Une ou deux questions d'un novice en croisières

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Une ou deux questions d'un novice en croisières

Message par Astrolabe » lun., 11 janv. 2016, 18:07

Bonsoir Mpion
J, ai lu votre message et vos questions. Permettez-moi de vous repondre de facon generale.
Oui ca prend ces etiquettes. Parcontre comment les avoir en main bien c'est presque cas par cas. Certaines personnes les ont avec leurs documents de voyage. Je crois que la majorite des participants imprime leurs etiquettes du site Internet et apporte ca avec eux pour ensuite les poser sur leurs valises. Dans mon cas vu que je quitte un ou deux soirs d'avance je ne veut pas avoir les etiquettes croisieres sur mes valises avant d'etre pret pour aller au Port. J'apporte un rouleau de scotch tape pour bien les securiser quois que certaines personnes utilise des trucs en plastique pour mettre ces etiquettes dedans.
Votre agent de voyage peut vous aider. Ou Sunwing. Ou Msc. Car normalement vous avez un numero de reservation pour MSC et vous pouvez aller trouver tout ca sur leur site mais avant il faut cree un compte avec mot de passe.

https://www.msccruisesusa.com/en-us/Alr ... ck-In.aspx

Et oui lorsque vous arriver au quais/terminal il y a des gars qui s' occupe de vos valises puis vraiment c'est un choix personnelle mais 1$ par valise va faire leur bonheur.

Detail important- Que ca soit via votre agence de voyage ou autres moyens lors de ce fameux On Line check in vous devez fournir des details comme numero de passeport, numero / heure de vos vols, etc... C'est le systeme de securite Americain dite HOMELAND.

En esperent que mes explications puisse etre utile pour vous. Bonne chance
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Une ou deux questions d'un novice en croisières

Message par boucalatrem » lun., 11 janv. 2016, 18:53

Normalement quelques semaines avant le départ vous allez sur le site de la compagnie et rentrez les informations requises tel numéro de réservation et vous pourrez imprimer vos étiquettes. Si vous faîtes affaire avec une agence de voyage, normalement le conseiller en fera la demande pour vous. Vous n'aurez qu'a les placer sur vos valises au départ de votre hôtel le matin de l'embarquement.

Bonne croisière.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Une ou deux questions d'un novice en croisières

Message par Big Ben » lun., 11 janv. 2016, 18:55

Bonsoir Mpion,

S'il y a un gars avec qui on évite d'avoir un différent avant de monter à bord, c'est LE PORTEUR de valises.

Dès votre arrivée au port, c'est lui qui prend en charge vos valises et assure la transition de ces dernières entre le port/quai et le navire.

Pour ma part, je m'arrange toujours pour avoir une bonne connection avec lui et OUI, c'est UNE des personnes à laquelle j'offre inconditionnellement un pourboire.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »