Riviera Mexicaine - NCL Star - Novembre 2015

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Riviera Mexicaine - NCL Star - Novembre 2015

Message par Marie-Claude » ven., 29 déc. 2006, 19:33

Voici mon compte-rendu de croisière sur le Norwegian Star sur la Riviera Mexicaine du 1-9 novembre 2005

Le forfait acheté de l’agence Croisières Franco-Fun comprenait un séjour pré-croisière à Los Angeles et un séjour post-croisière à Las Vegas.

1 novembre 2005 – Los Angeles et embarquement
Lever tôt puis petit-déjeuner dans notre chambre. Le car part à 9h00 pour le tour de ville. Notre guide est français et vit à LA depuis une dizaine d’année. Nous avons passé par Venice Beach, puis on a fait un arrêt à Santa Monica. On a continué à travers différents quartiers huppés puis on a traversé Beverly Hills, Rodeo Drive pour se rendre à Hollywood par le Hollywood Boulevard. Nous nous sommes arrêtés pour aller voir le Chinese Theater où on a pu voir les innombrables plaques avec les mains et pieds de tous les grands artistes. Puis le ‘Walk of Fame’ où même Mickey Mouse y a son étoile, le Kodak Theater où se déroule la cérémonie des Oscars depuis les dernières années.

De retour dans le car, on a emprunté l’autoroute pour se rendre à Long Beach pour faire l’embarquement sur le Norwegian Star. C’est toujours très excitant de voir poindre à l’horizon les cheminées du navire!! Notre navire avait un air de fête avec toutes les étoiles qui ornent sa proue!

L’embarquement s’est relativement bien fait. Nous sommes arrivés vers 13h00, et on nous a servi un verre d’eau ou jus. La file bien que longue bougeait quand même bien. Après la sécurité et la photo rituelle, on nous a désinfecté les mains, puis hop à l’intérieur! Mon frère et sa femme sont allés découvrir leur chambre et nous, la nôtre. Woe… toute une surprise… notre chambre est plutôt minuscule et assez simplement décorée. On était un peu déçu… Toutefois, une bouteille de vin (blanc) nous attendait, gracieuseté de Tour Maison. On est allé prendre une bouchée au buffet. L’ameublement est un peu ‘cafétéria’ mais la nourriture est excellente. On est allée se promener un peu puis on a rejoint Pierre et Dodo qui profitait déjà du pont piscine. On a bien rigolé quand ma belle soeur nous a raconté s’être (déjà) fait prendre avec les verres souvenirs…!
Ils semblaient contents de leur cabine qu’on est allé voir pour voir la différence avec la nôtre. Mis à part le balcon, le reste est identique à notre cabine. Ça nous a un peu réconforté. De retour à la cabine, maman s’est reposée un peu pendant que j’ai défait les valises. Le rangement était pas mal restreint, mais j’ai finalement tout rangé. Une fois les valises défaites, on se sentait un peu mieux. On a demandé à notre garçon de chambre Ermando de nous apporter une autre petite table de nuit, puis des cintres supplémentaires ce qu’il fit rapidement. Les accompagnatrices nous avaient informé qu’elles souperaient au restaurant Aqua, donc nous sommes allés là pour souper vers 19h30. Le décor était un peu moderne, mais la nourriture très bonne. On a rapidement regagné notre chambre car la journée a été longue et on veut être en forme pour notre première journée en mer.

2 novembre 2005 – en mer
La première nuit se veut des plus réparatrices, mais malgré tout je suis debout à l’aube. En ouvrant la télé au poste de la webcam, je vois que le soleil est sur le point de se lever. Alors je me précipite dehors juste à temps pour le voir sortir de la mer! Quelle merveille! On a vu le lever du soleil des centaines de fois, mais chaque fois est comme la première…
Puis je suis allé me chercher un café et je me suis installé au pont 7, le pont Promenade. J’ai rencontré mon frère et sa femme qui faisait leur marche matinale. On est tous allé déjeuner au buffet où maman est venue nous rejoindre vers 8h00. Le menu est varié, et la nourriture excellente.
Durant cette première matinée, on a profité un peu du soleil sur le pont – il y a beaucoup de chaises longues près de la piscine, et le pont est étagé sur plusieurs niveaux où sont installées les chaises pour la bronzette. Vers 11h00, on avait notre rencontre de groupe, où les accompagnatrices ont fait les recommandations d’usage. On avait une faim de loup pour dîner, et nous sommes allés essayer le Blue Lagoon, petit resto du pont 7, ouvert 24 hr. On y sert un menu éclectique et simple, mais délicieux – en particulier le fameux fish & chip. En après-midi, moi et maman sommes allées au spa Barong car le soleil était un peu trop intense pour nous. Le spa est accessible pour tous. Il a une belle piscine pour faire des longueurs ainsi qu’un jacuzzi et une mini piscine thalasso – avec les tubes perforés sur lesquels on s’étend en se faisant masser par les jets d’eau… quel bonheur!! Le spa est à l’arrière du bateau et c’est tout vitré. Les chaises longues ont une vue sur la traînée du bateau, ce qui a un effet un peu hypnotisant. J’ai fait une cinquantaine de longueur en alternant – 10 longueurs, 5 minutes de thalasso etc. En fin de journée, mon frère et sa femme sont venus nous rejoindre et on a mijoté ensemble dans les bains avant de descendre à nos cabines pour se préparer pour le souper.

Ce soir est la soirée du capitaine et notre soirée de gala. Nous sommes descendus à l’atrium pour profiter du cocktail du capitaine et de quelques hors d’œuvres. A ma surprise, les gens avaient des tenues très élaborées. Je m’attendais à plus de simplicité avec le Freestyle de NCL, mais c’est toujours agréable de voir les gens dans leur plus bel atour. Puis, on est allé manger à la salle à manger principale Versailles. Le décor est magnifique, avec de superbes lustres en cristal et un décor de château… des cadres de Marie-Antoinette et des effigies du roi Soleil. C’était délicieux bien que le service ait été un peu lent. Nous sommes sortis de table assez tard, on a pu attraper que la fin du spectacle hommage à Andrew Lloyd Webber.

3 novembre 2005 – en mer
Cette deuxième journée en mer nous permet de bien relaxer avant d’entreprendre notre série d’escale. Après une courte séance de bronzette le matin, on est allé jouer une partie de bingo – un gros bonus sera tiré dans l’après-midi : la Garden Villa, une suite de trois chambres à coucher, trois salles de bain, avec terrasse privée, grand salon et même un butler privé… Le bingo est différent de ceux des autres lignes. Le prix pour une carte est de 30$!! De plus ils offrent des séries de carte mais sur un mini ordinateur, et ce à partir de 40$ ou 50$. C’est un peu extravagant. Mais, pas de chance… on n’a pas gagné.
Après le bingo, nous sommes montés au pont 13 pour visiter la fameuse Garden Villa. La vue est incroyable! Toutes les pièces sont vitrées du plancher au plafond. C’est très grand, mais un peu ‘kitsch’ – les arbres et les plantes sur la terrasse sont de matière synthétique… mais si on la gagnait, j’y emménagerais sans problème…
En après-midi, je suis retournée au spa, mais plusieurs personnes avaient découvert cet oasis… il y avait foule et c’était impossible de faire des longueurs dans la piscine. On voulait essayer un nouveau resto ce soir, mais tout était plein, aucune disponibilité pour ce soir. J’ai donc réservé au Endless Summer, le resto tex-mex pour la soirée de notre escale à Zihuatanejo. Pour ce soir, on est retourné au Versailles car le menu est le même qu’au Aqua, mais le décor et l’atmosphère tellement plus agréable.
Le spectacle de ce soir est un magicien – maman et ma belle soeur ne voulait pas y aller, alors j’y suis allé avec mon frère. C’était super bon. A un moment donné, on a même crû qu’il prendrait Pierre pour un des numéros… mais pas de chance, il a choisi quelqu’un d’autre. Son dernier numéro avec des cartes, sur une musique de Sting, était incroyable. Une caméra vidéo était installée près de ses mains, et l’image était rediffusée sur un écran géant. C’était vraiment impressionnant!

4 novembre 2005 – Acapulco
L’arrivée à Acapulco est prévue pour 11h00. Assez tôt le matin, nous avons commencé à apercevoir les côtes à bâbord. Nous nous sommes installés sur le pont Promenade assez tôt pour pouvoir profiter de la vue spectaculaire de cette arrivée. Le pont s’est rapidement rempli car tous voulaient être aux premières loges pour l’entrée dans la baie d’Acapulco. L'arrivée était spectaculaire. L'entrée au port niché au creux de la baie était à couper le souffle! Après dîner, Nous sommes descendus, mon frère, sa femme et moi pour aller en ville. Le temps était très chaud et humide, trop chaud. Dès notre descente sur le quai on s’est fait assaillir par les guides, les chauffeurs de taxis etc. On voulait trouver le marché et selon la carte que le bateau nous avait fournie, on est allé vers la gauche, ou du côté du vieux Acapulco. On a fait quelques magasins, puis on a vu la cathédrale et la place municipale. Ma belle soeur s’est acheté un couvre maillot en batik. Il faisait vraiment très chaud et on avait un peu de difficulté à supporter cette chaleur. On a donc pris un taxi pour aller vers l’autre côté de la baie. Finalement, on a demandé au taxi de nous arrêter vers le milieu de la baie où on a vu resto-bar sur la plage. On s’est commandé une Corona qu’on nous a servi avec de petite lime fraîche délicieuse. On nous a aussi apporté des chips tortilla maison et deux salsa, la salsa verde très piquante, et un pico de gallo rempli de cilantro! La plage était remplie de mexicains qui profitaient du soleil en faisant pique-nique. Puis je suis allé voir les Mexicains ramener leur filet de pêche rempli de poissons. C’était très impressionnant de voir tous ces hommes tirer le filet sur la plage, puis quelques uns se mettent au centre et jettent les poissons au centre du cercle formé par le filet. Une fois les poissons défaits du filet, on se sépare la récolte, puis chaque pêcheur va à la coopérative des pêcheurs de la plage Las Hamacas et on installe ses poissons sur des caissons de bois pour vendre sa pêche! Après notre Corona si rafraîchissante, on est retourné vers le bateau mais cette fois en marchant sur la plage. On est passé devant plusieurs des hôtels où maman et papa avaient déjà séjournés il y a plusieurs années comme le El Cid, Las Hamacas etc.
Nous sommes revenus au bateau vers 16h00.
Après un souper de bonne heure – avec un menu mexicain délicieux – nous sommes retournés à terre pour aller voir les plongeurs de la Quebrada. On a trouvé un chauffeur de taxi qui nous y a conduit, et qui est revenu nous chercher ($24). Nous sommes arrivés pour le spectacle de 8h30 et on est reparti vers 10h00. On est allé à l’hôtel La Perla qui offre une vue imprenable sur la falaise de la Quebrada. L’entrée nous donnait droit à 2 drinks par personne – j’ai pris un Pina Colada, maman une Margarita mais on s’est vite ravisé et on est revenu à la Corona! A notre arrivée au restaurant on a fait la rencontre d’un plongeur – le plus vieux selon notre chauffeur de taxi… Puis on a vu les plongeurs descendre avec leur flambeau, puis un à un ils sont descendus de la falaise, puis ils ont traversé la crique et enfin ils ont escaladé la Quebrada, comme des petits singes. Après la prière rituelle à leur petit sanctuaire à la vierge, ils ont commencé leur plongeon. Quelques plongeons solo, puis un duo, et enfin le trio!! Impressionnant! La crique n’a qu’une douzaine de pieds d’eau, ils doivent donc attendre la bonne vague avant de s’élancer. Seulement quelques plongeurs ont perdu la vie et ils étaient tous des étrangers, aucun mexicains n’y a laissé la sienne.

Après le spectacle nous avons fait un peu de shopping dans les boutiques voisines, puis on est rentré avec notre chauffeur. De retour au bateau, moi et maman sommes allés voir la fin du spectacle folklorique au théâtre. C’était une très belle troupe de danseurs et chanteurs mexicains avec des costumes magnifiques. Après le spectacle, on est monté à la piscine pour la soirée mexicaine. On n’est resté que le temps de reprendre une bouchée au buffet extérieur – le guacamole était particulièrement délicieux!

5 novembre 2005 – Zihuatanejo
Tôt sur le pont, j’ai rencontré mon frère qui faisait sa marche. On a pu voir les côtes montagneuses qui se dessinaient au fur et à mesure qu’on approchait de la baie d’Ixtapa. Mon frère a dû arrêter sa marche puisque l’équipage devait descendre les bateaux de sauvetage pour faire la navette au quai puisque le navire sera à l’ancre aujourd’hui. On a observé les manœuvres pendant un moment avant d’aller prendre notre petit déjeuner. Mon frère, sa femme et moi sommes descendus assez tôt, vers 9h00, pour profiter au maximum de cette escale.

Nous avions le choix de rester à Zihua, ou d’aller du côté d’Ixtapa à quelques kilomètres. Arrivée au quai de Zihua, nous avons beaucoup aimé l’ambiance plus rustique de ce petit village de pêcheur. On est donc resté de ce côté. Juste à côté du quai vers la droite, se trouve le marché des artisans qui nous attendent pour vendre leur denrée en onyx, en argent et en paille. Ma belle soeur a essayé quelques robes, puis on a regardé un peu les bijoux et les jeux de dominos. Je me suis acheté un superbe jeu de domino en onyx rose pour $10!! Comme il faisait encore vraiment très chaud, on s’est vite arrêté pour prendre un rafraîchissement. Comme il était à peine 10h00, je me suis commandé un coke diète – erreur!! Je sais maintenant pourquoi tout le monde boit de la Corona, même si tôt le matin! La liqueur est gardée au chaud et servi avec de la glace, mais comme on ne peut pas prendre de glace… Un coke chaud en cannette à 30o C avec 80% d’humidité… pas fameux! J’ai appris ma leçon, et à compter de ce moment ce ne fut que de la Corona bien froide! Après notre pause, on a longé la mer sur une promenade qui nous a mené jusqu’à la Playa Madera. On a fait la farniente sur cette magnifique plage de sable blond si fin qu'on aurait pu s'y promener en voiture - super pour prendre de longues marches. La vue était superbe puisque le Star était amarré à l'entrée de la baie! On s’est baigné dans la mer même si elle était plutôt agitée. Les vagues étaient super belles. Après notre baignade, on est allé au restaurant de la plage pour ce changer, et prendre une autre petite Corona. Le soleil est vraiment intense. Nous sommes revenus par la plage jusqu’au quai. Épuisé par le soleil et la mer, on est rentré sur le bateau. La vue des ponts est magnifique. Il n’y a que quelques hôtels, mais des maisons magnifiques parsemées sur les escarpements rocheux qui bordent la baie. On a pu voir aussi les deux belles plages playa La Ropa et Las Gatas. Cette escale était la plus rustique, idéale pour relaxer, et la meilleure destination pour le shopping - le choix est varié et les prix plus bas que dans les toutes les autres escales.

C’est ce soir que nous avions la réservation pour le restaurant mexicain Endless Summer. Mon frère et sa femme nous avaient invités à leur chambre pour prendre un verre avant le souper. Nous avons été plutôt déçus par ce resto. La nourriture était plutôt ordinaire, et le service aussi. Après le souper on est allé au théâtre voir le spectacle de production It’s Fame avec la troupe de danseurs et chanteurs. Ensuite maman et moi sommes allées jouer au c a s i n o sans grand succès.

6 novembre 2005 – Puerto Vallarta
Le soleil est radieux - une autre belle journée en perspective! Durant le petit déjeuner on a assisté aux manœuvres d’accostage au port de Marina Vallarta, le port de Puerto Vallarta qui est situé à quelques km de la ville. Le bateau a fait un 180o avant de se fixer en position de départ. Plusieurs catamarans et bateau de pirates attendaient patiemment que les manœuvres soient terminées et que les passagers puissent descendre pour entreprendre leur journée d’excursion. Comme la chaleur est toujours très intense, maman a décidé de ne pas descendre encore une fois. Alors notre petit trio est parti tôt vers 8h30 pour découvrir Puerto Vallarta. À la sortie du bateau, plusieurs taxis offraient leur service pour nous emmener en ville pour 3$ par personne. Le taxi nous a laissé au début du Malecon, la longue promenade qui borde la mer. Tout au long du Malecon, on retrouve des sculptures de bronze plutôt originales, avec lesquelles on s’est fait photographier. Une fois arrivé au bout du Malecon se trouve Los Arcos, la série d’arches en marbre. De l’autre côté de la rue la Plaza de Armas orné d’un gazebo en fer forgé, nous mène jusqu’à l’église La Parroquia de Nuestra Senora de Guadalupe, ainsi nommée pour la sainte patronne de la ville. Construite en 1951 la renommée de cette église est l’immense couronne à son sommet, apparemment modelée selon la couronne de l’impératrice Charlotte, femme de Maximilien. D’autres disent que c’est la couronne qui se trouve sur la bouteille de Corona !

Tout près de l’église se trouve le marché municipal – un dédale de boutiques qui vendent souvenirs, t-shirts etc. Après un peu de shopping on est retourné vers le Malecon où on a trouvé un super restaurant pour le dîner. Installé directement ce restaurant est tout nouveau. Le décor était vraiment intéressant – les tables et les chaises étaient faites de verres aux différentes textures, dans lequel on avait mis des morceaux de papier avec des textes poétiques.
On nous a apporté des petits pains maisons délicieux avec une salsa et une sauce aux piments rouges. J’ai mangé un sandwich au chèvre et légumes grillés avec une petite salade – délicieux.

Après notre repas, on a continué notre marche le long de la mer jusqu’à la plage Los Muertos. On s’est arrêté à une table de bar sur la plage, puis on est allé se baigner un peu. La mer était complètement déchaînée, et on avait peine à rester debout tant le courant nous tirait. Le courant était tellement fort que le sable nous ensevelissait les pieds et les roches nous battaient les mollets. Mais malgré tout, la mer était chaude et tellement rafraîchissante dans cette chaleur intense. Toutefois, l’humidité était beaucoup moins étouffante que dans les escales précédentes. Plusieurs vendeurs se promenaient sur la plage en vendant toutes sortes de denrées – des brochettes de fruits, des poissons, des beignets, et évidemment les vendeurs de bijoux, et les dames qui font les tresses. Je me suis laissée tenter par un pendentif en argent au motif aztèque que j’ai eu après une séance de marchandage intense (11$). Nous sommes allés sur une petite place dans cette zone pour trouver un taxi qui nous a ramené au bateau vers 16h00. Sur le quai, il y avait un petit marché. J’ai fait encore un peu de shopping sans toutefois rien trouver. Il y avait aussi une volière de perroquets. En fait, c’est un organisme qui protège une espèce de perroquet. Quand je suis allé les voir, le garde y était pour les nourrir. Il m’a donné des amandes dans leur fruit et j’ai pu nourrir quelques perroquets, ainsi que des bébés. Ils sont vraiment magnifiques.
Nous sommes retournés au restaurant Versailles ce soir, et Maman, mon frère et moi sommes allés voir le spectacle hommage à Elton John. Le chanteur était plutôt ordinaire mais les costumes et la musique étaient intéressants. Après le spectacle, Pierre et maman sont allés au c a s i n o et moi je suis rentrée me coucher.

7 novembre 2005 – Cabo San Lucas
Dernière mais non la moindre - Cabo fut mon escale favorite. De plus, comme la température est un peu moins écrasante, et que c’est une escale que maman n’a pas encore vue, elle a décidé de descendre avec nous. A notre arrivée dans la baie, le Oosterdam de HAL était déjà à l’ancre, et peu après nous, le Regal de Princess s’est ancré juste derrière nous. C’est vraiment magnifique! D’un côté on voit un hôtel tout à fait splendide avec une belle plage de sable blond – le RIU Palace, puis de l’autre Los Arcos, la pointe de la Baja California qui se termine en formation rocheuse avec le fameux rocher percé qui forme une arche dans la mer. Nous avons décidé de faire une excursion par nous-même. Nous sommes donc descendus assez tôt pour avoir une des premières navettes.

À notre arrivée sur le quai, nous avons engagé un guide Teo, qui offrait pour $25 par personne un tour de la ville avec arrêt chez un souffleur de verre, puis un tour des grands hôtels d'une durée de 3 heures, et pour $10 de plus, un tour de bateau à fond de verre pour aller voir Los Arcos qui fait la renommée de Los Cabos. Teo avait un mini van climatisé super confortable, et nous n'étions que nous quatre. C'était super. Il nous a fait l'histoire de Cabo - très récente car avant 1985, ça n'était qu'un simple village de pêcheur. Maintenant c'est une destination d'élite avec des resorts incroyables, des terrains de golf magnifiques, et tout ça avec la mer de Cortez d'un côté et le désert de l'autre.

Notre premier arrêt fut à l’hôtel Finisterra – le bout du monde. De cet hôtel de prestige, on avait une vue superbe sur la marina et la baie de Cabos. Derrière, on pouvait voir la colline de Pedregal, où les habitants de Cabos habitent, dont Teo. Deuxième arrêt, le souffleur de verre. C’était bien car on est arrivé avant tous les bus de NCL! On avait donc une meilleure place pour voir le maître souffleur faire ces œuvres – en quelques minutes, il a confectionné un vase ainsi qu’un petit cygne. Le magasin était rempli de toute sorte d’objet donc des fleurs magnifiques, et un arbre de Noël fait de boules en verre soufflé! On a continué notre route sur la route menant à San José. Troisième arrêt : le RIU Palace… wow! Cet hôtel a ouvert en décembre 2004 – donc pas même 1 an! L’arrangement paysager à l’entrée est fait des fameuses agaves bleues, plante reconnue pour la fabrication de la fameuse Tequila! Le lobby de l’hôtel est à ciel ouvert, et mène à une grande terrasse d’où on peut admirer les piscines et les jardins qui bordent la mer. Incroyable – il y a des piscines de chaque côté, et même des petites piscines privées avec seulement quelques chaises longues pour un peu plus d’intimité. Les jacuzzis sont intégrés aux piscines et on peut aussi s’installer sur des chaises moulées à même la piscine! C’est de toute beauté. La vue est aussi à couper le souffle : Los Arcos et les navires ancrés dans la baie! Je me suis jurer de revenir à cet hôtel… ça, c’est sur! En route, les hôtels luxueux se succèdent… Sheraton, Dreams, Melia etc. Teo nous a fait faire le tour d’un quartier résidentiel exclusif – où des gens célèbres comme Bill Gates, Michael Jordan etc. possèdent des demeures absolument incroyables. Evidemment, les clubs de golfs entourent ce quartier luxueux. Ce qui est aussi très intéressant c’est qu’ils ont fait un jardin désertique avec toutes les sortes de cactus qui sont indigènes à cette région – dont le fameux Jumping Choya – petit cactus en arbuste qui lance ses épines si on s’en approche trop!! Ouch…

Quatrième arrêt : l’hôtel Hilton. Aussi magnifique, mais de style Hacienda. Le lobby est complètement à l’extérieur et en son centre, un bassin d’eau rempli de galet. Le clou de l’hôtel, une piscine infinité qui semble se fondre avec la magnifique mer de Cortez! On en profite pour faire un arrêt pipi… les salles de bains sont exquises avec de grosses serviettes éponges pour s’essuyer les mains.

Dernier arrêt, l’hôtel Westin de style complètement différent. Cet hôtel a été construit comme une fenêtre sur la mer… En effet, il forme un cadre ouvert et toutes les chambres ont une vue sur la mer. Les formes sont épurées et modernes et les couleurs éclatantes – rose, bleu, jaune!

De retour à la marina pour notre tour de bateau au Los Arcos. C’est ici que Teo nous quitte. Mais avant de nous laisser, il nous escorte jusqu’à notre petit bateau. Teo a été un guide extra. Il n’y a que nous quatre et un autre couple sur le bateau. La mer est incroyable et rapidement on voit de petits poissons au fond du bateau. Le conducteur s’arrête pour nous permettre de les voir, et il lance même quelques biscuits à la mer pour les faire monter à la surface! C’est ici dans cette baie que la Mer de Cortes rencontre l’océan Pacifique, et on peut voir à l’œil nu la rencontre de ces deux eaux de couleurs différentes. C’est incroyable! Puis on avance dans la formation rocheuse et on peut y voir les colonies de pélicans. Après la fameuse Lover's Beach - plage à laquelle on ne peut qu'accéder en bateau, on va jusqu’à la colonie de lions de mer… ouf… ça pue!! Les lions de mer ne mangent que du poisson… et ça sent! Mais ces bêtes sont superbes – elles se font chauffer au soleil sur les roches et on les entend jaser. Le chauffeur nous a fait voir tous les côtés de ces rochers et de la plage Lover’s Beach. Avant de retourner, on est allé jusqu’à la plage pour reprendre des passagers. Comme il n’y a pas de quai, les gens embarquent du mieux qu’ils peuvent, ou se font aider par des hommes qui sont là pour ça… mais à un prix! La barque ne repart pas tant qu’ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient…

De retour à la marina, on est allé au marché d’artisans pour faire nos dernières emplettes. Maman et ma belle soeur sont retournées au bateau, tandis que mon frère et moi, sommes allés à la marina pour savourer nos dernières quesadillas mexicaines accompagnées d'une bonne Corona!

La marina est remplie de bateau pour la pêche en haute mer. Des bateaux installés avec des vingtaines de cannes!! Assis à côté de moi au bar, on a rencontré trois hommes qui revenaient justement d’une partie de pêche et qui avaient fait apprêter le poisson qu’ils avaient pêché – en fajitas!

On est rentré sur le bateau en début d’après midi. Le vent était beaucoup plus frais! Je me suis installée au pont Promenade pour le départ, mais c’était un peu froid. On est donc allé au pont piscine où on a fait quelques parties de domino en regardant le paysage défiler – des plages de dunes désertiques qui se jette dans la mer!

Puis vers 17h00, on a rejoint mon frère et sa femme au Bier Garten pour notre dernier coucher de soleil.

Souper à la salle Versailles, puis à minuit, je suis allé au buffet Chocoholique! Une orgie de chocolat… j’en ai rapporté quelque uns à maman.

8 novembre 2005 – en mer
Cette dernière journée en mer fut très reposante. On en a profité pour faire un peu de shopping – je me suis acheté une jupe paysanne noire, et une robe soleil noire avec des fruits brodés au bas. Maman a fait de la lecture (et un petit somme!) dans la salle de lecture. On a un peu niaisé toute la matinée. En après-midi on voulait faire nos bagages, mais comme la cabine est pas mal petite, on a attendu après le souper. On était attendu au cocktail d’adieu au Star bar à 18h00. Céline et Marie-Paule nous ont fait un petit show de la Sagouine à leur façon, et quelques petites chansons! C’était open bar, au frais de Franco-Fun! C’était bien plaisant! Puis on est allé souper tous ensemble au Versailles. A la fin du repas, les serveurs ont apporté un gâteau d’anniversaire pour Pierre et Dodo et ils sont tous venus leur chanter une petite chanson de félicitations! Après le souper, on a filé à notre cabine pour faire nos bagages… C’est toujours triste de devoir mettre fin à notre voyage, mais cette fois-ci, ça n’est pas complètement fini car demain on part pour Las Vegas!! Donc, c’est un peu moins triste!!


En conclusion, nous avons aimé notre voyage pour sa diversité, et son itinéraire – Los Angeles, le Mexique, de sa Mecque du tourisme Acapulco, au Mexique plus rural, Zihuatanejo, en passant par le Malecon de Puerto Vallarta et des beautés de Cabo San Lucas!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » sam., 30 déc. 2006, 9:23

Bonjour Marie-Claude,
Quel beau compte-rendu!
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. C'est tellement bien raconté que je m'y voyais presque :lol:
Merci encore.
Carole
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 30 déc. 2006, 9:30

Bonjour Carole - et merci!!
Comme vous pouvez voir j'aurais un peu de difficulté à écrire pour le Readers Digest (condensé)... :oops: !!
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Cabos San Lucas

Message par Marine » sam., 30 déc. 2006, 20:08

Bonjour Marie-Claude. :D

Ayant fait une croisière sur la Riviera Mexicaine l'an dernier, je dois vous dire que vous avez tout à fait raison... Cabos San Lucas fut une escale extraordinaire. Nous avons visité Puesto Vallarta et Mazzathlan, mais Cabos San fut de loin ma péférée.

J'ai vu moi aussi un levé de soleil extraordinaire sur la pénisule du Baja près de Cabos San Lucas. En plus du soleil merveilleux qui se levait à l'arrière des montagnes, nous avions cinquantaine de dauphins qui sautaient juste devant notre cabine. Si le bonheur existe, il était au rendez-vous ce matin là.

J'ai trouvé Cabos San Lucas tellement envoûtant, que durant la promenade en bateau près des fameux rochers, j'ai vu beaucoup de lions de mer et j'étais tellement subjuguée, que j'ai photographié juste è côté. Une chance que mon époux filmait et était plus terre à terre que moi, car personne ne m'aurait cru pour les lions de mer.


Ma prochaine croisière sera du 9 au 19 mars sur le Coral Princees en direction des antilles de l'ouest et du canal de Panama. Je commence à avoir sérieusement hâte!

Merci pour votre merveilleux compte-rendu.


Marine :D
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 31 déc. 2006, 16:57

Bonjour Marine - chanceuse!! J'aurais bien aimé pouvoir voir des dauphins aussi ... on a vu plusieurs type de poissons sauter, mais pas de dauphins... peut-être la prochaine fois!!
MC
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 25 oct. 2010, 14:02

Bonjour! Marie-Claude

Votre compte-rendu date d'il y a un bout de temps, mais j'aimerais, si vous vous rappellez, avoir quelques renseignements sur Cabo san Lucas.
C'est une de nos escales de notre prochaine croisière pour le canal de Panama.

Nous sommes à Cabo san Lucas de 7:00 à 14:00 hres. Nous avions pensé louer des kayaks pour aller à los arcos et lover's beach. Ça se loue peut-être à la marina d'ou vous avez pris les bateaux à fond de verre? En avez-vous vu?

J'ai trouvé un site pour prendre ce genre d'excursion, mais il faut payer d'avance.

Aurions-nous assez de temps pour faire une excursion comme celle que vous avez faite avec Teo et aller aussi à lover's beach? J'espère que vous verrez ma question avant votre départ. Je vous souhaite une magnifique croisière

D'autres auraient des suggestions?

Merci à l'avance

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 25 oct. 2010, 19:20

Bonjour Francine (mon homonyme)

Personnellement, je prendrai mes dispositons au quai...

On a jamais, jamais, jamais payé ou donné un dépot avant une excursion en privé.

Plein de choses peuvent arriver...exemple, fort vent et vagues...impossibilité de "kayaker"....

Au quai, il y a vraiment beaucoup de gens qui offrent des excursions...vous n'avez que l'embarras du choix... :!:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »