Acheter directement ou via une agence?

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Acheter directement ou via une agence?

Message par valpi » sam., 27 nov. 2010, 19:42

Bonjour ,

J'ai réserver notre prochaine croisière tout seul comme un grand , directement sur le site de Princess. (trop presser de partir) , et j'ai eu les billets du bateau ainsi que les billets d'avions moins cher qu'avec mon agence habituelle.

Ce qui m'a fait me poser la question suivante ; quelle différence entre réserver soi même sur internet , et réserver via une agence de voyages ?

D'après vous , très cher et très expérimentés , amis croisiéristes , quel est votre avis la dessus ?

Merci a l'avance de vos réponses.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 27 nov. 2010, 20:08

Bonjour amis croisiéristes, Bonjour Valpi,

Mon premier geste, sur Holland America : je me prévaut toujours d'un achat de Future Cruise Deposit qui me permet pour 100,00$ de pré-réserver une croisière pour la période de quatre ans. Et surtout ne pas avoir à me taper le super dépôt au moment de la réservation en agence. (Je dois payer le solde 70 jours avant le départ).
J'ai vraiment l'impression que mon e-agence offre de meilleurs prix que HA. Voilà pourquoi j'utilise une e-agence. J'ai jamais vu ma conseillère en fait !!!! Toutes les recherches d'hébergement, de transports, d'activités à faire, je les fais moi-même grâce à l'Internet. J'utilise des sites connus à propos des hôtels et transports et je n'hésite pas à effectuer des transactions du genre «bet&deal» à la Hotwire via le net.
Voilà en gros mon modus operandi ! La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une agence de voyage remonte à... attendez... au moins quinze ans.

Bonne journée ! Bon vent !

Holacanada réservera* sa prochaine croisière à bord du Volendam dans 136 jours, 22 heures, 52 minutes et 16 secondes
* Future Cruise Deposit
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » sam., 27 nov. 2010, 20:20

Bonjour! Valpi

J'ai réservé mes croisières par l'entremise de 3 différentes agences de voyage. Les 3 m'ont fait exactement le même prix que sur les sites de Princess et Celebrity pour la même catégorie de cabine. Une à qui je posais la question à savoir comment ils faisaient leur argent m'a répondu que c'était les compagnies de croisière qui leur versaient une commission.

Le fait de réserver par une agence de voyage vous protège puisque vous payez un montant pour un fond d'indemnisation des agences en cas de faillite des compagnies avec lesquelles vous réservez.

Plusieurs d'entre nous font leurs réservations directement avec les différentes compagnies, que ce soit pour les vols ou les croisières

Bonne croisière!

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 27 nov. 2010, 23:10

Bonsoir Valpi,

Pour moi, c'est simple. Je vérifie le prix directement avec la compagnie de croisière choisie ensuite avec les agences en lignes et ma conseillère en voyage.

Si cette dernière arrive au même prix et promotions que les autres, je réserve avec elle sinon, je fais affaire avec le plus offrant.

Ma carte de crédit couvre même les achats fait via une agence ou compagnies américaines, pas de problème en cas de faillite.

Le groupe RCI (Royal Caribbean, Celebrity et Azamara) ne permet pas aux agences de jouer avec leurs commissions donc, pas vraiment de "deals" d'une agence à l'autre. Par contre, il y a des grosses économies à faire du côté du groupe Carnival (Carnival, Costa, Princess, Holland et Cunard) et de NCL.

Mieux vaut vérifier....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 28 nov. 2010, 5:48

Merci pour vos réponses.

holacanada; J'ai aussi réserver ma croisière sur le bateau (celle d'octobre 2011) , et j'ai bien l'intention de toujours faire ça moi aussi. Pour 100$ on peut réserver n'importe quel croisière c'est génial.Bonne croisière a bord du Volendam , dans 135 jours , etc. :)

Franquet; Je crois que Master Card et/ou mes assurances me protège aussi. Je me promène souvent sur l'internet , juste pour comparer des prix et je trouve moi aussi que ça se ressemble pas mal partout.(je ne savait pas que Princess avait un bateau du nom de Island!!) Bonne croisière.

toutou; Merci pour les renseignements , je vais continuer de vérifier tout ça , et bonne croisière sur l'Emerald.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »