Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ???

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

SONDAGE: Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ???

Pas ............ encore !!!
10
8%
1 - 3 croisière(s)
55
43%
4 - 7 croisières
35
27%
8 - 14 croisières
17
13%
15 - 25 croisières
7
5%
26 - 35 croisières
2
2%
Plus de 35 croisières !!!
1
1%
Pas assez ...... laissez-moi appeler mon agent de voyage !!!
0
Aucun vote
J'ai fait assez de croisières que je ne les compte plus !!!
1
1%
 
Nombre total de votes : 128
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Nombre de croisières

Message par Elena » mer., 17 oct. 2012, 14:49

J'ai fait à ce jour 22 croisières et j'en ai 2 de réservées prochainement.
Quelqu'un a connu la cie. Sitmar dans les années 80? Ils se sont fusionné avec Princess en 1987. Avec eux j'ai voyagé sur le Fairwind, le Fairsea et le Fairsky, 6 fois en tout. Voici la liste des autres bateaux; le Sun Princess,Carnival Legend, Costa Magica, Costa Fortuna, Carnival Victory, Crown Princess, Ruby Princess, Emerald Princess, Liberty Of The Seas 2 fois, Grand Princess, Oasis Of The Seas, HA.Zuiderdam, Solstice de Celebrity, MSC. Orchestra, Crown Princess à venir et le Vision Of The Seas aussi. Ma mémoire me fait défaut, il me manque le nom de un bateau. Ma compagnie préférée est Princess.
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 17 oct. 2012, 15:05

J'ai fait 22 croisières à ce jour et 2 de réservées prochainement. Quelqu'un a connu la Cie. Sitmar dans les années 80? Ils se sont fusionné avec Princess en 1987. J'ai voyagé sur le Fairwind, le Fairsea et le Fairsky, en tot 6 fois avec eux. Ensuite, le Sun Princess, Carnival Legend, Costa Magica, Costa Fortuna, Carnival Victory, Crown Princess, Ruby Princess, Emerald Princess, Liberty Of The Seas 2 fois, Grand Princess, Oasis Of The Seas, HA. Zuiderdam, Solstice de Celebrity, MSC Orchestra et à venir encore le Crown Princess et le Vision Of The Seas. Ma cie. préférée est Princess. Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Sitmar...

Message par Elena » jeu., 18 oct. 2012, 18:13

[B]Je ne comprends pas pourquoi personne est intervenu suite à ma question, avez-vous connu la CIE. Sitmar. Certains des membres sont plus agés que moi, et aucune réponse!!!donc......je devrais avoir une réponse...Personne intéressé?Les croisières ont commencées bien avant THE LOVE BOAT...et on continue..........
À plus, Hélène...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Combien de croisières avez-vous fait?

Message par Elena » ven., 19 oct. 2012, 6:54

J'espérais susciter de bons vieux souvenirs chez quelques uns!
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 19 oct. 2012, 7:57

Bonjour Elena

La plupart des québécois ont commencé à "croisiérer" dans les années 2000. Alors, on ne connait pas vraiment la période qui a précédé le "love boat". Vous avez éveillé ma curiosité, en voici le résultat.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sitmar_Cruises

Le Fairwind:
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... wBQ&dur=30

L'histoire du Fairwind "scrappé" en 2004.

http://en.wikipedia.org/wiki/RMS_Sylvania

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Combien avez-vous fait de croisières?

Message par Elena » ven., 19 oct. 2012, 8:37

À l'époque c'était SUPER. On vous faisait des CHERRIES JUBELEES à votre table. Le capitaine était présent dans la salle à manger et tenait son verre jusqu'à ce tous les serveurs soient passés devant lui pour que vous puissiez prendre sa photo. Ce même capitaine avait organisé un cocktail pour les canadiens sur son balcon, il avait arboré notre drapeau. Nous étions 65 canadiens dont ma mère et moi du Québec. Bien certain c'était avant 911, la visite du BRIDGE était gratuite et intéressante. La qualité de la nourriture était sans pareil; il y avait des buffets de minuit inconparables à ceux de nos jours si je m'en tiens aux compagnies les plus courantes. J'ai commencé les croisières en 81, J'ai eu la piqûre dès la premiere et je pense bien que la dose était double. J'en ai fait 6 dans ces années pour recommencer dans les années 2000. Nous avons une petite maison mobile proche de Port Everglades, donc, j'en profite au max; pas besoin de billets d'avion et maintenant la voiture connait le chemin par coeur.
Merci Francine, Hélène.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 19 oct. 2012, 23:43

Lorsque la question à été posée, en octobre 2004, nous venions de compléter notre 7ième croisières. À la fin octobre 2012, soit huit ans plus tard, nous embarquerons pour notre 21ième croisières.

C'est fou ce que la piqûre des croisières peut nous faire faire :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Combien de croisière

Message par boucalatrem » sam., 20 oct. 2012, 12:16

Pour notre part nous avons quatre croisières à notre actif et en ajouterons une cinquième en avril 2013. Comme le disait Francine nous avons commencer sur le tard. Je ne connais pas la cie de croisière mentionné par Héléna, cependant je me souviens des transatlantiques qui venaient à Québec dans ma jeunesse tel que le Franconia, l'Homeric, etc... Que de beaux souvenirs de voir du haut de la terrasse ces navires.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Nombres de croisières.

Message par Elena » sam., 20 oct. 2012, 14:45

Je me souviens dans les années 60 de l'Homeric etc. J'allais à la plage Bissonnette sur l'île Ste-Thérèse, on se baignait et on regardait passer ces bateaux. Gare à ceux qui étaient encore dans l'eau à ces moments là, l'eau se retirait et ELLE REVENAIT comme la marée au Nouveau-Brunswick, je me suis faite prendre et une énorme roche m'a arrêtée sinon je serais partie bien loin... Suite à ça, un oncle et une tante avaient été transférés en France pour leur travail. Ils étaient partis sur l'Homéric, on avait invité toute la famille à prendre le petit déjeuner à bord: que j'ai été impressionnée de ce GLAMOUR...j'avais 16 ans à l'époque. Quelques années plus tard, j'ai hérité des vêtements de tante Réjeanne...Madame était toujours d'un chic...je crois qu'elle avait l'accent français avant de partir...De beaux souvenirs...
Hélène.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » sam., 20 oct. 2012, 17:01

Elena, que de souvenirs quand vous parlez de la plage Bissonnette nous y allions faire des pique-nique
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Combien de croisières avez-vous faites?

Message par Elena » sam., 20 oct. 2012, 17:42

Quelle belle réponse de LIBRE...Et, oui, que de souvenirs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la Plage Bissonnette, peut-être surtout pour les gens de Québec, c'est côté sud de Montréal, dans le fleuve ,tout à fait à l'est...Nous traversions nos vélos dans des chaloupes et faisions le parcours à travers l'île jusqu'au côté sud de cette île...chemin faisant on prenait le temps d'admirer les PAPILLONS........Et à la plage, dans le temps, il y avait un QUICK LUNCH et un plancher de danse...À l'âge de 13 ans je pouvais maîtriser le ski et de mieux le SLALOM...moi....encore sur l'eau...et encore sur l'eau... et toujours les bateaux à admirer tel que le ISLAND KING, le Tadoussac...et jusqu'à ce temps encore sur l'eau...Sur un des Princess je me noie des spectacles qui me sont donnés au terrace pool...quoi de mieux...Qui a le goût de faire un pique-nique?
HEY, LIBRE, peut-être nous nous sommes côtoyés?
À plus, Hélène...
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » dim., 30 déc. 2012, 2:55

depuis 20 ans j'en ais fait une cinquantaine
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » dim., 30 déc. 2012, 4:43

Elena, vous parlez de Du Island King le samedi soir nous nous rendions au port de montréal pour y embarquer et nous dansions une partie de la nuit
On ne regardait pas trop le paysage le plancher de danse était trop attirant
Wow ce matin je dévoile mon âge mais que de beaux souvenirs
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 30 déc. 2012, 10:55

Je ferai ma 24ième croisière en février sur le Vision Of The Seas, j'irai avec des amis. Mon mari et moi avons réservé une autre transat sur le Pacific Princess en date du 5 décembre 2013. On en profite pour une raison en particulier, passons l'hiver à Hollywood et c'est agréable de revenir en Amérique quand on est à quelques minutes de Port Everglades.
Hélène.
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »