SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : Vana, toutou

Chantalou
Membre débutant
Membre débutant

Messagepar Chantalou » jeu., 05 mars 2015, 19:20

Holacanada ….. Oui ! Merci beaucoup de spécifier, je vais m'apporter une petite laine :P
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Messagepar Elena » dim., 27 mars 2016, 11:05

Bonjour à tous.
Je reviens de ma 37ième croisière. Depuis un bout de temps je suis membre Elite avec Princess.
C'est tout un avantage, le meilleur est le lavage et repassage gratuit. En septembre dernier j'en avais pour $323.00 et dernièrement pour plus de $200.00. On charge à votre carte et ensuite on vous crédite, facile de faire l'addition. On revient avec une valise toute propre...
Au plaisir, Elena.
Valerie123
Membre senior
Membre senior

Messagepar Valerie123 » dim., 27 mars 2016, 13:24

1 seule pour l'instant!
Car j'ai aussi attrapé la piqure!!
Donc 2 ieme en janvier prochain!
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Roxane1 » mar., 05 avr. 2016, 16:21

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai qu'une seule croisière à mon actif. Et tout cela est un peu dû aux suites de suggestions et commentaires entendus ici et là pour décrire à quel point c'est magnifique et assez différent d'un voyage "tout inclus". Finalement ce qui a fait pencher la balance c'est une annonce parue dans les journaux offrant une croisière "tout inclus" (avion aller/retour, transferts, boisson et pourboires), alors là nous avons tentés l'expérience. Maintenant, comme la plupart de ceux qui ont fait des croisières, on peut dire que les voyages "tout inclus" sont moins attirants, mais très abordables comparé à une croisière.

Avant notre départ pour notre 1ière croisière on avait déjà réservé une autre croisière, sans savoir si on aimerait ou pas, faut dire que cette réservation a quelque chose de spécial pour nous, nous fêterons, mon mari et moi, nos 40 ans de mariage. Puis ayant eu la piqûre en croisière, nous en avons réservé une autre!

Donc, 2 autres de planifiés! J'ai bien hâte!
Roxane

À venir:
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Réalisées...
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Astrolabe » mar., 05 avr. 2016, 17:25

Bonjour a toutes et tous.
@ Roxane- Allo. En premier je voulait surtout vous feliciter, vous et votre mari, pour vos 40 ans de mariage. Bravo.
puis oui une croisiere est une belle facon de feter ca. Ca va etre votre premiere fois en Europe?

Opinion Perso
Sur ce Forum nous avons des membres/participants qui sont a leur premiere croisiere, d'autres avec 10, encore d'autres avec 35 ou 50 etc..... Je les felicite tous. L'important est d'aime ca et avoir du plaisir en mer abord d'un magnifique navire.
Plus que nous avons l'experience des croisieres, plus il est disons facile de les planifier, nous sommes plus a l'aise avec le transport, transferts, processus d'embarquement, et de suite.
Roxane- plus jeune j'ai fait un tres grand nombre de complexe hotelier tout-inclus au point que je ne peut meme pas dire combien avec certitude. Puis comme tout le monde j'ai pu profiter de super aubaines vers Cuba ou la RD ou Mexique etc.
La en 2016 les navires de croisieres modernes sont grosso-modo des produits 5 etoiles avec service et bouffe du meme calibre. Cet hiver de tant en temps je me suis amuse a regarder les prix des forfaits pour des hotels genre 4 ou 5 etoiles dans les destinations populaires telle Cuba ou Rd. Aieee. Cher en titi. Simplement un example le Melia Las Americas a Varadero, que je connait bien pour y etre aller quelques fois. Cet hiver pour certaines dates les prix etait dans les $2000. -$2500. Par pers pour un 7 jours.
Oui parfois les navires et croisieres se vend assez cher, mais si une personne est flexible sur les dates de voyage, sur la selection de navire, de trajet, etc il y a moyens de trouver des aubaines. C'est ce que je tente de faire le plus souvent.

Dont a tous ceux de vous qui sont a leurs debuts dans ce beau monde des croisieres je vous souhaite a continuer d'en faire et surtout y trouve du plaisir.

Bonne route
Astrolabe :sailor:
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Roxane1 » jeu., 07 avr. 2016, 18:10

Bonjour Astrolabe,

Merci pour tes félicitations, c'est très apprécié!

En Europe, oui, ce sera notre 1ière fois, j'ai bien hâte. Nous partirons d'Athènes pour ensuite aller à...
Santorini, Kotor, Messina, Naples, Barcelone, Cartagène, Gilbraltar, Marseille, Genoa, Florence et Rome.

Il y a plusieurs différences entre une tout inclus et une croisière et oui sûrement qu'il y a de bonnes aubaines mais dans le prix d'une croisière, en général, il faut aussi ajouter le prix du billet d'avion aller/retour, tandis que dans le tout inclus c'est compris.

Mais il n'en reste pas moins qu'une croisière en soit, c'est toute une expérience...enrichissante et pleines de découvertes.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Réalisées...
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Alexterieur » jeu., 09 juin 2016, 17:06

Bonjour,
Je viens de terminer ma 8ème croisière (depuis 2014) et trois sont "dans les tuyaux" pour 2017 ... On devrait ajouter les croisières sur la liste des addictions !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)

Retourner vers « Sondages / Quizz »