question du novice : suggestion cie familiale svp

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

question du novice : suggestion cie familiale svp

Message par Valerie123 » mer., 30 déc. 2015, 22:02

Bonjour!
Nous en sommes au moment excitant où l'on doit choisir notre destination!
Famille mi-trentaine (enfants 4-6 ans)
Nous avons fait qu'une seule croisière (expérience que nous avons adoré!)
Avec Carnival (cozumel-cayman-belize-honduras)
Je cherche une compagnie familiale,
Pour les destinations, j'ai beaucoup aimé une halte comme Honduras (belle plage-boutique- tout près du bateau!)
J'ai envie d'avoir des destinations où l'on ne doit pas faire beaucoup de route pour voir quelque chose (dû à l'âge de mes enfants!)
Budget limité...
Avez vous des suggestion?
Un itinéraire qui me tente jusqu'à maintenant: grand turks-curaçao-aruba..
Choix pas arrêté ouverte à toute suggestion!
De plus, je me trompe ou il y a de plus en plus de croisière tout inclus? il y a quelques années à peine ça ne semblait pas aussi populaire...
Cet option serait intéressant pour nous!
Au plaisir de lire vous suggestions!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La question du novice

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 22:31

Bonsoir Valerie
J'ai lu votre Post. En esperant que des Membres du forum qui voyage avec enfants puisse vous repondre.

Je peut savoir a quel moment vous penser faire une croisiere?

Dans le passe, le concept de croisiere tout-inclus ca n'existait pas. Puis la se sont surtout les compagnies tres chic et haut de gamme qui offre ca.
Il y a de bon nombre de navires qui fit vos besoins. Voir NCL, Carnival, RoyalCaribbean. De la Floride ou meme de Ports le long des cotes des USA vous pouvez facilment visiter Grand Turk et autres escales fort bien. Les Iles dites ABC sont pas mal loin et il faut trouver une croisiere plus longue donc plus cher.

Hereux de lire que vous avez beaucoup aime votre premiere croisiere et je vous souhaite d'en faire encore.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » mer., 30 déc. 2015, 22:54

Bonsoir astronaute!
Je suis type organisé!
Je suis donc à l'avance dans la préparation de ma croisière,
C'est pour l'hiver prochain!
L'été je voyage beaucoup sur la côte est (en roulotte) ce qui me prend beaucoup de temps d'organisation!
Donc je dois m'y prendre à l'avançe pour mes voyage d'hiver!
J'ai l'impression (sans trop m'y connaître!) que carnaval et norwegian sont les plus familial et abordable..dites moi si je me trompe!
Et oui j'ai eue la piqure des croisières!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: La question du novice

Message par toutou » mer., 30 déc. 2015, 23:23

Bonsoir Valérie,

Toujours excitant quand vient le temps de choisir son itinéraire et avec tout le choix offert, ça peut même devenir mélangeant.

Si vous avez aimée Carnival et que ça vous tente de voir Aruba, Curaçao et Grand Turk pourquoi ne pas le faire avec eux. Selon la période de l'année, ils ont deux navires qui font exactement cet itinéraire au départ de la Floride pour une durée de 8 jours à prix très intéressant. Sinon, comme l'indique Astrolabe, les autres compagnies très familiales sont NCL et RCI mais ils n'offrent pas cet itinéraire. MSC a aussi d'excellente promotion pour les enfants.

Vous voilà maintenant devant un beau dilemme auquel la plupart d'entre avons eu à faire face, choisir selon la compagnie/navire ou l'itinéraire, pas facile :lol:

Pour ce qui est du concept du tout-inclus comme pour les hôtels dans le sud, ça n'existe pas vraiment pour les croisières à part les compagnies de luxe. On vous proposera plutôt de faire l'achat de différents forfaits "boissons" ou autres. Il faut juste voir si le coût en vaut la peine pour vous.

Et non, vous n'êtes pas trop à l'avance pour la préparation. Il m'arrive fréquemment de réserver mes croisières plus d'un an à l'avance. Si vous voyez une croisière à votre goût et dans vos prix, ne prenez pas de chance. Les cabines à bon prix s'envolent vite.

Bonne préparation...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » jeu., 31 déc. 2015, 8:43

Je voudrais avoir cabine avec balcon,
Y a-t-il des cie qui charge le surplus balcon seulement aux adultes,
Ou bien les 4 (enfants 4-6) doivent payer le plein prix?
Merci!
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » jeu., 31 déc. 2015, 10:03

De plus,
Ce que je recherche, se sont des haltes avec de belles plages tout près!
J'aimerais connaître vos coup de cœur!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La question du novice

Message par Astrolabe » jeu., 31 déc. 2015, 10:18

Bonjour Valerie

Dans un monde ideale, tout le monde voudrait voyager, dans les plus belles et grandes suites des navires. Moi le premier! :)
Permettez-moi de mentionner que vous devez passer un peu de temps a la lecture des sites Internet (Helas souvent juste en Anglais) des compagnies de croiseres a la recherche d'info sur les types de cabines disponible. Car oui ca existe des cabines avec Balcons. Parcontre ca existe aussi des cabines concu pour les familles (Family cabins ou autres) et par ce fait la voyager avec vos jeunes enfants va etre pas mal plus agreables.

Regle tres generale se sont les deux premier personnes/adultes qui paye disons le tarif normale. Les 2ieme et 3ieme personnes paye un tarif pas mal reduit. La raison que j'ai demande quand vous penser voyager etait du au fait que il y a des periodes de Promos ou les prix sont plus bas comme la au mois de Janvier. Si vous pouvez voyager et reserver lorque il y a une vente etc ca peut vous faire un beau voyage a moindre prix ou vous permettre de selectionner une plus belle cabine etc.

* Sur ce Forum nous avons des recits de plusieurs personnes qui ont voyager en famille abord de navires de differentes compagnies et je suis certain que leur recit vont vous etre utile.
** Aller voir une agence de voyage et demander leur des brochures ou autres info sur votre projet. Car vaut mieux faire le maximum de recherche pour ensuite selectionner le navire, cabine, trajet, etc qui va vous satisfaire le plus et qui va etre dans votre budget.

*** Simplement a titre d'example de type de cabines concu pour les familles. Sympa ce genre de lits. Moi comme petit bonhomme j'adorait monter au 2eme! :lol:
http://www.telegraph.co.uk/incoming/art ... n-View.jpg

Lorsque une personne matrise moins bien l'anglais je leur recomande de visiter un site en Francais a la recherche d'info parcontre il faut savoir que les prix et autres details concerne le marche en Europe (Ici la France) et non zone Ameriques. Parcontre les details des crosieires, navires, cabines,etc sont bonnes.
http://www.royalcaribbean.fr/

Bonne Annee 2016

Alexandre
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 31 déc. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La question du novice

Message par Astrolabe » jeu., 31 déc. 2015, 10:29

Allo Valerie

Ouais les Plages sont toujours le fun lorsque nous sommes parti dans le Sud. Reste que quand nous sommes en croisieres il y a plein d'escales qui offre pas mal plus a voir et visiter (Opinion tres personelle).
L'ideale et de faire un combo. Plage et visites.
La plupart des compagnies offre au moins une visite a leur Ile prive (la plupart du temps).
http://www.beyondships3.com/

Plus certaines escales comme ici Grand Turk bien vous avez une plage juste a cote du quais.
http://www.beyondships3.com/cruise-dest ... -port.html

Bonne recherche
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » jeu., 31 déc. 2015, 11:06

Merci pour les liens!
Particulièrement celui des destinations!!
C'est exactement ce que je voulais avoir!
Bon bien je vais aller faire mes devoirs...
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: La question du novice

Message par toutou » jeu., 31 déc. 2015, 18:52

Bonsoir Valérie,

Avec de jeunes enfants, je comprend que la proximité de la plage est importante. La suggestion d'Astrolabe de privilégier les itinéraires incluant un arrêt sur une de leurs îles ou aménagements privés comme a Grand Turk (Carnival), Half Moon Cay (Carnival, HAL), Labadee (RCI), Great Stirrup Cay (NCL) ou Princess Cay (Princess). Oups.. :oops: j'oubliais de mentionner la compagnie assûrement la mieux organisée pour les enfants et ayant une des plus belles îles privée soit Disney. Le seul problème avec eux est le prix de leurs croisières mais c'est vraiment un produit unique.

Sinon, sur les îles, les plages sont plus ou moins loin mais c'est certain que vous devrez prendre un taxi poir vous y rendre. Sur place, certains club de plage demande un frais d'entré souvent minime et pour la location de chaises et parasol. Ce qui n'est pas le cas des escales privées. Il faut aussi faire attention dans le choix de plage car plusieurs ont un accès à l'eau difficile (forte dénivellation, beaucoup de corails à l'entrée et ressac). Parmi celles que je vous recommenderais avec de jeunes enfants il y Mahahual à Costa Maya, West Bay à Roatan, Cozumel au Mexique et Coki Beach à St-Thomas. Ce n'est pas le choix qui manque dans les caraibes.

Pour le prix, c'est souvent le tarif du 3e et 4e passagers qui va faire la différence. C'est là qu'il faut voir qui a la meilleure promotion style "enfants gratuits", "tarifs réduits", etc....Une fois le choix fait, n'attendez pas trop pour réservez car les promotions changent rapidement ou sont en quantité limitée.

Bonnes recherches et bonne année.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » jeu., 31 déc. 2015, 22:08

Merci toutou!
J'apprécie les conseils!
Je vais me pencher sur la question des îles appartenant aux cie de croisière...
La réalité d'un voyage (pour qu'il soit agréable) avec de jeunes enfants est très differente que sans...
C'est justement la raison qui a fait que je suis tombé en amour avec les croisières!!!
De façon personnelle, je trouve que les croisières sont beaucoup plus adapté pour les petites familles que les formules sud tout inclus!
La principale raison: la proximité!
Pour des parents qui doivent toujours tout trimbaler, la version croisière sauve beaucoup de pas!
Tout est à proximité!
La plage (selon l'escale!) les Resto, piscine, chambre, c'est vraiment ce qui m'a frappé lors de ma première (et unique) croisière!
Donc pour tout ceux qui se pose la question...est ce que les croisières sont fait pour des familles avec de jeunes enfants?!?....vous savez pas çe que vous manquez!
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » ven., 01 janv. 2016, 10:40

Avez-vous des cie agence de voyage qui font des bons spéciaux et qui vous envoie des Mail de promotion?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: La question du novice

Message par Astrolabe » ven., 01 janv. 2016, 13:33

Bonjour Valerie

Les compagnies NCL, Royal Caribbean et Carnival on tous des sites Internet puis il est facile de s'inscrire pour recevoir des courriels et promos.

Parcontre vous devez faire votre parts, et mon conseil tres amicale, et de jeter un coup d'oeil sur les sites et faites "une simulation de reservation" pour etre en mesure de voir/verifier les bons deals.

En plus svp jeter un coup d'oeil sur MSC et leur navire Divina. Aller voir le site de MSC USA pour des prix. Parcontre voila le site de MSC en Europe/France pour la lecture facile en Francais pour ce navire.
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Navi ... ivina.aspx

Abord de certains navires, il y a toute une equipe de moniteurs/personnel du nvire qui s'occupe des jeunes enfants et ca pour les parents est un bonus.

* J'ai aucune idee de votre experience du voyage sur terre dans les destinations soleils. Mais des beau resorts a proximite des plages ce n'est pas ca qui manque. Pas que je suis expert dans ce domaine, et je voyage soit en solo ou en couple sans enfants, mais il m'est arrive d'aller dans des resorts de type famiiale. Bon c'est toujours une question de Budget pour la selection d'une destination et hotel. Je cite simplement ce Resort car je suis aller la bas deux fois. Le SOL hotel de Cayo Coco a Cuba. Aiee quand je regarde les prix demandes en saison ca va du $1200. par pers a $2000. par pers (Air Canada) pour un sejour de une semaine. Puis la bas a Cuba la bouffe n'est pas formidable.
Pour moi les crosiieres meme avec les taxes et pourboires et transport etc est une meilleur produit et pas mal plus de fun.

Bye
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: La question du novice

Message par Big Ben » ven., 01 janv. 2016, 13:47

Bonjour Valerie123,

Tel que le mentionne Astrolabe, une bonne façon d'être au courant des bonnes promotions et de s'inscrire aux info lettres des compagnies de croisières que vous ciblez. Pas besoin d'avoir "voguer" auprès d'eux pour s'y inscrire.

Si ce n'est déjà fait, ça serait une chose à faire. Le même principe s'applique aussi aux agences québécoises "en ligne".

Un autre belle alternative, le site de vacations to go qui propose assez régulièrement des promotions maisons intéressantes.
Un parmi tant d'autres.

Mais le plus important je crois, c'est qu'une fois que vous aurez trouvé La Croisière qui vous intéresse, visitez de façon très assidue leur site afin de vérifier les prix et promos et faites de même auprès des différents vendeurs majeurs. Il en va de même pour les vols et les réservations d'hôtels pré ou post croisière.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: La question du novice

Message par Valerie123 » ven., 01 janv. 2016, 14:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous Astrolabe!
Lorsque je vais dans un hôtel-tout inclus je prends toujours un minimum 4-4 1/2 * selon l'endroit..
Je suis prête à sauté un hiver de vacances afin de m'offrir quelque chose de bien!
Donc les prix dès croisières ne diffère pas trop du montant que je mets pour le sud,
a mon avis les croisière partent avec une longueur d'avance (bon pour ce que j'ai vu, je n'ai qu'une expérience :oops: )
Sur la qualité du service, et que dire de la nourriture...
Pour ce qui est des prix directement des cie de croisière, Ca m'embête un peu...
J'avais en tête d'acheter d'une agence (clé en main)
Est-ce que vous achetez vos croisières et billets d'avion séparément?
J'imagine que si vous le faites il doit y avoir une certaine économie...
Je suis curieuse de savoir si vous achetez plus souvent d'une agence (qui comprend avion-transfert) ou non...
Ça fait beaucoup de questions depuis quelques jours..
Merci de prendre le temps de me répondre, Ca m'éclaire beaucoup!
Bonne année!
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »