Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

En croisière, votre choix est une...

cabine intérieure
33
22%
cabine avec vue sur l'océan
8
5%
cabine avec vue sur promenade
0
Aucun vote
cabine avec balcon
100
67%
suite
4
3%
aucune préférence
4
3%
 
Nombre total de votes : 149
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mar., 02 févr. 2010, 14:59

Bonjour,

Lors de notre première croisière je ne savaient pas à quoi m'attendre...alors j'ai réserver avec fenêtre et au centre du bateau car j'avaient un peu peur de me sentir enfermé sans fenêtre et du mouvement du bateau :?

Maintenant que je sait à quoi m'attendre je prends toujours une cabine intérieur en guarentie... c'est sur que j'aimerais bien un balcon mais je préfère comme beaucoup garder mes sous pour autre chose... 8)

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Astrolabe » dim., 06 nov. 2016, 16:24

Bonjour/Hola/Hello
Je remonte ce sondage et discussions car je crois que aujourdhui c'est toujours un bon sujet.

Nous avons sur ce Forum bon nombre de participants qui ont fait pas mal de croisieres abord d'une variete de navires et leurs experiences/commentaires sont pertinent. En plus nous avons des participants qui sont a leurs debuts dans ce monde des croisieres puis leur facon de voir et leur appreciation des navires sont tres apprecier.
Car au fil des annees les navires de croisieres ont evoluer. Autre-fois un navire de 25000-35000 tonnes GRT etait la norme.
Aujourdhui la norme est 100,000 tonnes et plus. Puis bien sur des mega navires comme la classe Oasis de 220,000 Grt.
Par le passe abord des navires, les cabines avec Balcon fut plutot rare, et le plus souvent reserve au Suites qui etait vendu au gros prix hors de la portee de la plupart des budgets. Aujourdhui les cabines, dans la plupart des cas, sont fabrique en usine, et par la suite installe abord du navire. Resultat! Souventles cabines interieur sont presque comme ceux avec vue mer. Et des cabines avec balcons, bien wow dans bien des cas, 80% des cabines totale du navire sont avec balcon. Ca veut dire que plus de gens sont en mesure de se payer ce petit luxe.

Il reste que dependent du navire, de la destination, de la popularite du voyage, etc...la difference de prix entre une cabine Interieur vs une cabine avec balcon va parfois etre assez grande. Dans ces cas la je prend interieur ou vue mer car sa fit mon budget. Aucun doute que si la question des $$$ n'etait pas un facteur tout de suite je voudrait bien voyager dans les belles grandes Suites des navires avec tous les petits extra qui viens avec.

Pour ma prochaine croisiere, nous avons reserve cabine avec vue mer, mais avec Hublot. Une premiere pour nous. La difference de prix entre cabine avec Hublot, et a quelques pas de distance ou sur un autre Pont mais vue mer avec une fenetre etait assez importante dont nous avons economiser des dollars qui vont payer des excursions ou forfaits vins etc.

Bonne croisiere a tous peut-importe la categorie de cabine.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par paulo » lun., 07 nov. 2016, 13:07

nous aussi nous allons vivre une première le 2 janvier nous embarquons sur anthem of the sea avec une cabine intérieure comme presque toujours mais cette fois-ci il va avoir un balcon virtuel très hate de voir

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Astrolabe » mar., 08 nov. 2016, 17:05

Bonjour paulo / Jacques
Aucun doute que ce mega navire ANTHEM est tres high-tech sur toute la ligne.
Ouais j'ai vu des images et video des cabines avec Balcon virtuelle. Ca semble sympa.
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... hipCode=AN

Cabine Interieur! Parfois ils sont tres petit et la decoration laisse a desire puis globalement l'experience est so so.
Mais en meme temps abord de plusieurs nouveau navires les cabines interieur sont tres confortable, et lorsque la decoration, puis eclairage, etc donne une ambience feutre et agreable ils sont des endroits fort agreable ou loger.

Paulo- Je suis comme d'autres participants, qui lors de recherches, trouve unnavire et date de depart puis la difference de prix pourVue mer ou avec balcons est fort minime je vais possiblement reserver cette option. Parcontre pour beaucoup de destinations et navires la difference de prix entres categories/grades de cabines est enorme. Dans ce cas la, la somme economiser en reservent cabine interieur, va plutot etre utiliser a payer excursions, repas a la carte, etc. Mais tout ca c'est un choix personnelle.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Roxane1 » jeu., 10 nov. 2016, 1:37

Bonjour,

Là, je suis abasourdie! Cabines avec balcon virtuel!!!
Je ne savais pas que cela pouvait exister.
Non, je n'en reviens pas!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par globetrotteuse » jeu., 10 nov. 2016, 7:20

Bonjour Paulo,

J'ai hâte d'avoir vos commentaires sur le balcon virtuel à votre retour.

Globetrotteuse
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Astrolabe » mer., 16 nov. 2016, 13:07

Hola Globetrotteuse et Roxane

Abord des navires de croisieres dites Populaires vous avez un vaste nombre de cabines Interieur et je crois que les compagnies de croisieres ont parfois de la difficulte a les remplir car beaucoup de personnes semble croire que ce n'est pas agreable etc.....

Pour remedier a cette situation ils tente de innover. Prenez Royal Caribbean avec certains de leur cabines interieur, mais qui ont quand meme une vue sur la promenade Royale. Plus abord des plus recents navires les cabines interieur avec un Balcon virtuel qui donne une image en Real Time ou Temps Real. Si ca peut rendre l'ambience globale plus agreable pour les clients dans ce genre de cabine bien pourquois pas.

Voila un apercu de ce type de cabine sur le Quantum-
https://www.youtube.com/watch?v=NulKwTJuIsI

* Nous avons souvent eu ici sur le Forum des discussions sur les Cabines de type Interieur. Opinion tres Perso mais quand ils sont bien concu et bien decoree avec bonne illumination etc ils sont drolement confortable et sympa. Quand je veut savoir comment est la meteo dehors j'allume la tele au poste qui nous donne des images prise par les cameras du navire.
Cabine Interieur- C'est cas par cas et par navire. Dont l'importance de bien consulter et lire les donnes sur les Plans des Ponts.

A titre d'example seulment. Lors d'une croisiere recente abord du NOORDAM de HAL nous avions reserve la derniere cabine categorie J sur le Pont dite Main. Pourquois celle la? Vaste cabine interieur avec approximatif 225 pieds carres. Super belle cabine.
Peut de temps avant notre croisiere mon agent via Holland America voulait m'offrir un Upgrade (environ $99. par pers) pour aller vers une cabine avec Ocean View. En theorie un upgrade mais pas pour nous car ces cabines etait plutot 190 pieds carres. Ok vue sur mer a travers une fenetre.

Je souhaite a Paulo et tous ceux qui aime voyager dans les cabines de types interieur que ce concept de balcon virtuel rend le sejour encore plus sympa.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par paulo » mer., 16 nov. 2016, 14:49

Salut Astrolabe je suis très conscient que le balcon virtuel est sur le meme principe que le poste de télé avec les caméras sur le navire mais la façon que s est aménager semble très cool mais c est pas pour ca que nous avons choisi cette cabine nous prenons presque toujours une cabine intérieure nous voulions vraiment essayer anthem of the sea pour tout la nouveauté du bateau et nous avons apprécié l opinion de toutou pour la quantum frère jumeau de anthem

jacques
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Alexterieur » mer., 16 nov. 2016, 17:33

Bonsoir,
J'ai fait deux croisières sur le Club Med 2, où il n'y a que des cabines sans balcon .. Même si les cabines sont très confortables, j'ai parfois la tentation de vouloir ouvrir le hublot !!! J'ai du mal à me passer de cabines avec balcon ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Astrolabe » mer., 16 nov. 2016, 18:00

Bonsoir a toutes et tous de ce Forum

@ Alexterieur- Bonsoir. Ah oui je vous comprend. Aucun doute que des cabines avec Balcons, sont pas mal super, et c'est la belle vie abord etc.

Parcontre ca arrive que question de budget ou simplement par choix, notre choix va vers une cabine intereiur ou avec hublot.
Ici c'est simplement pour un brin de discussion sur ce forum que je mentionne pour notre prochaine croisiere nous avons optee pour une cabine vue mer mais avec hublot. Ca donne comme ceci.
http://www.hollandamerica.com/images/mi ... ooms_5.jpg

Voila la meme cabine mais avec une fentre. Le Hic est le fait que pour en avoir une sur ce navire pour cette croisiere en particulier bien il faut rajouter presque $1000. can. par pers. J'ai decider de laisser tomber et prendre ce fric economiser pour mes excursions, forfaits vins, repas a la carte, etc....
http://www.hollandamerica.com/images/cr ... utside.jpg

A la prochaine.

@ Jacques/Paulo- Oui je me souviens des commentaires de Big Ben et Toutou pour leur sejour abord du Quantum. Et de memoire il y a un membre de ce forum " Joseph " qui a bien aime son sejour sur le Anthem, meme si ce fut ce fameux voyage ou le navire fut brasse pas mal fort lors de mauvais temps etc.
Oui ce concept Virtuelle est cool comme vous dites et nul doute que ca va vous faire plaisir.

Mes interventions etait surtout pour une jasette car d'autres personnes n'etait pas au courent de ce nouveau concept.

Puis je vous comprend d'avoir hate de tester ce mega navire car il est vraiment High-Tech sur toute la ligne.
Ce que j'ai pu lire est le fait que parmi les bars les plus populaires abord est celui ou se sont des " Robots " qui font les drinks. :)
Je prefere les vrais Barmaids ou Barmen. :wink:

Votre croisiere va partir de ou?

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par paulo » mer., 16 nov. 2016, 18:28

Astrolabe du cape liberty cruise terminal le 2 janvier nous partons le 1er en auto pour coucher au country inn et nous revenons le 14 en espérant pas de tempêtes

jacques
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Roxane1 » dim., 20 nov. 2016, 22:01

Bonjour,

Merci Astrolabe pour l'explication de "cabine avec balcon virtuel". Oui, cela semble intéressant.
Plus les photos de hublot ou fenêtre.

Personnellement je préfère un vrai balcon, un balcon où on peut être dehors, tranquille.
C'est une question de choix et de goûts et bien entendu d'économies, comme le mentionne Astrolabe, pour des excursions, etc.
À date nous avons toujours pris avec balcon et nous aimons. Sérieusement je crois que si j'avais une cabine intérieur, avec hublot ou fenêtre ou même cabine virtuel, j'aurais l'impression d'étouffer.

De toute façon, ce qui est important c'est de pouvoir faire la croisière et d'en profiter au maximum!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Concernant les cabines, votre préférence va pour une...

Message par Astrolabe » dim., 20 nov. 2016, 22:24

Bonsoir Roxane1
avec hublot ou fenêtre ou même cabine virtuel, j'aurais l'impression d'étouffer.
Oui assez souvent c'est ca que les gens vont dire, et possiblement, ils ont raison vu leur situation ou raisons personnelle.

Roxane- Si une personne a le budget et prefere une cabine avec Balcon, sans faute, bien pourquois pas. C'est super le fun.

Ce que plusieurs de nous avions discuter est le simple fait que pour aller en croisiere le plus souvent possible, bien parfois il faut jeter un coup d'oeil, sur des cabines disons plus economique. Que sa soit Interieur, vue mer mais obstruee, etc.. Car la plupart du temps le facteur le plus important est de monter abord du navire et profiter de tous les services etc.

Autre-fois les cabines interieur n'etait pas toujours grand ni confortable. Mais la aujourdhui abord de la plupart des navires modernes les cabines interieur sont drolement confortable et parfois meme plus grand que ceux dites vue mer.

Mais je me repete, que au bout de la ligne le choix finale est d'ordre economique (pour la plupart des personnes avec qui je jase).
Je donne en example la destination ALASKA. Tout le monde veut une cabine avec une vue. Dont souvent les cabines dites interieur sont vendu a des prix presque incroyables compare avec ceux vue mer ou avec Balcon etc. Sans donner de date de depart ou de navire, mais en 2016 lors de mes recherches j'ai vu des prix a disons $500-700. can interieur et pour vue mer ca allait dans les $1800. et pas mal plus. Balcon a $3000.
Ca reste le meme navire et le meme trajet mais oh la la que de grandes differences de prix.

Dans mon cas, lorsque dans une cabine interieur je dores pas mal mieux que ceux avec une fentre ou porte de balcon car j'aime ca quand il fait noir pour faire un bon Dodo.

* Pour notre prochaine croisiere, nous avons pu beneficier d'un prix de promo et avons optee pour cabine vue mer mais avec un hublot. Pas grave.
Pour ce navire et ce trajet, les prix afficher sur le site de HAL sont ceux lorsque Eux HAL decide de votre cabine. Si vous faites votre propre choix de cabine les prix sont plus cher. Et pour avoir une cabine avec Balcon bien faut aller dans les Vista Suites et la les prix sont disons a partir de $5000. et plus. Les belles Suites dites Neptune bien ils sont a partir de $12000. par pers. Aieee ca commence a faire des sous ca.

http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=P662&

Roxane1- Continuer a voyager en mer, et allez y le plus souvent possible, et je vous souhaite de toujours voyager avec belle cabine et grand balcon.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »