SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Chantalou
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : ven., 20 févr. 2015, 16:42
Localisation : Sorel-Tacy

Message par Chantalou » jeu., 05 mars 2015, 19:20

Holacanada ….. Oui ! Merci beaucoup de spécifier, je vais m'apporter une petite laine :P
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Elena » dim., 27 mars 2016, 11:05

Bonjour à tous.
Je reviens de ma 37ième croisière. Depuis un bout de temps je suis membre Elite avec Princess.
C'est tout un avantage, le meilleur est le lavage et repassage gratuit. En septembre dernier j'en avais pour $323.00 et dernièrement pour plus de $200.00. On charge à votre carte et ensuite on vous crédite, facile de faire l'addition. On revient avec une valise toute propre...
Au plaisir, Elena.
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Valerie123 » dim., 27 mars 2016, 13:24

1 seule pour l'instant!
Car j'ai aussi attrapé la piqure!!
Donc 2 ieme en janvier prochain!
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Roxane1 » mar., 05 avr. 2016, 16:21

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai qu'une seule croisière à mon actif. Et tout cela est un peu dû aux suites de suggestions et commentaires entendus ici et là pour décrire à quel point c'est magnifique et assez différent d'un voyage "tout inclus". Finalement ce qui a fait pencher la balance c'est une annonce parue dans les journaux offrant une croisière "tout inclus" (avion aller/retour, transferts, boisson et pourboires), alors là nous avons tentés l'expérience. Maintenant, comme la plupart de ceux qui ont fait des croisières, on peut dire que les voyages "tout inclus" sont moins attirants, mais très abordables comparé à une croisière.

Avant notre départ pour notre 1ière croisière on avait déjà réservé une autre croisière, sans savoir si on aimerait ou pas, faut dire que cette réservation a quelque chose de spécial pour nous, nous fêterons, mon mari et moi, nos 40 ans de mariage. Puis ayant eu la piqûre en croisière, nous en avons réservé une autre!

Donc, 2 autres de planifiés! J'ai bien hâte!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Astrolabe » mar., 05 avr. 2016, 17:25

Bonjour a toutes et tous.
@ Roxane- Allo. En premier je voulait surtout vous feliciter, vous et votre mari, pour vos 40 ans de mariage. Bravo.
puis oui une croisiere est une belle facon de feter ca. Ca va etre votre premiere fois en Europe?

Opinion Perso
Sur ce Forum nous avons des membres/participants qui sont a leur premiere croisiere, d'autres avec 10, encore d'autres avec 35 ou 50 etc..... Je les felicite tous. L'important est d'aime ca et avoir du plaisir en mer abord d'un magnifique navire.
Plus que nous avons l'experience des croisieres, plus il est disons facile de les planifier, nous sommes plus a l'aise avec le transport, transferts, processus d'embarquement, et de suite.
Roxane- plus jeune j'ai fait un tres grand nombre de complexe hotelier tout-inclus au point que je ne peut meme pas dire combien avec certitude. Puis comme tout le monde j'ai pu profiter de super aubaines vers Cuba ou la RD ou Mexique etc.
La en 2016 les navires de croisieres modernes sont grosso-modo des produits 5 etoiles avec service et bouffe du meme calibre. Cet hiver de tant en temps je me suis amuse a regarder les prix des forfaits pour des hotels genre 4 ou 5 etoiles dans les destinations populaires telle Cuba ou Rd. Aieee. Cher en titi. Simplement un example le Melia Las Americas a Varadero, que je connait bien pour y etre aller quelques fois. Cet hiver pour certaines dates les prix etait dans les $2000. -$2500. Par pers pour un 7 jours.
Oui parfois les navires et croisieres se vend assez cher, mais si une personne est flexible sur les dates de voyage, sur la selection de navire, de trajet, etc il y a moyens de trouver des aubaines. C'est ce que je tente de faire le plus souvent.

Dont a tous ceux de vous qui sont a leurs debuts dans ce beau monde des croisieres je vous souhaite a continuer d'en faire et surtout y trouve du plaisir.

Bonne route
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Roxane1 » jeu., 07 avr. 2016, 18:10

Bonjour Astrolabe,

Merci pour tes félicitations, c'est très apprécié!

En Europe, oui, ce sera notre 1ière fois, j'ai bien hâte. Nous partirons d'Athènes pour ensuite aller à...
Santorini, Kotor, Messina, Naples, Barcelone, Cartagène, Gilbraltar, Marseille, Genoa, Florence et Rome.

Il y a plusieurs différences entre une tout inclus et une croisière et oui sûrement qu'il y a de bonnes aubaines mais dans le prix d'une croisière, en général, il faut aussi ajouter le prix du billet d'avion aller/retour, tandis que dans le tout inclus c'est compris.

Mais il n'en reste pas moins qu'une croisière en soit, c'est toute une expérience...enrichissante et pleines de découvertes.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Alexterieur » jeu., 09 juin 2016, 17:06

Bonjour,
Je viens de terminer ma 8ème croisière (depuis 2014) et trois sont "dans les tuyaux" pour 2017 ... On devrait ajouter les croisières sur la liste des addictions !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Elena » jeu., 19 juil. 2018, 14:55

Bonjour.

J'ai réservé ma 45 ième et la 46 ième...J'espère me rendre à au moins 50...
Et oui, c'est SUPER d'être membre Elite...on revient avec des valises toutes propres...et c'est mérité...

Elena...
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Famille » jeu., 19 juil. 2018, 20:26

Vraiment intéressant de lire certains messages qui qui date de plusieurs années. Pour ma part, nous seront à notre 14iieme croisière en 14 ans en 2009.

J’imagine que certains membres du site du monde des croisieres sont en lecture seulement depuis la parution de ce post. Il serait intéressant de lire votre nom de membre via votre réponse et ainsi connaitre l’activité du site. Plusieurs d’entre vous m’ont été d’une référence
que vous ne serez imaginer. Merci à tous.

Dénis A.
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Famille » jeu., 19 juil. 2018, 20:26

Désolé 2019
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Astrolabe » jeu., 19 juil. 2018, 22:12

Bonsoir tout le monde amateur des croisieres.

@ Elena - Wow super ca. Bravo pour tous vos croisieres et oui je souhaite que vous allez depasse le cap des 50 voyages. Que de beau souvenirs pour vous au fil des annees. Toutes sortes de destinations abord de differents types de navires.

@ famille / Denis - 14 croisieres en 14 ans c'est quand meme tres bon. L'important est le fait que vous avez aime cette mode ou facon de voyager
puis vous aussi ca donne de tres bons souvenirs au fil des annees. Et je suis hereux que tes lectures sur le forum et les reposnes etc puisse avoir ete d'une grande utilite dans la planification de tes voyages.

Felicitation a vous deux.

Uniquement pour la discussion. Certaines personnes aime mentionne le nombre de croisieres faites. D'autres prefere parle du nombre de
journee en mer. Car la verite est que plusieurs font des croisieres de 7 ou disons 10 jours tandis que d'autres font des voyages de 50 ou plus jours.
Nous avons parle avec une Dame abord du Veendam qui etait rendu a 12 voyages au tour du globe avec HAL. Quand on pense que se sont environ 95-115 jours chacun cette personne a reussi a accumule bon nombre de jours en mer.

Je souhaite a tous les participants de ce forum d'avoir le desire, la sante, et le budget, pour continuer a voyager en mer encore longtemps.


Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par globetrotteuse » ven., 20 juil. 2018, 7:02

Bonjour,

Je vais faire ma 5e en 3 ans. 56 jours. :lol:

Cette fois-ci ce sera une transatlantique.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Elena » ven., 20 juil. 2018, 16:12

ALLO...

À tous...

Je voulais souligner que pour moi un SURVOL d'un endroit est suffisant, O.K. C'est comme ça en croisière, et, j'apprécie BEAUCOUP cette façon de voyager...facile, intéressant, et, pas compliquée....I JUST WANT TO FOLLOW THE LEADER...et ne pas me soucier du reste...profiter du moment présent qui va me mener à la fin de la journée à bon port...et apprécier un souper 5 *...

Elena...au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Roxane1 » lun., 30 juil. 2018, 16:16

Bonjour à tous,

Elena,
Félicitations pour votre nombre de croisières. Avec quelle compagnie de croisière avez-vous le plus voyagé/préféré?
Combien sont vos séjours en croisières, 7 - 14 ou plus?

Juste par curiosité!
Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: SONDAGE:Combien de croisière(s) avez-vous fait à ce jour ?

Message par Elena » ven., 10 août 2018, 17:36

Allo Roxane..

. J'ai voyagé le plus souvent avec Princess. Maintenant exclusivement avec Princess...du fait que je suis membre Elite....de bons avantages.
À propos des prix je réserve presque toujours lors d'une promo. J'ai réservé un 15 jours pour février prochain Trans Panama...$100.00 de dépot...tous les drinks et tous les pourboires inclus...Pour février 2020, j'ai réservé un petit 7 jours, tour de bateau sur le Sky Princess qui sera tout neuf pour nous à cette date...les mêmes promos que pour celle de 2019...Je réserve toujours longtemps d'avance à cause des promos...c'est pas inquiétant, on rembourse le dépot si on doit canceller 75 jours avant le départ.
C'est pas facile de donner un prix $$$ du fait qu'il faut calculer que un 7 jours est moins dispendieux qu'un 15 jours, le Trans Panama...aussi les taxes du Canal sont assez élevées...
Nous avons fait l'Asie en avril dernier, autre chose pour ces destinations...et, un 13 jours...aussi avec des promos...
Enfin les réservations sont faites environ 2 ans avant le départ...
P.S. J'aime beaucoup le Champagne Water Fall de Princess lors du premier Formal...belle soirée...
J'espère que ça répond à la question!

Au plaisir, Elena...
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »