En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre

En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Gâteau au fromage (cheese cake)
0
Aucun vote
Fondant au chocolat "warm chocolate melting cake" de Carnival/Disney
6
29%
Soufflés de Princess
5
24%
Crêpes de NCL
3
14%
Autres
7
33%
 
Nombre total de votes : 21
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par toutou » lun., 01 févr. 2016, 11:31

Février, le mois de la Saint-Valentin qui rime avec "Amour", "Coeur" mais surtout avec C H O C O L A T .........

La question suivante s'adresse aux dents sucrés: lequel de ces desserts est pour vous un incontournable lorsque vous êtes en croisière ???

Parmi les desserts suivants, lequel considérez-vous comme un incontournable ?

Faites-nous connaitre votre petit pêché mignon "sucré"
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par lise55 » lun., 01 févr. 2016, 11:47

Mon choix est le soufflé de Princess.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par La Puce » lun., 01 févr. 2016, 16:20

Je n'en connais aucun, sauf le gâteau au fromage mais je n'en mange pas et je ne me souviens pas d'en avoir vu sur les menus de Celebrity et de MSC.

Je dirais: crème brûlée de Celebrity.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par petitsuisse » lun., 01 févr. 2016, 18:00

Sans hésiter, le tiramisu :oops:
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Big Ben » mar., 02 févr. 2016, 16:35

Bonjour à tous,

Pour le sondage de ce mois ci, mon vote penche vers les crêpes offertes en soirées sur NCL.

Souvent, lorsqu'il n'y a pas grand chose qui retient mon attention dans les desserts offerts en salle à manger ou au resto alternatif, j'aime bien me tourner vers cette alternative. Le tout se trouve au buffet, où une gentille dame vour prépare une succulente crêpe dessert garnie selon votre goût. Les sections du buffet sont souvent quasi désertes en fin de soirée, alors ce sont les mordus de ces crêpes que l'on y retrouvent....

Dans un autre ordre d'idée, je doit admettre que j'ai aussi un penchant pour le "bake Alaska". Un peu "kitch" et simple diront certains mais j'aime bien ce dessert glacé. On le retrouve souvent lors des services assignés en SAM un certain soir, à l'occasion accompagné de la parade des serveurs. Puisque nous optons depuis longtemps pour les repas en mode "anytime", ma tranche de p'tit gâteau à la crême glacée et moi se croisont de moins en moins.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par paulo » mar., 02 févr. 2016, 18:29

Bernard tu as été plus vite que moi car comme tu le sais les crêpes du soir de Ncl c est le dessert préféré de Jocelyne, durant notre voyage cette fois-ci elle a été raisonnable seulement 3 soirs quant a moi c est le soufflé au chocolat de chez Palo sur Disney Découragez vous pas d ici la fin de semaine je vais faire mon résumé

jacques
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Big Ben » mar., 02 févr. 2016, 19:07

Salut Jacques,

J'ai bien hâte de lire ton compte rendu. Je pense aussi que plusieurs membres ont manifestés de l'intérêt et attentent tes impressions.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Astrolabe » jeu., 04 févr. 2016, 16:19

:)

Ouais une question difficile a repondre car la verite est que abord des navires certains desserts sont vraiment sublime. Mais si il faut donner une ou deux choix bien pour moi ca va etre le Triple Creme Brulee chez HAL Miam miam.
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... ne-cruise/

Holland America avec leur Conseil Culinaire a devlope de superb nouveau desserts et pour tous ceux qui aime se sucree le bec on est gatee.

Princess fait de tres bons souffles. Ma conjointe en prend a presque tous les jours tellement il sont bon.

@ Toutou Je presume que abord des navires il font des trucs speciales pour la Saint Valentin.
Vu que je suis plus familier avec HAL je suis en mesure de dire que les Chefs et serveurs etc font leur possible pour feter ce jour la.

http://www.hollandamericablog.com/?s=valentine

:sailor:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par toutou » jeu., 04 févr. 2016, 20:16

Avoir su, j'aurais mis la crème brulée dans les choix de réponses :lol: :lol:

Après les crêpes de NCL, c'est le dessert que je préfère et ce, peu importe la compagnie. Un vrai passe partout cette crème brulée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Mathilde » ven., 05 févr. 2016, 20:25

Pour nous c'est le fondant au chocolat quoique tout est tellement bon mais le fondant....hum !!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Elena » mer., 17 févr. 2016, 14:53

Bonjour.

Les soufflés chez Princess et aussi la Crème Brulée...elle est délicieuse, ils mettent des fruits sur le dessus avant de la brûler...yummy, yummy....double plaisir.

Elena. Au plaisir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: En croisière, quel est votre dessert préféré ???

Message par Astrolabe » dim., 21 févr. 2016, 21:06

:)
Bonsoir Toutou et Vana et a toutes et tous.
Pour revenir a ce petit sondage. Ca ma surpris un peut de voir aucun vote pour les Cheese cake. Pourtant ils en font de tres bons abord de plusieurs navires.

Princess en effet nous offre de tres bons Souffle et vu le grand nombre de differentes sauces bien ca nous donne impression de manger un dessert different a chaque fois.

Je ne suis pas familier avec tous les desserts servi abord des differentes compagnies de croisieres mais un dessert qui est parfois sur le menu est le Strudel au pommes accompagne de creme glace a la vanille. Miam quel delice. Chez HAL le Maitre Chef Rudi Sodamin est originaire de l'Autriche puis je peut vous dire que il a montre au cusiniers comment bien les prepare. Aimez-vous ca les Strudels?

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »