croisière Alaska

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

croisière Alaska

Message par jolali » dim., 14 févr. 2016, 17:10

Bonsoir tout le monde,

Premièrement Bonne St-Valentin à tous... quoi de mieux que de planifier une croisière en amoureux le jour de la St-Valentin..

J'aimerais connaître vos expériences.
Nous désirons faire une croisière en Alaska l'été prochain maintenant .. est ce que la cabine balcon vaut vraiment le coût supplémentaire
pour cette croisière.. Tout d'abord j'ai toujours eu un balcon lors de mes croisières alors je n'ai aucune idée de ce que serait une cabine intérieur ou bien avec hublot.
Mais si c'est un must d'avoir un Balcon pour l'Alaska et bien je vais sortir mes bidous lolll... Sinon je vais garder mes sous pour les excursions lors des escales.
Ceux qui ont fait cette croisière dites moi quel catégorie de cabines vous aviez , avec les pours et les contres!!!

Un gros merci à tous encore une fois.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: croisière Alaska

Message par Roxane1 » dim., 14 févr. 2016, 17:26

Bonjour,

Cabine avec balcon ou cabine intérieure?
À mon avis...tout dépend si tu aimes passer un peu de temps tranquille sur ton balcon et profiter de la vue...car Alaska, sans y avoir déjà été, nous savons tous que le paysage est spectaculaire, donc à ne pas manquer!
En ce qui me concerne je n'aimerais pas une cabine intérieure, pas voir dehors...ouf! Manquer les levés de soleil...En Alaska en plus...Impensable!

Mais n'y-a-t 'il pas le choix de cabine avec vue seulement sans balcon? Moins cher qu'avec balcon.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: croisière Alaska

Message par Astrolabe » mar., 16 févr. 2016, 0:03

Bonsoir Jolali
Les croisieres vers Alaska c'est de la tres grosse business et presque toutes les compagnies envoye des navires la bas puis certaines compagnies envoye un assez grand deploiement de leur flotte.
Quelle compagnie et navire vous interesse? La question est pose car dependent parfois du design du navire, si il est plus ancien, etc joue un role sur les types de cabines.
Pas facile vous repondre sur le choix de cabine. Car comme vous le savez les prix demandes sont en fonction du mois et dates etc. Parfois la difference de prix entre vue mer et cabine avec balcon n'est pas si grand puis a d'autres dates la difference est enorme. Il est vrais que vers une destination comme Alaska la plupart des personnes desire une cabine avec vue exterieur dont par ce fait les cabines interieur sont beaucoup moins chers.
En fin de ligne ca depend du budget globale pour ce genre de voyage pour determiner le choix de cabine pour telle date et navire. Si le budget permets une cabine avec balcon bien dans ce cas pourquois pas. Moi-meme une cabine Interieur me plait beaucoup d'abord pour le prix, et je tente de selectioner une cabine ou il est facile de se rendre a un acenseur pour ensuite se rendre sur la Promenade ou sur un des Ponts voir les paysages etc
Puis oui il existe differents prix entre vue mer, vue obstruee, et toutesles autres configuration de cabines. Ouf parfois complexe a determiner.
Ce gars Aaron aime beaucoup voyager vers Alaska puis il a quelques bons photo reportage qui pourrait etre un guide pour vous.
http://www.fromthedeckchair.com/

Ici il est abord du Coral Princess, jour 5, et a une cabine vue mer dite obstructed/obstruee. Ca reste quand meme sympa comme cabine. Le navire aussi. http://www.fromthedeckchair.com/2013/07 ... ort-day-5/

Roxane- Allo- Je crois que la majorite des amateurs de croisieres desire bien sur une belle cabine vue mer mais ca arrive que les compagnies de croisiere nous font de super bon prix pour une cabine interieur que l'on ne peut pas refuser le deal.
Il faut prendre un peut de temps a regarder les images des cabines abord de different navires et vous aller vite constater que grosso-modo la cabine interieur et comme celle vue mer mais bien sur pas de vue vers dehors.
Quand nous debutons dans ce monde des croisieres la cabine avec balcon est drolement le fun puis pourquois pas. Parcontre avec le temps c'est notre budget voyage/croisiere qui determine notre selection de type de cabine car dans mon cas je prefere faire 3 croisieres par annee en cabine interieur que d'en faire juste une en Balcon. Choix personnelle.
Example de cabines sur Coral Princess. Vraiment une grande gamme. Parcontre vue mer vs interieur presque la meme surface et configuration.

http://www.princess.com/learn/ships/co/staterooms/
Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: croisière Alaska

Message par Roxane1 » mer., 17 févr. 2016, 20:02

Bonjour Astrolabe,

Tu as tout à fait raison quand tu parles du choix d'une cabine, le prix, date de départ, croisiéristes, etc. Ce n'est pas facile et bien entendu il faut tenir compte de notre budget car au bout du compte c'est pas mal le budget qui va dicter notre choix de cabine.

Pour notre 1ière croisière nous n'avons pas eu vraiment à faire de choix car c'était un tout inclus (vol aller/retour, forfait boisson, taxes, pourboires, transferts sur terre) et cela incluait aussi une cabine avec balcon. Notre vue était mentionné comme étant semi-obstruée mais personnellement cela ne nous a pas dérangé. Pour un surplus nous aurions pu avoir une cabine avec balcon non obstruée et/ou sur un étage plus haut, etc. mais on c'est dit: Prenons ce que l'on nous offre sans que cela nous en coûte plus, on verra bien après...

Et tu as aussi raison de dire, tout comme je le pense d'ailleurs, qu'il vaut mieux, dans la mesure du possible de faire plusieurs croisières avec cabine standard que moins avec cabine de luxe. Tant mieux pour ceux qui le peuvent, mais en ce qui nous concerne, mon mari et moi, nous n'avons pas les moyens! C'est juste que chez moi, nous dormons dans notre chambre avec rideaux ouverts, je ne me sens pas bien si je ne peux voir dehors, alors c'est un peu pour cette raison que nous optons pour une cabine avec vue ou avec balcon.

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: croisière Alaska

Message par toutou » mer., 17 févr. 2016, 23:20

Bonsoir Jolali,

Cabine intérieure, hublot ou balcon, pas facile à répondre car chaque personnes à ses préférences en la matière. Pour l'Alaska, je ne pense pas que ce soit un "must" à moins que la différence de prix ne soit pas très grande. Selon la période, la température extérieure peut être asses fraiche, voir froide et la région est connue pour être assez pluvieuse. Comme toutes les croisières en eau froide, il faut oublier les petits déjeuners sur le balcon ou les apéro de fins de soirées alors est-ce que vous profiterez vraiment du balcon, pas certaine.

Pour ne rien manquer des paysages bien installés au chaud, il faut surtout porter une attention particulière au choix du navire et privilégiez ceux qui ont des grands salons vitrés et si vous avez envie de faire une petite trempette, la piscine couverte ou avec un toit rétractable est un "must". Et si vous avez envie de profitez de l'extérieur, il y a toujours les ponts supérieurs avec leurs chaises longues ou le pont promenade. La plupart des compagnies fournissent les couvertures et passe même du chocolat chaud. Il serait dommage de tout manqué cela parce que vous êtes sur votre balcon :wink:

La cabine avec hublot est un très bon compromis pour l'Alaska.

Bonne réflexion...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: croisière Alaska

Message par Astrolabe » jeu., 18 févr. 2016, 10:16

:) Bonjour a toutes et a tous.

Allo Toutou- Vous avez tres bien expliquer les besoins particulier d'une croisiere vers des destinations ou il y a froid, pluie, neige, etc.....que finalement un balcon n'est pas souvent utilise.
Oui ce fut par le passe une belle tradition que le personnel du navire lors de croisieres dans des zones comme en Alaska servait du bouillon, du chocolat etc. Je crois que Holland America continue avec une tradition de servir une soupe au pois typiquement de la Hollande.
Bon j'ai un faible pour HAL mais que de plaisir abord de leurs navires, lors de mauvais temps, d'aller au fameux Crows Nest lounge et regarder les paysages bien au chaud. Tres tres sympa.

Bonjour Roxane- Comme a mentionner Toutou "chaque personne a ses preferences" pour le choix de cabine et ca deviens difficile de faire des suggestions.
* Les navires sont de differentes tailles et fut construit a differents epoques puis ont une capacite de passagers parfois fort different un de l'autre.
Par ce fait vous avez toutes sortes de grandeur de cabines et bien sur de prix. Les belles grandes Suites ou mini-suites avec balcon sont hyper populaire puis a presque chaque croisiere se sont eux qui sont vendu en premier qui viens confirme leur popularite.
Je suis le premier a aimer une belle chambre, en hauteur, avec vue etc lors de me deplacements terrestre et choix d'hotel. Lors de mon dernier sejour a Vancouver (hors saison) j'ai eu une chambre avec un des plus beau Balcons que j'ai jamais vue. Helas il y avait de la pluie toute la semaine et je suis aller seulment une fois sur mon balcon juste pour voir la vue (Hotel Wedgewood ).
Je mentionne ca juste pour le fun, mais moi de mon bord, je dors mieux dans le noir et a ce moment la une cabine Interieur me convient tres bien.
Meme que lors d'une croisiere abord de HAL a queqlues jours de notre depart la cie nous a fais une offre de transfere a une cabine en face de nous mais avec vue mer puis nous avons refuse. Une des raisons de notre refus fut le fait que j'avais mis pas mal d'effort a denicher cette cabine car une tres grande cabine Interieur d'environ 225 pieds carres. Dont oui ca reviens a des preferences tres personnelle.

** Cabines avec Vues obstruee- Je voulait partager ce lien qui est sur le Forum. Se sont des vues des cabines abord des navires de Princess. Souvent il y a de tres bons prix pour ce type de cabine mais encore la il faut faire une petite recherche car certaines cabines sont pas mal mieux que d'autres. Je tiens a mentionner que " le photographe" parfois prend des images trop haut et trop proche de la fenetre puis sa donne pas toujours la vue que nous avons lorsque nous sommes dans la cabine. Example- Nous etions sur le Emerald Princess et avons eu la cabine E 215 mais le bateau de sauvetage etait pas mal plus bas et notre vue etait splendide pour ce type de cabine.

https://sites.google.com/site/cabinview ... ns-200-299

EN haut dans un autre message j'ai donne un lien vers le Coral Princess avec info et surtout photos en Alaska. Pour m'amuser je suis aller voir des departs au mois de Juillet 2016. Deja dans plusieurs cas les cabines interieurs sont toutes vendus. Mais voila un depart qui montre la gamme de prix demandes pour ce voyage en particulier. Mon but est surtout de montre la grande difference de prix entre cabines intereiur, vue mer et ensuite avec Balcons. Pour certaines personnes les prix demandes fit leur budget mais pour d'autres ca commence a faire cher.
http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... eCode=6626

Pour ce "projet" de croisiere vers Alaska il faut penser au point de depart. Vancouver? Seattle? San Francisco?? etc..... Et calculer dans le budget le prix d'une chambre d'hotel (comme a Vancouver une fois que la saison des croisieres debute les prix des chambres d'hotels monte en fleche), un budget pour les excursions, depense a terre, depense abord du navire etc. Au bout de la ligne se sont tous les petits details qui du moins dans mon cas va determiner le choix finale de type de cabine abord d'un navire.

Roxane le Monde des Croisieres c'est bien le fun puis quand on aime ca bien decouvrir, discuter, regarder, etc les navires de croisieres ca deviens un beau passe temps.

Je vous souhaite a vous et votre mari d'en faire encore beaucoup.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: croisière Alaska

Message par Vana » jeu., 18 févr. 2016, 22:22

Bonsoir,

Pour nous, un balcon c'est non négociable!!! Pour l'Alaska, que nous ferons en juin, nous avons un balcon. Lorsque nous avons fait l'an dernier le passage intérieur vers Vancouver nous avons pu admirer, bien emmitouflés à partir de notre balcon, la faune sans avoir à jouer du coude au grand vent sur les ponts supérieur...

Pour les hôtels à Vancouver, n'oubliez pas de regarder du côté de Priceline. De belles économies lorsqu'on mise sur une chambre. Ça vaut vraiment la peine.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: croisière Alaska

Message par Astrolabe » sam., 20 févr. 2016, 16:38

Bonjour a tous et toutes.

Allo Vana
Oui tres bon conseil de utiliser un site genre Priceline pour denicher des aubaines.
Je tiens a mentionner que parmi les bons " moteurs de recherche " est celui de Trivago.
Ca nous aide a voir qui offre le plus bas prix pour tel date et hotel.

http://www.trivago.ca/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »