Cabine Fumeur ou Non-Fumeur

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre

A compter de Janvier 2008 toutes les cabines de croisières de Royal Caribbean seront non-fumeur, ainsi qu'...

En accord...
70
78%
En désaccord...
16
18%
Je ne sais pas...
4
4%
 
Nombre total de votes : 90
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Cabine Fumeur ou Non-Fumeur

Message par Jacques » jeu., 26 juil. 2007, 21:51

[align=center]SONDAGE[/align]

A compter de Janvier 2008 toutes les cabines de croisières de Royal Caribbean seront non-fumeurs ainsi qu'un des lounges sera désigné non-fumeur. Ceci dans le cadre de leur nouveau programme de bien-être Vitality!

Lien pour le sondage:
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 0755#10755


Voir le sujet concerné: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 45&start=0
Dernière modification par Jacques le lun., 03 sept. 2007, 17:04, modifié 4 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » ven., 27 juil. 2007, 8:45

Je crois que tous les personnes qui se battent pour les fumeurs, malheureusement nagent à contre-sens, ce n'est pas une mode, c'est le futur. Au Québec c'est bien parti, en Ontario aussi, dans beaucoup d'états Américains, itou... Donc je crois qu'il va falloir que les fumeurs se résignent à cette nouvelle réalité, de là a dire que les fumeurs ne voyageront plus en bateau, laissé-moi en douter, les restos disaient que la clientèle baisserait, oui pour la clientèle fumeur, mais ils ont eu une augmentation de non-fumeur, juste au Canada, il y a eu une baisse de 35% des fumeurs.

Il doit y en avoir un paquet qui ont redécouvert les arômes et les goûts de la bonne table, ce sera la même chose pour les croisièristes, lorsqu'ils auront eu leur dure période de sevrage et j'en conviens que ce soit assez difficile pour eux, ils vivront de nouvelles expériences dans un environnement sans fumée.

Pour ensuite voir la vie vie d'une autre façon! Je leur souhaite à tous bon courage et ne laissez-pas la cigarette vous empêcher de voyager sur les mers de cette belle planète!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » ven., 27 juil. 2007, 9:10

Ti-Matelot craint-il que nous n'allions plus en croisière avec eux parce que les bateaux seront un jour exclusivement réservés aux non-fumeurs?

"Donc je crois qu'il va falloir que les fumeurs se résignent à cette nouvelle réalité"

Encore les fumeurs qui doivent se résigner.....

"les restos disaient que la clientèle baisserait, oui pour la clientèle fumeur, mais ils ont eu une augmentation de non-fumeur"

Les fumeurs sortent a l'extérieur pour fumer alors pas vraiment de hausse de non-fumeurs dans les resto puis les restaurateurs ont un peu de difficulté avec les fumeurs qui sortent pour fumer....ça ralentit le service......désolée.

"Il doit y en avoir un paquet qui ont redécouvert les arômes et les goûts de la bonne table"

Je sens toujours les bonnes odeurs et j'apprécie aussi le goût de la bonne bouffe......

"Pour ensuite voir la vie vie d'une autre façon!"

Je vois la vie de très belle façon M. Ti-Matelot.........soyez sans crainte........et je profites aussi de cette belle vie crois moi. Tant qu'il y aura des endroit pour les fumeur j'en profiterai......sinon...........
Claudine
À ce jour:
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Fumeurs/non fumeur

Message par Libre » ven., 27 juil. 2007, 9:32

A tous les fumeurs....
Pensez à toutes les croisières que vous pourriez faire en économisant sur la cigarette.....
Sans rancune
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 27 juil. 2007, 11:36

Pour ma part et je le répète, je suis non-fumeure, je ne crois pas qu'un jour tout les navires seront sans fumée pour plusieurs raisons. D'ailleurs, les compagnies qui ont tentées l'expérience sont soit tombés en faillite (Renaissance) ou on tout simplement abandonné comme le Carnival Paradise.

Aucune compagnie qui cherchent à faire des profits et à augmenter sa clientèle ne prendra la chance d'exclure une partie de celle-ci. De toute façon, je trouve la raison invoquée par RCI, soit le programme Vitaly, très hypocrite car si c'est vrai, il devront obligatoirement modifié tout leurs menus pour n'offrir que des produits sans gras, sans sel. Plus de frites, hamburgers, pizza...et l'on verra si la décision passe aussi facilement, car l'on sait tous que la maladie la plus répandue en ce moment est l'obésité et le diabète en Amérique du Nord et non le cancer du poumon.

Comme les diplomates, je crois qu'il y a toujours moyen de trouver des compromis qui feront l'affaire de tous.
Dernière modification par toutou le ven., 27 juil. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » ven., 27 juil. 2007, 12:25

Toutoune a écrit :Ti-Matelot craint-il que nous n'allions plus en croisière avec eux parce que les bateaux seront un jour exclusivement réservés aux non-fumeurs?
Toutoune ne t'inquiète pas, l'environnement TOTALE non-fumeur n'est pas pour demain, je crois que je ne serai même plus de ce monde et les fumeurs auront encore le droit de fumer, comme dit Marie-Claude, les compagnies n'iront pas plein front vers cette avenue non-fumeur, il y a trop d'argent en jeu, donc malheureusement, tu vas être obligé d'endurer un non-fumeur pour tes prochaines croisières... :) :) :)

Ce n'était q'un voeux pieux que je faisait! 8) 8)

Hors sujet, je viens de lire que springbreak américain serait à partir du 15 mars, fiou, on l'évite!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 27 juil. 2007, 14:12

Image

Nouvelle politique sans fumée pour Royal Caribbean International

Royal Caribbean International a annoncé la mise en place dès janvier 2008 d’une nouvelle politique à bord de ses bateaux concernant les fumeurs. Afin de promouvoir son nouveau programme de mieux-être Vitality, dont les débuts ont récemment eu lieu à bord du Liberty of the Seas, Royal Caribbean augmentera ses zones sans fumée en faisant de toutes les cabines et d’un lounge de chaque navire des endroits non-fumeurs. La nouvelle politique s’appliquera dans un premier temps à bord de 18 des 21 bateaux ; le Legend of the Seas, le Rhapsody of the Seas et le Splendour of the Seas suivront à compter de l’été 2008.

« Les commentaires de nos invités ont motivé la création du nouveau programme Vitality et notre souci du mieux-être », de dire Alice Norsworthy, vice-présidente directrice au marketing de Royal Caribbean International. « Les résultats de sondages en ligne, de même que des informations obtenues par nos bureaux internationaux de partout au monde ont montré un important soutien envers la nouvelle politique sans fumée. Ces changements reflètent une approche plus contemporaine d’un meilleur style de vie et augmenteront de manière significative l’expérience vacances-croisière de nos invités. »

À l’heure actuelle, fumer est interdit dans les corridors et couloirs des invités, les restaurants, lieux de divertissements et dans la majorité des espaces publics intérieurs, à l’exception de bars et lounges consacrés à cet effet. La nouvelle politique y ajoutera toutes les cabines et suites, ainsi qu’un bar ou lounge et ce, sur chaque navire de la flotte figurant sur la liste des lieux sans fumée. Les invités qui désirent fumer peuvent encore le faire sur le pont supérieur droit, dans les bars et lounges désignés à cet effet, et dans les chambres et suites avec balcon.

Toute violation de la politique sans fumée entraînera des frais d’entretien, facturés au compte à bord de l’invité, et peut également entraîner d’autres sanctions, en accord avec la Politique de conduite des invités, dont les détails sont disponibles en ligne et en chacune des cabines.

Lien de l'article : http://www.logimonde.com/reportages.php ... e_no=14517

[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:

Avec ou Sans... [/align]
Avatar de l’utilisateur
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : mar., 22 juil. 2003, 9:42
Localisation : Montréal

Message par gcouture » ven., 27 juil. 2007, 14:59

Malheureusement les fumeurs pourront encore fumer sur leurs balcons. Lors de notre avant dernière croisière il y avait un fumeur de cigare dans la cabine d'à côté, donc à chaque fois que le monsieur décidait de fumer sur son balcon nous devions fermer notre porte patio car autrement notre cabine était envahie par la fumé et l'odeur de cigare.
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11









Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10
NCL-Norwegian Star 7jrsHawaii 02/02
RCCL-Grandeur 14jrsTransat. 01/09
CEL-Galaxy 7jrs Car.Sud 01/02
RCCL-Explorer 7jrs Car.Ouest 01/01
CCL-Sensation 7jrs Car.Ouest 00/03
RCCL-Enchantment 7jrs Ouest Car. 98/09
RCCL-Enchantment 7jrs Est Car. 98/09
CCL-Fascination 7jrs Car.Sud 97/12
Costa-Romantica 7jrs Car.Ouest 96/12
Royal Majesty 7jrs Car est 94/02
CCL-Holiday 7jr Car est 93/03
CCL-Ecstasy 7jr Car.Ouest 92/05
CCL-Fantasy 7jrs Car est 91-03
Avatar de l’utilisateur
Freda
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 127
Inscription : mar., 20 févr. 2007, 13:37
Localisation : Québec
Contact :

Message par Freda » ven., 27 juil. 2007, 15:40

Je suis d'accord!

Du temps ou je fumais, j'aurais probablement trouvé cette politique exagérée. :evil:
Quand on fume, on ne sent pas ces odeurs désagréables de la même manière que quelqu'un qui ne fume pas.

Mais, maintenant que je suis non fumeuse (depuis maintenant 21 ans), je suis parfaitement d'accord. :up:

Il y a quelques années, nous nous sommes retrouvés dans une chambre d'hôtel qui empestait la cigarette, à tel point, que nous avons quittés en pleine nuit plutôt qu'au matin. C'était vraiment intolérable.

De plus, maintenant, avec toutes ces nouvelles politiques qui limitent les espaces fumeurs, nous détectons encore plus facilement les odeurs de cigarettes et celles-ci nous incommodent davantage.
Donc, plus il y a d'espaces non fumeur, mieux on se porte. :)

Toutes mes excuses aux fumeurs, mais comme l'a mentionné un autre membre, ce n'est pas une mode, mais le futur.
Danielle
**********

À venir

À déterminer


**********
M/V Flamenco - Caraïbes de l'Est - avril 1999
M/V Bolero - Transatlantique - avril 2001
Carnival Victory - Caraïbes de l'Ouest - mars 2003
MSC Lirica - Canal de Panama - février 2004
Celebrity Constellation - Transatlantique - avril 2005
Celebrity Century - Transatlantique avril 2007 compte-rendu
Norwegian Dawn - Caraïbes de l'Est - décembre 2008 compte-rendu
Legend of the Seas - Italie/Grèce/Turquie/Égypte - juin 2009 compte-rendu
Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2009 compte-rendu
Norwegian Epic - Caraïbes de l'Est - décembre 2010
Crown Princess - Caraïbes de l'Ouest - décembre 2011

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2011
Caraîbes de l'Ouest sur le Crown Princess

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2010
Carabïbes de l'Est sur le Norwegian Epic

********************
Pour voir les photos de ma croisière de décembre 2009
Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty

********************
Pour voir l]es photos de ma croisière de juin 2009
Italie/Grèce/Turquie/Égypte sur le Legend of the Seas

********************
Pour voir les photos de ma croisière 2008
Caraïbes de l'Est sur le Norwegian Dawn

********************
Pour voir les photos de ma dernière Transatlantique sur le Century en 2007

Image
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » sam., 28 juil. 2007, 5:09

Mon père était un grand fumeur , à l' époque nous remarquions meme plus cette odeur de fumée . Depuis qu' il est décèdé nous remarquons cette différence .
Quand je vais au bistro et surtout en soirée ; je remarque alors chez moi que mes habits " puent " la fumée .
Donc , il est logique et surtout du " BON SENS " que les espaces publics soient non fumeurs . Mais étant " TOLERANT " , il faut aussi que les fumeurs aient leurs endroits !
Car les " Américains " veulent donner l' exemple et surtout avoir une bonne conscience ( eux qui sont " LES PLUS GRANDS POLLUEURS SUR TERRE :twisted: :twisted: :twisted: ) .
Il y a des gens en Amérique qui font de très bonnes choses et puis il y les " AUTRES " ( ce qui pensent que eux seuls ont raison et que ceux qui pensent autrement ont toujours tort !!! ) :twisted: :twisted: :twisted:
Elle est ou la " DEMOCRATIE " qu' ils pronent partout sur terre !!!
La politique à la " John Wayne " c' est du passé !
Donc , laissons aux fumeurs aussi un endroit ! Labas ils ne dérangeront personne !!!
Noel
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 29 juil. 2007, 5:12

je suis en totale accord avec les politiques non - fumeurs pour de nombreuses raisons mais surtout 2:
- je ne souhaite pas finir comme fumeur "passif" et être une joyeuse asthmatique (au minimum) lors de mes vieux jours.
- Je travaille en recherche médicale sur le Cancer du Poumon et mes listes de protocoles cliniques ne font que s'allonger de jour en jour... c'est très dur de voir les gens dans cet état....

désolée pour le "pavé dans la mare"....
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
Gizele
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : sam., 21 déc. 2002, 18:44

Message par Gizele » dim., 29 juil. 2007, 10:46

Bonjour les croisiéristes,

C'est la sixième fois que j'écris sur le site, je laisse ça à mon mari.

C'est seulement pour dire que nous ne faisons pas le procès des fumeurs, mais de ceux qui ne respectent pas leurs semblables comme ceux de la cabine du Radiance qui nous ont précédé lors de notre voyage en Alaska.
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... c&start=15
Posté le: Jeu, 26 Juil 2007, 13:55

J'ai un exemple de fumeur respectueux...
La semaine dernière notre fils Stéphane (résidant de Banff) est venu ici pour mon anniversaire avec sa copine Jenifar, qui, elle fume. Nous, nous sommes aperçus de rien, après chaque cigarette, elle se « vaporisait » la bouche, se désinfectait les mains et elle fumait face au vent, donc pas de fumée sur elle, son linge ne sentait même pas la fumée et quand nous arrivions à côté d'elle, elle s'éloignait pour nous respecter.

Ce n'est pas tous les fumeurs qui respectent les non-fumeurs, surtout sur les bateaux, nous qui vivons presque toujours à l'intérieur et des cabines restreintes.

Nous avons eu aussi des fumeurs de la cabine d'à côté de nous qui fumaient sur le balcon et la fumée se dirigeait sur notre côté, j'avais toute la fumée...

Conclusion: je rentrais et je ne profitais pas de mon balcon, j'attendais que les gens finessent leurs cigarettes pour m'assoeir sur mon balcon et quand tu es à la salle à dîner et qu'à côté de ta table, il y a des fumeurs et ça se sent, tu respires pendant ton repas l'odeur de cigarettes sur leurs vêtements parce que nous sommes assez rapprochés d'une table à l'autre. Que dire du théâtre, c'est pareil quand des fumeurs sont assis en avant en arrière ou à côté de toi, tu respires la fumée de la cigarette pendant le spectacle, ça donne mal au coeur, ça nous est déjà arrivé de changer de place.

C'est pour ça que j'espère ce règlement soit appliqué sur les bateaux comme dans nos endroits publiques, même les fumeurs, de gros fumeurs sont d'accord pour ces règlements de non fumer.

Je m'excuse pour les fumeurs, si vous cessez de fumer, vous allez être les personnes les plus critiques envers les fumeurs, j'en connais plusieurs et ils sont plus dure envers les fumeurs que nous les non-fumeurs.

C'était mon opinion...

Bonne croisière à tous,

Gizèle

En conclusion: « Je n'aime pas qu'on me vouvoies, ça me vieilli trop.... » à la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mer., 09 juil. 2008, 7:43

Je suis d'avis que les cabines devraient etre non fumeur, mais de garder certains endroits désignés pour les fumeurs... je ne suis pas fumeuse, mais je comprends que ce ne doit pas etre agréable pour un fumeur de n'avoir aucun endroit désigné pour ca. Je suis contre la cigarette dans les salles a manger par contre...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 26 août 2008, 16:44

bonjour

Je serais pour la politique non-fumeurs partout à l'intérieur du bateau et sur la moitié des ponts extérieurs....

Je dis partout à l'intérieur; car si vous réservez certains bars pour les fumeurs, avez-vous pensé que vous (non-fumeurs) avez le choix de ne pas vous y présenter, mais pour le personnel de bord qui y travaillent et est obligés d'y être, ils deviennent fumeurs passifs... :(

J'ai encore le souvenir de voir de pauvres serveurs complètement enfumés...moi je n'y suis pas restée....car moi j'avais le choix...

Je sais que plusieurs parlent de liberté individuelle....les fumeurs sont parfaitement libres de détruire leur santé...mais pas libres de détruire celle des autres...si vous fumez, vous nuisez aux autres autour de vous...si vous ne fumez pas, vous ne nuisez à personne...




Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mer., 27 août 2008, 7:27

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi un fer a repasser c'est illégal pour risque de feu, mais que la cigarette ce soit permis... c'est tout aussi dangereux pour le feu surtout que bien des gens doivent fumer au lit... la pire chose a faire
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »