Croisière en solo

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lune
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 23 avr. 2009, 22:01
Localisation : Québec

Croisière en solo

Message par Lune » lun., 21 janv. 2013, 0:37

J'aimerais partir en croisière en solo pour 7 jours . Mais le prix est le même que pour deux personnes. J'ai déjà lu qu'il y avait des compagnies qui demande 50% en cabine sans hublo. Ça me dérange pas, j'y vais que pour me reposer, lire et bien manger et faire quelques excursions . Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner quel compagnie de croisière que vous connaissez qui l'offre. Je peux partir du 14 Mars au 22-23 Mars, soit 7-8 jours . Je sais qu'il y a des personnes veuves qui aimeraient faire des croisières et il y a aussi beaucoup de personnes seules qui aimeraient faire des croisières et souvent tu peux partir deux femmes mais avoir chacune sa chambre .Une désire faire une sieste et l'autre aller à la piscine. Alors je suis certaine que je ne suis pas la seule qui se pose la question.
Merci Lune
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » lun., 21 janv. 2013, 6:46

Bonjour,

Le Norwegian Epic ofrre des cabines studios pour personnes seules. Le prix est plus bas et vous avez acces à un lieu de rencontre pour voyageurs solos.

http://www.ncl.com/cruise-ship/epic/sta ... tab_detail

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Lune
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 23 avr. 2009, 22:01
Localisation : Québec

Message par Lune » lun., 21 janv. 2013, 12:52

Je vous remercie, je vais regarder ça! C'est tellement plaisant que des gens prenne la peine de nous répondre! Merci et si il y en a d'autres personnes qui ont des suggestions je vous attends! Merci Lune
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 21 janv. 2013, 15:03

Bonjour Lune !

En solo c'est extra ; la seule personne avec qui on pourrait "se chicaner", c'est nous-même...

Vous pouvez aussi demander le partage-cabine, mais je ne suis pas pour ça du tout...! - l'option existe.

Bonnes recherches !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Lune
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 23 avr. 2009, 22:01
Localisation : Québec

Message par Lune » lun., 21 janv. 2013, 17:02

Merci à toi, partager une cabine, si c'est une étrangère je n'aimerais pas celà. J'ai déjà fait un voyage dans le Sud avec une personne que je connaissais un peu et nous avions pas du tout les même goût et elle décidait tout pour moi et c'était toujours elle la première à prendre sa douche , nous allions manger quand elle seulement avait faim alors comme tu dit je ne peux que me chicaner qu'avec moi même même si je suis une personne très conciliante. merci, bye. Lune
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 21 janv. 2013, 20:50

[align=justify]En mars, je ferai une croisière en solo. Mais je pars avec un groupe.

Nous serons 28 avec l'accompagnateur.

Nous ferons les Caraïbes du Sud sur l'Eclipse de Celebrity. 2e fois sur ce navire pour moi.

Une croisière de 14 jours. Le prix en occupation double: 3,800$. En occupation simple: 4,800$. J'ai arrondi le prix. Donc, 1,000$ de plus que toutes les autres personnes.

Mais je tenais à faire cette croisière et c'est mon cadeau de moi à moi, avec amour, pour ma retraite.

Voyager quand on est seule, c'est loin d'être évident. Je le fais de temps en temps dans le Sud ou en Europe. Les 2 dernières fois, j'en ai eu marre et j'ai payé le voyage à ma soeur. Nous sommes allées à Puerto Plata et 7 jours à Bordeaux.

Je vous comprends tellement!!!![/align]
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 21 janv. 2013, 20:55

J'ai fait 2 croisières avec une personne que je ne connaissas pas. Elle était comme une petite souris, partait tôt le matin pour aller se promener sur les ponts. Elle faisait partie d'un groupe et n'avait pas dans ce groupe de co-loc, donc elle mangeait avec ses amis etc. De toute façon si la personne avait été seule sur le bateau je n'aurais pas nécessairement partagé sa table etc. je ne me serais pas sentie obligée, chacun son affaire, seulement un accord de partage des coûts de la cabine. Il y a toujours moyens de discuter de ce que l'on attend de cet arrangement.
Au plaisir, Elena.
Lune
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 23 avr. 2009, 22:01
Localisation : Québec

Message par Lune » mar., 22 janv. 2013, 12:47

Merci La Puce et Elenaminou! C'est choquant de payer aussi cher, pourtant on mange pas pour deux. Bravo pour ton beau cadeau de fin de carrière, faut bien se gâter de temps en temps. Tu est bien généreuse d'avoir payer le voyage de ta sœur. Je te souhaite une très belle croisière. Elenaminou, tu a été chanceuse d'avoir quelqu'un qui se fesait invisible, car moi aussi j'aime bien faire mes affaires tout seule de mon côté. Mais soit disant une amie elle prenait beaucoup de place et je n'étais pas capable de lui dire, seulement au Moins le soir je restait à lire dans notre chambre tandis qu'elle allait à la disco,ça m'intéressait pas. Avec le lien de Mr.Robert j'aurais trouver une croisère qui serait à mon goût à mes dates, il me reste à me trouver un vol pour Miami. Merci Lune
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 22 janv. 2013, 18:22

L'avantage d'avoir quelqu'un que l'on ne connait pas est de sentir qu'on ne lui doit rien...chacun fait son affaire...donc personne ne prend trop de place...Et, ça bien fonctionné...pour nous...
Elena, au plaisir...
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 22 janv. 2013, 19:02

Lune a écrit :...C'est choquant de payer aussi cher, pourtant on mange pas pour deux...
Bien oui Lune on est tous d'accord avec toi là dessus.

Le problème se situe plutôt du fait que nous ne buvons pas pour deux..!
Les compagnies de croisière font leur profit avec les boisons gazeuses, l'alcool et les excursions [et encore ici on peux pas se dupliquer et participer à deux shore ex à la même destination...]. Les concessions quant à elles (comme les spas et les restos) louent un espace sur le navire et font quasi pas de profit. Il s'agit plutôt d'un investissement placé dans leurs colonnes «promotion» (objet de consommation associé rapidement au luxe).


Holacanada qui voyage très (trop?) souvent en solo..! Je ne bois pas de soda mais je me refuse rarement une bière..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 22 janv. 2013, 19:19

On prend la place de 2 personnes et les chambres sont calculées pour 2, pourboires etc...en général c'est tout en DOUBLE OCCUPANCY...donc pour moi vaut mieux une personne étrangère...avec laquelle je n'ai aucune attente et le prix est comme DOUBLE OCCUPANCY...chaqu'un son affaire...No problema...
Elena...au plaisir.
P.S Il y a des personnes qui boivent pour deux, d'autres pour eux-mêmes et d'autre pas du tout, donc je ne me fie pas à cet exemplaire, faut quand même pas couper les cents en 4.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 22 janv. 2013, 19:28

ElenaMinou a écrit :On prend la place de 2 personnes et les chambres sont calculées pour 2, pourboires etc.
Sur ce point ElenaMinou, vous avez tellement raison..!

J'avoue que de payer un supplément «occ. simple» c'est une triste réalité à laquelle je me suis souvent buté..!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 22 janv. 2013, 19:54

Certains que ça coûte plus de $, mais si on veut vraiement y aller, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, la liberté n'a pas de prix...vive la liberté...il y a des choses pires que ça dans la vie, donc si vous avez la santé ne vous cassez pas la tête et réservez pour VOUS....
Have fun...Elena. Il n'y aura pas de J'AURAIS DÛ...faut pas manquer le bateau dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mer., 23 janv. 2013, 9:59

Je n’ai pas eu, à ce jour, à vivre ce dilemme de voyager en solo, toutefois confronté à certains choix qui souvent ont plus à voir avec le plaisir qu’avec le besoin, je me dis :

Vaut mieux succomber que d’avoir des regrets!!!

Et une croisière c’est vraiment un plaisir que l’on désire renouvelé.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 23 janv. 2013, 10:19

[align=justify]Holacanada, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit te coûter de plus avec HAL et avec le genre de croisières que tu fais!!!!

Je viens d'avoir le prix pour la croisière qui m'intéresse en Méditerranée. C'est 1,500$ de plus. Je dois voir la copine qui est intéressée, elle aussi, très bientôt.

Mais je ne veux pas perdre la super promotion de Celebrity qui se termine le 8 février!!!![/align]
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »