premiere croisiere en fevrier ou mars 2012

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

foxyreg
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 22 août 2011, 12:50
Localisation : iles de la madeleine

Message par foxyreg » dim., 28 août 2011, 10:12

merci Kristopher et Groulx pour vos informations a propos du valor,je suis vraiment indecis entre la croisiere de 8 jours dans les caraibes du sud le 18 fevrier sur le valor ou entre la croisiere de 7 jours dans les caraibes de l'est le 28 janvier sur l'Epic qui revient a peu pres au meme prix pour ces 2 croisieres.


A premiere vue pour le meme prix,je devrais choisir celle de 8 jours,par contre je sais que l'Epic est plus recent et plus neuf avec surement plus de choses attrayantes a bord.Comme Toutou me le disais je crois que l'important est de savoir si c'est le temps passé sur le navie qui m'intéresse ou l'itineraire.Je crois que de mon coté je suis plus intéressé par le navire,mais comme ce seras une premiere croisiere je voudrais pas me tromper.Merci pour vos suggestions.
Norwegian Epic février 2012,Caraïbes de l'est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 28 août 2011, 10:35

Bonjour

Foxyreg: J'ai fait les 2 bateaux...

À mon avis, bien personnel, un ou l'autre pour débuter, vous devriez être heureuse...

Dites-vous bien que l'autre bateau vous pourrez une prochaine fois...alors, cela devrait calmer votre indécision... Ce sera votre première croisière, mais assurément pas votre dernière....

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
foxyreg
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 22 août 2011, 12:50
Localisation : iles de la madeleine

Message par foxyreg » dim., 28 août 2011, 13:36

Merci Francine pour ta reponse,mais sai tu avait a choisir entre ces 2 croisieres puisque tu les a déja faites toutes les 2 laquelle choisirais tu?ca influenceras peut-etre mon choix:)
Norwegian Epic février 2012,Caraïbes de l'est
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » dim., 28 août 2011, 14:58

un bateau de RCI comme première croisière est à mon avis un très bon choix..
La Compagnie est très bien et offre quant à moi un excellent rapport qualité/prix Et un service extra..
Notre première croisière avait été sur le EXPLORER OF THE SEA de Bayonne(nj) et nous avions adoré..(VOUS DEVRIEZ CONSIDÉRER UN DÉPART DE NY AUSSI)

Chic mais pas trop. Décontracté mais pas trop. familiale mais pas trop si vous voyez ce que je veux dire..

Bon magasinage.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 28 août 2011, 17:46

Nous avons fait une croisière à la mi-janvier au début de cette année. Nous avons justement fait les Bahamas, St-Maarteen et St Thomas (+ Turks and Caicos)
Pour les Bahamas, c'est vrai que cela peut être risqué côté température si vous désirez très chaud. (nous on a été chanceux sur Princess Cays, il faisait chaud. Par contre, l'eau était un peu froide, donc je me suis trempée uniquement les pieds. Mais il faut dire que je suis plutôt "frileuse". :D Les autres baigneurs semblaient confortables.

Mais pour St-Thomas et St-Maarteen beaucoup plus au sud, c'était très chaud y compris l'eau!
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 28 août 2011, 19:57

Bonjour

Foxyreg: Je n'élaborerai pas sur d'autres possibilités, étant donné que vous semblez déjà fixée sur 2 choix possibles.

Vous me demandez ce que moi je choisirais...je choisirais le Valor.

Pourquoi: 8 jours au lieu de 7...l'hiver 1 journée de plus au chaud, ça compte..surtout si on habite une région "frisquette"....

Je pense bien que tôt ou tard, vous récidiverez et pourrez continuer votre expérience avec d'autres bateaux...peu importe celui que vous choisirez!

Vous avez là un vrai beau problème...tellement de gens voudraient être à votre place et se poser se genre de question existentielle :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 29 août 2011, 17:55

Bonsoir,

Tout comme Francine, je choisirais le Carnival Valor exactement pour les mêmes raisons, surtout en janvier.

Le seul désavantage du Epic est l'itinéraire, sinon ce serait mon choix numéro 1 sans aucune hésitation. Ce navire offre pleins de nouveautés que d'autres navires n'ont pas, il est vraiment unique.

Encore une fois, à vous de voir ce qui est le plus important, l'itinéraire ou le navire... :wink:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Valor

Message par christou29 » lun., 29 août 2011, 20:17

Salut reg

Écris-moi si jamais tu choisis la même que moi sur Carnival Valor comme on a jasé sur l'autre forum Bonne recherche à toi :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
foxyreg
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 22 août 2011, 12:50
Localisation : iles de la madeleine

Message par foxyreg » ven., 16 sept. 2011, 10:09

J'ai finalement fait mon choix,nous allons faire notre premiere croisiere sur le Epic du 18 fevrier au 25 fevrier 2012.Disons que mon choix a été facilité par le manque de disponibilité pour notre viol d'avion,tres peu de jours disponible pour partir avec nos points a partir des iles de la madeleine,puis on a du acheter 2 billet d'avion a part pour notre retour de Québec aux iles le 26 fevrier.Nous ferons donc les caraibes de l'est sur l'Epic du 18 au 25 février.
Norwegian Epic février 2012,Caraïbes de l'est
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 18 sept. 2011, 16:16

Salut Foxireg,

Je vous souhaite une très belle croisière à bord de l'EPIC.

Commentaire personnel :

Le prix d'un (deux) billets d'avion entre les iles et Québec (Montréal) est épouvantable, j'espère au moins que vous avez eu un bon «deal» pour la portion aérienne.
Partir de YQB pour aller à CDG est quasiment moins cher que votre vol des iles de la Madeleine pour rejoindre Québec. C'est révoltant, à moins bien sur que vous ayez trouvé des billets pas trop cher.

Bon choix de croisière et surtout de nombre de jours passés à bord. Comme l'écrit Francine, une journée de plus sur la barque peut faire la différence... Surtout si on vient d'un coin de pays aussi «venteux» que le votre..!!!

___________
P.S.:

Foxireg écrit:
...«pour notre viol d'avion,...»

Holacanada répond:

«Ouuuuuuuuuuh my God» !!!!!!! :lol:

___________

Bons vents !

Holacanada sur le Ryndam dans 292 jours, 13 heures, 44 minutes et 10 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 19 sept. 2011, 6:46

Félicitation pour ce choix!!! Je suis certaine que vous serez comblé!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 19 sept. 2011, 11:19

À mon tour de vous souhaiter une excellente première croisière sur le Epic... :up: Il vous sera toujours possible d'essayer d'autres navires par la suite.

Si cela peu vous aider un peu, je vous joins le lien de mon compte-rendu du Epic: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4939

Bonnes préparations...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 19 sept. 2011, 12:02

Foxyreg, le compte rendu de Toutou est un pur délice, moi qui n'a pas aimé ma première expérience avec NCL, avec son compte rendu elle m'a donné le goût de leur donner une 2e chance avec le Epic un jour!!!

Bonne lecture :up:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
foxyreg
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 22 août 2011, 12:50
Localisation : iles de la madeleine

Message par foxyreg » ven., 23 sept. 2011, 8:41

HOLACANADA: en effet un billet d'avion les iles Québec est ce qui nous coute le plus cher,nous sommes sur une belle ile(iles de la madeleine)mais l'inconvenient est que on est isolé et ca nous coute cher si on veux sortir de l'ile,il faut prendrele bateau 5 heure pour se rendre a Souris Ile du prince edouard ou sinon l'avion qui nous coute un bras ou presque.Nous avons pris une partie de nos beillet d'avion avec des points recoltés sufr notre carte de credit,mais il n 'y avais pas de disponibilité pour le voyage complet il a donc fallu acheter 2 billet d'avion pour revenir de Québec aux Iles.Disons que au final ca noute coute pas mal plus cher que si on habitait a Québec ou Montreal ou comme on dit ici sur la grand terre lol.

TOUTOU: merci pour le lien,je l'ai déja lu et j'avoue que ca m'a aider a faire mon choix car comme c'est notre premiere on ne savais trop et j,ai prioriser le temps que je passerai sur le bateau plutot que les escales,ceci dit les escales seront quand meme intéressante un peu j'imagine.Si tu as des suggestions a faire lors de nos escales,il me feras plaisir de les recevoir de ta part.

PETITCANARD: merci pour toutes les informations que tu m'as donner depuis le début y compris me faire découvrir ce forum et tout le reste,j'espere que de note coté on aimerais contrairement a toi notre premiere expérience avec NCL.Le Epic me tentait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 23 sept. 2011, 11:33

Bonjour,

Foxyreg C'est certaint que ça vous coûte plus cher, mais vous demeurez dans un endroit où c'est notre rêve à mon mari et moi d'aller en vacances.

À chaque été on se dit "c'est là qu'on va" mais il y a toujours quelque chose qui arrive. Mais un jour ce sera notre tour.

Je vous souhaite une belle croisière!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »