Mini croisière depuis la Floride

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Mini croisière depuis la Floride

Message par petitsuisse » lun., 09 févr. 2015, 14:07

Bonsoir chez forumeur,

J'ai besoin de votre aide :D

Du 7 au 21 novembre, je serai en Floride pour un petit roadtrip entre ami, je me dis pourquoi pas coupler ces deux semaines avec une mini-croisière ! Auriez-vous un conseil ? Je ne sais vraiment pas quoi choisir...
Nous serons que des vingtenaires, on aime bien faire la fiesta (...) existent-ils une compagnie américaine qui offre des forfaits boissons allinclusive ? On déteste compter quand on est en croisière (humm loool)

Pour avoir un max de chance d'avoir le beau temps, les Bahamas suffisent, ou faut-il aller encore plus loin direction les Caraïbes ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Excellente soirée

Benoît
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 09 févr. 2015, 14:42

Bonjour petitsuisse

Wow un road trip entre amis en Floride. Sympa ca. Assez vaste comme etat la Floride et si vous voulez rouler en voiture il y a plein de regions a visiter.

Tres bonne idee cette mini-croisiere.

Une fois rendu au mois de Novembre la grande majorite des navires de croisieres populaires sont de retour dans les Bahamas/Caraibes puis vous pouvez trouve des aubaines (c'est relatif).

Je vous fait parvenir un message en prive avec lien pour aider dans votre recherche.

Ecouter je donne mon opinion personelle. Les Bahamas s'est ok mais je crois que vous aller apprecier plus les Caraibes.
J'ai vu lors de recherches rapides bon nombre de croisieres de 5 jours vers les Caraibes a assez bon prix.
Je crois que votre groupe d'amis vont trouver les navires de Royal Caribbean suivi de Carnival perfet pour s'amuser.

* Je ne crois pas que ce genre de navire dites populaires offre le All-In au niveau de la boisson. Parcontre oui ils offre des packages ou forfaits pour les drinks.
Oui ca existe des navires de type All-In mais eux se sont les navires hupppes genre Seabourn, SilverSeas et cie....

Meteo? Regle generale le mois de Nov devrait etre beau pour visiter la Floride et/ou les Caraibes. Mais Dame Nature nous reserve parfois des surprises.

Au revoir de Montreal
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 10 févr. 2015, 12:44

Merci des conseils, à priori Royal Carribean a l'air pas mal par rapport à nos attentes/envies
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 10 févr. 2015, 13:01

Bonjour Petitsuisse,

Quel beau projet ce roadtrip en Floride. Il y a tellement à faire et voir dans cet état que vous devrez obligatoirement faire une liste de vos priorités.

Pour ce qui est de votre mini-croisière, est-ce que tu peux nous donner plus de précisions sur la durée désirez car ça varie de 3 à 6 jrs et ce n'est pas le choix qui manque. Si vous aimez faire la fiesta, Miami et la région de Southbeach est toute indiquée.

Carnival, RCI et NCL sont des bons choix si vous voulez que ça bouge. Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer un navire plus récent comme le Breeze (plusieurs dates), le Getaway (16 nov/6jrs) et le tout nouveau Escape de NCL qui fera un 3jrs le 11 nov. Mais il y aussi plusieurs autres navires plus ou moins récents. L'itinéraire dépendra de la durée de votre croisière.

Comme vous l'a mentionné Astrolabe, il n'y a pas de croisière qui offre le tout-inclus. Par contre, vous pouvez achetez le forfait boisson pour environ 50$/pers/jour.

Bonnes préparations....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 10 févr. 2015, 13:49

Bonjour toutou

Il y a deja un bon moment que je ne suis plus dans le groupe d'age de petitsuisse et ses amis qui vont faire cette visite en Floride. Parcontre je crois etre toujours jeune de coeur. :wink: :)
Comme a indique petitsuisse il va etre en Floride du 7 au 21 Nov 2015.
Mais nous sommes pas au courent ce que il desire faire ou il vont rester durent leur sejour.
Des navires qui font des mini-croisieres de 3 ou 4 nuits durent le mois de Novembre il y en a plusieurs. Ils quitte bien sur de Miami et Ft.Lauderdale, mais aussi de Tampa et Port Canaveral (region Orlando). Dont finalement petitsuisse a un assez bon choix de possibilites.

Si j'ai mentionner les navires de Royal Caribbean, c'etait du, au simple fait que je voulait me mettre a la place de petitsuisse avec des amis venu d'Europe et qui desire un navire ou sa bouge et fait la fiesta.
Il me semble que ces recents navires de RCI sont tout indique pour ca.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 10 févr. 2015, 13:59

Je regardais justement la croisière du Breeze =))

On prévoit deux nuits à Miami, une journée à Orlando (dans un parc), 2 nuits vers Naples, on monte sur Key West en passant par les Everglades que nous visiterons brièvement, 2/3 nuits à Key retour vers Miami... Ca me parait pas mal.. (?)

La croisière qui part le 15 novembre avec le Breeze m'a l'air très très intéressante... mais je ne sais pas pour la météo en novembre sur Cozumel, Jamaique et Grand Cayman... ca m'embêterait d'avoir un trop trop gros risque de pluie...
Il y a aussi celle de l'Independance of the Seas avec un départ le 16 novembre pour Haiti et Jamaique.. (probablement moins intéressant que celle du Breeze (?).

Si on se dit qu'il vaut mieux prévoir plus de temps pour visiter la Floride, on s'orientera sur une 2-3 nuits vers les Bahamas (j'ai l'impression que les Bahamas ressemble pas mal à Key West.(?) )

Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Bonne soirée
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 10 févr. 2015, 14:39

Bonjour la Suisse et notre ami du forum petitsuisse

Tout d'abord votre projet entre amis semble super sympa
mais je veut quand meme mentionner que l'Etat de la Floride est vaste!
Ils ont des bonnes routes oui mais n'empeche que votre projet de road trip implique pas mal de temps en auto.

La route/trajet vers Key West en voiture il faut le faire au moins une fois dans sa vie, mais c'est quand meme assez long comme trajet aller/retour puis souvent il faut reduire la vitesse car beaucoup de petites villes, des ponts, de la circulation, des campers, etc.

Pour une premiere visite, les Bahamas, avec disons escales a Freeport et/ou Nassau c'est tres bien. Non je ne trouve pas que les Bahamas sont comme Key West (opinion tres personelle)

Si vous penser aller sur le cote du Golf du Mexique de la Floride il y a plein de choses avoir le long des routes vers Naples. Des endroits comme Clearwater, Saint Petersburg, Sarasota, etc

Si vous passez par la bien le fameux Pont Sunshine Skyway merite un detour.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sunshine_Skyway_Bridge
Carte- https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... &msa=0&z=8

Bonne planification
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 10 févr. 2015, 16:49

C'est très grand, la Floride !!!! Les Keys... Je ne m'y suis jamais rendue... Par contre, je suis allée à Naples qui est située sur la Côte Ouest de la Floride, ma préférée ! Pas mal au sud.

Prévoyez pas mal de route !!!!!

Pour aller à Disney également !!!! Tout dépendant d'où vous partirez, calculez quelques heures pour vous y rendre... Une journée, sûrement, à Epcot, le lendemain pour retourner... En fait, vous ferez bien du voyagement, comme on dit ici !

Les Bahamas, c'est très beau. La couleur de l'eau est sublime... Je suis déjà allée à Freeport, en fait, c'était mon 1er voyage en 1971 !!!! ce qui ne me rajeunit pas !!!! Et 2 fois à Nassau, dont 14 jours sur un voilier de 35 pieds !!!!!

Pour le choix d'une courte croisière, ça, je ne m'y connais pas !

Ah oui! J'ai passé sur ce magnifique pont !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 10 févr. 2015, 18:48

Bonsoir La Puce

Vous avez indique avoir deja passe sur ce Pont.

Je voulait mentionner sur le Forum que il y a eu le Pont d'origine
qui durent la nuit du 9 Mai 1980 fut frappe par un navire cargo et je crois 35 personnes sont decede. Certaines personnes l'ont echappe belle!
Comme sur cette image- http://www.skywaydisaster.com/inches.htm

Par la suite ils ont construit un nouveau Pont de toute beaute.

Je suis passe sur l'ancien et le nouveau Pont et en plus j'ai pris navires de croisieres de Tampa puis eux faut que ils passe sous ce Pont.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 10 févr. 2015, 19:19

Je suis descendue 9 ou 10 fois en Floride en voiture... Et, comme la Côte Ouest était notre préférée, oui, j'ai eu la chance de passer sur ce magnifique pont très impressionnant !!!
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mer., 11 févr. 2015, 4:20

Effectivement... je crois que je vais consacrer un peu plus de temps pour la Floride et faire une petite croisière de 4j au Bahamas.
Celle du Norwegian Sky a l'air pas mal (du lundi au vendredi) . Je vais encore regarder les autres compagnies. On a pas prévu de réserver avant l'été, je pense qu'on a le temps =))
Merci de votre aide =))
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 11 févr. 2015, 10:21

Bonjour petitsuisse

Lors des mes recherches rapides, a la suite de votre message, j'avais justement note le navire de NCL comme etant une bonne option car bon trajet, dates de depart, et vendu je crois a assez bon prix.

En ce qui concerne votre road trip en Floride. La premiere chose est de verifier ce que votre groupe desire faire et voir en Floride.
Deja la region de Miami et Ft. Lauderdale offre pas mal de trucs a voir et faire. Il y a les plages, les promenades/boardwalks, bars, resto, etc....

A Orlando il y a bien sur les parcs de Disney mais aussi des parcs genre SeaWorld qui sont pas mal.

Au fond le tout est une question de priorite et le temps disponible en Floride.

* A titre d'example des distances. Miami vers Key West et retour est un tres beau voyage mais ca va vous faire environ 500 km de route.

Sur le Web vous pouvez facilement trouver des guides de voyages pour la Floride vu sa tres grandes popularite International.

http://www.cityzeum.com/guide/floride


Bonne planification
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 11 févr. 2015, 10:27

Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mer., 15 juil. 2015, 17:11

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien et que vous ne souffrez pas d'une trop grosse canicule comme par chez nous 8) :oops:

Voila à peine revenu de ma croisière nordique que je me planche sur les prochaines vacances en novembre. On se voit demain avec mon groupe d'amis, je suis bien décidé à essayer de leur vendre la croisière sur le NCL Sky (du lundi au vendredi). 8)

Ma question est toute simple, on prévoit de louer une voiture à l'aéroport à notre arrivée. Je pense que financièrement c'est mieux de rendre la voiture avant d'embarquer? Connaissez-vous une compagnie possédant une agence vers le port et à l'aéroport ? (Hertz, ou autres ?)

On débarque le vendredi, il y a une zone d'hôtels (balnéaire, fiesta) proche du port pour passer une nuit, on rentre le lendemain soir... On se rendra en transport public à l'aéroport.

Une dernière question... J'ai trouvé la croisière en vente sur un site Suisse, mais il me semble que les prix sont un peu chers en CHF, connaissez-vous un site Internet/agence américaine pouvant vendre une croisière à des étrangers et fiable?

Un grand grand merci pour votre précieuse aide.

Excellente soirée à vous
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 15 juil. 2015, 17:36

Pour nommer une agence, sur le forum, nous ne pouvons pas.

Mais je vous écris en privé.
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »