Mini croisière depuis la Floride

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 15 juil. 2015, 18:33

Bonsoir petitsuisse,

Je vous envoie un MP dans les prochaines minutes
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 15 juil. 2015, 20:13

Bonsoir petitsuisse!
Vous avez de la chance! Le mois de novembre sur le Sky fait partie de la promo 1 choix parmis 4. Vous pourriez avoir le ultimum breuvage package!
Ca vaut la peine en bande d'amis! Fiesta au Max!
;-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 25 oct. 2015, 15:24

Je reviens vers vous, car le départ approche et il est vrai que je n'ai pas redonné de nouvelles... toutes mes excuses..

Finalement, après très trèès longues réflexions, nous avons abandonné l'idée de faire cette mini-croisière pour profiter un peu plus de la Floride. Apparemment, il y en a voir... La croisière sera pour un prochain voyage. MSC positionnera le nouveau navire Seaside en 2017 à Miami , ca sera peut-être l'occasion de revenir y faire un tour lol

Pour notre petit RoadTrip, nous avons prévu les deux premières nuits à Miami, ensuite descente sur Cap Canaveral, excursion à la Nasa, Universal Studio, puis quelques jours dans la région de Tampa/Naples. Une journée au Everglades, trois jours dans les Keys et une dernière nuit à Fort Lauderdale...

Encore un grand merci à tous pour votre aide
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 25 oct. 2015, 16:49

Pour la croisière, ce n'est que partie remise Petitsuisse. Avec l'itinéraire que vous avec pour la Floride, c'était la meilleure chose à faire.

Profitez au maximum de votre virée aux "States", amusez-vous bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 25 oct. 2015, 21:21

Bonsoir La Suisse et notre ami du forum petitsuisse.

En effet votre road trip en Floride arrive bientot.
Oui beaucoup de trucs a voir la bas et ont peut rouler pas mal de km.

Un des delices en Floride sont les pattes de crabes dites Stone Crabs puis la saison de recolte ou peche viens de debuter le 15 Octobre. La premiere fois en Floride, il y a longtemps de ca, au bar du resto ont m'avait explique que ils coupait seulment une patte de crabe puis apres ca retournait le crabe a la mer. Moi qui avait bu quelques bieres je trovait ca drole et je croyait que ils me taquinait. Mais non c'est la verite et apres environ une annee le crabe a repousser sa patte.
Je vous souhaite d'en deguster.
Bon road trip avec votre groupe.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 27 oct. 2015, 15:13

petitsuisse a écrit :
Pour notre petit RoadTrip, nous avons prévu les deux premières nuits à Miami, ensuite descente sur Cap Canaveral, excursion à la Nasa, Universal Studio, puis quelques jours dans la région de Tampa/Naples. Une journée au Everglades, trois jours dans les Keys et une dernière nuit à Fort Lauderdale...
Bonjour petit suisse pour un petit road trip, c'est vraiment tout un tour de la Floride que vous allez vous offrir prochainement ! Vous aurez donc l'occasion de faire un tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et ainsi visiter bien des endroits merveilleux de ce bel état. La location d'une voiture est peu dispendieuse en Floride et le prix de l'essence est bas.

La visite des installations de la NASA à Cocoa Beach est vraiment passionnante. Avant d'arriver il serait important de vérifier quelles sont les activités ou les grandes manœuvres qui auront lieu la journée de votre passage.
https://www.kennedyspacecenter.com

Je trouve que vous faites bien de couper la traversée de la Floride par un arrêt aux Everglades. Si vous le pouvez, monter à bord d'un airboat qui circule dans ces marais où l'on retrouve des crocodiles à profusion. J'avais fait une excursion il y a quelques années et j'ai apprécié énormément.
http://www.evergladessafaripark.com

Pour descendre dans les Keys à partir de Miami il faut compter un bon six heures de voiture. Dès que vous arriverez dans la région vous serez surpris de voir il les ponts et la mer des deux côtés de l'autoroute 95. L'arrivée À Key West est aussi intéressante (dans le sens de soulageante) puisqu'il faut bien se reposer un peu.
À cet endroit je vous conseille de goûter aux fameuses Key Lime Pies elles sont délicieuses. La région du port est aussi très belle à visiter. Le seul problème, c'est qu'on aurait la tentation d'embarquer à bord d'un navire de croisière dès que l'on aperçoit ces géants de la mer amarrés au quai !
http://frenchdistrict.com/floride/artic ... t-floride/

En terminant ce message je vous conseille fortement de visiter le quartier Art Deco à Miami. C'est un must et beaucoup d'action en perspective. Aussi remarquable le Little Haïtien et Little Havana.
http://travel.nationalgeographic.com/tr ... ng-tour-1/

Holacanada en grève aujourd'hui pour protéger les acquis des enfants, adolescents et jeunes adultes qui fréquentent l'école publique au Québec.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 01 nov. 2015, 8:42

Merci Holacanada !
Toutes ces informations intéressantes ! C'est génial ! Merci beaucoup !

On va probablement faire ce tour en Airboat que tu conseilles, histoire d'aller faire des "guili-guili" aux crocos :lol: J'avais fait une excursion dans le même genre en Australie, vraiment génial ! Hâte !! :D :D :D

On a prévu deux nuits dans un hôtel à Key West, on aura bien le temps de visiter. Des conseils de stops sur le chemin ? On aimerait s'arrêter à de belles plages ou jolis spots, histoire de ne pas faire 6h de route non-stop...

Au sujet des crabes Astrolabe, ce n'est malheureusement pas pour moi... je ne mange pas de poissons, crustacés, ou toutes ces petites bébêtes.. glurpsss. Je me consolerai en mangeant un bon Burger accompagné de quelques Onions Rings

Passez un bon dimanche, en espérant qu'il soit aussi ensoleillé que le notre ici en Suisse. :D
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 01 nov. 2015, 16:08

petitsuisse a écrit : Passez un bon dimanche, en espérant qu'il soit aussi ensoleillé que le notre ici en Suisse. :D
Allo petitsuisse,

On prévoit au Québec pour cette semaine «un espèce d'été des indiens».
Des températures avoisinant le 14 degrés Celsius. Et du soleil à quelque part.

Première neige à Québec l'année dernière (2014) : le 16 novembre, où il était tombé un gros 5 centimètres de neige..! Nous avons eu plus de 220 cm de neige lors de l'hiver 2014-2015. Presque 100 cm de moins qu'en 2013-2014.
Par contre à Boston et à Buffalo ils y ont gouté !

Cette année c'est El Nino ! Plus sec en Asie du Sud Est (pour moi en février 2016) et au Québec, peu de précipitons prévues (sous forme de neige).
Maudit réchauffement climatique !!!

Holacanada de Québec
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 02 nov. 2015, 18:34

Allo petitsuisse
Bientot ca va etre How y'all doing! :wink:

Pour couper le temps de conduire jusque a Key West puis faire une halte je vous recomande cet endroit.

Islamorada

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Islamorada,_Florida

Bonne route en Florida

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »