Besoin infos croisière côte pacifique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Besoin infos croisière côte pacifique

Message par toutou » mer., 08 mars 2017, 14:42

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant une croisière de repositionnement partant de Vancouver vers Los Angeles. L'itinéraire de 5 jours proposé pour le NCL Bliss est le suivant: Vancouver, Victoria, San Francisco et finalement Los Angeles.

Lien: https://www.ncl.com/ca/en/cruises/5-day ... PageSize=3

On aimerait peut-être le faire juste avant notre croisière vers la Riviera Mexicaine mais est-ce que ça vaut la peine côté température (fin septembre), choses à voir et faire aux escales? Le prix me semble correct, qu'en pensez-vous :?:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Astrolabe » mer., 08 mars 2017, 16:20

Bonjour Toutou

Comme vous pouvez imaginer, ala fin de la saison des croisieres en Alaska, bien des offres de courtes croisieres lelong des cotes du Pacifique sont vendu a bon prix. Permettez-moi d'offrir opinion meme si j'ai pas faites la croisiere mais par le passe visite certaines des escales.
En premier ca vous permets de visiter le centre-ville de Vancouver qui est quand meme agreable.
Puis escale a Victoria. Tres sympa, tres British, et ca vaut la peine de voir ca au moins une fois.
http://www.tourismvictoria.com/french/

San Francisco! Parmi une des grandes villes touristiques des USA. Plus les navires de croisieres accoste pres de plusieurs attractions de cette ville. Donc je crois que ca va vous faire plaisir de voir ca.

http://www.sftravel.com/

Pas vraiment de commentaire sur Los Angeles.

Bien sur il y a le cout de la croisiere qui est raisonable mais a ca il faut rajouter l'avion pour si rendre et le retour. Facile pour trouver des vols vers Vancouver et de Los Angeles aussi. Vol direct en plus. Ou parfois une escale.
* Dans les anciens messages dont celui de Vana vers Alaska nous avons discuter le service de train automatise de l'aeroport de Vancouver jusque au centre-ville. Je le recomande. Super rapide et facile. Ca vous permets de debarquer presque au terminal de croisieres.
http://thecanadaline.com/

En resume ce projet me semble bien et merite d'etre faites.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Roxane1 » mer., 08 mars 2017, 18:51

Bonjour Toutou,

Fin septembre, sur la côte du Pacifique les températures sont tout de même encore assez agréable.
Très belles escales!

Vancouver et Victoria valent la peine d'être vues.

San Francisco
Ne manquez pas le Pier 39 pour le magasinage, les restos et la chance de voir des "Sea Lions" et bien entendu la vue est très belle. Au pier, 33, je crois, Exploratorium qui vaut le détour pour les jeunes enfants, ados et même nous les adultes! Un musée de la science et de la technologie.

Los Angeles
Grammy Museum, si vous êtes un fan de musique, très bien fait! Bien entendu il y a plusieurs autres options. Par contre c'est une ville où les gens bougent énormément, traffic continuel...

La croisière semble être un bon prix, reste le prix de l'avion, etc...

Bonne réflexion,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Astrolabe » jeu., 09 mars 2017, 13:19

Bonjour Toutou. Bonjour a tout le monde.
Pour continuer la discussion sur les croisieres dans cette zone. En effet a chaque debut et a la fin de la saison des croisieres en Alaska les compagnies de croisieres doivent deplacer leurs navires et pour nous les clients bien ca permets des voyages a bon prix.
Toutou- J'ai pas fait le tour de toutes les compagnies mais en voila un voyage avec Holland America surtout a titre de compareson.
http://www.hollandamerica.com/details?w ... &shipId=NA

Je crois que le voyage NCL BLISS puis les escales prevu sont mieux.

Aucune idee si les gens qui habite la cote Ouest des USA ou Canada en profite mais se sont des croisieres de courtes duree a des prix vraimnt bon.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par toutou » jeu., 09 mars 2017, 19:03

Merci beaucoup Astrolabe et Roxanne pour vos conseils et les liens.

Je vais regarder cela de plus près au cours des prochaines semaines car on veux aussi faire un séjour à Disneyland après notre croisière. Par chance, ce n'est que pour l'automne 2018, ça me donne le temps d'y penser.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
sushi1
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : mer., 29 sept. 2010, 21:16

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par sushi1 » mar., 01 août 2017, 18:56

Bonjour
Je vais terminer ma croisière en Octobre 2017 a Los Angeles, sur le Ruby Princess a San Pedro, je me cherche un hotel (beau-bon pas cher) près d'une station de métro pour 2 nuits. Aussi, est-il possible de sortir du bateau et de prendre le métro, ou bien faut-il prendre un taxi? Selon vous quels sont les endroits a ne pas manquer? Je voudrais passer une journée dans le coin d'Hollywood. Merci beaucoup. J'attend vos commentaires.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Astrolabe » mar., 01 août 2017, 19:56

Bonsoir sushi1

Permettez-moi de faire une suggestion de faire un peut de lecture et recherche sur votre destination Los Angeles car c'est tres grand comme ville.
Si ca peut vous etre utile pour debute votre planification. Voir les cartes.
https://www.metro.net/projects/silverline/

Plus lecture dans des guides du genre Routard etc.....
http://www.routard.com/guide/code_dest/los_angeles.htm

https://www.lonelyplanet.fr/destination ... os-angeles

En esperent que des participants de ce forum puisse vous guide au niveau des hotels et trucs a voir ou faire.

Bonne chance avec votre projet.
Astrolabe :sailor:
sushi1
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : mer., 29 sept. 2010, 21:16

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par sushi1 » mar., 01 août 2017, 20:28

Je veux aller èa Warner Bros Studio, a Hollywood, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà réservé un hotel dans le coin d'Hollywood et que c'est près des transports en commun.
Merci Astrolabe pour vos suggestions, je consulte dès maintenant.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Astrolabe » mar., 01 août 2017, 21:59

Allo sushi1

Pour mon plaisir et vous donne un coup de pouce je suis aller a la recherche d'info. De Hollywood pour se rendre a ce vaste Warner studios via transport publique il y a quelques facons de le faire qui sont explique sur ce lien.

https://www.wbstudiotour.com/hours-and-directions
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par toutou » mer., 02 août 2017, 13:15

Bonjour Sushi1,

Comme nous voulons aussi passer quelques jours dans cette région après nos croisières, voici ce que j'ai trouvée comme hôtel dans le coin des studios (Universal et Warner Bros.

Il s'agit du Holiday Inn Express North Hollywood: https://www.ihg.com/holidayinnexpress/h ... _-ex_hwoxs

L'hôtel est neuf, les prix raisonnable et il est près des transport en commun. Je n'y ai jamais séjourné mais les critiques sont excellentes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
sushi1
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : mer., 29 sept. 2010, 21:16

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par sushi1 » jeu., 03 août 2017, 21:51

Quel quai les bateaux de Princess accoste-t-il à San Francisco?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Besoin infos croisière côte pacifique

Message par Astrolabe » jeu., 03 août 2017, 23:07

Sushi

Possiblement que ce lien va vous etre utile.
https://www.princess.com/learn/excursio ... ure_ports/

A titre d'example pour Los Angeles ils accoste souvent au World Terminal, parcontre lorsque d'autre navire sont la, il vont a d'autres quais plus loin. Donc faut etre pret a voir des changements a derniere minute.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »