Sondage balcons ou autres

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 27 juin 2011, 19:51

Bonjour Dangae!
Comme vous tous, notre 1ère croisière fut dans une cabine intérieure, croyant que ce n'était pas nécessaire puisque nous serons le plus souvent à l'extérieur!
Or, nous avons vite compris qu'il fallait peut-être faire un choix, puisque souffrant d'insomnie, 15 jours dans une cabine intérieure les nuits sont très longues. Il faut faire attention, pour ne pas déranger, l'autre, même s'il est très accommodant.
Alors pour la suivante c'était avec balcon, désormais, c'est toujours avec un balcon, nous avons la chance de nous le permettre.
Cependant en lisant les commentaires des membres, nous avons appris pouvoir réservé une cabine avec balcon en garantie.
Auparavant nous réservions notre no. de cabine sur le champs. Nous avons donc opté pour ce genre de réservation!

D'ailleurs, plusieurs d'entre vous ont eu la chance d'être "upgradé", peut-être aurons nous aussi cette chance! Advenant que ce ne soit pas le cas que nous soyons "upgradé", en autant d'avoir un balcon, c'est notre priorité. Comme nous faisons des croisières de 15 jours, je pense que c'est prioritaire d'avoir un balcon pour au moins voir le levée du jour, et tout ce qui peut se passé sur la mer, souvent nous avons la joie d'avoir de merveilleux spectacles, comme exemple voir un banc de dauphins, nous n'avons pas à nous entassés pour voir ,,,, Puisque nous sommes aux premières loges, c'est vrai que ce sont de rares moments, mais quand ils sont là, nous en sommes enchantés!

J'espère que nous pourrons toujours nous le permettre, si cela s'avérait impossible, nous opterions certainement pour l'intérieur, jamais je ne voudrais ratée la chance de voyager en croisière, c'est notre choix ! Merci d'avoir permis de nous exprimé à travers ce petit sondage!

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 10 juil. 2011, 8:45

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours choisi une cabine intérieure pour plusieurs raisons:
1) le prix bien entendu. Dans les trois dernières croisières j'ai dépensé la différence de prix entre le balcon et la cabine intérieure en excursions, achats, et boisson sur le bateau et plus de voyages plutôt qu'un seul plus dispendieux.

2) Comme les croisières étaient une nouveauté et qu'il y a tant de choses à faire et à voir à bord + les escales+ ma fille qui m'accompagnait et qui aime voir du monde et bouger, je considérais que nous serions très peu souvent sur le balcon. Donc très cher pour le peu de temps pour en bénéficier. De plus, ma fille ado ne dort bien que dans une noirceur complète et c'est excellent pour son humeur lorsqu'elle dort bien! Donc cabine intérieure grande gagnante dans la catégorie noirceur le matin! :P

3)Sur certains bateaux (comme le Ruby Princess le dernier que j'ai fait), les balcons sont en majorité "découverts" et l'utilisateur du balcon est à la vue de tous les balcons supérieurs sans compter que s'il pleut, l'utilistion du balcon est limité. Pour moi, cela devient vraiment moins intéressant d'avoir un balcon.

4) Mais pour ma prochaine croisière j'ai réservé avec un grand balcon sur NCL Epic. 1)vraiment pas dispendieux, 2) sur ce bateau, pas de pont promenade et je pense donc que c'est plus important d'avoir un balcon! 3) le balcon que j'ai choisi est couvert, 4) Je serai seule avec mon conjoint donc ce sera romantique et relaxant 5) ce sera l'Europe et je vais apprécier de voir l'arrivée au port pour certaines escales 6)contrairement aux Caraibes où nous relaxions le jour sur la plage, cette fois, ce sera des excursions toute la journée comme Rome, Florence, je pense que le soir, nous serons beaucoup plus fatigués et nous allons apprécier le balcon.

Je verrai comment nous allons aimer.
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondage balcons ou autres

Message par Astrolabe » mer., 07 déc. 2016, 16:33

8)
Bonjour a vous toutes et tous.

Je remonte ce Post et discussions, car d'apres moi, toujours un sujet important aujourdhui.

Ici sur ce Forum, nous avons assez souvent, des discussions sur le choix de Cabine. Interieur, vue mer, Balcon, Suites, etc....

Vraiment le choix finale c'est du cas par cas. Moi-meme la premiere fois en croisiere nous avons optee pour cabine avec balcon et ce fut le grand luxe sans aucun doute. Et je le recomande a tous ceux qui debute. Pis si pour certains ca prend uniquement ca (Balcon) bien pourquois pas. Allez-y si votre budget le permets.

Au fil des annees et des compagnies de croisieres et leurs navires, notre choix de cabine fut vue mer, vue mer dite obstruee (mais ont a eu la chance d'avoir une belle vue), cabine interieur, et aussi cabine avec Balcon. Pas encore une grande Suite! Peut-etre un jour? :roll:

Par le passe j'avais deja mentionner a titre d'opinion tres personnelle, que lorsque nous faisons de la recherche pour un navire et un trajet en particulier, bien parfois la difference de prix entre certaines categories de cabines est plutot mince ou modeste. Mais du meme coup abord de certains navires et croisieres la difference de prix est assez importante. Donc a ce moment la faut quand meme reflechir si pour nous ca vaut ca ou non.
Je ne suis pas une personne "cheap" loin de ca, simplement que je prefere mettre mes sous, sur des trucs qui me plait et me donne plaisir.

Je prend a titre d'examp0le cette croisiere de HAL sur le tres beau navire ROTTERDAM dans les Caraibes.
Ils indique Vue mer a partir de $649. can. par pers. Pour avoir un Balcon sur ce navire il faut se tourne vers les Vista suites qui sont a $2599. par pers. (Pour ceux qui se demande c'est quois les Lanai, bien se sont des cabines vue mer sur la Promenade qui fut renove, puis ils ont coupe l'acier pour installer une porte speciale, etc. Dont si vous sortes de la cabine par cette porte, la promenade publique du navire deviens votre forme de balcon. Quand meme pas donne ces trucs la dite Lanai..

http://www.hollandamerica.com/find-crui ... a=Interior&

Debut Decembre jusque avant la periode des Fetes, bien oh la la, pour ceux qui sont en mesure de voyager et faire une croisiere, il existe de tres beau forfaits pas cher.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Sondage balcons ou autres

Message par Monick » jeu., 08 déc. 2016, 8:36

Nous avons connu les cabines intérieurs avec hublots et balcons...
Nous garderons les cabines balcons....car nous aimons s'asseoir de temps à autres sur le balcon et relaxer en regardant la mer et surtout les couchers de soleil spectaculaires....que c'est reposant en sirotant un bon verre de vin...hi...hi...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Sondage balcons ou autres

Message par Roxane1 » sam., 10 déc. 2016, 20:54

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Monick, cabines avec balcons, couchers de soleil, verre de vin, ou encore au retour du souper etc...juste relaxer assis dehors dans le noir et entendre la mer... Ouf! Merveilleux!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Sondage balcons ou autres

Message par globetrotteuse » dim., 11 déc. 2016, 9:25

Je préfère balcon.

Cette fois-ci, je m'y suis presque pas assisse car j'avais souvent le soleil sur le balcon. Et je ne suis pas souvent à la cabine.

Mais, je préfère l'avoir, parce qu'on voit la mer de la cabine.

Quand on arrive au port, j'aime bien sortir sur le balcon et voir le soleil se lever.

Je me lève toujours une heure avant l'heure indiquée sur le journal de bord pour voir l'arrivée.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Sondage balcons ou autres

Message par boucalatrem » dim., 11 déc. 2016, 11:01

Je prend toujours un balcon. Je trouve que cela donne plus d'espace pour notre cabine. Je passe beaucoup de temps sur le balcon pour lire. J'aime lorsque je suis du bon bord voir l'accostage et le départ du navire.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondage balcons ou autres

Message par Astrolabe » dim., 11 déc. 2016, 12:51

:)

Je constate que vous etes plusieurs a apprecier un Balcon. Super ca. No problema 8)

Ouais je suis au courent que abord des navires de croisieres, certaines cabines, ont vraiment de magnifque balcons hyper grand, large etc.
Comme ici sur la classe Eurodam de HAL.

http://halfacts.com/8162-nieuw-amsterdam/

Par le passe, lorsque j'ai reserve une cabine avec balcon, ce fut tres, tres apprecier, quois que je suis tres flexible dans mon choix de categorie
mais le hic est que mon budget croisiere et beaucoup moins elastique. Hi hi.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Sondage balcons ou autres

Message par croisièred » sam., 14 janv. 2017, 9:16

La dernière fois que j'ai répondu à cette question, je n'avais pas encore goûté au plaisir d'avoir un balcon. Depuis, j'ai fait plusieurs croisières dont cinq avec balcon et j'avoue que c'est vraiment très très agréable! Il y a vraiment plusieurs avantages comme l'espace additionnel, la lumière dans la cabine, la possibilité de voir les arrivées pour les escales, la relaxation en début, milieu ou fin de journée avec ou sans coupe de vin :P Le balcon rend aussi beaucoup plus agréable l'attente de la compagne ou du compagnon de voyage qui n'est pas prêt(e) à partir ou qui n'est pas encore réveillé(e) Par contre, pour l'avoir essayé sur différents bateaux, je n'apprécie pas particulièrement prendre un déjeuner sur le balcon...

Mais je ne dis pas que je ne pourrais pas opter encore pour une cabine intérieure. Cela va dépendre de plusieurs facteurs:
-La différence de prix entre une cabine intérieure et un balcon - dans certains cas, la différence est tellement grande que cela ne justifie plus le choix d'un balcon selon moi.
-Le temps disponible pour des voyages - Si je ne fais qu'un voyage dans l'année, ce sera une croisière avec balcon presque assurément!
-La configuration de la cabine. Lorsque l'espace est trop restreint entre le mur et le lit pour la cabine avec balcon, pour certains bateaux, je trouve que les cabines intérieures -sans hublot - sont plus pratiques côté circulation dans la cabine.
-Le type de balcon offert sur le bateau - couvert ou non couvert
-La configuration du bateau - S'il n'y a pas de pont promenade ou obstrué par les bateaux de sauvetage Par exemple si je compare deux bateaux que j'ai fait dans le passé, sur le Norwegian Epic, je pense qu'un balcon a plus d'avantage que sur un plus petit bateau comme le Norwegian Dawn.
-La destination de la croisière et le type de voyage que je veux faire - Si l'objectif est le repos - le balcon devient important.
-La durée de la croisière - Pour des croisières plus courtes (ex. 7 jours), nous manquons déjà de temps pour profiter des activités offertes sur le bateau à travers les excursions à faire, les repas etc. un balcon devient moins essentiel même si cela demeure agréable...
-Et comme je l'avais déjà mentionné, pour ceux qui aiment dormir dans une noirceur totale, la cabine intérieure sera très appréciée!

Au final, je pense encore qu'il vaut mieux faire plusieurs croisières en cabine intérieure qu'une rare croisière avec balcon. Le balcon demeure pour moi un bonus ou je devrais plutôt dire "une tentation" :)
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »