Catégories de cabines - Cabine en garantie

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Catégories de cabines - Cabine en garantie

Message par croisièred » dim., 12 oct. 2014, 11:17

Bonjour,

Je vous partage cette information pour ceux qui songent à réserver une cabine en garantie - Il est possible dans certains cas d'obtenir à l'avance votre numéro de cabine.

J'ai réservé récemment une croisière avec une cabine intérieure en garantie. C'est la première fois que je réservais une croisière sans choisir minutieusement l'emplacement de ma cabine. Mais c'était une question de coût: je voulais minimiser le prix de la croisière pour être en mesure d'en faire une autre dans un court délai (cette fois avec balcon :) ) et la catégorie la moins chère encore disponible (IX sur l'Épic NCL) était seulement disponible en garantie. Il s'agit d'une catégorie intérieure située à l'avant du bateau sur le pont 8.
Je savais que normalement les cabines en garantie ne sont connus que 1 mois avant le départ mais j'avais une petite inquiétude d'avoir un surclassement et avoir une cabine possiblement à l'arrière du bateau et peut-être sur un pont très haut sur le bateau. Lorsque la mer est très agitée, je souffre du mal de mer (cela se limite à des étourdissements et une grande fatigue). Normalement pour minimiser le mal de mer, le meilleur endroit est au milieu du bateau et le pont le plus bas possible. Mais va savoir pourquoi, c'est seulement quand je suis à l'arrière du bateau et que la mer est agitée que je ne me sens pas bien. C'est là que je sens le plus le tangage du bateau. J'étais consciente que j'avais pris un risque et je songeais à me raviser et à payer quelques dollars de plus et demander à choisir ma cabine.

Mais avant j'ai décidé d'appeler NCL pour leur demander si c'était possible de mettre une note pour indiquer simplement que je ne voulais pas être située à l'arrière du bateau, lors de l'attribution des cabines. Eh bien, la consultante m'a indiqué que le numéro de ma cabine était déjà attribuée, et à l'avant, sur le pont 11 (catégorie ID). J'ai aussi reçu un courriel me confirmant le numéro de ma cabine presque trois mois avant le départ.
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Histoire un peu semblable

Message par jodup08 » dim., 12 oct. 2014, 19:40

Je suis bien contente pour vous c'est tellement important de ne pas avoir d'inquiétude et d'être bien.

Pour ma part...
Je n'ai pas appelé la cie Princess mais j'ai réservé un balcon non obstrué au pont 8 à l'avant. Ma crainte c'est que sa brasse trop. Voilà qu'a 2 mois de ma croisière je vois que ma cabine a été surclassé pour le pont 9 et en plein milieu de bateau. Je suis super contente.
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 12 oct. 2014, 21:14

Quelle bonne nouvelle pour vous! Sur le pont 9, de ce que je sais, les balcons ne sont pas obstrués comme c'est le cas sur le pont 8. Si vous en avez la possibilité, ce serait bien de nous donner des nouvelles de votre croisière sur le Princess Royal à votre retour. De mon côté, j'ai prévu une croisière sur le Regal Princess qui est presque identique au Royal...
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 12 oct. 2014, 21:45

Bonsoir Croisièred

En effet, parfois la difference de prix est assez importante entre faire notre propre selction ou bien reserver "garantie" et laisser la compagnie selectionner la cabine.
Content pour vous que vos demarches avec la compagnie semble avoir donne de bons resultats. Toujours agreables de savoir d'avance notre numero de cabine.

Helas lorsque nous decidons de reserver " cabine garanti" le choix finale n'est pas toujours garanti d'etre une cabine agreable ou a notre gout. C'est un peu le risque mais compense par un prix plus bas.

Avec le temps je crois que le resultat finale depend de la saison, du navire, si le navire est rempli ou non, plus bien sur si nous faisons affaire avec une agence de voyage qui a bonne reputation avec cette compagnie de croisiere peut possiblement jouer un role dans l'attribution d'une cabine voir meme d'un Upgrade.

@ jodup08
Bien bravo de ce surclassement de cabine/pont. Content de lire ca et je vous comprend d'apprecier etre vers le centre du navire.


Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » jeu., 27 nov. 2014, 12:00

J ai réserver une cabine en garantie j ai déjà reçu mon numéro de chambre. Je pars dans 3 mois. Je veux savoir si il y des chances pour qu' ont change mon numéro de chambre parce que je suis un peu déçu de l emplacement .Ces la première fois et je pense la dernière fois que je choisi une cabine en garantie .merci
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 27 nov. 2014, 16:24

Bonjour a vous tous.

@ Groulx

En temps normale, les prix demande, pour les cabines en categorie
garanti, sont vendu pas mal moins chers que les cabines que vous selectionner par vous meme. Et il y a des personnes qui sont pret a faire ce
gamble ou disons jeu de lotterie car en effet une personne peut possiblement se retrouver avec une superbe cabine ou possiblement moins bons. C'est ca le risque avec le concept " Garanti ".

Moi-meme j'ai deja fait ca, car pas d'autres choix, mais la je reserve surtout la cabine et le Pont que je desire en sachent que je paye plus cher pour ce choix la.

Avez vous fais affaire avec un Agence? Ou direct avec la compagnie?
Vu que vous avez 3 mois devant vous il me semble que vous devez tenter de contacter ceux qui vous on vendu le forfait et demander gentiment si il est possible d'avoir une autre cabine pour tel ou telle raison.
Faut tenter notre chance et qui sait ce que peut arriver comme resultat.

Pas besoin de nous dire le numero de votre cabine mais simplement pour le fun nous indiquer sur quelle Pont et ou sur le navire que ca vous plait le plus (toujours dans la categorie de cabine que vous avez selectionner)

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... f+the+Seas

Bonne chance
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »