Cabines en garantie

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 30 mars 2015, 15:43

Merci à vous tous. C'est certain que je dois réfléchir à un tas de choses....

Ma 1ère croisière a été faite fin novembre début décembre et nous avons eu une mer très agitée.

La dernière a été faite en décembre et la température n'était pas belle: beaucoup de pluie.

Alors, j'ai mis ces mois de côté.

Si Sunwing offre à nouveau le Divina l'an prochain de Québec, peut-être que je me laisserai tenter... Pour avril de cette année, en occupation simple, le prix est très très abordable mais je ne peux pas me fier à ça puisque la croisière va aux Bermudes et que, probablement, les prix doivent être plus élevés pour les Caraïbes.

Il me reste un mois avant le retour dans ma ville natale, alors, ma priorité ces jours-ci, c'est pour finir d'emballer, faire les derniers changements d'adresse, etc.

Je ne sais toujours pas s'il reste des cabines de la catégorie D1. J'ai appelé dans une agence et la jeune fille, après avoir communiqué avec RCI, m'a dit que cette catégorie de cabine était sur demande. Ça veut dire quoi? Qu'il n'en reste pas? Ce qui reste des cabines bloquées par mon agence, ce sont des cabines en garantie. En reste-il vraiment???? Je ne sais pas, je ne connais pas le fonctionnement de ce genre de réservation... Autrement dit, quand on ne voit plus aucune cabine de disponible dans une catégorie (ici, c'est D1), est-ce vraiment parce qu'il n'en reste plus ????

J'ai dit à mon agente que, si jamais, elle apprenait que des cabines se libéraient, de m'avertir....

Je vous dirai ce qu'il advient de ma réflexion....
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 30 mars 2015, 22:11

LaPuce, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans tout ce que dit et fait aux sujets des cabines. Garantie, sur demande, bloquée qu'est ce que ça veut dire au juste??

Tout simplement que plusieurs agences, comme la vôtre, bloquent auprès de la compagnie de croisière un certain nombre de cabines de différentes catégories. La dite compagnie leurs donnent une date prédéterminé pour vendre ses dernières. Si l'agence ne réussit pas à trouver preneurs, les cabines reviennent dans l'inventaire de la compagnie de croisière.

Comme les agences n'ont pas toutes la même date de remise en inventaire, cette dernière varie tout le temps. Donc, oui, il se peux fort bien que la cabine que vous avez choisi redevienne disponible et à ce moment, votre agence peut demander à la compagnie, RCI dans ce cas ci, de lui vendre.

Avec cette façon de faire, on a souvent l'impression que certaines croisières sont complète plusieurs mois d'avance mais dans les faits, ce n'est pas nécessairement vrai. D'où l'importance de vérifier régulièrement la disponibilité des cabines ou encore mieux, trouver l'agence qui détient le plus gros bloc de cabines (elles sont souvent américaines).

Alors ne désespérez pas pour votre cabine sinon, vous en aurez une meilleure.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 31 mars 2015, 9:09

Merci toutou.

En novembre, mon agente a bloqué des cabines pour 26 personnes. Des cabines en catégorie M (intérieure), en catégorie H (extérieure) et en catégorie D1 (balcon).

Actuellement, elle a 16 personnes dans son groupe. La très grande majorité des gens (des membres de sa famille) ont réservé une cabine extérieure et un couple a réservé une cabine D1. Je connais le numéro de celle-ci.

Combien de cabines en tout dans chaque catégorie a-t-elle bloqué? Je ne sais pas. Certaines agences indiquent le nombre réservé dans chacune des catégories bloquées, eux, ils ne l'indiquent pas et je ne l'ai jamais demandé.

Il lui reste des cabines D1 de bloquées. Habituellement, les agents réservent des numéros de cabines spécifiques, toujours bien situées et ils nous les offrent. C'est pour cette raison qu'ils annoncent leurs départs de groupes très très longtemps d'avance. Quand elle appelle pour en réserver une, RCI lui répond qu'il ne reste que des cabines en garantie.

Cette fois-ci, elle ne semble pas avoir réservé des cabines spécifiques avec numéros et emplacements. J'ai l'impression qu'elle n'a réservé qu'un nombre au lieu de cabines identifiées comme fait mon agent principal qui est parti accompagné un groupe en croisière en Asie. Mais, comme elle s'est tellement démenée pour moi, que je n'oserai pas appeler mon agent pour lui demander comment elle a fonctionné car elle a l'habitude, elle aussi, d'accompagner des groupes.

Je continue de surveiller au cas où des cabines débloqueraient mais, comme nous sommes encore très tôt, que le départ est le 28 mars 2016, il va se passer bien du temps avant....

Je suis retournée jeter un coup d'oeil et j'ai vu 2 cabines D1 de disponibles: 9252, à l'arrière avec une vue obstruée (j'ai vu que c'était l'espèce d'échelle pour nettoyer l'extérieur) et la cabine 1074, tout près de l'espace extérieur qui s'avance où les gens peuvent prendre leurs repas du buffet. Celui-ci est au 11e pont. Est-ce que ce serait trop dérangeant????? Je ne sais pas ! En grossissant l'image, on voit très très bien.

https://www.flickr.com/photos/54434216@N08/7462665252/


Je pourrais avoir une cabine de catégorie "inférieure" E3, E2 et E1 mais, le prix a tellement augmenté depuis qu'elle a bloqué les cabines, que cette cabine me coûterait quasiment le double en occupation simple. Je ne serais pas surprise que c'est à cause de la foutue vente : 2e passager à 50%. Les compagnies font de belles promotions mais elles augmentent leurs prix qu'en réalité, on finit par les payer, ces foutues promotions !!!!

Sûrement que, lorsque la promotion se terminera, les prix redeviendront normaux.

Bonne journée à vous tous. Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

cabine en garantie

Message par boucalatrem » mar., 31 mars 2015, 12:24

Bonjour La Puce

Je ne comprend pas pourquoi vous ne réservé pas avec votre agente de voyage qui a des cbines en garantie. Normalement les agences ont de bon prix.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 31 mars 2015, 15:51

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, quand on réserve une croisière de groupe, on paie un prix total qui inclut les vols, les transferts, les pourboires et la cabine.

Si j'avais réservé cette croisière, exemple, le 15 décembre, j'aurais payé 3159$ + 1399$ pour une cabine que j'aurais choisi moi-même.

Si je réserve aujourd'hui, je vais payer 3159$ + 1399$ pour une cabine en garantie ne sachant pas où elle sera située. En-dessous de la piscine???? Au-dessus du théâtre? Des bars? Aucune idée !!!!

Alors, quand on paie 4558$ pour une croisière de 11 nuits, je ne sais pas pour vous tous, mais moi, j'aime bien faire le choix de ma cabine moi-même.

J'ai vu que la promotion finit aujourd'hui, c'est-à-dire, 50% pour le 2e passager. Si la promotion finit vraiment aujourd'hui, sûrement qu'il y aura une baisse de prix. À ce moment-là, je vais lui demander de vérifier à nouveau pour une cabine en E3, E2 et E1.

Comme je l'ai expliqué également, en novembre, l'agence a obtenu des prix très intéressants pour les cabines bloquées. Aujourd'hui, si je réserve une cabine en catégorie "inférieure"E3 (la moins dispendieuse des 3 catégories E3, E2 et E1), RCI me demande 3297$ en supplément pour personne seule. Ça n'a aucun bon sens ! Si c'est de cette façon que la compagnie traite les clients en occupation simple, dommage, mais je vais réserver une autre croisière avec une autre compagnie.

J'espère que cette fois-ci mes explications sont claires....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 avr. 2015, 13:09

Allo La Puce

Pour apporter un brin d'humour a cette serie de discussions.

J'ai trouve la Cabine ideale avec grand balcon.

:roll: :) :wink:

Ca prend juste le fric necessaire.

Belle grande Suite sur deux etages-

http://www.cunard-france.fr/bateau-quee ... uplex.html

C'est le fun de rever quois!

A force de visiter differents sites Internet qui porte sur le domaine des croisieres on finit par constater que abord des navires, dans la categorie "avec balcon" il en existe de toutes les tailles et ca parfois dans la meme gamme de prix. Resultat! Certaines personnes beneficie d'une vrais aubaine facon de parler.
Comme ici sur le Eurodam. Wow belle longue et large Balcon.
http://halfacts.com/4166-eurodam-v/

Alex
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 02 avr. 2015, 19:36

LaPuce, si vous avez peur de vous sentir enfermée avec une cabine intérieure, il y a les toutes nouvelles cabines avec balcon virtuel sur certains navires de RCI.

La dimension intérieure est la même que pour une cabine hublot ou balcon.

Si ça vous intéresse (ou quelqu'un d'autre), voici le lien:

http://www.royalcaribbeanpresscenter.co ... balconies/

Je vais essayer d'aller voir de quoi ça à l'air une fois rendue sur le Quantum.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 avr. 2015, 11:52

Bonjour Toutou

Simplement pour continuer la discussion sur les Cabines.

Je trouve ca geniale ce nouveau concept abord du Quantum avc une vue virtuelle etc.

Il y a aucun doute que abord des navires, certaines cabines Interieur, sont tres petit, pas bien decore, sombre, etc. Parcontr je crois que la majorite des navires recentes/modernes ont fait un effort pour rendre les cabines interieur fort sympa.
* Note les suggestions faites au niveau des cabines et leurs cout en solo sont pour tout le monde. Car il y a plus de personnes qui voyage solo que les gens pense.
Toutou comme vous le savez certainement, les cabines abord des navires modernes, sont prefabrique en usine, et ensuite installe abord du navire. Par ce fait la plupart sont de taille uniforme que sa soit avec balcon ou vue mer voir meme interieur. Ou il y a des differences c'est au niveau du decor, de la qualite des finitions, bref des trucs comme ca.

Pour certaines types de voyages (ex: Transat) les prix sont deja plus bas dont la souvent la difference entre categorie de cabine n'est pas si importante.
Mais quand c'est des voyages typiques, et surtout fort populaires, bien a ce moment la les ecarts dans les prix des cabines sont importantes. Et pour une personne en solo ca deviens un voyage qui coute cher si la personne veut un balcon.

Voila un example pris au hasard. Les prix de depart demande pour chaque categorie ont une bonne difference.
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=U554

note- sur le site il y a une image d'une cabine Interieur. Elle n'est pas typique car en verite tres grande et prsque comme une mini suite sans bien sur le balcon. Nous avons reserve ca abord du Nieuw Amsterdam pour 14 jours et ce fut des plus agreables. Pont Main categorie J

Bref abord des navires des cabines il y en a pour tous les gouts et budgets.
Pour moi-meme et ma conjointe le but et de pouvoir voyager et passer du bon temps abord d'un navire et en faire le plus souvent que possible sans trop depenser pour la selection d'une cabine.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »