Croisière préférée?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Croisière préférée?

Message par Valerie123 » dim., 02 oct. 2016, 8:49

Je suis curieuse et besoin d'inspiration!
La meilleure croisière que vous avez fait?
Principalement pour les destinations, non pas pour le bateau..
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisière préférée?

Message par boucalatrem » dim., 02 oct. 2016, 9:51

Je n'ai pas de préférence, j'ai aimé toutes mes croisières. Vous pouvez lire mes comptes rendus.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Croisière préférée?

Message par Alexterieur » dim., 02 oct. 2016, 9:53

Bonjour,
Jusqu'à présent, ma croisière préférée est celle que j'ai faite au Groenland l'an passé ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisière préférée?

Message par Vana » dim., 02 oct. 2016, 12:42

Bonjour,

Il y a souvent une progression naturelle qui se fait. En 1er les Antilles, vient ensuite l'Europe, les transats, les régions plus lointaines comme l'Australie, la Polynésie, l'Asie.

Pour le repos et les visites j'adore les transats et c'est une belle façon de s'introduire à l'Europe.

La Baltique demeure pour moi un coup de coeur mais c'est très "intense" comme itinéraire.

Le tour de la "botte italienne" en partant de Venise fut aussi pour nous un beau périple.

Et la grèce? Et la Polynésie ? Deux belles croisières très contemplatives... Et Hawaii? Un must selon moi...

Trop de choix!!!

Ces dernières années nous avons découvert l'asie et plus particulièrement le Japon et je suis tombée en amour avec le Japon...c'est vraiment une question de goût.

Oups j'oubliais celle du Canal de Panama qui vaut le peine d'être faite mais qui est très similaire à une croisière dans les Antilles,

Pas branchée la madame me direz vous! Normalement aux personnes qui me posent la question en titre, je réponds, "ma plus belle? La prochaine!" :lol:

Bon dimanche
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière préférée?

Message par Astrolabe » dim., 02 oct. 2016, 13:32

Bonjour a vous toutes et tous.

Vana vous avez vraiment tres bien repondu a la demande d'info de Valerie.

Je voulait quand meme mentionner, et de facon personnelle, que le navire joue quand meme un role important et va augmenter notre plaisir et appreciation d'une destination.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière préférée?

Message par Roxane1 » ven., 07 oct. 2016, 14:24

Bonjour Vana et tous les autres,

Bien aimé ta réponse, au fait ça me donne le goût d'aller faire ces croisières!
Et j'ajouterais, pour répondre à Valérie123, tout dépend de nos goûts à nous aussi.
Êtes-vous quelqu'un qui aime les plages, l'histoire, etc...
À chacun sa destination!

Bonne croisière à tous
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière préférée?

Message par Francine Hamel » lun., 10 oct. 2016, 5:56

Bonjour,
La question est quelle est votre croisière préférée. Comme il a été mentionné brillamment précédemment: la prochaine ahahhahaha.

Mais j'aimerais répondre également comme Vana, chacune d'entre elles a eu son petit quelque chose. C'est une question simple avec complications quand on y réfléchit un peu. Elle sous entend peut-être: que me conseillez-vous?... Ça c'est une autre histoire. Mais si je m'en tiens à la question simple: pour le WOW et pour différentes raisons: notre croisière au Brésil l'année dernière.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière préférée?

Message par Roxane1 » lun., 10 oct. 2016, 18:18

Bonjour Francine,

Bonne réponse, j'aime bien!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Croisière préférée?

Message par Valerie123 » ven., 14 oct. 2016, 16:58

Merci à tous,
Francine en effet, je sais que tout est une question de goût, mais comme vous le disez, je veux savoir celle qui vous a fait WOW!
Simplement question de me faire fouiner dans des croisières que je n'aurais peut être même pas penser aller!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière préférée?

Message par Astrolabe » ven., 14 oct. 2016, 19:00

Bonsoir a tous.
@ Valerie
Lorsque ont prend un peut de temps a visiter disons le site Internet de compagnies genres Princess ou Holland America, pour ne nommer ces deux la, ont decouvre un tas de croisieres super exotique. La question est toujours une question de temps et budget.

Je ne doute pas que certaines croisieres par le fait que ils visite une certaine region du globe vont avoir un facteur Wow.
Moi-meme je trouve presque toujours des elements ou facteurs du genre a faire Wow. Pas toujours la croisiere au complet. Simplement une escale ou un paysages ou le passage sous un Pont etc font que les gens abord vont dire wow!
Comme la premiere fois abord d'un navire qi avait quitte NYC et nous sommes passe sous le fameux Pont du nom de Verranzano. Super. Ou la premiere fois que nous avons visite Sainte Lucie et que vers 3.00pm notre navire a longe les cotes de cette ile pour arriver au fameux Pitons. Par une combination de facteurs ce fut un moment magique dont je vais toujours garder ca en memoire.
Meme une croisiere banale comme quitter Montreal vers Quebec peut devenir magique quand la meteo est au rendez-vous, et vers 5.00pm ou 6.00pm nous passons sous le Pont Jacques Cartier avec toute la ville au tour de nous c'est drolement beau. Et tot le matin, etre dehors et voir le navire passer sous les Ponts de Quebec puis ensuite faire les manouvres pour accoster au quais bien drole a dire mais il y an un certain facteur Wow.
Je ne suis pas la seule personne du forum a avoir visiter Malte et La Vallette abord d'un navire, mais je crois que tout le monde, trouve ca spectaculaire. Un gros Wow sans aucune doute.
Bref au tour du Globe il existe des endroits que l'ont put visiter par navire qui nous font dire wow et wow pour un tas de raisons.
Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière préférée?

Message par Roxane1 » mar., 18 oct. 2016, 11:57

Bonjour Astrolabe et les autres,

Bien vrai, votre réponse, un petit quelque chose qui se passe dans une croisière et qui nous fait dire WOW!
Pour moi ce fut à l'approche de Santorini, un WOW!
Et à la sortie du fjord de Kotor, où tout le monde sur le bateau ne parlait pas, silence total à admirer le départ et tout à coup on entend les sirènes du bateau, moment solonnel, j'écris ces lignes et j'y repense encore, vraiment WOW!

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière préférée?

Message par globetrotteuse » mar., 18 oct. 2016, 19:41

Bonsoir,

Moi, c'est un moment qui m'a fait tripper.

Lors de ma première croisière sur l'Escape le dernier soir au théâtre, on nous montre un film du déroulement de la croisière sur un air entraînant, ensuite les employés qui nous ont servis entre dans la salle sous les applaudissements de la foule. C'était très émouvant.

Et pour Valérie, mon port d'ancrage préféré à date, je suis novice, St Thomas. Et mon Wow, arrivée à l'aube et voir le soleil se lever sur l'île je crois de Belize.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Croisière préférée?

Message par Valerie123 » mer., 19 oct. 2016, 19:14

Merci flobetrotteuse!
Bien heureuse de vous entendre dire St-thomas!
Nous y ferons escale en janvier!

De mon côté je n'ai qu'une croisière à mon actif, notre deuxième sera en janvier..
Mais mon moment WOW a été à mon lever par un matin legerement brumeux lorsque nous sommes sortie sur notre balcon pour découvrir notre nouvelle escale, c'était le Honduras, Ca ressemblait à une jungle fleurit!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière préférée?

Message par Astrolabe » mer., 19 oct. 2016, 20:32

Bonsoir tout le monde.

@ Globetrotteuse. Merci de partager vos moments fort ou disons Wow lors de croisiere.
Je suis d'accord que Saint Thomas est super comme escale. Et vraiment a chaque visite nous avons ma conjointe et moi beaucoup de plaisir.

Pour Valerie- Je suis certain que vous aller trouver cette escale sympa. Il y a de quois a faire et voir pour tous les gouts.
J'ai constater au fil des annees une certaine preference des gens de visiter des plages lors de cette escale. Ok ca.
Mais en meme temps il existe plein de trucs a faire. Et je peut mentionner les Paysages. Wow. Vous pouvez si rendre au sommet via un telepherique. Ou lors d'une excursion. Voir meme monter a pied une certaine distance pour deja voir de tres beau paysages. Plus le centre-ville. Car meme si hyper touristique c'est le fun de visiter.

Si vous avez le temps necessaire, puis etes en forme, je vous recomande de grimper les fameux 99 steps.

Bien sur il existe encore plein de trucs mais ca donne une bonne idee du plaisir a faire escale a St. Thomas.

http://www.beyondships3.com/st-thomas-scenic-views.html

Bonne futur visite a ce Port de St. Thomas
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Autres »