Retour de l'Antarctique sur l'Infinity

Modérateurs : Vana, toutou

Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 64
Enregistré le : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Retour de l'Antarctique sur l'Infinity

Messagepar Denise » dim., 10 mars 2013, 15:45

Bonjour à tous

De retour depuis une semaine de ma croisière en Antarctique au départ de Buenos Aires, sur l’Infinity de Celebrity voici un petit compte rendu.

L’itinéraire de la croisière de 14 jours (7 jours en mer)
Ushuaia, Argentine/ Cape Horn /Navigation en Antarctique 2 jours : Schollart Channel, Paradise Bay (14h à16h), Gerlache Strait et Elephant Island (14h à 18h) / Port Stanley, Iles Falkland, Puerto Madryn, Argentine/ Montevideo, Uruguay.

La destination principale de cette croisière était bien entendu l’Antarctique et nos attentes ont été comblées, les paysages étaient magnifiques et le soleil était au rendez-vous. Le personnel du bateau nous confirmait que les conditions étaient vraiment exceptionnelles.

La réputation de mers agitées dans le passage de Drake et au Cap Horn me faisait hésiter à me rendre dans ce coin du monde. Nous avons été très chanceux car nous avons eu une mer très calme dans le passage de Drake tant à l’aller qu’au retour, de même qu’au Cap Horn.

À Ushuaia, nous avons pris l’excursion en Catamaran dans le canal de Beagle que nous avons bien apprécié. Le catamaran approchait de petites îles où l’on pouvait observer des lions de mers, phoques et cormorans et on nous amène au phare Les Éclaireurs. Par la suite nous avons pu explorer un peu la ville et acheter un pot de dulce de leche, une spécialité argentine.

Au Cap Horn, nous sommes arrivés vers 6h avec un peu de brouillard qui par la suite s’est dissipé rapidement et nous avons très bien vu le Cap Horn et son phare. Nous y sommes restés environ 2 heures et le bateau a tourné pour permettre à tout le monde d’apprécier. Les gens étaient surpris de constater que c’était très calme, certains auraient aimés que ça brasse un peu plus.

Les deux jours de navigations en Antarctique ont été extraordinaires avec un temps magnifique, nous y avons vu des icebergs, des glaciers, des manchots, des baleines, des oiseaux marins et des paysages magnifiques. Nous étions très souvent à l’extérieur, tant sur les ponts que sur notre balcon et c’était très confortable. À Paradise Bay et à l’Île Éléphant (glacier Endurance) nous sommes restés suffisamment longtemps pour apprécier le paysage et aux deux endroits le bateau a fait un 360 degrés.

À Port Stanley, nous avons pris l’excursion pour se rendre à Bluff Cove Lagoon pour y voir une colonie de manchots papous et quelques couples de manchots empereurs sur une très belle plage. Pour s’y rendre nous avons pris des 4X4 et c’est toute une expérience, il n y a pas vraiment de piste donc on se fait pas mal brasser. Nous avons bien aimé cette excursion, surtout d’y voir un couple de manchots empereurs et leur petit. Il faut réserver les excursions avant la croisière, beaucoup de gens ont été déçus, plusieurs excursions étaient complètes dès le premier jour de croisière.

À Puerto Madryn, nous avons pris l’excursion à la Péninsule de Valdez, nous y avons vu des éléphants de mer et des phoques, En chemin nous avons pu observer des guanacos (lamas) et des moutons. Le paysage est aride et nous avons fait 5 heures de route. Cette excursion nous a un peu déçus, peut-être avions-nous trop d’attentes?

À Montevideo, nous avons visité la ville par nous-mêmes, il est très facile de s’y rendre à pied, le port est près de la ville. À voir, La Plaza Independacia, le Palais Salvio, la rambla au bord de la mer, le marché du port avec ses restos où les spécialités sont les viandes grillées. Nous n’avons pas particulièrement apprécié cette ville et en plus il ne faisait pas très beau, peut-être aurait-il fallu prendre une excursion.

Pour ce qui est de Buenos Aires, nous y sommes restés une journée avant la croisière, nous avions un tour organisé pour aller dans une estancia et assister à une Fiesta Gaucho. Nous avons eu un dîner de viandes grillées (le fameux Asado argentin ), un spectacle de danse et une démonstration de jeux équestres. C’est une activité que nous avons bien apprécié et que je recommande. En soirée, nous avons assisté à un dîner spectacle de tango au Café de los Angelitos, un des plus anciens café de Buenos Aires, excellente nourriture et spectacle de tango de grande qualité. À la fin de la croisière, nous avons pris un tour de ville qui fut très rapide, il faudra donc y retourner pour pouvoir apprécier cette ville.

Nous connaissions la cie Celebrity pour avoir fait une transatlantique sur l’Équinox. Évidemment, l’Infinity est plus petit et même s’il a été rénové, ce n’est pas comparable avec la classe Solstice. Notre cabine avec balcon était très correcte, le personnel était très gentil. La nourriture en salle à manger était très bien en général. Nous étions au select dinning, j’ai réservé une table pour 2 à 20h30 tous les soirs et jamais il n’y a eu d’attente. Pour ce qui est du déjeuner et dîner du Oceanview café, les choix sont à peu près toujours les mêmes, les jus sont trop sucrés et le café pas très bon. Mais au final, on réussit à trouver quelques choses pour nous satisfaire. Nous avons essayé le restaurant payant SS United States et nous avons bien aimé l’ambiance, le service et la nourriture. Petite déception, nous avons manqué le brunch puisqu’il n’était qu’indiqué qu’à l’horaire des salles à manger dans le Today. Ça se passait durant une journée en mer entre 10h et 13h.

Lors des jours en mer, il y avait au théâtre de deux à trois conférences par jour sur différents sujets pertinents à l’Antarctique. Très intéressants!

En conclusion, nous avons bien aimé notre croisière mais si c’était à refaire je resterai un peu plus longtemps à Buenos Aires et peut-être ajouter un petit séjour aux chutes d’Iguazu. Bien entendu mes commentaires sont biens personnels et mon appréciation tient compte de mes attentes et de mes expériences précédentes.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Denise
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » dim., 10 mars 2013, 16:04

Bonjour Denise et bon retour!

Excellent compte-rendu, concis mais avec le détail nécessaire pour bien illustrer les visites que vous avez faites!

L'Antartique est sur ma liste depuis longtemps - vous avez été chanceux de pouvoir faire toutes les escales et d'avoir du beau temps!

Comme nous embarquerons sur l'Infinity dans 6 jours (yahoo!!) je suis contente de lire que vous avez apprécier le navire, même s'il n'est pas de classe Solstice... J'ai hâte aussi de pouvoir comparer, mais c'est surtout les escales qui font le voyage!!

Merci encore - aurons-nous droit à quelques photos d'icebergs d'Antarctique??

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 64
Enregistré le : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Messagepar Denise » lun., 11 mars 2013, 7:57

Merci Marie-Claude,

Pour votre prochaine croisière, votre itinéraire est très intéressant et c'est une belle façon de faire le canal de Panama. Comme vous le dîtes, souvent on choisit l'itinéraire et non le navire.

Je vous souhaite une belle croisière et lirai vos commentaires avec intérêt.

Denise
sylviannefd
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 53
Enregistré le : dim., 29 janv. 2012, 4:50
Contact :

Messagepar sylviannefd » mar., 12 mars 2013, 2:11

bonjour Denise,
Plutôt que de faire un compte rendu de la croisière, je viens juste ajouter quelques notes au tien.
Nous avons adoré Ushuaia-Cap Horn les 2 jours en Antarctique, et les Falkands où nous avons fait les mêmes excursions.
Le personnel du bateau était très sympathique, mais nous avons trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'animation, que les spectacles à part le groupe d'Argentins étaient assez nuls avec des bagues en anglais qui coupait les sketchs ou les chansons, et les artistes qui partaient en courant vendre leurs DVD à la fin du spectacle. Enfin nous avons trouvé que tout était fait pour nous soutirer de l'argent, ce que nous n'avions pas ressenti l'année dernière sur le Coral Princess.
En conclusion pour nous belle destination, mais déçus des prestations de Celebrity
J'ai été ravie de te faire ta connaissance,
A bientôt peut-être
01/2007 Club Med 2 les Grenadines 03/2007 Club Med 2 Amérique centrale
01/2008 Club Med 2 Caraibes 04/2008 Club Med 2 Latina America 08/2008 Club Med 2 Adriatique 10/2008 Club Med 2 Méditerranée.
03/2009 Club Med 2 Caraibes Amérique centrale Orénoque 8/2009 Club Med 2 grèce et Turquie 10/2009 Club Med 2 Alexandrie-Nice 12/2009 Paul Gauguin Polynésie et Marquises
08/2010 Seven seas voyager La Baltique 10/2010 Costa Iles et terres du Soleil
04/2011 Costa Dubai Nice 08/2011 Costa Islande Groenland 12/2011 Costa transatlantique brésilienne
03/2012 Coral Princess Canal de Panama
Avenir
08/2012 Celebrity Solstice Méditerranée
02/2013 Celebrity Infinity Antartique
Notre blog avec récits et photos http://voyagesclaudesyl.blog4ever.com/b ... 38238.html
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 64
Enregistré le : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Messagepar Denise » mar., 12 mars 2013, 10:01

Bonjour Sylvianne,

Effectivement, le spectacle du groupe argentin était excellent. Nous avons assisté qu'à deux autres spectacles qui étaient équivalents à ceux des autres cies de croisières.

Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine croisière peut-être...


Denise

Retourner vers « Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité