SONDAGE - POURBOIRES

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Pour une croisière, je paie les pourboires...

Choix: Pré-payé à l'avance...
19
33%
Choix: Pré-payé sur le navire...
15
26%
Choix: Remise pré-payé + argent comptant
20
35%
Choix: Remise en argent comptant seulement...
3
5%
Choix: Jamais je donne de pourboire...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 57
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » sam., 05 mai 2012, 22:04

__________________________________________

Concernant le courriel précédent...

Que ce soit vrai à 100% ou moindre...

Dorénavant je ne paierai plus en Pré-payé, mais seulement comptant, si...

Je pense qu'on doit aviser les autorités au Guest Relations de son annulation dès le début.

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 07 mai 2012, 11:29

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout lors du souper de samedi soir, lorsque vous nous informiez ou les pourboires étaient distribués, de plus après avoir fait une mauvaise expérience.

Je veux bien donné des pourboires, mais au moins que mes pourboires servent pour le travailleur qui a lui, un salaire ridicule, et non à ceux qui ont déjà un salaire avantageux! À l'avenir, nous ferons de même aussi.....

Au plaisir,

Amicalement Céline (Fée des Bois)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 07 mai 2012, 12:13

Après en avoir discuté avec notre garçon de chambre lors de notre dernière croisière , je n était pas tellement surprise de l information de M.Jacques sur les pourboires samedi soir . :(

J aime pré-payé mes pourboires d avance et pour être équitable avec tout le personnels employés sur le navire (malgré que je trouve la répartitions des pouboires un peu douteuse )

Mais il est certain que je donne toujours un plus en main propre à celui qui fait notre chambre et à nos serveurs à la salle à manger ( le personnels direct que l ont côtois chaque jours si naturellement nous sommes satisfaits).

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Desmarais
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 147
Inscription : mer., 14 févr. 2007, 16:00

Reponse au sondage

Message par Desmarais » lun., 07 mai 2012, 16:00

Remise pré-payé + argent comptant ceci est mon choix
Desmarais
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 janv. 2014, 15:53

8) Bonjour

Ah les Pourboires! :) Toujours un grand sujet de discussion ca.

Loin de moi d'etre expert sur le sujet, mais au fil des ans, j'ai quand meme pu voir une evolution dans ce domaine.
Il faut remonter dans le temps, lorsque abord des navires, il y avait surtout, une grande salle a manger et tous les passagers prenait leurs repas la (parfois single seating mais la plupart du temps avec 2 service). Donc a ce moment la vous aviez toujours les memes serveurs. Mais avec le temps les compagnies ont construit des navires de plus en plus grand avec bon nombre de choix de resto a la carte ou buffet. A ce moment la ce fut plus complique au niveau des pourboires. Aussi les clients sont devenu de plus en plus diversifie et parfois eux dans leurs pays la traditon du tipping/pourboires est differents voir meme non existant. Resultat eux ils donnait pas de pourboire. Point. Plus certaines personnes, le dernier soir abord, allait carremnt pas a la salle a manger, pour echapper a la tradition de laisser un pourboire. Les compagnies de croisieres "populaires" ont decider de mettre en place un"service charge" directement sur votre compte abord du navire(le montant varie un peu d'une compagnie a l'autre et du type de cabine/suite).
Oui il y a repartition des pourboires. Plus de personnes touche un pourboire que autrefois.
Il existe encore des guides sur les montants a donner et moi-meme je vais utiliser ca comme guide pour quelle montant je remets en extra a la fin de la croisiere. Bien sur je laisse le montant deduit a chque jour par la compagnie sur mon compte. Mais je donne "cash" a mes stewards de cabine, serveurs, asst Maitre D' ou toute personne que je juge a contribuer au bon deroulement de la croisiere. Je ne donne jamais de porboire a une personne qui est "Officier" abord d'un navire car eux ils sont quand meme bien paye.

Vraiment c'est un sujet (pourboires) delicat et hautment personelle puis ca va etre un peu different de compagnie a compagnie puis le calibre ou standing d'un navire.
D'une certaine facon les navires tres haut de gamme qui ont comme politique
"pas de pourboire" offfre la bonne solution car eux ils facture les pourboires dans le prix globale du forfait. Mais les clients qui voyage abord des navires genre Silver Seas ou Regent et cie sont habitue a payer le gros prix pour ce type de croisiere.

Ca va etre quois la politique des Pourboires dans l'avenir abord des navires populaires.?

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »