Notre première croisière :-)

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Notre première croisière :-)

Message par toujours » lun., 10 déc. 2012, 21:46

Bonjour ! Je suis nouvelle ici, c'est christou29 qui m'a conseillé ce forum.

Le 13 janvier 2013, nous embarquons, mon mari et moi, sur l'Adventure of the Seas pour une croisière de 7 jours. Nous ferons les escales suivantes : St. Croix, U.S. Virgin Islands; Philipsburg, St. Maarten; St. John's, Antigua; Castries, St. Lucia; Bridgetown, Barbados C'est une première croisière pour nous, ainsi que les vols avec escales (2 à l'aller....)

J'ai plusieurs questions...si vous permettez :oops:

Aux escales, laissez-vous les passeports sur le bateau ? Traînez-vous vos items importants dans une pochette imperméable quand vous allez à la plage ou vous les laissez sur le bord ? Et pour prendre des photos en snorkeling vous faites quoi (on exclut les appareils $$$)
Comment ça fonctionne l'embarquement, vous arrivez tôt ? Vos bagaes autres que les carry-ons vous les laissez qqpart ou vous les traînez dans la file ?

Aussi, le débarquement on prévoit combien de temps. Pas que j'aie peur de manquer mon avion mais j'espère pouvoir visiter un peu le Vieux San Juan (si je peux caser nos valises qqpart !)



J'ai plein d'autres questions qui vont sûrement refaire surface, désolée si elles semblent un peu nounounes mais je suis vraiment une novice ans le domaine. :)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 10 déc. 2012, 22:19

Bienvenue à toi!! Tu vas voir y a pleins de croisiéristes expérimentés ici!!

Je peux tout de même répondre pour quelques affaires mais d'autres viendront sûrement te donner des infos aussi! Pour l'embarquement, tu laisses tes valises avant d'embarquer (donc garde tes papiers , argent, passeport, crème solaire et vêtements légers avec toi car ils seront livrés à ta chambre en après-midi, moi c'était jamais avant 15-16h). J'arrive toujours au bateau vers midi et on attend qu'on nous appelle pour embarquer (ils nous octroient des numéros ou numéro de pont en arrivant à l'enregistrement).
Pour les escales j'emmène des photocopies de mes passeports. Au cas où, les passeports restent dans le coffre.

As-tu déjà rempli ton 'check in' online sur le net ? Normalement là dessus ou sur le bateau on va te demander à quelle heure est ton avion au retour et on va te faire débarquer à temps....Normalement si ton vol est après midi tu es ok en masse!! :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » lun., 10 déc. 2012, 22:50

bonsoir toujours

avec les escales que vous ferez je crois que ce sera pas la derniere croisiere(vous allez poigner la piqure)comme nous tous

passeport:l'ideal est de faire une photocopie des passeports et si jamais il y a un probleme ils peuvent voir l'original sur le bateau(les plus experimentés vont vous donner des conseils)

items importants:nous avons toujours un sac a dos (incluant des ziplock)donc dependant de la situation (excursions ou visite )si il y a risque de se mouiller on protege les documents etc.

embarquement : je deduit que vous partez de porto rico (arrivez vous la journée du départ) nous le départ etait a 23hrs et nous sommes allés pour les valises et l'embarquement a 13hrs apres nous sommes allés visiter
il manque vos heures d'arrivés et de depart qui aiderait pour les informations

bye crimo
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » mar., 11 déc. 2012, 7:04

Nous arrivons à San Juan la veille en fin de soirée. La croisière part à 20h00 et le retour est à 6h00.

Merci pour vos réponses c'est très apprécié. Je stresse un peu mais j'aime mieux stresser avant le départ et être plus zen là-bas :)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 11 déc. 2012, 8:18

Pour l'appareil photo pour faire du snorkel, allez vous sur le net, il y a différents modèles pas trop cher.
Nous avons acheté un Kodak sport qui va sous l'eau pour environ 80$ et il est super!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 déc. 2012, 8:28

Bonjour toujours, bienvenue sur le forum!

Vous arrivez à San Juan la veille, vous rester à quel hôtel? Est-ce qu'il sera directement dans le vieux, ou, un peu à l'extérieur?
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » mar., 11 déc. 2012, 8:38

Merci Cheesecake ! Nous restons au Caribe Hilton il semble être à env 4-5 km du Vieux San Juan
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 déc. 2012, 9:09

Pour ce qui est de visiter le vieux San Juan, vous pourrez:

1- Le faire avant votre embarquement, puisque vous dites que vous arriver la veille, et puis votre navire quitte à 20h00, ce qui vous donne du temps.

Dans ce cas, vous pourrez le matin de départ, laisser vos valises en sûreté à la réception de votre hôtel et de là, prendre le taxi pour vous rendre dans le vieux. D'après ce que je lis sur Trip Advisor, le trajet est d'environ 5 minutes et coûte $14. De là, TOUT se fait à pied dans le vieux. Vous pourrez facilement y passer toute la matinée. Vous prendrez le taxi pour retourner prendre vos valises à l'hôtel, et ensuite le taxi pour vous rendre au bateau (je suis pratiquement certaine, que votre navire ne sera PAS stationné dans le vieux San Juan, mais plutot au Pan American Pier, tout près de votre hôtel.

Au retour

2- L'autre option est de visiter San Juan après votre débarquement.

Dans ce cas, vous devrez prendre le taxi (avec vos valises) et vous rendre dans le Vieux San Juan au restaurant Barranchina (104 Calle Fortaleza), ce restaurant offre d'entreposer vos valises gratuitement pendant que vous visiter San Juan (un tip est toujours apprécié, évidemment). Et de là, prendre le taxi pour vous rendre à l'aéroport.

A quel heure est votre vol de retour? Prendre note que l'aéroport de San Juan est très occupé et plus ou moins bien équipé, dans le sens où, l'enregistrement au comptoir pour votre vol et le passage à la sécurité peu prendre du temps, prévoyer un bon 2 heures!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » mar., 11 déc. 2012, 9:15

Notre vol est à 15h20,je prévoyais arriver vers 12h45-13h00, d'après vos infos c'est assez juste. Merci beaucoup pour les infos, ça m'aide beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 11 déc. 2012, 9:23

Si vous débarquez du navire assez tôt, vous pourrez visiter rapidement San Juan avant votre vol, ça vous permettra de 'tuer le temps'. Par contre, pour être sage, je visiterais San Juan le matin de votre embarquement, vous aurez plus de temps et surtout, beaucoup moins stressé par le temps.
Si le coeur vous en dit, vous pourrez re-visiter San Juan rapidement au débarquement, mais au moins à ce stage, vous aurrez le choix et pourrez le décider si le coeur vous en dit.

Je vous invite à lire mon compte-rendu de ma croisière de l'hiver dernier quittant San Juan, peut-être que vous y retrouverez des informations utiles?

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=5704
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » mar., 11 déc. 2012, 9:27

Voilà qui semble sage ! J'irai lire votre compte-rendu avec intérêt ! Merci !
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » mer., 12 déc. 2012, 9:22

Autre question : participez-vous aux ''Meet and greet'' et autres événements du genre ?
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Notre première croisière

Message par boucalatrem » mer., 12 déc. 2012, 14:03

Bonjour Toujours, Je suis membre du site Cruise critic et participe à l'occasion. Cependant je ne participe pas au meet and greet pour la bonne raison que mon épouse ne parle pas l'anglais. La plus part de nos croisière sont fait à l'intérieur de groupe organisé ce qui réduit le coût du transport aérien. L'on se rencontre sur le navire et l'on peut échanger dans notre langue. Si vous n'avez pas de problème avec la langue de Sheakspears il pourrait être intéressant pour vous de faire connaissance avec des gens d'ailleur.

Bonne croisière

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toujours
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 09 déc. 2012, 10:54

Message par toujours » jeu., 13 déc. 2012, 9:12

petitcanard a écrit :Pour l'appareil photo pour faire du snorkel, allez vous sur le net, il y a différents modèles pas trop cher.
Nous avons acheté un Kodak sport qui va sous l'eau pour environ 80$ et il est super!!!! :D
excuse-moi petitcanard, je n'avais pas vu ta réponse ! J'ai acheté une enveloppe Dicapac pour ce voyage-ci, su Ebay, en espérant qu'elle ne mette pas 6 semaines à arriver :)) C,est bon de savoir qu'on peut trouver un appareil satisfaisant pour moins de 100$

boucalatrem, j'hésite un peu car mon conjoint est bcp moins ''fluent'' que je le suis. M'enfin, on verra.... 8)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 13 déc. 2012, 11:10

Je ne suis jamais allée dans ces rencontres moi non plus!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »