La question du novice

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

La question du novice

Message par Big Ben » ven., 13 nov. 2015, 23:30

Bonjour à tous,

Afin de stimuler la relance du site, voici le "post" idéal pour ceux qui débutent dans ce merveilleux monde qu'est celui des croisières.

Vous êtes au bon endroit.
N'hésitez pas, posez vos questions, il nous fera plaisir d'y répondre.

Que ce soit pour une compagnie en particulier, le choix d'un navire, d'une cabine, sa localisation, un hôtel pré ou post croisière, une excursion, un port d'escale, la vie à bord, les réservations, une question simple ou plus complexe, on est prêt.

Allez les p'tits nouveaux (ou les plus gênés....), on vous attend !

Les membres du Monde Des Croisières
Dernière modification par Big Ben le sam., 14 nov. 2015, 17:35, modifié 1 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 nov. 2015, 10:54

8)

Bonjour Big Ben

Un tres bon Post pour un sujet important. Les novices ou debutent du monde des croisieres. Si si poser vos questions car les participants de ce forum au fil des annees on pu apprendre beaucoup sur les compagnies de croisieres et leur flotte de navire.

* un petit detail important a discuter au niveau technique pour le Webmestre HUGO.

Comment plus facilement retrouver ce site/forum lorsque les personnes font une recherche avec un moteur de recherche majeur genre Google?

Si je mentionne ca, c'est que je suis tombe sur ce forum par accident, lors de recherche globale sur les croisieres. Peut-etre que c'est moi qui sait pas comment faire de la recherche en Francais mais lorsque je utilise des mots clefs tel forum, croisieres, francophone, etc les resultats donne plein d'info et mentionne des forums etcmais je ne voit pas celui du site Monde des Croisieres.

Mon but ici est de faire connaitre ce Forum et Site a un plus grand nombre de personnes pour aller chercher de nouveau membres et participants.

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Message par Hugo » sam., 14 nov. 2015, 11:55

En référence à votre question pour le positionnement du Monde des Croisières sur les sites de recherche, c'est un peu complexe.

Le classement se fait en majeur partie par la popularité du site mais c'est beaucoup plus que cela aujourd'hui. La meilleure façon est d'acheter des mots-clés sous forme d'enchère (comme le mot croisières) pour une certaine période afin que le moteur de recherche positionne le site dans les premiers. Ceux qui apparaissent en premier ont généralement payé. Et oui, c'est encore la loi des sous $!

Il y a deux manières d'améliorer le positionnement: 1) une plus grande participation, 2) contribuer sous forme de dons qui pourront aider au développement du site et en promouvoir celui-ci.
Dernière modification par Hugo le sam., 14 nov. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 nov. 2015, 12:12

Merci Hugo pour cette reponse rapide.

Bon je comprends mieux la situation apres avoir lu vos explications.

Mes intentions/but etait simplement de voir si il y avait moyen de rendre ce site et forum plus visible sur le vaste monde Internet.

Ouais toujours une question de $$$.

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: La question du novice

Message par Roxane1 » dim., 21 févr. 2016, 16:43

Bonjour,

Un peu tard pour répondre à un sujet de novembre 2015... mais je donne quand même ma réponse!

Il est vrai que sur les sites de recherches, le monde des croisières est plus ou moins là. Pour ma part j'ai découvert le site dans un livre et je dois vous dire que j'apprécie beaucoup ce site. Les gens sont aimables, échangent des commentaires et des réponses et vous le faites en toute simplicité.

Livre: "Croisières dans les Caraïbes" par Ulysse, 4ième édition, page: 35

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »