La grandeur des cabines

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 259
Inscription : mer., 09 mars 2011, 21:47
Localisation : Pointe-Calumet

Message par Caroline » mar., 03 janv. 2012, 14:43

Merci Dangae.

Je suis une personne qui s'assume. J'adore avoir du plaisir, rire et danser. Je ne m'arrête pas à ce que les gens peuvent penser quand je danse, le principale pour moi est que je suis bien avec moi-même. Donc, je ris de moi-même et des situations.

Je suis une personne directe, je passe pas par 4 chemins disons. ;-)

Bonne Année à vous aussi !

Caroline
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Cabines sur différents navires

Message par Marine » dim., 08 janv. 2012, 19:11

Bonjour à tous,

Ayant fait 6 croisières sur différents navires de Princess, je peux vous dire que les cabines ne différent pas d'un navire à l'autre. J'ai eu des cabines intérieurs, avec fenêtres et avec balcon, et l'espace de rangement est amplement suffisant. C'est vrai que la salle de bain n'est pas grande, mais pour des personnes de tailles normales, ça convient très bien.

Sur Carnival j'ai eu une cabine avec balcon et c'était plus grand parce qu'il y avait un divan et une table à café. Le rangement était suffisant, sauf que la penderie était fermée et il y avait une odeur de renfermé. Sur Costa, j'avais une cabine intérieure, et le rangement ainsi que la salle de bain était très convenable.

La cabine que j'ai le moins aimé, était ma cabane à vagues sur le Norwegian Epic. Je n'ai pas aimé la salle de bain divisée en trois (lavabo dans la chambre, toilette seule et douche seule. Les murs tout croches enlevaient beaucoup d'espace, et le rangement était trop hermétique pour moi. Mais, peu importe la cabine, si mon itinéraire me convient, je suis plus souvent ailleurs que dans ma cabine.

Quand on passe 11 jours en mer sur une coisière de 15 jours, je crois qu'à ce moment-là, la cabine prend un peu d'importance. Mais pour une croisière régulière ou on ne pasee qu'un jour ou deux en mer, on peut très bien s'accomoder de n'importe quelle cabine.

Salut et bonne croisière!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La grandeur des cabines

Message par Astrolabe » dim., 03 juil. 2016, 19:02

Hola
Je remonte ce Post car dans mon humble opinion ca reste un sujet important qui peut aider les amateurs de croisieres faire le bon choix de cabines.
Apres lecture des differents messages, je voulait mentionner, que abord des nouveau navires, la majorite des cabines sont prefabrique en usine et par la suite installe sur le navire. Donc un certain standard.
Parcontre la taille/superficie d'une cabine peut avoir des variations importante dependent de la compagnie et de quel navire. Dont vous avez parfois des cabines interieur d'a peine 115 pieds carres, et par la suite certaines de 180 voir meme 225 pieds carres. Toute une difference.
Ca resume ce que nous avons souvent discuter sur ce forum la necessite de faire une bonne recherche, de bien lire les Plans des Ponts, etc.Si vous avez de bons liens sur le sujet svp venez nous en parler.

En voila un a titre d'example- http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=1457

* Info abord des navires Eurodam et Nieuw Amsterdam sur le Pont Main il y a une serie de super belles cabines Interieur qui font en moyenne 225 pieds carres. Pour y etre loger durent 14 jours pour le prix paye ce fut vraiment extra.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: La grandeur des cabines

Message par Alexterieur » lun., 04 juil. 2016, 2:04

Bonjour Astrolabe,
Pour les pauvres européens arriérés qui en sont encore au système métrique (sourire), pourriez-vous traduite vos pieds carrés en nos mètres carrés ?
Merci d'avance ..
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La grandeur des cabines

Message par Astrolabe » lun., 04 juil. 2016, 10:26

Bonjour La France, Allo Alexterieur

Je vous comprend tres bien. Tant de systemes de mesure qui existe encore. Je suis aller voir En-Ligne sur un site de Conversion.

115 pieds carres = 10.6 metres carres

180 " = 16.7 "

225 " = 20.9 "


Plus a titre de comparison les Cabines entree de gamme abord du navire Le Boreal font 226 pieds carres
http://en.ponant.com/Ships/Le-Boreal/De ... Staterooms#

Et dire que abord du navire Queen Mary 2 ils ont plusieurs Suites sur deux etages qui font dans les 2249 square foot = 208.9 metres carres.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: La grandeur des cabines

Message par Alexterieur » lun., 04 juil. 2016, 12:15

Bonjour Astrolabe,
Oui, je connais bien ces cabines !!! Exactement 18,5 m2 plus un balcon de 4 m2 ... Et très bien aménagées ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La grandeur des cabines

Message par Astrolabe » lun., 04 juil. 2016, 15:08

Bonjour Alexterieur. Bonjour a vous tous.

En esperent voir plus de participation sur ce sujet de tailles des cabines car nous avons plusieurs Membres qui ont voyager abord d'une variete de navires et dans differentes categories de cabines.

Moi-meme au fil des ans j'ai eu toutes les combinaisons de cabines sauf les Suites. Aucun doute que un grand balcon et une belle grande cabine c'est pas mal le fun. Puis quand le budget me le permets bien why not! :)
Sauf que a certaines periodes de pointes les prix des croisieres sont tres cher et a ce moment la bien la difference de prix demandes entre une cabine disons Interieur vs une cabine avec Balcon est souvent enorme. Je prefere garder mes sous pour les excursions, resto a la carte, vins, etc. Purement un choix personnelle. Nous toute facon on passe beaucoup de temps hors de la cabine.

Alexterieur- Comme vous le savez, certaines compagnies de croisieres, abord de leur navire n'ont aucune cabine Interieurs. Et meme les cabines dites entree de gamme sont parfois tres grand voir presque des Suites. La belle vie quois.

Par le passe nous avons voyager abord de navires de HAL et avons selectionner les grandes cabines interieur categorie J situe sur le Pont Main. Tres en demande. Meme que une fois avant notre depart la compagnie voulait nous faire un Upgrade vers une cabine vue mer et nous avons refuse.
Car avec en moyenne 225 pieds carres ou presque 21 metres carres on la trouvait drolement belle et confortable.

Voir Categorie J sur Pont Main http://www.halcruises.com/cruise-ships/ ... -stateroom

Je peut aussi mentionner que abord des navires Princess nous avons eu cabine vue mer obstruee et vraiment nous avons bien aime la decoration, le layout/disposition, etc.

Svp si vous avez des info et experience de differents styles et tailles de cabines venez nous en parler meme si vous avez deja fais un CR ou resume par le passe. Merci beaucoup.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: La grandeur des cabines

Message par Alexterieur » mar., 05 juil. 2016, 1:12

Bonjour,
J'ai voyagé sur le Club Med 2, dont les cabines sont également de 18,5m2, mais sans balcon, évidemment .... J'avoue avoir regretté l'absence de balcon ... Boire son petit café du matin devant l'horizon infini, c'est bien agréable !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: La grandeur des cabines

Message par globetrotteuse » mar., 05 juil. 2016, 7:26

Bonjour Alexterieur,

En 1975, le gouvernement à changer le système métrique de la météo
on est passé du fahrenheit au celsius.

Ensuite on nous a changé les livres pour le kilo. Par contre, à l'épicerie les deux
poids apparaissent. Il serait temps maintenant qu'on s'est habitué qu'on laisse
tomber la livre.

Ensuite les pieds pour les mètres, les milles pour les kilomètres.

Tout s'est fait entre les années 70 et 80.

En fin de compte, certaines personnes parlent pieds d'autres de mètres.

On vit à cheval sur deux systèmes.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: La grandeur des cabines

Message par Roxane1 » dim., 07 août 2016, 16:32

Bonjour,

Sujet intéressant, effectivement!

Globetrotteuse,
À l'épicerie, oui, il serait grand temps qu'on arrête d'afficher les prix en livre dans les circulaires car arrivée à l'épicerie le prix est indiqué en kilo. Mais c'est sûrement une question de marketing!

Pour la grandeur des cabines, c'est toujours affiché en pied carré sur le site des croisiéristes, du moins je pense que c'est cela.

Dernière croisière sur le Royal Princess notre cabine avec balcon faisait 222' pied carré. Un peu petit à mon goût.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La grandeur des cabines

Message par Astrolabe » dim., 07 août 2016, 17:41

Bonjour a tous

@ Roxane1 - En effet les cabines abord des navires offre pas tant d'espace que ca. Certains navires les cabines sont vraiment petites. D'autres sont enormes (Le prix va avec) puis ensuite disons la superficie moyennes des cabines dans une categorie..

Sur votre navire le Royal Princess et cabine C501 vous avez un balcon qui d'apres moi doit-etre 35-40 pieds carres. Dont si la superficie totale est de 222 pieds carres, la cabine elle meme fait environ 182 pieds carres. Ont est vraiment dans la moyenne.
Parcontre ca depend aussi du design ou conception de la cabine car abord de certains navires meme si l'espace reste pareil la conception est drolement bien pense puis nous avons pas mal d'espace de rangement, placement des lits, salles de bains etc.

http://www.princess.com/deckPlans.do?shipCode=RP

Parfois comme passe-temps je regarde les differents navires et je voit la taille des cabines ou suites. Wow dans certains cas c'est presque incroyable comme grandeur mais les prix demandes sont aussi incroyable. :roll:

Comme abord du Cunard QM2 ou il y a des Suites Duplexe sur deux etages qui font dans les 2200 pieds carres. Le grand luxe quois. Mega navire ca.

Regarder ce lien pour le navire Silver Wind de Silver Seas. Pas si grand comme navire. Mais oh la la toutes des Suites et certains sont tres grands.
http://www.silversea.com/ships/silver-w ... HAQ#suites

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »