de belles longues croisieres.

Je suis amateur de sauce piquante. Puis il y en a pour tous les gouts. Certains sont Hot comme la plupart des gens ne puisse tolere ca sauf les mordus ou Chili Heads. :wink:
Une que j'adore puis n'est pas vraiment piquante est la Cholula originale qui est facile a trouver ici a Montreal.

http://www.cholula.com/hot_sauce_flavor ... _sauce.php

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »