Malade en croisière

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Malade en croisière

Message par Yorkie » jeu., 09 juil. 2009, 8:37

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très expérimenté en croisière j'en suis à ma première....
et j'ai vraiment eu la piqure comme on dits. Nous repartons au mois de novembre de Miami pour une croisière de 9 jours dans les caraibes et je suis toujours un peu inquiète par rapport à la nourriture à bord et la consomation de l'eau j'ai un peu peur d'attraper la (tourista) car à chaque fois que je vais dans le sud je suis malade...je sais que lors de ma dernière croisière tout étaient super pas de tourista à l'horizon mais je me pose la question est-ce que les bateaux sont remplie au port avant le départ et ne se réaprovisionne pas du tout dans les îles?

Finalement en gros peut-on boire de l'eau à bord des bateau et manger fruit et légumes sans conséquence?

Merci de l'aide apporté
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 juil. 2009, 9:03

Bonjour Yorkie

Sur plus d'un an de croisière, j'ai été malade 2 fois.

Le virus Norwalk, courant sur les bateaux de croisière, s'attrape au contact d'une surface contaminée par une personne infectée qui ne s'est pas lavée correctement les mains.

Exemple: vous pouvez être contaminée en prenant les rampes d'escaliers, les ustensiles au buffet ou toute autre surface touchée par les autres passagers....particulièrement les claviers d'ordinateurs à la salle internet... :twisted:

Vous devriez vous apporter des petites bouteilles de Purellllllll... :!:

Il est aussi conseiller d'aller aux toilettes dans votre chambre...car les toilettes publiques sont également une source de contamination...

Si vous êtes peureuse...vous devriez éviter les bains tourbillons....beau bouillon de culture bactériennes...je ne vous donne pas de détails... :lol:

Pour la bouffe, ce n'est pas un problème....eau, fruits, légumes, salades...allez-y gaiement..... :D

On est à l'abri des microbes nulle part.... Alors prenez simplement les précautions normales et profitez bien de votre croisière sans trop vous en faire..... 8)

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 09 juil. 2009, 12:39

Personnellement, moi je pense qu'on a beaucoup moins de chance d'avoir la turista sur un bateau de croisière que dans une resort sur terre, en fait, on considérant certaines destinations. La vie sur un bateau est différent et la règle #1 dans l'industrie marine est de conserver un navire ultra propre, surtout lorsqu'il transporte des passagers.

Ceci n'empêche pas la transmission de virus, tel le Norwalk, mais dans ces cas, les malades sont isolés immédiatement et les aires publics sont aussitôt asceptisé de fond en comble pour éviter la propagation, chose qui ne se fait pas dans les hôtels.

Pour ce qui est de l'eau et la consommation de fruits et légumes, personnellement j'ai zéro crainte, encore là toutes précautions sont prises pour éviter quelques contamiation que ce soit. Les navires modernes un système de filtration d'eau ultra sophistiqué...l'eau provient de la mer salée et est filtré sur le bateau même pour la désallée et purifier et propre à la consommation....bref, l'eau en bouteille est conseillé, mais pour me brosser les dents, aucune crainte!

Et puis, le vaccin Twinrix (Hepatite A et B) est toujours une bonne précaution à prendre.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 09 juil. 2009, 13:27

Bonjour Yorkie

Je suis d'accord avec Cheesecake et Francine sur leur info. Moi je vais r'ajouter un ptit plus. Quand on va dans le sud en plus des vaccins. Il y a la prépartion de notre flore intestinale, c'est quoi et bien de prendre des capsules de yogourt un mois avant le départ ou probiotique voir avec votre pharmacie. Et de manger du yogourt aide aussi. C'est pour moi une façon de prévoir. :)
Lors de ma croisière en février 2009 j'ai eu la fille de mon amie qui a été malade sur le pont par ce qu'elle avait le mal de mer et bien si vous auriez vu le personnel autour pour nettoyer le dégat. Une fourmillière de personnel. Donc c'est de faire attention ou on met nos mains.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » jeu., 09 juil. 2009, 16:41

Bonjour Yorkie...
Je suis d'accord avec mes collègues ... Aucun problème avec la nourriture et l'eau. J'ai 4 croisières à mon actif... jamais malade... L'eau provient de l'eau de mer qui est évaporée (donc bouillie) puis condensée... Elle est tout à fait potable.
Lavez-vous simplement les mains souvent et utilisez du Purel. Les bateaux ont souvent même des stations de distribution de Purel, surtout à l'entrée des buffets...
Bonnes croisières !! :wink:
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » jeu., 09 juil. 2009, 17:17

Merci à tous pour vos réponses.. :) me voilà rassurer je ne savait pas qu'il avaient leur propre système de filtration d'eau sur les bateau j'aurais du y penser moi même avec la quantité d'eau qu'il doivent fournir pour les passager la glace et pour toute la nourriture.

Merci j'ai très hâte de partir pour la prochaine croisière 8)
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » jeu., 09 juil. 2009, 17:54

Juste pour vous rassurer sur l'eau des navires de croisière, nous en sommes à quatre croisières à ce jour, et je bois autant d'eau et de glace qu'il me tente sur les navires, que ce soit en salle-à-manger ou au buffet, je n'ai jamais eu de désagrément.

Si vous lisez l'anglais, aller sur le site suivant, on vous explique la fabrication de l,eau potable sur les navires.

http://ezinearticles.com/?How-Cruise-Sh ... id=1781431
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Répondre

Revenir à « Avant de partir »