Communication la moins couteuse en provenance des caraïbes

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Communication la moins couteuse en provenance des caraïbes

Message par mayli » mar., 14 déc. 2010, 19:08

J'aimerais beaucoup pouvoir communiqué au Québec durant ma croisière qui part de San Juan avec un trajet des caraïbes du sud.

Est-ce qu'il y a une carte d'appel que je peux acheter avant mon départ ici au Québec ou bien je suis mieux de prendre le forfait internet sur le bateau soit le Celebrity Millenium.

Lequel est le plus avantageux?
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 14 déc. 2010, 19:53

Bonsoir Mayli,

Il vous sera très facile de communiquer avec vos proches pendant votre croisière. L'époque de la bouteille à la mer est révolue...

Plusieurs options s'offrent à vous:

1. Le téléphone dans votre cabine
Oubliez ça.......... vraiment, vraiment, vraiment trop dispendieux

2. Votre cellulaire
Il fonctionnera que dans certaines des îles. En plus de consommer vos minutes, un frais d'itinérance du serveur local vous sera chargé et une surcharge de votre compagnie au Québec. Assez onéreux....

3. Le téléphone via une carte d'appel commercial
(Aux escales) Peux toujours fonctionner mais il faut savoir que certaines cartes ne fonctionnent que sur certaines îles. et/ou qu'avec certains téléphones

4. Le téléphone via votre carte d'appel Bell
(Aux escales) Peux toujours fonctionner mais encore là, certains téléphones ne laisse pas passer ce genre d'appel.

5. L'internet à bord
C'est possible, avec facturation à la minutes ou via un forfait pré acheté en utilisant les ordinateurs du centre d'internet à bord du navire. Encore là, assez dispendieux, et à l'occasion la connection n'est pas très rapide ($$$.....)

6. Le téléphone et/ou l'internet aux escales
De loin, le moyen le plus efficace, le moins onéreux et relativement simple qui soit offert. Sachez qu'à chaque escale, tout près de l'endroit où le navire acoste, il y a toujours un petit café internet où vous aurez accès à des ordinateurs et des téléphones avec lignes internationales pour peu de frais.
Généralement une demi heure d'internet vous en coûtera +/- 2-3 $$ US.
Informez vous aux locaux ils vous dirigeront vers l'endroit. Pour sur, vous y croiserez d'autres passagers et des membres de l'équipage.

Vous pourrez vous connecter à votre site de courriel (Yahoo, hotmail, vidéotron, etc.) et naviguer en toute tranquilité avec une connection de meilleure qualité.

C'est selon moi la meilleure option parmi le lot.
La seule autre option qui bat cette dernière pour un moindre coût, c'est la carte postale..... :oops:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 15 déc. 2010, 7:21

Alors là Big Ben, tu m'impressionnes....

Toute une analyse exhaustive.....!!! :book:

En plus de Toutou qui sait touttttte touttte, voilà que vous êtes le couple le plus averti que je connaisse... :lol: :lol:


J'ajouterais, en ma qualité de Princesse, que j'aime bien Skype qui me permet de soit parler ou faire une vidéoconférence...via internet ...

Les cafés internet aux escales sont, comme Big Ben l'explique si bien, à un coût minime....et sont équipés du logiciel SKYPE et ont des web cam et des écouteurs et micros....
tout le tralala pour communiquer...

Ce qu'il vous faut, c'est télécharger le logiciel gratuit chez-vous, pour ainsi avoir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe qui vous seront demandés quand vous n'êtes pas à votre propre ordinateur.

Vous devez également demander à vos proches (ceux avec qui vous voulez communiquer) de télécharger eux aussi le logiciel et de les ajouter dans vos contacts... et le tour est joué...

À bord de l'Epic, j'ai apporté mon ordinateur portable et je me suis branchée avec pas mal de succès ...

On a aussi essayé dans un café internet. Ma mémoire est pas mal chancelante, alors je m'étais envoyé dans mes courriels hotmail, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe....yesssss....
afin d'être certaine de l'avoir en temps voulu....

Encore une fois, Big Ben et Toutou, je suis super contente de partir avec vous en décembre...je saurai toutttttte touttttte sur toutttte...

En plus j'aurai Marie-Claude pour m'organiser et mon Chat pour m'entraîner! :thanks:

au plaisir de communiquer
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » mer., 15 déc. 2010, 8:12

Un gros merci pour ces précieux conseils :up:
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Michelle
Membre senior
Membre senior
Messages : 94
Inscription : jeu., 26 déc. 2002, 10:15

Message par Michelle » mer., 15 déc. 2010, 20:23

Bonjour,

Lors de nos croisières nous utilisons également skype pour téléphoner à Montréal. L'hivers passer nous avons utiliser notre ipod touch avec le logiciel skype et le tout a très bien fonctionné. j'aivais seulement besoin d'un écouteur style mains libres.

Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014


Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
Répondre

Revenir à « Avant de partir »