Excursion jour du retour

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Excursion jour du retour

Message par Baja » sam., 22 oct. 2016, 8:05

Bonjour,

Je ferai ma première croisière en mars prochain, sur le Regal Princess. Pour ne pas trop stresser et parce que le prix me convenait, j'ai un vol de retour en soirée le jour où la croisière se termine. Le bateau revient à Fort Lauderdale et mon vol est au départ de Miami. Je pensais me rendre à l'aéroport, aller déposer mes bagages à la consigne et partir me promener ensuite, en ville ou dans des Outlets. Mais je vois que Princess offre des excursions au retour de croisière. Et je me demande s'il ne serait pas plus simple de choisir une de celles-ci, on met les valises dans le bus, on fait l'excursion et en fin d'après-midi on nous dépose à l'aéroport de Miami. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait de telles excursions en fin de croisière? Elles semblent toutes débuter à 9:00 heures. Est-ce que nous devons nous dépêcher de sortir avec nos valises? Est-ce que nous avons le temps de déjeuner? Il est mentionné que ces excursions n'auront lieu qu'avec un minimum de participants. Je me demande si elles sont populaires ou si les croisiéristes ne souhaitent que rentrer chez eux après que la croisière se soit terminée.
Merci de vos réponses et témoignages
Baja
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Excursion jour du retour

Message par boucalatrem » sam., 22 oct. 2016, 10:01

Très bonne idée de faire l'excursion avec la Cie de croisière. Vous éliminé le stress. Vous aurez amplement le temps de déjeuner avant votre départ. Le déjeuner débute souvent vers 6h00, 6.30 lors du débarquement. Vous n'avez pas à conserver vos bagages avec vous, vous les récupérerez dans l'endroit prévu à cette fin sur le quai. Lors de notre première croisière il arrive fréquemment que l'on attrape le mal des croisière et qu'ensuite on récidive par plusieurs autres croisière. C'est ce que je vous souhaite.

Boucalatrem qui part en croisière dans 4 jours.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Excursion jour du retour

Message par Astrolabe » sam., 22 oct. 2016, 10:36

Bonjour Baja

Nous avons tous ici sur le Forum un jour faites notre premiere croisiere. Et pour je crois la grande majorite ce fut le debut d'une nouvelle passion.

J'ai lu votre Post. Je pense que oui vous devez prendre le tour organise de Princess. Ce tour va etre de Ft. Lauderdale ou de Miami?
Il me semble que un beau tour de ville ca va etre pas mal plus de fun que de visiter des Outlets surtout si c'est votre premiere visite dans la region.

Pour le reste bien il faut savoir comment sa se passe la derniere journee lorsque le navire arrive de retour dans le Port. Oui ca va etre plus tot le matin car le personnel de Princess doit faire sortir un grand nombre de passagers, pour ensuite prepare le navire, pour en recevoir autant de nouveau passagers. Rergle generale la majorite des passagers, laisse leurs valises a l'exterieur de la cabine avant d'aller se coucher, et durent la nuit s'est le personnel qui s'en occupe.
Le matin apres votre petit dejeuner, les passagers commence le debarquement, par groupes et apr numero et couleur de carte etc....Vous aller trouver vos valises dans une grande salle a terre. Faut juste s'informe du processus vu que vous prevoyez faire une excursion. Rendez-vous a terre? Ou sur le navire? Et oui 9.00 am comme heure de depart me semble raisonable. Il faut s'attendre a beaucoup d'activite sur le navire le dernier matin dont prevoyez d'etre soit dans la salle a manger ou le buffet assez tot.
Chaque croisiere est differente. Parcontre je crois que il y a presque toujours assez de passagers qui desire faire ce genre de Tour de Ville et depot a l'aeroport. Car il y a souvent des passagers que c'est la premiere visite dans la region.

*** Aujourdhui avec les normes de securite, des endroits ou laisser les valises, a l'aeroport , dans beaucoup de cas ca n'existe plus.

Bonne premiere croisiere
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Excursion jour du retour

Message par Baja » sam., 22 oct. 2016, 12:01

Merci de vos réponses Boucalatrem et Astrolab. Je pense que je vais choisir une excursion avec Princess. Il y en a principalement 3 : Les Everglades, que je ne connais pas, qui est l'excursion la plus courte, sinon, une visite en bateau des canaux avec leurs coins de millionnaires à Fort Lauderdale et ensuite du temps sur Las Olas, ou encore visite et temps libre à South Beach. Je connais un peu Fort Lauderdale et Miami mais il y a quelques années que je n'y suis allée. South Beach me tente assez, c'est tellement joli. Astrolabe, je suis aussi votre Post sur Ambers Cove car c'est notre première escale. J'ai bien hâte d'embarquer sur ce majestueux navire. Baja
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Excursion jour du retour

Message par Astrolabe » sam., 22 oct. 2016, 12:56

8)

Hola Baja
Ma pemiere visite en RD fut dans la region de Puerto Plata, a un hotel du bord de mer, situe dans le complexe touristique dite Playa Dorada. C'etait bien avant la mode aux tout-inclus. Je peut vous dire, etant foodie, que la bouffe et le service etait super. Toute la region est tres belle. Le Hic fut que en RD d'autres regions attire plus les visiteurs. La avec ce nouveau Port ou escale tous ces passagers apporte un regain d'activite touristique pour Puerto Plata. Bien hereux pour eux. Et pour les participants de ce forum qui vont decouvrir cette region.

* Uniquement pour la discussion generale. La Rd se trouve sur la grande Ile dite Hispaniola, et cette ile est aussi partage par Haiti. Oh mon dieux se sont deux extremes. Pour avoir voyager dans les deux Pays, je suis toujours tres triste, de penser a la vie de tous les jours des residents des deux pays, mais Surtout Haiti. Quelle situation incroyable la bas. Chaos.

En terme de Tours apres votre croisiere Princess. Vu que vous partez de Miami, il me semble, que une visite de South Beach va etre sympa.
J'ai pris le temps de visiter le site de Princess a la recherche d'info sur votre futur croisiere sur le Regal.
Bon c'est une opinion personnelle, mais vous avez une belle croisiere devant vous, car en effet des escales, mais aussi plusieurs journees en mer. Puis pour profiter au max de ce genre de navire de croisiere ca prend des journees en mer complete.
http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... eCode=G711

Il reste encore quelques mois a attendre mais ca va arriver rapidement.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Excursion jour du retour

Message par Roxane1 » sam., 29 oct. 2016, 20:00

Bonjour Baja et les autres,

Pour votre dernière journée, si vous prenez une excursion avec Princess, pas de problème, vous avez qu'à mentionner l'heure de votre vol et eux seront en mesure de vous planifier votre excursion et vous menez à temps à l'aéroport.

Bonne croisière,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »