À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre

À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Printemps
3
10%
Été
5
17%
Automne
7
23%
Hiver
12
40%
Pendant les relâches scolaires
1
3%
Autres
2
7%
 
Nombre total de votes : 30
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par toutou » mar., 01 mars 2016, 13:30

Pour le sondage de ce mois ci, selon vos habitudes, à quel moment de l'année-saison vous arrive-il habituellement de partir en croisière ?

Puisque que plusieurs d'entres vous prenez la mer plus d'une fois par année, pour ce sondage vous pourrez cocher deux choix.

Participez en grand nombre.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par toutou » mar., 01 mars 2016, 20:51

Comme je n'ai pas d'enfants ni de restriction au travail pour mes vacances, je pourrais partir n'importe quand dans l'année mais ma saison de prédilection pour partir en croisière reste l'automne pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est la basse saison, celle des bas prix et la fin des grandes vacances donc moins de touristes . C'est aussi la période de l'année, avec le printemps, où les compagnies repositionnent leurs navires et de ce fait, offre de très beaux itinéraires, souvent unique. De plus, à la fin de l'automne, la température est des plus agréable. La chaleur et l'humidité de l'été est terminée ainsi que la saison des ouragans et le froid pas encore arrivé.

Pour moi, il n'y a que des avantages à voyager en automne, ma saison croisière préférée :loveit:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Yorkie » mer., 02 mars 2016, 20:36

Bonjour ,

Moi aussi je préfère de loin voyager l'automne .... Pour les mêmes raison que toutou :)
Mais je dois avouer que c'était une première fois une croisiere dans les caraibes en hiver ..... Et que j'ai pas mal aimer ça échapper à l'hiver 10 jours :roll: :D
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Vana » mer., 02 mars 2016, 22:11

Bonsoir,

Certains itinéraires nous "commandent" un peu la période de l'année où l'on doit partir. Comme une transat au printemps ou à l'automne, l'Amérique du sud de décembre à mars, l'Asie du sud en hiver, etc... De toute façon peu importe la saison, vive les croisières!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par La Puce » jeu., 03 mars 2016, 9:11

L'hiver, pour moi ! Comme je voyage en groupe accompagné, je choisis ce qui me tente à l'intérieur de leurs offres..... Et durant l'automne, très peu d'agences en offrent, sauf en Europe et, en solo, mon budget ne me le permet plus.

Pour ma croisière du 20 au 27 février dernier, je n'ai eu que 3 jours de chaleur: Jamaïque, Grand Cayman et Cozumel. La température est vraiment chamboulée partout.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Astrolabe » jeu., 03 mars 2016, 11:50

Bonjour Toutou et a vous toutes et tous de ce Forum.

Comme fut deja indiquer, il y a des "saisons" pour certaines types de Croisieres puis a ce moment la pas d'autre choix que de voyager durent cette periode. Ex: Alaska - Environ 01 Mai jusque fin Sept.

Moi-meme apart des saisons je tente de profiter des periodes ou de bons deals/promos se manifeste car assez felxible en terme de pouvoir quitte sans trop de preavis.

Parcontre avec le temps une nouvelle tradition s'est installe. Partir en Croisiere durent le Temps des Fetes. Vu que ca fais 6 ans de suite que ma conjointe et moi passons Noel et parfois le Jour de l'An en mer bien je presume que c'est devenu notre periode de l'annee favorite. :)


Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Valerie123 » jeu., 03 mars 2016, 18:14

Hiver!
J'aurais de la difficulté à convaincre mon mari une croisière en automne,
Pour lui sud en automne= risque d'ouragan..
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Francine Hamel » lun., 11 avr. 2016, 21:52

Bonjour
Suite au poste de Big Ben, je prends 2 minutes dans ma chambre d hotel pour répondre au sondage. On part en croisière n importe quand dans l année.

Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par reimroc » mar., 12 avr. 2016, 8:06

Pour nous, C'est la période d'hiver........On haie l'hiver.
Pour notre prochaine croisière en mars 2017....Nous voyageront en auto pour se rendre en Floride.
Première expérience mais pas la dernière......on l'espère
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Astrolabe » mar., 12 avr. 2016, 11:02

Bonjour a toutes et a tous de vous.

Je peut comprendre l'interet de partir faire une croisiere dans les Caraibes la ou il fait chaud et beau surtout durent les mois ici ou c'est gris et sombre et froid etc...

Mais en verite je suis comme Francine Hamel dans le sens que " n'importe quand" durent l'annee, surtout si une belle promotion/prix se presente.

@ Valerie123 : Pour les Caraibes il est vrais que il existe une saison des Ouragans. Les gens qui vont la dans les hotels de type tout-inclus courts un certain risque car si un ouragan se pointe il y a pas grand chose autre de faire que trouve refuge et attendre que ca se termine. Dont risque d'avoir du mauvais temps avant et apres le passage de cet tempete ou ouragan.

La beaute des vacances en mer abord d'un navire de croisiere durent la periode dite des Ouragans est que le Capitaine peut changer de direction, eviter du mauvais temps, voir meme changer d'escales ou faires les escales mais dans une autre ordre de priorite et de suite. Ce qui veut dire que la plupart du temps meme si une tempete fais rage dans les Caraibes les passagers abord des navires se rend meme pas comptes.

Le seul Hic facon de parler est si jamais une tempete ou Ouragan approche d'un Port comme Miami ou Ft. Lauderdale au moment que un navire etait suppose retourne au quais. La parfois ils sont oublige de retarder leur arrive. mais c'est rare, tres rare que sa arrive.
Mes info sont simplement pour vous donner des munitions (Pour votre mari)au cas ou ca vous tente de partir durent cette periode. :) :wink:

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Valerie123 » mar., 12 avr. 2016, 13:14

@ astrolabe...commentaire très pertinent a mettre à ma liste pour convaincre mon mari!
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Roxane1 » sam., 16 avr. 2016, 17:40

Bonjour,

Pour moi, hum, je suis novice, juste une expérience derrière moi, mais pour mon mari et moi il n'y a pas de contrainte côté travail, nous sommes à la retraite donc on peut partir quand bon nous semble ou presque...

Juste pour aujourd'hui: Samedi 16 avril, près de Montréal, il fait beau, le soleil est au rendez-vous, bien contente d'être sur mon balcon et profiter de cette belle journée! C'est surtout quand le temps est mauvais qu'on a le goût de partir et comme le dit remroc: Je déteste l'hiver!!! Surtout avec de la pluie verglaçante, tempête de neige, gel et dégel et regel...

Bonne fin de semaine,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: À quelle période de l'année partez vous en croisière ?

Message par Elena » dim., 17 avr. 2016, 18:00

À propos de la saison.

Dans les années 80, 6 croisières avant les fêtes, belles températures...

Je suis partie de Québec en octobre 2009, en général belle température jusqu'à Fort Lauderdale...
Une couple en début d'hiver...super...

Suite, 2 transats à partir de l'Europe, 2012 et 2013 en décembre, dont la dernière sur le PETIT PACIFIC PRINCESS, belle température.

Une couple en automne à partir de Fort Lauderdale, belles temps...........
Et en général, en hiver dans les Antilles, belles temps...
Je suis rendue à 37......et toujours de la belle température...quoi de mieux...?

Est-ce que je suis chancheuse ou bien...???

J'adore tous les temps de l'année...

Elena, au plaisir.
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »