Planification pour les escales

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Planification pour les escales

Message par Roxane1 » lun., 11 sept. 2017, 14:32

Bonjour à tous,

Planifier ses escales avant la croisière...

Personnellement, je l'avoue, pour la 1ière croisière, mon mari et moi, n'avions rien planifier en ce qui concerne les escales. On a fait la croisière car des gens autour de nous nous ont dit avoir fait des croisières et nous en parlait comme un voyage assez spécial...Puis, une annonce de Celebrity nous a convaincu: Tout inclus sur bateau, soit vols aller/retour, transferts, gratuities et forfait boisson + de l'argent comptant à dépenser à bord. Vraiment, ça n'a pas pris de temps pour nous convaincre! Puis aujourd'hui je ne regrette pas de n'avoir rien planifier. Car pour nous, cette 1ière croisière nous a fait découvrir la vie à bord du bateau, voir tout ce qu'il y a, etc... Donc, c'était suffisant! Bien sûr, aux escales, nous sommes allés à terre pour se promener, découvrir les ports, les environs, etc... En résumé, nous avons apprécié!

La 2ième croisière était pour fêter nos 40 ans de mariage! Nous sommes allés en Europe. Là nous avons planifié nos escales. Uniquement avec le croisiériste et quelques escales où nous avons pris les autobus Hop-on, Hop-off (grâce à vous, gens du forum) car j'avais lu vos commentaires.

La 3ième croisière dans les Caraïbes, encore là, pas vraiment de planif à part quelques excursions avec le croisiériste.

Mais là...
Je commence à prendre plaisir et disons-le, un peu d'autonomie en ce qui concerne la préparation/excursion des escales.
Avec vos comptes rendus, intéressant soit dit en passant, et tout dernièrement la lecture du compte rendu de Dandee2, voir toute la préparation de son voyage/croisière, bien tout ça fait en sorte que je planifie mieux.

Je prends le temps de m'informer de l'escale, je regarde/fouine pas mal sur le web voir toutes les possiblités et je fais de belles découvertes.
Bien sûr, il est rassurant de prendre des excursions avec le croisiériste surtout que nous avons la garantie que nous allons revenir à bord à temps pour ne pas manquer le bateau mais de savoir qu'il y a d'autres possibilités, aux fils de nos croisières, c'est une belle découverte pour moi.

Justement, présentement je suis entrain de planifier les excursions pour les 2 prochaines croisières et ouf, c'est fou, tout le choix qui s'offre à nous en dehors des excursions planifiées des croisiéristes. Puis il y a les prix!!! Différents d'une agence à une autre pour la même excursion.

Exemple:
À Carthagène, Colombie
Circuit touristique en bus à arrêts multiples (Hop-on Hop-off)
Avec le croisiériste le prix est de 56.25$ CAD
Sur le site web City Sightseeing le prix est de 22.$ USD
Et finalement sur le site web de Viator le prix est de 27.35$ CAD

Et vous...
Avez-vous des suggestions/commentaires à nous transmettre pour la planification des escales lors des croisières.

Merci de partager, c'est très utile et enrichissant
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Planification pour les escales

Message par Colombo2 » lun., 11 sept. 2017, 15:05

Bonjour,
Pour avoir fait cette croisière 2 fois je peux vous confirmer que la plus part des destinations peut se faire en s'organisant soi même. La première fois pour Puerto Limon, Colon et Cartagena nous avions pris des escales du bateau, mais c'est toujours plus dispendieux et on se ramasse toujours à quelque part où ils vendent plein de cossins dont le chauffeur et guide ont probablement des redevances...
Lors de nos premières croisières ont est toujours plus nerveux pour le retour au bateau, mais avec l'expérience je ne m'en vais jamais pour des journées complètes, je me laisse toujours au minimum 2 à 3 heures pour le retour au bateau. Aussi ça dépend de où l'on va; exemple à Colon nous sommes allés à la ville de Panama, une ride de même j'y vais avec le bateau.

Lors de mes 2 dernières croisières je n'ai pris aucun forfait et nous nous sommes organisés par nous même car nous sommes régulièrement un groupe de 6 ou 8 amis lorsque je voyage en croisière. Donc plus facile de se prendre un mini-van et faire un tour de ville où aller à la plage .
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Planification pour les escales

Message par globetrotteuse » lun., 11 sept. 2017, 17:28

Bonsoir Roxane,

À Carthagène en Colombie, en descendant du bateau un couple de suédois nous a demandé si nous voulions partager un taxi. C'était 10$ pour le couple pour aller. Nous devions revenir avec le même taxi mais avons fini notre visite d'avance alors nous avons pris un autre taxi, même prix qu'à l'aller même si nous étions seuls. Très, très belle ville. Nous l'avons arpenté pendant 3 heures, très sécuritaire. Il faisait très chaud et humide, mais on s’en accommode bien. Départ à 8 hres de retour à 11h50. Je le referais de cette façon.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Planification pour les escales

Message par Roxane1 » mar., 12 sept. 2017, 12:00

Bonjour,

Colombo2
Tu as apporté 2 bons points dans la planification des escales.

1- Celui de mentionner qu'avec de l'expérience on prend de l'assurance tant qu'au choix de nos excursions. Effectivement, c'est en grosse partie l'inconnu et le fait d'avoir peur de manquer le bateau que nous sommes portés à prendre des excursions avec le croisiériste. Bien entendu, il y a d'autres facteurs mais...

2-Organisation...quand tu mentionnes être au départ un groupe de 6 à 8 personnes, c'est vrai que ça l'aide, prendre un taxi seul ou 2 personnes, ce n'est pas le même prix.

Et oui, je vois que tu as fait cette croisière 2 fois, j'ai bien hâte moi aussi.

Merci Globetrotteuse d'avoir partager ce que tu as fait à Carthagène.
En ce qui me concerne, je pense que je vais opter pour l'autobus Hop-on Hop-off avec Viator. En fait le prix est le même que sur le site web de City Sightseeing converti en dollars canadien. Je préfère car prendre en dollars américain, sur la carte de crédit j'ai une charge de 2.5% de plus.

Bienvenu au autres commentaires car je ne parle pas uniquement de la prochaine croisière que je ferai mais des préparatifs en général pour les escales.

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Planification pour les escales

Message par Elena » dim., 09 déc. 2018, 14:01

Allo.

À propos de planification pour les escales...

Je vois sur les photos de Puntarenas que c'est tout petit...J'ai réservé une excursions avec Princess, qui dure 4.75 hrs...Est-ce qu'il y a des taxis à notre sortie du bateau...je peux toujours canceller ma réservation...??? Peut -être pour moi plus facile avec une bursite qui ne lâche pas...Enfin, un conseil...vu la petite ville...
Elena, Merci, au plaisir.
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »