Impact du taux de change CAN/US

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre

Avec le taux de change actuel CAN/US, quel pourrait être l'impact pour vos projets croisières ?

Annuler une croisière déjà réservée
0
Aucun vote
Reporter à plus tard une réservation
1
4%
Revoir votre budget de dépenses à bord/cabine
15
65%
Opter pour un autre mode de voyage
3
13%
Aucun impact
4
17%
 
Nombre total de votes : 23
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Impact du taux de change CAN/US

Message par toutou » ven., 01 janv. 2016, 0:58

En ce début d'année, parlons un peu de notre dollar CAN et du taux de change exhaustif versus notre voisin le dollar US.

Est-ce que ce fort taux de change aura un impact sur vos projets de croisières ???

Votez en grand nombre et faites nous connaitre vos commentaires.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Impact du taux de change CAN/US

Message par Big Ben » ven., 01 janv. 2016, 1:08

Bonsoir à tous,

Effectivement, le taux de change CAN /US a un impact important tant au moment de la réservation que sur la facture globale en fin de voyage.

Pour ma part, pas d'annulation de ce qui est déjà réservé, pas de frein au projet futur (pour le moment) mais au besoin, si on a à se serrer la ceinture, c'est plutôt le style de cabine qui pourrait être revue à la baisse. Vivement le voyage mais le balcon pourrait donc devenir beaucoup moins important.

En espérant que notre économie nous permette de gagner quelques sous de plus durant l'année 2o16 !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Impact du taux de change CAN/US

Message par Laurieantoine » ven., 01 janv. 2016, 7:54

Moi aussi pas d'annulation de croisière mais une fois a bord nous allons couper pour les excursions et dépenses. Je suis encore en reflexion et en attente pour la réservation d'une prochaine croisiere, j'ai juste hate que ca revienne a la normal.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Impact du taux de change CAN/US

Message par boucalatrem » ven., 01 janv. 2016, 10:22

Pour l'instant j'ai choisi aucune. Évidemment comme le dit Big Ben nous verrons ce que notre budget nous permettra lorsque j'aurai réglé mes petits problèmes de santé pour pouvoir naviguer de nouveau.

Bonne année a tous!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Impact du taux de change CAN/US

Message par Astrolabe » ven., 01 janv. 2016, 12:45

Bonjour et bon debut de 2016

Il y a aucun doute que le Taux de Change pour notre pauvre Peso Canadien ma force a faire certains petits adjustments ou facon de faire.

Les belles cabines avec Balcon ils sont le fun et fort agreable surtout dans les zones comme les Caraibes. Parcontre pour certains navires et dates de depart il faut payer disons le gros prix pour avoir ce luxe la compare avec disons une cabine interieur ou vue mer.
Je prefere de loin booke une cabine (qui me plait et satisfait) de moindre prix que de ne pas partir du au fait que ca coute trop cher.
Les cabines interieur sont differentes d'un navire a l'autre parcontre il y a moyens d'en trouver qui sont vraiment bien concu puis donne l'impression d'etre une cabine vue mer mais avec les rideau ferme ou autre illusion optique du genre. Resultat pour le prix demande ca deviens un choix fort bien.

Pour mon dernier voyage j'ai change mes habitudes de voyage/croisiere dans le sens que j'ai achete et prepayer les Pourboires avant de partir plus acheter carte de cafe etc.... Autre-fois ce fut tout mis sur mon Compte et paye via carte de credit au taux du jour lors du debarquement ou quelques jours plus tard.( 1.43 chez Princess lors de ma derniere croisiere. Ouch! )

Je suis comme tout le monde et je trouve que ca fait mal ce taux de change actuel.

:roll: Mon seul Bonheur est le fait que je recois une petite " Rente " en dollars US et la je profite d'un bonus. Ca c'est le fun. :)

*** Nous avons discute tres rapidement sur ce Forum des hotels dite Tout-Inclus des Caraibes vs Croisiere. Ouais ils sont tout-inclus puis vous avez les drinks et bieres a volonte. Mais souvent la bouffe compare avec ce que ils nous offre abord des navires et de moindre qualite et variete que abord des navires. Puis si vous n'avez pas regarder les prix demandes pour des complexe hotelier tout-inclus de bonne qualite bien vous aller sursauter en les voyant. Tres, tres cher.

Sans nommer les noms des navires, je peut vous dire, que il y a moyens de trouver une belle croisiere de une semaine dans les Caraibes en cabine Interieur pour parfois moins de $500. can. Ok il faut rajouter les taxes plus le transport. Reste que au bout de la ligne vous passer une super belle semaine abord d'un navire pour souvent moins cher que un voyage de type tout-inclus. Simplement mon opinion personelle sur le sujet.

Note- Ca merite presque un nouveau Post et sujet de discussion. Je constate que certaines compagnies ou agences nous donne des prix pour les crosieires en dollars US. D'autres compagnies/agences nous font des prix en dollars Canadiens. Puis souvent je constate que vu la faiblesse de notre dolar vs le USD bien ces compagnies de croisieres nous font un cadeau facon de parler.
Quelle sont vos impressions/opinions sur ca?

Bye
Astrolabe :sailor:
colibri
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : mer., 26 mars 2008, 14:23

Re: Impact du taux de change CAN/US

Message par colibri » jeu., 07 janv. 2016, 17:54

Concernant le taux de change je suis très heureuse d'avoir réservé à l'avance ,lors d'une croisière en février 2015 pour deux autres croisières et cela nous permet de geler le coût ainsi qu'avoir plusieurs avantages lors de ces réservations. Comme on nous donne en crédit à bord le montant du dépôt, cela servira à prendre des excursions lors de ces futures croisières. Je vais en profiter encore en février prochain, lors d'une croisière dans les Caraïbes, pour me réserver d'autres croisières. Si le coût augmente je me suis protégée et si le prix est à la baisse il y a ajustement de prix. Et si je dois annuler on me rembourse mon dépôt. Tout ce la se fait avec la Cie Celibrity dont j'en suis à ma douzaine de croisière avec cette compagnie pour un total de plus de 25 incluant les autres cies de croisière.
1994 Croisière avec Sinja de Helsinki-Stockholm mer baltique
2001.MSC le Mélodie croisière Caraibes 11 jours
2004 AML croisière Iles de la Madeleine 7 jours
2005 Celebrity cruises le Galaxy Canal de Panama 12 jours
2006 Costa Atlantica Caraibes 7 Jours
2007 NCL Jewel Europe Turquie-Iles Grecques-Egypte-Grèce-Athènes septembre 12 jours
2008 Celebrity cruises Constellation Amérique du sud 12 jours
1 er au 15 février 2009 14 jours Westerdam avec HAL Caraïbes de l'est et du sud

6 au 13 août 2010 croisiere aux bermudes NCL Spirit

13 au 25 octobre 2010 Barcelone-Italie-Croatie Celebrity Century 12 jours croisiere annulée en mer
16 au 22 octobre 2010 Marseille /Barcelone Costa -Concordia Europe
6 jours
juin 2011 Celebrity Solstice 13 jours Europe Barcelone ALLER/RETOUR
février 2012 Celebrity Equinox 11jrs Caraïbes
février 2012 Celebrity Millenium 6 jours Caraïbes
Décembre 2012 Carnival 8 jours Caraïbes
Février 2013 HAL Noordam 14 jours Caraïbes
Mai-Juin 2013 Celebrity Silhouette Europe 13 jours (Adriatique)
Janvier 2014 Celebrity Eclipse 14 jours Caraïbes
Août 2014 Celebrity Summit 8 jours Bermudes
Février 2015 Celebrty Eclipse 14 jours Caraïbes
à venir......
2 octobre 2015 Celebrity Equinox Espagne et Portugal 14 jours
22 février 2016 Celebrity Equinox Caraïbes 12 jours
2 ou 14 mai 2016 Celebrity Silhouette Scandinavie et Russie 13 jours (à confirmer)
20 février 2017 Celebrity Equinox 12 jours Caraïbes Mardi Gras

Je suis membre Elite de Captain's Club de Celebrity Cruise
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »