La grandeur des cabines

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

La grandeur des cabines

Message par La Puce » lun., 26 déc. 2011, 18:16

Tout à l'heure, j'ai regardé des vidéos de passagers sur le Caribbean Princess. Cette compagnie offre un itinéraire qui m'intéresse depuis très longtemps: les Caraïbes du Sud avec Curaçao et Aruba comme escales.

Je trouve les cabines petites de même que le balcon.

Quand je regarde la description, on dit: 233-285 pieds carrés incluant le balcon. J'imagine que les cabines ayant 285 pieds carrés, c'est à cause du balcon double.

Sur l'Eclipse, notre cabine mesurait 194 pieds carrés et le balcon: 54 pieds carrés.

Quand je fais le calcul, ça se ressemble.

Entre les lits et la porte-patio, nous avions un divan, ce qui n'est pas le cas pour les cabines avec balcon de Princess. La configuration que nous avions ressemble un peu aux mini-suites de Princess. Le prix, en mini-suite, n'est pas le même, bien entendu!!!!

Quand on entre dans la cabine sur l'Eclipse, c'est vaste.

Quand on entre dans la cabine sur le Caribbean, c'est un petit corridor.

Je suis très consciente que nous avons mis la barre très haute avec l'Eclipse et je suis très consciente que je devrai faire des choix et des concessions mais au niveau de la grandeur, j'ai un peu de difficulté car je trouvais que celle-ci était vraiment très bien.

Pour ceux et celles qui ont voyagé sur Princess et sur Celebrity, comment avez-vous trouvé les cabines de Princess?

Merci.
Dernière modification par La Puce le dim., 03 juil. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 26 déc. 2011, 19:45

Bonjour

La Puce: Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la taille de la cabine que ce soit sur Princess ou sur Celebrity.

C'est vrai que sur Princess on a pas de canapé....mais cela me laisse complèment indifférente.

L'avantage évident sur Princess, c'est le grand garde-robe ouvert. Le rangement est largement suffisant pour loger les décorations d'une princesse.

Le petit corridor dont vous parler à l'entrée, je le vois comme un espace qui assourdit les bruits du passage et procure plus de quiétude.

La décoraton et les couleurs sur Princess sont traditionnels..rien à voir avec le contemporain de la classe Solstice de Celebrity (Equinox, Solstice, Silhoutte, Elclipse..à venir Reflection).

Le styles de ces deux lignes de bateaux sont totalement différents. Si j'étais vous, je n'hésiterais pas à essayer Princess si vous êtes attirés par l'itinéraire.

Vous qui êtes une experte du terrestre, vous devez très bien comprendre qu'il faut essayer plusieurs compagnies et tailles pour pouvoir apprécier les avantages des uns et des autres, ainsi que leurs moins....

Vous n'allez certainement pas toujours au même endroit, vous devez aimer essayer de nouveaux hôtels ...c'est la même chose pour les croisières...

au plaisir
Francine :queen: qui écoute son Chat parler d'une réservation dans les caraïbes sur Princess comme étant possible...on verra bien...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 26 déc. 2011, 20:30

Merci Francine.

Effectivement, je retourne rarement aux mêmes endroits, sauf à l'occasion.

Faut dire que la copine avec qui j'ai voyagé et moi, sommes habituées à vivre dans de grands espaces...

Donc, nous avons besoin de notre bulle!!!!! De là, mon interrogation.

Voyager avec un conjoint, je ne me poserais pas cette question!!!!

Princess m'intéresse depuis fort longtemps. D'ailleurs, la croisière que j'ai dû annuler en avril 2006, était sur le Crown.

Je vais continuer à réfléchir à tout ça. Je verrai si, financièrement, après notre voyage en R.D. en avril, mon budget me le permet!

Vos conseils et suggestions sont toujours bien éclairés.
Dernière modification par La Puce le dim., 03 juil. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 26 déc. 2011, 21:18

Bonjour

La Puce: Buller sur un bateau de croisière est un exercice difficile.....En tous les cas, plus difficile que dans un tout-inclus qui possède toujours un palmier ou deux dont personne ne veut..... :lol: :lol:

Plusieurs bateaux de Princess ont un beau solarium pour adultes seulement. C'est un endroit assez tranquille pour buller...

au plaisir
Francine :queen: qui bulle dans sa tête quand ce n'est pas disponible autrement...Hop dans la lune!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » mar., 27 déc. 2011, 8:35

Bonjour,

j'ai fait une croisière sur le Ruby Princess mais je n'ai pas eu l'occasion de naviguer sur "Celebrity". En ce qui concerne les cabines sur Princess, c'est vrai que c'est assez restreint mais elles sont toutefois très fonctionnelles. Surtout, j'appuie Francine, l'idée d'un très grand garde-robe, ouvert, dans un espace à part, est excellente. J'ai adoré!
De l'espace pour ranger, tout au même endroit!
Et pour ceux comme moi qui aiment bien prendre leur temps pour choisir leur prochaine tenue et ne pas être dans l'espace de circulation c'est un gros +.
Croisièred
_____________________________________________________________
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 27 déc. 2011, 13:23

Bonjour LaPuce,

Comme l'on si bien expliquées Francine et croisièred, ce n'est qu'une question de configuration, pas de grandeur. Si vous tenez à avoir la même chose que sur le Eclipse, i.e. un coin avec canapé, un grand balcon (non couvert) et en bonus une immense penderie, vous devriez regarder du côté des mini-suites.

La différence de prix entre ses dernières et les cabines avec balcons double n'est pas très grande.

Pour avoir fait à quelques reprises les deux compagnies, j'avoue que les cabines du Eclipse sont assez difficiles à battre malgré le manque de rangement. Malgré tout, cela ne m'a pas empêchée de réserver de nouveau avec Princess car après tout, nous ne passons pas tout notre temps dans la cabine.

À vous de voir ce qui est le plus important, la cabine ou ce que le navire a à offrir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Inscription : dim., 21 août 2011, 8:51

Message par milenage » mar., 27 déc. 2011, 13:56

a lire votre sujet es ce que vous etes aux courant pour les cabines intérieurs du freedom of the seas . es ce assez logeable.....
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mar., 27 déc. 2011, 14:16

Bonjour, j’ajoute mon grain de sel, je ne sais pas si les cabines du Caribbean Princess sont semblable à celle du Diamond ou du Emelrald Princess, mais effectivement le rangement sur Princess est nettement supérieur à la class Solstis de Celebrity, toutefois pour moi c’est la salle de bain et surtout la douche que je trouve nettement trop petite sur Princess.

Pour Princess, la douche avec un rideau et l’espace est tellement exiguë que je me demande comment les personnes de forte taille font pour prendre une douche adéquatement.

La salle de bain pour une cabine balcon de Celebrity offre beaucoup de confort et particulièrement la douche avec porte coulissante.

Il me semble que la dimension des cabines balcons de Princess et Celebrity sont sensiblement équivalente en pied carré, c’est vraiment les salles de bains qui sont de taille différente.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 27 déc. 2011, 15:35

Bonjour

Milenage
: si on parle des cabines intérieures régulières, c'est environ 150 pieds carrés....environ 25% à 30% plus petit qu'une cabine balcon.

Quand on prend une cabine intérieure, c'est qu'on y reste seulement pour dormir et faire notre toilette, donc la taille de la cabine devient secondaire pour nous.

J'ignore ce que vous entendez par "logeable"? Mais c'est conçu pour être efficace compte tenu du peu d'espace. Je n'ai aucune plainte à faire pour le rangement, j'y trouve mon compte. Ce n'est pas plaisant comme une cabine balcon, mais on paie moins cher et on peut faire plus de croisières...ce qui n'est pas à dédaigner!


Cavalier 2002: Vous avez tout à fait raison pour la cabine balcon de la classe Solstice de Celebrity, les salles de bain sont tout à fait confortables et les spacieuses, sans le zut de flûte de rideau de douche toujours mal ajusté....

Toutou: Je pense comme toi que l'itinéraire et le prix l'emportent sur la configuration de la cabine....

au plaisir
Francine :queen: qui mijote encore...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Inscription : dim., 21 août 2011, 8:51

Message par milenage » mar., 27 déc. 2011, 17:56

merci francine
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 27 déc. 2011, 18:50

Merci encore une fois.

Pour ce qui est de la grandeur de la penderie, ça m'importe pas tellement étant donné que si je repars, ce sera encore pour 7 jours. Donc, je n'ai pas besoin de vêtements comme si je partais 2 semaines, disons.

Au-dessus des lits, il y avait de très grands "placards". Je ne me suis même pas servie du mien.

Nous n'avons pas manqué d'espace du tout, surtout que j'avais apporté plein de cintres. Il y a aussi l'espace pour placer les vêtements courts, dans le garde-robes. Ça non plus, on ne s'en est pas servi.

Et c'est vrai que la salle de bain est très fonctionnelle! Et que dire de la douche! Une fois la température idéale choisie, nous n'avions même plus besoin de vérifier si trop froid, ou trop chaud.

J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça.

Il y a les 2 nouveaux de Celebrity qui m'attirent mais ils vont faire, eux aussi, les Antilles de l'Est.... Dommage...

Merci et bonne soirée.
Dernière modification par La Puce le dim., 03 juil. 2016, 19:42, modifié 1 fois.
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 55
Inscription : mer., 23 mai 2007, 18:13
Localisation : MARTINIQUE

Message par Joaline » mer., 28 déc. 2011, 19:56

salut

je me permets de répondre, car je débarque du CARIBBEAN PRINCESS
cabine avec balcon au pont 14 RIVIERA

grand espace pour la penderie avec de nombreux cintres - pas de canapé comme chez RCCL - NORWEGIAN - CARNIVAL.. mais je trouve que la taille de la cabine est comparable - le balcon aussi

il y a des rangements, tiroirs, sèche cheveux frigo - mais pas de cafetière comme NORWEGIAN

ce qui est appréciable aussi c'est le laudromat!.. à chaque niveau
mais la déco trop traditionnel à mon gout

la salle de bain, fonctionnelle oui, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, impossible pour une personne de forte taille et DIEU seul sait combien il y en avait sur le navire - le housekeeper nous a dit que ces personnes sont logées dans les cabines spécifiques pour wheelchair, car c'est plus spacieux
depuis les années 2000....
Noel 2003 l'ARION
Noel 2005 COSTA ATLANTICA
Aout 2006 MSC MUSICA
Paques 2007 COSTA ROMANTICA
Noel 2007 CARNIVAL DESTINY
Noel 2008 ADVENTURE OF THE SEAS
Noel 2009 NORWEGIAN JEWEL
Noel 2011 CARIBBEAN PRINCESS
Mai 2013 - LIBERTY OF THE SEAS
à venir CELEBRITY SILHOUETTE Oct 2014
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 28 déc. 2011, 20:11

Merci beaucoup. C'est justement ce navire qui m'intéresse.

L'Adventure of the seas également et je vois que vous l'avez fait.

Mais rien de précis pour l'instant, je ne fais que réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 259
Inscription : mer., 09 mars 2011, 21:47
Localisation : Pointe-Calumet

Message par Caroline » ven., 30 déc. 2011, 23:54

En étant une personne de forte taille et pour avoir fait le Ruby de Princess le mois dernier, je n'ai rien à dire pour la douche. Ok, elle n'est pas immense, mais j'étais capable de me laver convenablement.

Ma cabine était juste correct. De toute façon, nous ne sommes pas toute la journée dedans. Nous avions un balcon double parcontre. Nous étions sur le pont Baja (10) cabine C-515.
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 31 déc. 2011, 11:11

Caroline, je vous trouve tellement positive, j'aime beaucoup votre genre de personne, vous dites les vraies affaires mais de façon à ce que ce soit claires mais correctes pour se faire une idée.

Bonne Année!
Danielle :thx:
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »