Une première croisière ;o))

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
maya30
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 14:15

Une première croisière ;o))

Message par maya30 » mer., 09 févr. 2011, 9:16

Bonjour,

J’aimerais faire une croisière en novembre mais c’est ma première expérience. J’ai besoin de vous pour faire un choix éclairé. Je sais que j’aimerais être sur le bateau 7 à 8 jours et j’ai un faible pour les îles turquoises et les îles vierges, avec un vol de québec sans escale et si possible passer les 2 dernières journées en mer pour relaxer.

Quelle compagnie, quelles destinations, port de départ, grosseur du bateau (je crois que le tonnage est important) pour les meilleurs prix est ce qu’il est préférable d’acheter à la dernière minute et combien je dois m’attendre à payer.

Merci de partager vos expériences et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 09 févr. 2011, 9:48

Il y a plusieurs compagnies qui offrent l'itinéraire que vous parlez.

Mais il faudrait cibler vos intérêts!!! Votre âge, partez-vous en amoureux ou en famille? Si avec des enfants quel âge les enfants?

Vous voulez une croisière de party ou de calme et relaxation totale?

Vous mentionnez le coût, il dépend entre autre du mois, de la cie de croisière et du navire que vous allez choisir, donc assez difficile de vous le dire!!!

Pour ce qui est de la grosseur du bateau, les avis sont partagés, certains aiment les navires de moindre tonnage pour une foule moins grande, et certains sont plus a l'aise sur des mégas navires. On ne peut savoir ce qu'on aime avant de l'avoir expérimenté!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
maya30
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 14:15

Message par maya30 » mer., 09 févr. 2011, 10:09

Merci petit canard,

Voici quelques informations, nous sommes 4 femmes 2 dans la quantaine et 2 dans la soixantaine (meres et filles). Nous désirons relaxer, se reposer et les filles souhaitent profiter des magnifiques plages lorsque le navire sera accosté. Le 11 du 11 2011 nous célébrons un anniversaire de naissance c'est le pretexte pour partir ;o))
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Une première croisière

Message par boucalatrem » mer., 09 févr. 2011, 11:02

Bonjour Maya 30,

Pour une première croisière je vous recommande de faire affaire avec une agence de voyage. Comme vous voulez un vol en partance de Québec, votre agent de voyage pourra être en mesure de voir ce qu'il peut faire.

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 09 févr. 2011, 12:17

Bonjour Maya30,

Tout d'abord, bienvenue sur le Monde des Croisières.

Comme le mentionne Petitcanard, plusieurs compagnies offrent l'itinéraire que vous recherchez. Pour le navire, je dirais que c'est avant tout une question de goûts et de style mais pour la savoir, il faut en faire au moins une.

Selon vos critères, je regarderais du côté de Holland avec le Eurodam et Niew Amsterdam. Deux navires très récents, d'une grosseure parfaite pour une première croisière avec juste assez de passager. Holland a la réputation d'offrir un excellent service et de belles grandes cabines. C'est une compagnie classique et relax.

Côté escales, en plus de Grand Turk (Turck et Caicos), St-Martin (île française) ou St-Thomas (îles vierges américaines), Holland vous offre l'opportunité de faire arrêt sur ce qui est, selon moi, la plus belle île privée des Bahamas, Half Moon Cay. En fait, tout ce que vous recherchez...

Sinon, Princess est aussi une bonne alternative mais les navires sont beaucoup plus gros...

Pour ce qui est de la réservation, si vous êtes plusieurs (4 dans votre cas) et que vous voulez avoir de bons emplacements pour vos cabines sur un navire en particulier avec un itinéraire précis, mieux vaut réserver tôt. Les dernières minutes sont fait pour les gens qui ont beaucoup de flexibilité (date, navires, itinéraires, etc....).

Il est bon de savoir que si vous réservez tôt et que le prix venait à baisser par la suite, la plupart des compagnies accepteront sans problème d'ajuster le prix à la baisse ou vous octroyer des crédits à bord.

À vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mer., 09 févr. 2011, 15:07

Bonjour Maya30,

Pour les escales il y a aussi le Carnival Valor qui offre : St-Thomas(Ile Vierge), Grand Turk, Half Moon Cay et San Juan Porto Rico. C'est un itinéraire assez varié pour une première croisière.

Cependant le Valor est un gros navire et Carnival c'est les "FUN Ship" donc un peu plus relâché. Cette compagnie me convient bien pour le prix car nous voyageons à 4.

Bonne recherche
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 09 févr. 2011, 17:33

Je suis du même avis que Toutou, malgré que mon premier choix allait vers Princess, mais Holland est aussi bien.

Carnival est très familiale et plus bruyant, c'est une compagnie pour faire la fête!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
lynda22222
Membre senior
Membre senior
Messages : 79
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 10:24
Localisation : St-Joseph-du-Lac

Message par lynda22222 » mer., 09 févr. 2011, 17:55

Bonjour Maya

Je suis du même avis que toutou pour ce qui est de Holland America.
De plus si vous êtes 4 dans la même cabine, le prix est vraiment réduit.
Bien souvent avec Holland le coût pour la 3 ieme et 4 ieme personne c'est parfois gratuit, 100$ jamais vraiment plus de 250$ plus taxes environ 125$ et pourboires.
Alors si vous voulez une cabine à 4 faites un semblant de réservation, sans vous rendre au paiement et vous pourez voir le coût total et ce pour n'importe quel compagnie.
Moi pour ce qui est de l'avion, je réserve toujours séparement et je pars au moins la veille du départ de la croisière.
Pour un achat avion et croisière ensemble, vous avez la garantie que si votre vol est annulé, retardé et que vous manquez le bateau, ils vous rendent gratuitement à la prochaine escale.
C'est une question de choix

Bonne décision
Bonne chance
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »